DXM + Fluoxétine / PsychoACTIF

DXM + Fluoxétine

Publié par ,
644 vues, 11 réponses
Lotortu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Jun 2021
6 messages
Bonjour,
J'ai envie d'essayer le DXM, j'ai réussi à m'en procurais le problème c'est que je suis resté sous fluoxétine pendant 4 mois (j'ai stop depuis un peu moins d'une semaine).
J'ai lu que le combo AD+DXM était à éviter a cause des S.S.
La fluoxétine a une demie-vie de 3 à 6 jours, je voulais donc demander si vous avez une idée du temps que je doit attendre avant que je puisse prendre du DXM de manière safe.

Merci smile

fafefifofu 
Psycho sénior
3410
Inscrit le 23 Jul 2016
576 messages
Salut,
Attends 1 semaine supplémentaire pour être sur et ça devrait bien se passé.

Lotortu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Jun 2021
6 messages
D'accord merci wink

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
La demi-vie de la fluoxétine est très longue (2-7jours) à cause du trifluor bien crade qu'elle possède.
Donc si tu veux être vraiment safe, il faut attendre cinq semaines après l'arrêt total de ton traitement pour être sur qu'aucune interaction ne se produise.

Ceci étant dit, je ne connais pas les risques de l'association DXM/SSRIs

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Lotortu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Jun 2021
6 messages
Ouai je vais attendre mi-juillet pour en prendre, je suis pas pressé et je veut pas pourrir mon trip tongue

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

La demi-vie de la fluoxétine est très longue (2-7jours) à cause du trifluor bien crade qu'elle possède.

Pourquoi tu crois qu'un trifluor c'est crade MG ? Les 3 fluor ils sont bien attachés à la molécule, ça va pas partir comme ça, c'est pas un point ou la molécule est métabolisée (avec mes maigres connaissances, je peux me tromper mais je crois pas).

Pareil, la demie-vie doit surement venir du fait que la molécule est globalement vachement hydrophobe. Mais ça peut venir tout autant du phényl non substitué que du phényl avec un ter fluoro méthyle, avec juste l'azote et l'oxygène comme partie hydrophile.

En gros ma question c'est pourquoi cette haine du fluor ? smile

Dernière modification par guygeorges (23 juin 2021 à  18:19)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Morning Glory 
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
Ba généralement plus tu halogènes une molécule, plus elle devient difficile à métaboliser et elle encrasse l'oganisme, c'est d'ailleurs pour ça appremment qu'ils kiffent les trichlores et trifluors dans les biocides, l'oganisme a beaucoup plus de difficultés à rendre la molécule hydrosoluble pour ensuite l'évacuer, et d'ailleurs ça ferait des dégats à la nature aussi d'après mes connaissances. (A près il y a des exceptions, genre DCK vs K et 2FDCK)
Après idem, je peux me tromper mais on m'a toujours appris que la majorité du temps halogènes = crade.

Pareil, la demie-vie doit surement venir du fait que la molécule est globalement vachement hydrophobe. Mais ça peut venir tout autant du phényl non substitué que du phényl avec un ter fluoro méthyle, avec juste l'azote et l'oxygène comme partie hydrophile.

J'avais pas vu ce passage.
Ca s'appelle un "ter fluoro methyl" ça? Pourquoi "ter"? Pour "trois"?

Comme j'ai appris (par un mec en fac de pharma), les molécules halogénées sont plus difficiles à casser par le foie que les non halogénées, donc si ça venait juste du phényl non substitué la molécule serait virée bien plus facilement je pense, pour cette raison. Le foie son taff, c'est justement de rendre les molécules les plus hydrophiles possibles.

Dernière modification par Morning Glory (23 juin 2021 à  18:24)

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs

Ba généralement plus tu halogènes une molécule, plus elle devient difficile à métaboliser et elle encrasse l'oganisme, c'est d'ailleurs pour ça appremment qu'ils kiffent les trichlores et trifluors dans les biocides, l'oganisme a beaucoup plus de difficultés à rendre la molécule hydrosoluble pour ensuite l'évacuer, et d'ailleurs ça ferait des dégats à la nature aussi d'après mes connaissances. (A près il y a des exceptions, genre DCK vs K et 2FDCK)

TRI fluoro methyl, désolé pour la coquille. Mais une molécule avec une longue demie-vie n'en fait pas forcément une molécule crade ou toxique ! Et une molécule avec des halogènes n'est pas forcément "crade". Y'a pas que des cathinones ou ils ont tout essayé à l'arrache en mode molécules halogénées haha. Exemple bidon, le crack, c'est pas fluoré et c'est rapidement métabolisé, mais c'est pas pour autant safe.

Effectivement tu ne retrouves pas de molécules avec des atomes d'halogène dans la nature, et donc tu pisses de ces molécules dans la nature. Mais bon je serai plus inquiété de comment ils traitent les déchets de synthèses en utilisant des halogènes plutôt que les quelques milligrammes que tu rejettes avec un tel traitement.

Comme j'ai appris (par un mec en fac de pharma), les molécules halogénées sont plus difficiles à casser par le foie que les non halogénées, donc si ça venait juste du phényl non substitué la molécule serait virée bien plus facilement je pense, pour cette raison. Le foie son taff, c'est justement de rendre les molécules les plus hydrophiles possibles.

Tu peux avoir une molécule avec un fluor, un chlore ou ce que tu veux d'un côté, et avoir des sites de l'autre côté de la molécule qui permettent au foie de le métaboliser et de rendre la molécule plus soluble. C'est sans halogène, mais l'exemple du PCP et du 3-meo-pcp me viens en tête. T'as une molécule super hydrophobe (PCP) avec une super longue demie-vie, et tu lui rajoutes un groupement O-CH3 ou le foie peut surement facilement le déméthyler et rajouter un sucre sur le -OH, rendant le métabolite bien soluble et on passe au final de 50 à 10h niveau demie-vie. J'imagine que si tu rajoutes un fluor de l'autre côté du PCP, son pendant 3-meo-PCP fluoré imaginaire aura une bien plus faible demie-vie.

Dernière modification par guygeorges (23 juin 2021 à  18:41)

Morning Glory 
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
Les quelques milligrammes X des milliards d'humains, tous les jours*

Et je n'ai pas dit que les molécules non halogénées n'étaient forcément pas crades, j'ai dit que d'après les connaissances sur mon disque dur interne (peut-être erronées), la plupart du temps plus tu fous des halogènes sur une molécule plus c'est problématique. Tu imagines du crack halogéné pour reprendre ton exemple?^^" Euphorie très brève car dopaminergique poussant au redropp compulsif, ET une longue demi-vie, berf.

J'imagine que si tu rajoutes un fluor de l'autre côté du PCP, son pendant 3-meo-PCP fluoré imaginaire aura une bien plus faible demie-vie.

Alors ça aucune idée. Peut-être.

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs

j'ai dit que d'après les connaissances sur mon disque dur interne (peut-être erronées), la plupart du temps plus tu fous des halogènes sur une molécule plus c'est problématique.

Je pense effectivement que c'est erroné, pour ça que je te demandais un peu plus pourquoi tu pensais ça.

Tu imagines du crack halogéné pour reprendre ton exemple?^^" Euphorie très brève car dopaminergique poussant au redropp compulsif, ET une longue demi-vie, berf.

Pas sûr que ça allonge la demie-vie, comme je te l'ai dit, c'est plus une question comme tu le sais d'avoir des groupements qui permettent une glucosylation ou pas. Rajouter un fluor à un phényl nu par exemple, ça changera pas grand-chose à l'hydrophobie comme je le conçois.

Morning Glory 
12030
Inscrit le 10 Oct 2017
2389 messages
Blogs
Boarf, non tu viens de m'apprendre ce mot merci-1 ou me le réaprendre jsais plus mes cours de lycée remontent wink
EDIT du coup tu parles de glucosylation ou de glycosylation?

Après c'est sur que la personne qui me l'a dit connaissait beaucoup de choses, mais ça lui arrivait aussi de dire des grosses conneries avec beaucoup d'aplomb alors... Tu m'as mis le doute^^ Je sais pas trop comment départager.

Dernière modification par Morning Glory (23 juin 2021 à  20:14)

guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs

EDIT du coup tu parles de glucosylation ou de glycosylation?

Je parle des enzymes qui mettent une molécule de sucre sur une petite molécule (aka médoc) pour la rendre plus soluble et donc la virer plus facilement de l'organisme. Je ne me rappelle pas du terme précis, j'ai peut-être dit de la merde ^^ Glucosylation ça voudrait dire mettre un glucose logiquement, mais ça se trouve, c'est même pas le glucose. Je pense que si on parle de manière générale ça serai plus de la glycosylation. Mais est-ce qu'on utilise le même terme pour une petite molécule ou une protéine ? Ça doit surement changer niveau enzymes ou mécanismes donc changer aussi de nom logiquement ! En tout cas tu as compris l'idée smile

Après c'est sur que la personne qui me l'a dit connaissait beaucoup de choses, mais ça lui arrivait aussi de dire des grosses conneries avec beaucoup d'aplomb alors... Tu m'as mis le doute^^ Je sais pas trop comment départager.

Hahaha j'en ai connu des comme ça.

Dernière modification par guygeorges (24 juin 2021 à  19:18)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 1jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de La Tite Zaza (31 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    23:53Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Tres en colères / Cmp Docteur Menteur , Apathique et condescendant .
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Sniffer - Mon compte rendu sur le 5-MAPB
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Protonmail livre les adresses IP de ses utilisateurs à la police
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de supermario64 dans [Anonymat et sécurité...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Ingerer Dmt + IMAO
    Il y a 1mnNouvelle discussion de Komoto122 dans [DMT, changa et ayahua...]
     Forum 
    Avez-vous essayé à la fois le LSD 1-p et le LSD 25? Comment se com...
    Il y a 7mn
    1
    Commentaire de supermario64 dans [LSD 25...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Sevrage Valium
    Il y a 49mnCommentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupérer son permis - Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission mé...
    Il y a 53mnCommentaire de prescripteur dans [Répression - Victimes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 57mnCommentaire de artag dans [Opiacés et opioïdes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Possibilité d'overdose sous Tramadol ?
    Il y a 7hCommentaire de Tramla dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Muscle Cars Song - Rap
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Régular Psyché dans le blog de Régular Psyché
    (6 commentaires)
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 12h
    2
    Commentaire de kaneda dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (3 commentaires)
     Blog 
    Kesington Avenue , Philadelphie (images choquantes)
    Il y a 1jCommentaire de Rick dans le blog de Rick
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 00:29
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Maxime78, juba013, Slacka, Andreasch, MinuitPills, Magi nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

liens hypertextes, infographies, raisonnement soutenus par des sources etc. :) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 13h)
    Beau temoignage. L'avenir est de nous les vieux. Marco dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 15h)
    condescendant tout ça... raisonnement limité, stigmatisant dans [forum] [Vidéo] Pénurie, inaction politique: le scandale de la naloxone
    (Il y a 1j)
    Certains politiciens finiront par le comprendre, Espérons !!!! (Prescripteur) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 1j)
    les punks à speed des tekos c'est vrai que ça faisait pas prod pour gens cleans dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums