Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital / PsychoACTIF

Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital

Publié par ,
968 vues, 8 réponses
cannadep 
Nouveau membre
211
Inscrit le 29 Jun 2021
36 messages
Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.

On a décidé ensemble d'une hospitalisation en urgence en hôpital psychiatrique où je me trouve actuellement depuis une semaine environ.

Les médocs, et retrouver des liens humains avec des infirmiers m'ont beaucoup soulagé. Je me sens bien mieux et n'ai aucune envie de me suicider en fait. J'étais trop seul, c'était mon pb.

Je souhaite ensuite aller en "cure post sevrage" dans un centre genre méthode Minnesota, c'est à dire avec zéro aide médicamenteuse, seulement la réparation des liens sociaux entre addicts et ex-addicts.

Mais pour ça avant il est impératif de faire un sevrage en milieu hospitalier/clinique, ce qui n'est pas possible là où je suis actuellement.

Je connais Marmottan mais ils sont complets et le cadre ne m'attire pas trop, je cherche un truc un peu plus zen, avec un peu de verdure si possible (j'aime le sport en plein air). J'ai une mutuelle correcte je crois.

Si vous avez eu une bonne expérience, ou une mauvaise, je serais heureux de lire votre témoignage.

Par ex j'ai entendu parler de l'hopital Paul Brousse de Villejuif où ils ont un gros pôle addicto pour le cannabis.

Merci de m'avoir lu et bien à vous.

Dernière modification par cannadep (07 juillet 2021 à  20:10)

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2601
Inscrit le 29 Jan 2019
785 messages
J'étais hospitalisé à marmottan une dizaine de fois et c'est top, l'équipe sognante, les infermiers. Seul bemol la bouffe et c'est amélioré depuis un an mais bon, pour moi ne passait pas

La Fiorentina é una fede

cannadep 
Nouveau membre
211
Inscrit le 29 Jun 2021
36 messages
Merci pour ta réponse, mais je suis dans une situation d'urgence (sans logement), et un séjour à Marmottan ça se prépare un peu en avance m'ont-ils dit.

Finalement je vais aller à la "clinique des platanes" à epinay-sur-seine, je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

Gabriel.Ga 
Nouveau membre
Gabon
010
Inscrit le 14 Jul 2021
1 message
Bonjour,il est possible d'arrêter par la prise de l'iboga sur un bon traitement d'un mois.
Reputation de ce post

parle en ton nom

cependant
animatrice sans remède
5000
Inscrit le 25 Mar 2018
1483 messages
Blogs

Gabriel.Ga a écrit

Bonjour,il est possible d'arrêter par la prise de l'iboga sur un bon traitement d'un mois.

Salut,
Je crois qu'il faut faire gaffe avec l'iboga...

Je n'ai pas des études sous les yeux, mais c'est réputée être un peu une plante magique contre les addictions, mais faut faire attention au fait que même si ça peut aider en certains cas au sevrage des produits (surtout opiacés de ce que j'avais entendu), ça ne résout pas forcément l'addiction...(et pour les opis en tout cas, si on reprend à consommer comme avant suite à un sevrage, on risque l'OD).

Et il me semble qu'il y avait eu aussi des cas de mort subite, surtout en présence de prédisposition aux problèmes cardiaques (je chercherais les références si ça intéresse).

Sans compter que son utilisation en dehors de son contexte rituel traditionnel peut causer pas mal de dérives et notamment celle de suivre des « thérapies » par des personnes pas forcément formées, voire des arnaqueurs (surtout si c'est payant)

Bref, en France il y a moyen d'avoir des accompagnements gratuits par des pros (en CSAPA par exemple), même si le temps sont parfois long et pas toutes les structures forcément sympa, c'est quand même plus sur et adapté avec un suivi psy, social et médical...et il me semble que cannadep est en train de faire un sevrage hospitalier et sa demande portait plutôt sur le partage d'expérience sur des centres de post-cure que des méthodes, en soi intéressantes, mais souvent pas claires, coûteuses et finalement dangereuses.

plotchiplocth 
Modérateur
5000
Inscrit le 13 Mar 2019
1788 messages
Blogs

cannadep a écrit

je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

merci bcp pour ton partage ici.
n'hesite pas à faire retour dans tous les cas, que tu fasses 6 sem ou + ou - , content ou pas.
bref, dans tous les cas, j'espere que tu trouveras l'apaisement que tu recherches

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5500
Inscrit le 21 Nov 2017
2703 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

cannadep a écrit

je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

merci bcp pour ton partage ici.
n'hesite pas à faire retour dans tous les cas, que tu fasses 6 sem ou + ou - , content ou pas.
bref, dans tous les cas, j'espere que tu trouveras l'apaisement que tu recherches

C'est en bonne voie apparemment

https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … action=new

Keep Calm & Smoke Cr∆ck

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15165 messages
Blogs

cannadep a écrit

Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.

J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants :  La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

Dernière modification par pierre (14 juillet 2021 à  15:15)

cannadep 
Nouveau membre
211
Inscrit le 29 Jun 2021
36 messages

pierre a écrit :

J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants :  La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

1. Le psychiatre des urgences m'a bien écouté et il n'a rien relié du tout, il a seulement constaté que j'étais dans un état d'une extrême tristesse. Je lui ai posé la question de savoir si je pouvais ramener du cannabis pour ne pas avoir à subir un sevrage dans l'état où j'étais, et il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il n'avait pas le droit à cause de la loi. C'était un interne assez jeune et je n'ai senti aucun reproche dans le ton. Il a été très bien.

Moi qui voulait me sevrer du cannabis je me suis dit "aller vas-y, c'est le bon moment, je serai entouré et avec tout les calmants nécessaires, profites-en".

2. Je pense que j'ai traité moi-même ma dépression pendant de longues années avec le cannabis. Mais le cannabis ne m'a pas aidé à murir psychiquement. Ca me donne de l'angoisse, de la honte, de la culpabilité. Ca me soulageait de certains symptômes de la dépression, mais ca ne me permettait pas d'affronter et de digérer le coeur du problème : mes traumatismes d'enfance, mes relations à moi-même et aux autres. Tout le travail que je faisais sur moi-même en étant clean pendant la journée, le cannabis le détruisait le soir. C'est pourquoi sur la fin, ayant arrêté la nicotine depuis un mois, je me faisais des joint 1/4 THC 3/4 CBD pour arrêter de détruire tous mes progrès. Je pense que le CBD peut aider vraiment beaucoup de personnes qui ont une relation malsaine avec le cannabis "THC pur". Je pense aussi que l'association THC + nicotine est 5x plus addictive que du cannabis pur.

Pour l'instant ça se passe super bien grâce aux médocs et à certains infirmiers qui sont vraiment à ton écoute et ne te juge pas. En hôpital psychiatrique tu as des cas bien plus difficiles à gérer qu'un "simple dépressif" comme moi.

PS : comment ça marche le truc "quote" là, je pige pas comment mettre le nom ^^

Dernière modification par cannadep (14 juillet 2021 à  19:20)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 2jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    14 octobre 2021Commentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Synergie MDMA + Pregabaline (Lyrica)
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Diphenhydramine - Délire bizarre mais rigolo avec nautamine
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Trip report 2-CB
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Sad_soul dans [Culture drogues...]
     Forum 
    Choix du grinder
    Il y a 14mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Petite photo de cristaux de Mdma
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Champifan dans [Culture drogues...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - LSD : TR et témoignages sur la première fois
    Il y a 20mn
    26
    Commentaire de zizitaupe_meille... dans [LSD 25...]
    (135 réponses)
     Forum 
    Présentation nouvelle pipe SAFE
    Il y a 31mn
    3
    Commentaire de Infirmière Caarud 07 dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Questions teste allergie et teste de drogues
    Il y a 31mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Lorazépam - Comment baisser sa tolérance
    Il y a 2hNouvelle discussion de Escape dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    Il y a 3hCommentaire de guygeorges dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Ma première culture Golden teachers
    Il y a 21mnCommentaire de Pizza2thon dans le blog de AliceInTheWood
    (26 commentaires)
     Blog 
    L'euphorie et la légèreté me manque
    Il y a 3hCommentaire de Escape dans le blog de Escape
    (3 commentaires)
     Blog 
    Dois-je continuer ma métha en 2 prises ou en 1 fois ?
    Il y a 3hNouveau blog de ptite cotelette dans [Carnet de bord]

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 15:05
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    PyschedFractals, Beta_orion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

C'est grave cool dans [forum] Petite photo de cristaux de Mdma
    (Il y a 1h)
    Merci pour le partage / Spud dans [forum] Evolution de la méthamphétamine (P2P) américaine - the atlantic octobre 2021
    (Il y a 19h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    (Il y a 21h)
    totalement d'accord [MM] dans [forum] Freebase - tolérance
    (Il y a 2j)
    lol dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums