Première fois et envie d’en reprendre

Publié par ,
1883 vues, 15 réponses
Neloise femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Hello!!

Hier j’ai pris pour la première fois des para de MDMA avec des amis, je n’avais testé aucun autres trucs auparavant, j’ai vraiment bien suivi les recommandations du wiki / forum, je me suis bien renseignée sur les dosages, ce qu’il faut faire et ne pas faire etc... Résultat : c’était génial ! On s’est baladé toute la nuit avec mes potes en train de tripper dehors, on courait, chantait, on s’amusait vraiment de ouf. Et là on est le lendemain et tout va bien ! Une de mes craintes était la descente du lendemain, mais rien du tout! Je suis juste légèrement fatiguée et des courbatures (surtout du au fait qu’on a vraiment beaucoup couru)

Je suis d’un naturel assez anxieuse, j’ai toujours été intriguée par certaines drogues en particulier mais je n’avais jamais franchi le pas, peur de l’addiction.
Et donc je me demandais, j’ai vraiment adoré ça, de base je voulais en prendre une seule fois pour l’expérience mais ne pas en reprendre plus tard, mais j’arrête pas de me dire que ce serait dommage. Mais si j’en reprends je ne risque pas de tomber dans une conduite à risque ? Ou alors d’en avoir besoin pour m’amuser ?
Du coup, comment se raisonner un minimum et comment espacer au mieux ses consos pour ne pas tomber dans quelque chose à risque ?

Mes questions sont peut-être super niaises mais bon ahah, merci d’avance !! :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je suis d'accord, je dirais même plus six semaines d'espacement voire carrément trois mois si tu veux éviter une perte d'effet a long terme.

Et par contre ça protège d'un crash dépressif d'espacer, mais pas totalement de l'addiction. Plus tu espaces mieux c'est c'est sur mais à mon avis, espacer les prises ne te met pas hors de risque non plus. Le risque zéro n'existe pas.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Neloise femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Super merci beaucoup pour vos réponses, je ferais comme ça du coup !! :)

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Salut !

Oui je pense 6 c'est c'est le GRAND minimum, aucune étude sont vraiment faites de ce que j'ai compris donc c'est + une estimation. Mais sinon déjà cette perte de magie fais que, pour ma part, il n'y a pas beaucoup l'envie d'en prendre trop souvent...  Sinon je trouve que c'est souvent la première semaine après la prise qui donne envie d'en reprendre (peut-être les souvenirs encore récents, un des effets de la descente) mais après ça passe. Sinon pour la descente normalement en prenant des doses raisonnables et en dormant, t'hydratant et t'alimentant bien les descentes sont assez tranquilles.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
S la 1ère fois s'est passée de manière un peu magique - c'est assez humain de vouloir en reprendre: quand on touche à quelque chose de vraiment bien qui ne donne pas de descente au début, on a envie de le reproduire. Ceci dit, je rejoins Pop Hip: passé une semaine, l'envie d'en reprendre n'est plus si forte (du moins pour moi). Il suffit d'attendre pour que cette envie un peu irrépressible passe.

N.B : il y a des également des sides effects à la prise de MD que l'on ne pense pas forcément, j'en profite pour le signaler ici: depuis que j'ai commencé à prendre de la MDMA, la qualité de mon sommeil en est nettement affectée. Transpiration, cauchemars, paralysie nocturne, alors que les descentes en elles-mêmes ne sont pas encore gênantes.
C'est arrivé au bout de la 2ème ou 3ème prise (espacée de 5 semaines). Cela s'est nettement amplifié lorsque j'ai moins espacé les prises.

Trippouw, j'en profite pour te poser une question qui peut intéresser les nouveaux adeptes: comment sont survenus ces descentes "noires" ? J'ai quelques amis qui peuvent avoir des descentes assez énervées alors que de mon côté, elles sont très peu perceptibles. C'était au bout de combien de prises/quelles fréquences, est-ce que c'était car ces dernières n'étaient plus assez espacées, est-ce qu'elles étaient prises avec d'autres substances ?

Dernière modification par Smile_ (11 juin 2021 à  01:31)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie les recommandations des autres forumers sur la necessité de mettre au moins 6 semaines entre 2 consommations. De nombreux témoignages sur PA attestent de risque de déroger à cette règle.
Malheureusement cette règle est peu reconnue "officiellement" et peu ou mal diffusée par les sites "officiels" (Drogue Info Service ou autres).

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … stasy-MDMA

CONSEILS DE REDUCTION DES RISQUES

Toute consommation expose à des risques. Il est toujours préférable de s’abstenir, en tout cas de reporter la consommation quand on se sent fatigué, stressé, mal ou qu’on éprouve de l’appréhension. Il est également préférable de consommer avec des gens de confiance, dans un contexte rassurant.

    Attention aux doses (surtout les premières fois) : attendre de connaître les effets sur soi avant de chercher à consommer plus ou plus souvent, par exemple ne prendre qu’une moitié de comprimé, en tout cas ne pas prendre plusieurs comprimés à la suite .
    Ne pas mélanger plusieurs produits ensemble, en ce qui concerne l’ecstasy éviter en particulier l’alcool et les médicaments du type antidépresseurs et benzodiazépines.
    Pour éviter l’hyperthermie et la déshydratation, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau en quantité raisonnable, de porter des vêtements amples qui permettent une bonne ventilation du corps.
    Prévoir la possibilité de se reposer les jours suivants une prise d’ecstasy.
    Limiter la fréquence de la consommation
    Éviter de conduire un véhicule ou d’entreprendre une activité « à risques » sous l’effet de l’ecstasy

Voir le texte en anglais de psychonautwiki qui est très complet

https://psychonautwiki.org/wiki/MDMA

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 juin 2021 à  08:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Neloise femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
4 messages
Merci pour toutes vos réponses, d’un côté ça me rassure !
Avec du recul (2j après la prise maintenant) je pense que l’envie d’en reprendre aussi forte était du à la légère descente que j’ai eu qui était presque imperceptible au final, j’étais juste molle et fatiguée, je devais me dire inconsciemment que cet état d’euphorie me manquait au vu de la fatigue, car maintenant c’est bien moins présent.

Je ferais bien attention d’espacer au mieux les prises, voir même plus que 6 semaines pour que tout se passe au mieux !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Neloise a écrit

Merci pour toutes vos réponses, d’un côté ça me rassure !
Avec du recul (2j après la prise maintenant) je pense que l’envie d’en reprendre aussi forte était du à la légère descente que j’ai eu qui était presque imperceptible au final, j’étais juste molle et fatiguée, je devais me dire inconsciemment que cet état d’euphorie me manquait au vu de la fatigue, car maintenant c’est bien moins présent.

Je ferais bien attention d’espacer au mieux les prises, voir même plus que 6 semaines pour que tout se passe au mieux !

Salut, juste pour informations, ma première fois je l'avais tellement kiffée que j'avais aussi envie de recommencer wink
Je pense que quand tu as apprécié une expérience c'est humain wink
Mais oui, si tu t'en tiens à 2-3 consos dans l'année tu garderas au moins la magie des effets, qui s'estompe vite une fois que tu commence à en prendre trop souvent wink

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages
Je pense, comme ce qui a déjà été dit, que prévoir dès le lendemain de la prise d'en reprendre dans 6 semaines tout juste n'est pas trop bon. Pour ma part juste décidé d'en reprendre avec des amis sans date précise suffit, même si la semaine qui suit bien souvent on va attendre le moins possible. Par exemple après ma première prise je voulais en reprendre pour le nouvel an et pour mon  anniversaire, au final avec la temps qui passe j'en ai pas prit pour le nouvel an et j'en ai prit seulement un moi après mon anniversaire sans avoir a se retenir.

Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

« Chaque prise de MDMA détruit irrémédiablement des neurones liés à la capacité d’être heureux »

Ba en fait c'est pas dit, à dosages normaux (<150mg) et dans de bonnes conditions donc sans trop de chaleur, ni trop ni trop peu d'eau, pauses régulières en cas de danse, et espacement des prises on est pas si surs que la MD soit à ce point neurotoxique, car ces études ont été faites sur des rats avec des doses importantes.
Donc j'émets des réserves sur cette phrase, amha ça dépend de son utilisation (un peu comme toute drogue, presque, en fait)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Pop Hip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2021
53 messages

Morning Glory a écrit

« Chaque prise de MDMA détruit irrémédiablement des neurones liés à la capacité d’être heureux »

Ba en fait c'est pas dit, à dosages normaux (<150mg) et dans de bonnes conditions donc sans trop de chaleur, ni trop ni trop peu d'eau, pauses régulières en cas de danse, et espacement des prises on est pas si surs que la MD soit à ce point neurotoxique, car ces études ont été faites sur des rats avec des doses importantes.
Donc j'émets des réserves sur cette phrase, amha ça dépend de son utilisation (un peu comme toute drogue, presque, en fait)

Et il me semble en plus que c'est utilisé a faible dose pour soigner des traumatismes (c'est encore en "essaie" je crois et pas en France) justement parce que en gérant la prise on peut justement faire en sorte qu'il n'y ait pas de lésions.


Pourquoi y'en a qui trippent ?
Pourquoi y'en a qui trippent pas ?
Certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Envie de reprendre pour de mauvaises raisons.
par Buzzhippie, dernier post 20 novembre 2017 par jaimelefenouil
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Première descente, envie d'en parler
par Milmoul, dernier post 28 juillet 2018 par donekishot
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Une première fois, une deuxième fois, des questions !
par Insu Ryaz, dernier post 06 mai 2018 par mikykeupon
  4

Pied de page des forums