L’Assemblée du Maine vote la dépénalisation de toutes les drogues / PsychoACTIF

L’Assemblée du Maine vote la dépénalisation de toutes les drogues

Publié par ,
1457 vues, 0 réponses
filousky 
Modérateur
France
6200
Inscrit le 14 Dec 2008
10894 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1624/maine-pourrait-depenaliser-toutes-drogues.jpg

Six mois après avoir légalisé la vente de cannabis, le Maine envisage de dépénaliser l’usage de toutes les drogues, y compris la cocaïne et l’héroïne. Cette proposition démocrate – surnommée LD 967 – a été votée par la Chambre des Représentants, à 77 voix pour contre 62. Elle doit maintenant recevoir l’aval du Sénat, à majorité démocrate, puis être signée par la gouverneure.

Ce texte intervient au milieu d’une grave crise de santé publique. Dans cet État américain d’1,3 millions d’habitants, 502 personnes sont mortes d’une overdose en 2020. Un triste record, notamment dû au Fentanyl, un opioïde cent fois plus fort que la morphine.

« Dans mon travail d’infirmière, cela fait plus de vingt ans que je travaille dans une communauté dévastée par les overdoses. Je suis en premier ligne pour comprendre que traiter les drogues comme un crime a créé une souffrance qui s’étend de génération en génération. J’ai vu beaucoup de personnes noyées dans le système judiciaire, plutôt que de recevoir des soins médicaux dont ils ont désespérément besoin », déplore la députée démocrate Anne Perry, à l’origine de ce texte.

Amende de 100 dollars ou obligation de traitement
Si le LD 967 entre en vigueur, les habitants du Maine arrêtés en possession de drogue devront payer une amende de 100 dollars. Ou bien, si leur état le réclame, ils pourront être obligés de suivre un traitement dans le mois qui suit leur arrestation. L’État du nord-est suivrait l’exemple de l’Oregon, devenu le premier État à dépénaliser les drogues en 2020.

Mais le projet de loi fait face à de nombreuses oppositions. D’abord, la gouverneure démocrate, Janet Mills est contre. Et son approbation est indispensable puisque sa signature est nécessaire pour qu’un texte devienne une loi. Autres oppositions : les représentants des forces de l’ordre, les parlementaires républicains (minoritaires), et le procureur général du Maine.

Ce dernier a même pris la plume pour s’opposer au texte. « La dépénalisation de toutes les drogues est une étape qui va trop loin, à l’heure actuelle, estime Aaron Frey dans un courrier adressé aux parlementaires. Ceci étant dit, je ne crois pas que la prison ou les amendes traitent la dépendance aux drogues. Nous devons travailler pour réduire le rôle accordé au système judiciaire dans les drogues. »

Source : newsweed.fr

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L’Assemblée du Maine vote la dépénalisation de toutes les drogues

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Légalisation - Le Vermont envisage la dépénalisation de toutes les drogues
par filousky, dernier post 02 février 2022 à  20:43 par filousky
  0
[ Forum ] Légalisation - Ghana : en route vers la dépénalisation de toutes les drogues
par ElSabio, dernier post 07 décembre 2017 à  12:02 par ElSabio
  0
  3

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Effets - Réception 3-fpm , différence avec 4f-mph question
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Actualité - Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
Il y a moins d'1mn
10
Commentaire de Figuration dans [Sniff et réduction de...]
(83 réponses)
 Forum 
Tolérance au CBD
Il y a 1hCommentaire de harmonics dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Forum 
Les différentes formes des drogues (freebase, HCL, fumarate, etc...)
Il y a 1h
1
Commentaire de g-rusalem dans [RC Psychédéliques...]
(5 réponses)
 Forum 
Culture - Tutoriel, préparer et stériliser du grain
Il y a 1h
5
Commentaire de Psilocybe386 dans [Psilocybe - Champigno...]
(23 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Puis-je faire une seconde ordonnance
Il y a 1hCommentaire de CaptainCrox' dans [Benzodiazépines...]
(4 réponses)
 Forum 
Sniffer - 3-fpm
Il y a 1hCommentaire de jams2570 dans [Research Chemicals (R...]
(4 réponses)
 Forum 
Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
Il y a 2h
13
Commentaire de Psilocybe386 dans [Psilocybe - Champigno...]
(137 réponses)
 Forum 
Addiction - Alerte oui !!!
Il y a 2hCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Blog 
4-HO-MET, le psychédélique électrisé (13mg)
Il y a 9hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
 Blog 
Tramadol sérieusement
Il y a 1j
1
Commentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(2 commentaires)
 Blog 
Jade n'a plus de 3MMC
Il y a 1jCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)

QuizzZ 
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 17:55
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, diabloblotin2, DonMetha, irako, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Où etais-tu pour mes rattrapages de chimie ? Simple et clair. Merci. Captaincrox dans [forum] Les différentes formes des drogues (freebase, HCL, fumarate, etc...)
(Il y a 2h)
c'est bien ce que je pensait mai dans le doute autant demander ;) dans [forum] RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek)
(Il y a 21h)
Info super importante à partager ! G-rusalem dans [forum] Pagoclone
(Il y a 22h)
bla, bla, et un peu de bla aussi. /Cub3000 dans [forum] 30gr truffes Valhalla aucun effet
(Il y a 23h)
Médocs pas nécessaires/sécondaires ?? C'est pas toi qui décide pour l'OP/médecin dans [forum] Tachycardie, bêtabloquant et cocaine
(Il y a 23h)

Pied de page des forums