0,5mg Xanax pas d'effet, monter les doses ou arrêter ?

Publié par ,
6048 vues, 9 réponses
discrdit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
1 message
salut je me sens mal depuis un certain temps et jessaye d'aller mieux par lusage de substances, lalcool en premier, mais depuis quelques jours jai commencer a prendre de alprazolam 0,25
jai pris 1 cachet pour la premier fois
puis 2 pour la deuxieme fois ou jen ai pris,
cela ne ma rien fais, je me demander juste si je devais augmenter la dose ou arreter cette consommation naissante .

ps: aucun medecin ne ma prescrit ce medoc

Dernière modification par Morning Glory (12 juin 2021 à  20:08)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut l'ami,

"je me sens mal depuis un certain temps et jessaye d'aller mieux par lusage de substances". Cette phrase est contraire à toutes les règles de RDR, d'autant plus que ces médicaments ne te sont nullement prescrit par un médecin.

Je te conseillerais donc d'arrêter le plus rapidement possible, uniquement en DIMINUANT progressivement les doses. Le syndrome de sevrage aux gabaergiques est extrêmement dangereux :

- Convulsions et état épileptique sévère
- Angoisse, anxiété et nervosité sévère
- Hyperthermie

Tout ces symptômes pouvant entraîner une mort par dépression respiratoire.

Fait attention à toi l'ami,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Bon faut pas exagérer, tu n'auras pas de symptôme de sevrage après 3 cachets de 0.25mg.
Par contre ne cherche pas à pousser les doses, ça ne t'apportera absolument rien (au mieux un gros dodo, ou une amnesie).
Si tu ne sens aucun effet c'est parceque ce médicament existe pour lutter contre l'anxiété et que très probablement tu n'étais pas anxieux au moment de ta prise.
Je te conseillerai de les garder pour un jour ou tu sera éventuellement anxieux et la sans augmenter les doses, tu sentira leffet apaisant qui supprime l'anxiété.
Aussi ne mixe pas ce produit avec d'autres dépresseurs car la il peut y avoir danger.

Dernière modification par Abracabrantesque (12 juin 2021 à  10:21)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Bien sûr il ne faut pas se faire peur de la sorte, heureusement qu'avec quelques prises d'alprazolam ( 3cp) on ne developpe pas de dependance physique avec des symptômes qui font si peur.

À mon sens ce qu'il faut faire c'est surtout d'aller consulter un médecin et de lui expliquer ce que tu ressens, il sera à même de faire ce qu'il faut.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Bon faut pas exagérer, tu n'auras pas de symptôme de sevrage après 3 cachets de 0.25mg.
Par contre ne cherche pas à pousser les doses, ça ne t'apportera absolument rien (au mieux un gros dodo, ou une amnesie).
Si tu ne sens aucun effet c'est parceque ce médicament existe pour lutter contre l'anxiété et que très probablement tu n'étais pas anxieux au moment de ta prise.
Je te conseillerai de les garder pour un jour ou tu sera éventuellement anxieux et la sans augmenter les doses, tu sentira leffet apaisant qui supprime l'anxiété.
Aussi ne mixe pas ce produit avec d'autres dépresseurs car la il peut y avoir danger.

C'est une vision assez personnelle des effets récréatifs du xanax (et des benzos en général) que tu nous apportes là

Déjà pour beaucoup de gens c'est une drogue récréative tout ce qu'il y a de plus correcte en plus d'être une substance au potentiel thérapeutique elevé, donc dire que pousser les doses n'apportera absolument rien appart un gros dodo c'est assez abusé quand même, peut être que toi tu n'aimes pas mais beaucoup sont les gens à apprécier le xanax et autres benzos pour leurs effets sédatifs, je connais des gens qui dépensent des centaines d'euros dans des benzos pour se défoncer avec, alors qu'ils pourraient acheter autre chose à la place, mais ils choisissent les benzos (et pourtant les autres drogues ils les connaissent, c'est pas par ignorance, vraiment ils aiment les benzos quoi)

Et ce n'est pas juste parce que c'est un anxio et que ça calme les gens stressés, chez les gens qui y sont sensibles ça provoque de la vraie euphorie et pas simplement une anxiolyse "de survie"

Pour ce qui est du mélange avec d'autres dépresseurs le mélange est extremement courant et ne débouche que rarement sur des problèmes (je veux parler en terme de statistiques : sur tous les gens qui combinent benzo + un autre depresseur, disons ce soir en France pour prendre un échantillon, bah y en aura qu'une proportion infime infime qui aura un problème de surdosage et de vrais problèmes respiratoires, dans 99% des cas, quand les dosages sont pas stupidement élevés, ça se passera nickel et la personne respirera comme il faut, genre des gens qui mélangent alcool + xanax ou opiacés + xanax ou antidepresseurs + xanax y en a plein, d'ailleurs je pense carrément qu'il y a plus de gens qui prennent du xanax avec un autre depresseur à coté que de gens qui prennent du xanax sans depresseur à coté, souvent les gens le potentialisent sois à l'alcool sois avec le cannabis, 2 prods qui augmentent bien bien l'effet même si le canna est pas un dépresseur certes, aussi avec des opiacés)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je conçoit que certains puissent trouver une défonce agréable dans le xanax bien qu'ayant déjà essayé, je n'y ai jamais trouvé aucun effet récréatif même a des doses élevées. Ce n'est pas la même pour etizolam ou lexomil par exemple qui sont assez différents et je suis sur qu'il en existe d'autres qui ont un effet plus agréable.

Mais par rapport au sujet du topic, l'auteur ne cherche pas une défonce agréable mais plutôt à chasser un mal-être. Et si le mal-être ne part pas avec du xanax alors ne pas pousser les doses et ne pas mélanger me paraît être un conseil adapté car la c'est pas juste une déception sur l'effet mais bien se mettre en danger.
Genre avec une bonne dose de xanax et de lalcool comme l'auteur dit prendre de l'alcool pour chasser son mal etre,  beaucoup de gens se retrouvent dans des situations dangereuse voir au poste de police en garde à vue.
Meme si en pratique tu as raison, très peu de gens meurent d'un tel mélange mais sur un échantillon ce soir en France par exemple je pense qu'il y en a pas mal qui vont finir au poste ou faire nimporte quoi et pas s'en souvenir demain, et le risque est bien réel surtout sur quelqu'un de naïf aux benzo.
C'est pas comme quelqu'un qui a l'habitude se faire des perches aux benzo ou qui a une prescription médicale.

Dernière modification par Abracabrantesque (12 juin 2021 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

discrdit a écrit

salut je me sens mal depuis un certain temps et jessaye d'aller mieux par lusage de substances, lalcool en premier, mais depuis quelques jours jai commencer a prendre de alprazolam 0,25
jai pris 1 cachet pour la premier fois
puis 2 pour la deuxieme fois ou jen ai pris,
cela ne ma rien fais, je me demander juste si je devais augmenter la dose ou arreter cette consommation naissante .

ps: aucun medecin ne ma prescrit ce medoc

Bonsoir discrédit,

Bon déjà PAS de consommation d'alcool avec l alprazolam. Après le mieux serait que tu trouves un accompagnement thérapeutique : déjà un suivi psychologique qui t'aide a cerner l'origine ou l'ampleur de tes soucis et puis si tu le souhaites/en a besoin envisage une béquille pharmacologique.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

anonyme 710 a écrit

"je me sens mal depuis un certain temps et jessaye d'aller mieux par lusage de substances". Cette phrase est contraire à toutes les règles de RDR,

pas d'animosité, je saisie la balle au vol, ca m'a fait réagir
ha bon? La RdR, c'est "ca oui" "ca non"? que ca sente pas le cadre récréatif ok, mais on va pas faire déni qu'il existe mille autres "bonnes" raisons de consommer, c-a-d les raisons que les gens se donnent pour consommer, celles qui existent de fait.

oui, ca serait sans doute intéressant de lui partager une experience perso en réponse peut-être "tes règles perso de la RdR". oui ca peut etre intéressant de partager un savoir scientifique sourcé sur le meme thème pourquoi pas. Et je crois que je comprends ce que tu veux dire. je crois que "ca se dit" souvent/parfois comme ca.



sans aucunement vouloir mettre en doute vos réponses, je profites de l'occasion pour vous partager ce que je crois que ca fait les mots contraire/règles/RdR mis ensemble. ou tout cas ce que ca me fait

"mes régles perso de la RdR", que je me dis à moi-même des fois dans ma ptite tete, et qui en sont "ma lecture", s'est:
"dans les faits, tout se sniffe s'injecte se fume se gobe et/ou se plug, même si il "faut pas"/"ya des risques"/"ca fait rien". si tu penses que ca peut pas se faire, c'est juste que t'as probablement pas encore rencontré celui qui le fait. Les pratiques ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles peuvent être singulières/annodines, safe/mortelles, harmoniques/disharmoniques. Pouvoir en parler et en faire quelque chose, c'est le premier pas pour être mieux avec. la RdR, c'est une approche regroupant des savoirs, des outils, des techniques, un endroit pour enparler/les transmettre, et une manière d'être avec l'autre, visant à permettre à chacun de penser "un mieux pour lui-même" et de le faire, de l'expérimenter, en fonction de là il en est, son contexte, son "moment". "
bon après, c'est "ma RdR comment je la comprends". ca, c'est dans ma tronche. je te dis pas le bordel qu'il y là-dedans

AMHA  ce "mieux pour lui-même", il varie. Et si le "mieux pour lui-même" est pas le mieux en terme d'outils de RdR existants employés, ou pas dans "la norme" des "tes règles de la RdR", l'échange avec les autres peut permettre de s'en rendre compte/ voir comment les autres ont fait/ voir comment on va pouvoir faire/ le faire. Et donc faut laisser "de la place" pour pouvoir dire et faire ca.

alors AMHA faudrait pas que les outils qui peuvent ammener un mieux (prevention risques infectieux, mais aussi concepts ex: "Set&Settings", ou savoirs pharmacos ou sur les addictions) deviennent des règles qui créent une norme. Ca me semble pas terrible que la RdR soit un système de normes. Même si je comprends bien qu'elle diffuse des normes sanitaires liées à l'usage par exemple pas du tout inutiles. Mais je crois que ca doit pas se réduire à ca, à une norme sanitaire, ca ferait trop "nouvel hygiènisme". c'est important sans doute de différencier les deux. si on voit la RdR comme un système de normes, ca va créé ses "déviants". un bon et un mauvais côté de la ligne. et tous les mécanismes pas terribles aussi qui vont avec.

je prefererai plutot le penser comme de donner des repères, pour savoir "où tu en es".  Tous ces endroits "où tu peux en être" ne se valent pas selon les critères que tu regardes. mais "là ou tu en es", c'est ni le bon ni le mauvais endroit, meme si ca peut etre celui "ou t'as envie d'être" ou celui "ou t'as pas envie d'etre". dans tous les cas, c'est "là ou tu en es".

salut

Dernière modification par plotchiplocth (13 juin 2021 à  09:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
@plotchiplocth

Entièrement d'accord avec toi sur tout.

Mais c'est pour le premier conseil que l'on donne et ce qui justifie justement le concept de "consommation récréative". En tout cas, mes "précépteurs" (qui sont majoritairement Psychoactif et d'autres sites, des reportages et même des témoignages) m'ont toujours prévenu qu'une consommation problématique commençait par des phrases du type "cela peut me servir pour aller mieux", etc. Je me suis donc permis de transmettre ce message.

Une autre justification, c'est la régulation des médicaments et substances dans la pharmacopée. Les antidépresseurs, les anxiolytiques sont en liste I et en particulier la Tianeptine, qui malgré son statut, est considérée comme stupéfiant en France.

Cependant, je reconnais que le mot "RdR" n'était pas vraiment adapté dans ce contexte la. Merci de me l'avoir rappelé.

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
----------------------------------------------
@azerbarit

merci pour le retour et l'échange. je t'ai cité, c'était finalement malheureux que ca tombe sur toi qui participe très régulièrement pour apporter des infos et participer aux discussions.
parce que c'etait une réflexion de fond sur les mots qu'on choisit "comme ca". sans discuter de l'information, qui fait sens en soi comme "un point de repère".
ca m'a fait poser cette pensée que j'avais dans la tete depuis un ptit moment mais qui est loin de n'être lié qu'à cet échange ou ton intervention, c'etait pour réfléchir ensemble pas pour donner la lecon,

il faut lui demander/qu'il nous réponde mais sa priorité avait pas l'air d'être le risque d'usage problématique, mais de gérer un mal etre ou une souffrance dont il ne sait plus quoi faire, qui a l'air insupportable. ou pas, c'est lui qui peut nous le dire. je sais qu'on est bien d'accord qu'on est ni medecin ni pharmacien (en tout cas pas moi) pour une "prescription ou ajustement de traitement". et que c'est un repère pour situer son usage, ce pour quoi on s'en sert
je trouve ca super collectivement de lui avoir apporté une réponse qui finalement répond pas à sa demande directement (on peut pas), mais lui permet quand meme de faire quelque chose j espere

Merci encore pour ton implication sur PA.org

------------------------------------------------

l'autoprescription est percue de manière... disons variable... moi ca me fait toujours la crainte quand je me lance à repondre dans une discussion qui ressemblerait a celle la de faire que si l'usage est dit "pas problématique", t'accèdes plus facilement à des infos que si l'usage est jugé "problématique". que si ton "mood & setting" est pas terrible ben faudrait mieux pas le dire pour avoir des infos.
apres c'est une reflexion, c'est dans ma tronche (et jlai dis, ya un bordel la  dedans, je vous les partage comme ca je fais du rangement en meme temps dsl)

et l'autre truc que ca me fait penser c'est bien sur c'est quoi "le problématique" en pratique. la dépendance? l'addiction ? le risque infectieux ? l'overdose ? la "perte de controle" sur la consommation? la "perte de qualité de vie" avec ? ou la "perte de qualité de vie" sans ? ce qui est fait de l'usage? j'ai l'impression au dela de la definition que ca change vachement entre nous, nos contextes et les moments de vie  ce qu'on met dans ce qui fait priorités entre ces mots-là. au fond, c'est pas celui qui vient poser une question qui les définit aussi?

(je suis multi-dépendant, mais ne fait pas la promotion de la dépendance pour autant. au fond, mon ressenti personnel est que ce n'est pas vraiment ca qui me fait question. mais je comprends bien que pour pleins d'autres personnes ca peut etre le contraire, et que ca peut etre ca qui fait question)

allez hop, faut que j'arrette. un supo et au lit!

Dernière modification par plotchiplocth (14 juin 2021 à  22:07)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de 0.5mg de Xanax à  0.25 ?
par Orge28, dernier post 11 juin 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Faire monter le Xanax plus vite ?
par SaintOfKillers, dernier post 15 févier 2024 par Mikalion
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prendre du xanax en sublingual la fais monter plus vite?
par LinKodé, dernier post 06 mai 2020 par pavel89800
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums