Amphetamines et sertraline / PsychoACTIF

Amphetamines et sertraline

Publié par ,
828 vues, 4 réponses
Beuhnoix2020 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 04 Jul 2021
7 messages
Bonjour, bonsoir,

Je suis un consommateur plutôt régulier d'amphetamines, depuis environ 2 ans, du produit de qualité (97% pure tester en labo) à une fréquence quasi quotidienne et en parallèle je suis un traitement pour l'anxiété sociale de sertraline (50mg/jour). Je n'ai jamais trouvé l'interaction désagréable jusque là, au contraire, j'ai l'impression que ça m'a même aidé à aller mieux.

Mais j'aimerais savoir justement si pour les gens qui connaissent, trouvent ça "normal" ou si certains ont eu d'autres expériences ?

Voilà, merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce premier post et pourquoi pas y répondre ?

Dernière modification par Beuhnoix2020 (04 juillet 2021 à  01:32)

Hors ligne

 

Serrah 
Docteur en Neuropsychanalyse et HYP-EFT
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
108 messages
Blogs
Bonjour à toi, je vais t'aider à comprendre la petite connerie que tu fais :

Voilà une citation de VIDAL qui permet de comprendre en termes chimiques ce que fait la sertraline :

"La sertraline est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (5-HT). Elle est pratiquement dépourvue d'effet direct sur la recapture de la noradrénaline (NA), de la dopamine (DA) et de l'acide gamma aminobutyrique (GABA)."

Bon ok, voilà la topographie de consommation :

-> Tu consommes de la Setraline, un ISRS, donc qui à une action non-négligeable sur le système sérotoninergique.

-> Tu consommes des amphétamines ? Lesquelles ? En quelles quantités ? A quel rythme dans la journée ? Dans quel but ? Depuis combien de temps et comment cela a-t-il évolué ?

Si tu parles d'Amphétamine (en nom de substance) alors crois-moi : c'est suffisamment dangereux pour que je me permettre de t'annoncer ça comme ça.
Les amphétamines ont une action couplée sur la libération de la sérotonine dans le système nerveux mais aussi sur le blocage de sa recapture.

Tu en conviendras donc : mélanger un truc qui bloque déjà en partie la recapture + un truc qui bloque aussi presque totalement la recapture + un truc qui augmente la libération de sérotonine de façon (souvent) massive = risque de SS.

Le Syndrome Sérotoninergique malheureusement on en parle pas suffisamment et les gens pensent qu'ils sont immunisés car tout se passe bien, mais en réalité tout se passe bien car tu as surement du développer une tolérance et accoutumance suffisamment importante pour que ton système nerveux soit en mode "avion" concernant la recapture.

La recapture ne pose pas de problèmes pour le moment, et le Zoloft (Sertraline ou autres génériques) en 50mg par jour suffit à te redonner ce "coup de fouet mental" que tu recherches surement et du coup tu te sens mieux.

Je me permet de te faire une liste de symptômes à laquelle je te suggère de prêter une attention toute particulière :
- Troubles des contrôles moteurs
- Trouble de la reconnaissance faciale ou totale
- Troubles manifestant des symptômes maniaco-dépressifs
- Troubles de la vision instantané
- Sensation de vertige(s)
- Dissociation corps/esprit et états primaires de déréalisation
- Perte de notion spatiales
- Perte des repères temporels
- Nausées ininterrompues
- Phénomène(s) mydriatique(s) épileptoïdes
- Convulsions (même les plus légères) à caractère épileptoïde

Si tu ressens l'un ou plusieurs de ces symptômes lors de tes consommations, rapproche-toi au plus vite d'un spécialiste. Aussi, si tu consommes ta/tes amphétamine(s) par voie intranasale, je te suggère un soin approprié : rinçage sérum physiologique ou autre(s) soin(s).

En cas d'urgence : compose le 15

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
14830
Inscrit le 10 Oct 2017
2810 messages
Blogs
En fait on a longtemps pensé que l'association de la MDMA (bien plus forte sur la sérotonine que l'amphétamine) à des antidépresseurs SSRIs pouvait provoquer un SS, mais c'est avec les IMAOs que ce serait le cas, en fait une étude très mal fichue avait semé la confusion.
Pour activer VMAT2 et TAAR1, qui sont des récepteurs intracellulaires, l'amphet comme la MD doivent passer par les SERT, DAT ou NET (en fonction du circuit dans lequel on est). Pour la sérotonine, c'est le SERT. Hors si tu le bloques avec un SSRI, l'autre molécule ne peut plus entrer dans l'élément pré-synaptique du neurone. Ainsi la MDMA ne fait juste... pas effet ou presque. (L'amphet par contre fera toujours effet normalement, car a une action bien plus prononcée sur la dopamine et noradrénaline que sur la sérotonine et la sertraline ne touche quasiment pas le DAT et le NET (le DAT à la rigueur un chouilla à fortes doses, peut-être). Seule son action secondaire sur la sérotonine sera affectée).
Un syndrome séroto semble tout de suite moins probable de ce point de vue.
Je ne dis pas que le mélange ne présente aucun danger, dans l'absolu je ne peux rien affirmer de façon si catégorique car la sertraline a une pharmacodynamie relativement complexe. Mais un risque de SS, me semble en fait faible.

En théorie l'addiction à l'amphet devrait survenir moins rapidement avec sertraline que sans, grace à son action antagoniste sigma1. 

Cela dit je me pose la question des risques pour le coeur... Les antagonistes S1 semblent avoir un potentiel de le fragiliser, et l'amphétamine tape bien dessus. Donc sur ce point, méfiance.

Attention aux doses d'amphet. Il est possible qu'elle fasse effet plus fort et plus longtemps à cause de l'inhibition du cytochrome CYP2D6 par la sertraline, donc il faut adapter les doses en conséquence: commencer très petit, attendre de voir ce que ça fait monter un petit peu si c'est pas assez, etc.

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Ha, et sans parler d'antideps, suivant les doses que tu prends, l'amphétamine quotidiennement sur une si longue période ce n'est vraiment pas anodin, c'est cardiotoxique et neurotoxique. Donc fais attention à toi, les neurones ça ne repousse pas comme ça smile

++
Reputation de ce post
 
Excellent état des lieux de la question neuro. - Serrah

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Beuhnoix2020 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 04 Jul 2021
7 messages
Merci pour vos réponses. J'ai un peu de mal à tout assimiler mais je comprend les grandes lignes smile
Pour répondre les amphétamines que je consomme sont celles du speed seulement et tester en laboratoire avec comme dit une pureté à 97%, jamais d'mdma. Je dirai que je tourne entre 1 et 3 grammes tout les 2 jours au maximum. Cela dure depuis 2 ans pour ce produit. Avant cela ça fait 5-6 ans que j'en consomme très régulièrement mais ça restait du speed de teuf et en dose moindre.

J'ai remarqué que depuis que je ne tape que ce produit pure, je n'ai jamais ressenti de descente ou d'effets désagréable alors qu'avant oui. Sauf quand je fume du cannabis mais ça je sais que l'interaction est "forte". Je pense donc que la qualité joue beaucoup sur ça.

Avant de commencer la sertraline j'étais sous vanlafaxine à 150mg/jour mais je ne supportait pas du tout, avec ou sans prods j'ai donc arrêté au bout de 2 ans à peu près. Depuis que je suis sous sertraline, j'ai remarqué une vrai différence avec une vraie joie de vivre enfin trouvé sans effets secondaire notable (à part la libido mais ça reste négligeable)

Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis niveau nasale (ma seule façon de consommer) mais je fais assez attention à ça. Pour le cœur je n'ai pas remarqué de vrai changement, sauf que cela fais plusieurs jours où je ne dort pas ni ne mange vraiment. J'arrive à m'arrêter lorsque je sens que ça tire trop sur mon corps. Pour une raison extérieure à ma consommation de drogue j'ai dû aller à l'hôpital il y a un an à peu près, j'ai passer tout les tests radio irm scanner possible du corps et rien n'as été détecté (à part ce pour quoi j'ai du y aller). Cela m'a plutôt rassuré car cela faisait déjà plusieurs années que ma consommation était très régulière. Je ne dis pas quotidienne car des pause de quelques jours étaient présent pendant ces années.

Jai aussi du faire une pause forcée de quelques mois récemment et je n'ai senti aucun changement physique ou psychologique.

Je ne sais pas si ça a une influence (même négative) mais je ne consomme plus de viande depuis plusieurs années. Le poisson non plus n'a jamais été à l'ordre de mes repas. Je mange plutôt sainement, légumes, fruits, pas de fast-food ni de plat industriel, ni de soda. Je suis fumeur mais je pratique "régulièrement" du sport (devant les caissons en majorité).

Le cœur est la chose qui m'inquiète le plus même si je n'ai pour l'instant pas ressenti de problème. J'en ai déjà parlé à mon médecin il m'as surtout déconseillé les prods par rapport à mon profil psychologique plutôt qu'aux risques physique.

Le "problème" que je trouve vraiment est le fait que depuis que j'ai ce produits qui répond à toutes mes attentes sans jamais m'avoir mis dans un mauvais état, j'ai du mal à m'arrêter pour faire une pause ne serais ce que pour 48h. Je n'arrive pas à tenir plus de 30-35 heures avant d'avoir envie d'en reprendre. Pour le moment ma solution est de confier ma réserve (qui est toujours assez importante, entre 15 et 30 grammes en général) à un ami le temps de ma pause. Mais j'aimerai vraiment pouvoir ne pas avoir à faire ça et m'en tenir à moi-même pour m'auto réguler.

Pour finir, la taille des traces varie mais avec ce produits, peu importe la longueur de la cession , même une petite (je dirai 0.1g max) fera toujours les effets désiré. Je n'en prend des grosses (0,3 au max je pense) seulement par gourmandise.

Merci de vos réponses, je comprend plus ou moins que mon ad aide au fait que je ne ressente pas d'effets désagréable (pour le moment) C'était un de mes questionnement principal bravo

Dernière modification par Beuhnoix2020 (05 juillet 2021 à  02:01)

Hors ligne

 

Beuhnoix2020 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 04 Jul 2021
7 messages
Pour ce qui est de la fréquence et du pourquoi, je dirai des le matin en général et plus tard si je me sent un peu fatigué. J'attend de vraiment bien me sentir en forme avant de prendre ma première trace. Et je consomme car j'aime le fait que ça me boost, me rende les idées plus claires et en ordres . Je suis quelqu'un de sociable vue de l'extérieur, je parle beaucoup et cela m'aide à formuler encore plus précisément mes propos. Je tiens à dire aussi que avec ou sans, je n'ai pas de changement notable de comportement à part la fluidité et le débit de mes paroles. Je vis depuis longtemps en collocation et je n'ai jamais eu de réflexions par rapport à un changement de caractère, même pendant les périodes sans produits. Je n'ai jamais senti de manque mais après avoir parlé un moment avec une bonne addicto, elle même m'avait expliqué que les amphet que je consommaiq n'engendrai pas de dépendance physique, seulement psychologique (que j'ai pu ressentir en me disant que quand même ce sera bien quand j'en aurai de nouveau).

Voilà, merci encore de prendre le temps de lire et répondre smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 4jCommentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 3jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Résidus dans ma pipe
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Etude spray anti DrugWipe
    Il y a moins d'1mn
    10
    Commentaire de 3MMCBro dans [Cannabis...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Consommez vous seul ou avec plusieurs personne
    Il y a 52mnNouvelle discussion de Frenchcoco91100 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Sniffer - La taille de ce rail est il bon ?
    Il y a 59mnCommentaire de Frenchcoco91100 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (76 réponses)
     Forum 
    Usage thérapeutique - La psylo est entrain de changer ma vie
    Il y a 2hNouvelle discussion de spider738 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    2C-B -  TR de mon expérience seul sous 2-cb
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Couleurs hostilis assez bizarre
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Extraction - Type d’extraction dans cette video ?
    Il y a 3hCommentaire de SillyCone dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Cure sevrage
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (48 commentaires)
     Blog 
    Dreu
    Il y a 13hCommentaire de Caïn dans le blog de Caïn
    (27 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 26 novembre 2021
    Il y a 15hCommentaire de prescripteur dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 04:29
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Antidoxa, GoryDays, Lunairattique, Althéa Manita nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
     TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021
    par Althéa Manita, le 25 Nov 2021
    Bonjour a toutes et à tous, j'ai 36 ans, je vis dans le sud de la France, avec ma fille de 11 ans. Cela fait longtemps que je connais le site PA, à l'époque nous le consultions souvent mon copain et moi, car nous étions tous les 2 dans des consommations effrénées de toutes sortes de drogues....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Burial...1er album " Untrue " aussi... dans [forum] Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    (Il y a 6h)
    Et oui, c'est ça se renseigner sur un sujet. Pas lire 2 articles du parisiens... dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Il y a autant de façon de consommer que de consommateur... . dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Mais oui, je comprend même pas le discours de l'autre, aucun sens. dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 8h)
    Le genre de discours qu'on a besoin d'entendre aujourd'hui. dans [forum] être parent et usager des drogues
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums