cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone / PsychoACTIF

cherche une aide pour diminuer les effets secondaires de la méthadone

Publié par ,
865 vues, 9 réponses
White-night 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Mar 2020
5 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour chercher de l'aide, des astuces, voir simplement du soutien. Je ne sais plus quoi faire, ma vie est à l'arrêt, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas. Le post sera assez long car j'ai tendance a m'éparpiller parfois. Je souhaite dresser un portrait d'une situation le plus fidèlement possible pour que ceux qui sont dedans, ou sont passés par la puissent m'aiguiller de la meilleure des façons.

Voila, après pas mal de temps à être traité à l'oxycodone pour un problème de dos, ma consommation a fini par "dérailler"... Je me suis retrouvé à prendre 3X80mg de libération prolongée le matin ( croqués par dessus le marché ), idem le soir et 5 à 6 X 20mg d'oxynormoro ... Je vous laisse faire le calcul ... aller je le fais pour vous ! environ 600 MG de substance par jour. ça m'as pris environ 1 an pour en arriver là ( non ce n'est pas une prouesse croyez moi, c'est un réel échec mais sans ça je ne supportais pas la douleur ).

Résultat, je sais que ma vie est dans la balance et que je peux faire une OD à tout moment, il est temps d'arrêter. Qui plus est, je prend des benzo avec ce qui est fortement déconseillé mais c'est une addiction vieille de plus de 10 ans. côté morphologie, je suis un homme de 35 ans, 1.82m et 85kg ( ça peut avoir son importance ).

Après plusieurs discussions avec un médecin addictologue, Je commence un suivi au CSAPA. Je trouve une dose de confort en méthadone à 140MG par jours mais ... les effets secondaires assez courants sont au RDV ( constipations horribles et mal de ventres horribles également le matin ). Depuis, j'ai tenté un soeuvrage complet en clinique. Cela m'as pris environ 60 jours. Je suis descendu de 20mg par semaine puis arrivé à 40mg ( je serrais les dents car ce n'étais pas facile du tout, je pense que ceux qui sont passés par là s'en rappelleront ) on descend de 10mg par semaine. Mais voila, arrivé à 20mg, mes douleurs dorsales ressurgissent et iradient toute ma jambe ( en fait je souffre d'une hernie L5S1 bien costaud et inopérable car j'ai déjà été opéré du même endroit ).

Echec du seuvrage donc, je sors de la clinique il y a un mois un peu en catastrophe, je retourne illico au CSAPA car je suis en état de manque manifeste et progressivement, on me remonte à 90MG/j ... Découragé et avec le moral au bord du gouffre face à ce constat d'échec, je n'ai au final baissé que de 50MG par rapport à la prescription initiale et les effets secondaires sont toujours autant présents. Ces derniers temps, j'ai réussi a baisser à 80MG . Mon objectif est double. Baisser jusqu'à contrôler les effets secondaires, rester suffisament haut pour ne pas ressentir de douleurs, un équilibre que j'estime être entre 40 et 60MG.

en fait, ce post, je le rédige surtout pour savoir comment gérer au mieux les effets secondaires. Je prend du macrogol ( entre 2 et 4 sachets par jour ) et de la parafine liquide pour tenter de stabiliser mon transit. Je tente de boire 1.5L d'eau par jour, je mange des légumes pour un apport maximal en fibres et évite toute nourriture déconseillée ( riz, bananes, chocolat ). Niveau exercice, je pêche un peu, je suis au chomage et j'ai du mal a bouger, d'autant plus que mes douleurs se réveillent régulièrement.

Voila, je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider a retrouver un transit à peu près normal car ça me pourri littéralement la vie. Je ne suis pas en état de travailler pour le moment mais si j'arrivais à régler ça, je pourrais reprendre une vie "normale".

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire jusque la et à ceux qui me donneront des conseils. Et courage à ceux qui comme moi, ont la vie chamboulée par les opioides

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2401
Inscrit le 29 Jan 2019
838 messages
Ciao, je peux te dire que jetais dans ton cas, surtout la premiere anne de metha : transit une fois par semaine avec gros long " serpent " que je devais tuer baaam baam!! dans les toilettes pour le faire descendre....
Mon corps après un bon année cest habitué à un transit 5fois semaine, quelque fois même tous les jours.  Et ne te prive pas de chocolat si tu aime, ou de bananes, ça ne sert a rien, que a stressé. Faut pas exagerer, c'est tout . Ok le 1,5/2lt d'eau (mais peut-être du thé, tisane etc) et les legumes
Bonne continuation

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Lolla
Au delà des cimes
France
700
Inscrit le 29 Nov 2017
191 messages
Blogs
Salut,

C'est souvent le problème avec les TSO, depuis le temps que je suis sous bupré je connais bien le soucis !

Il y a des petits trucs qui fonctionnent sur moi, par exemple les pruneaux, je les recouvre juste d'un peu d'eau, je fais bouillir et infuser jusqu'à avoir un jus, après je bois le jus encore chaud et je mange les pruneaux tièdes (3 à 4 par jour).
Tu as le jus de pruneaux et les compotes qui sont biens aussi.

Tu as raison tout ce qui est fibreux marche bien et boire de l'eau aussi, par contre je crois que les crudités ne sont pas trop recommandées pour la constipation.

Le Macrogol c'est bien aussi mais il faut en prendre vraiment tous les jours et dans l'idéal faire une activité physique ça aide même si c'est juste une bonne marche rapide c'est déjà bien.

J'ai aussi remarqué qu'en prenant mon TSO le soir et que le matin je bois mon café seul, quelques minutes après ça déclenche le truc.

Sinon, en cas d'urgence, je prends du Dulcolax, c'est sans ordonnance et très efficace en quelques heures, mais il ne faut pas en abuser car à la longue ça irrite l'intestin.
Et un conseil, le jour où tu en prends ne prévois pas un rendez-vous galant et reste pas trop loin des toilettes !

Aller courage ! Tu me diras le résultat si ça marche sur toi wink
Amicalement
Lolla

Dernière modification par Lolla (10 juillet 2021 à  00:38)


This too shall pass

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
7100
Inscrit le 14 Dec 2008
10588 messages
Blogs
2O ans que je suis sous méthadone (100 mg prescrits - 80 mg le matin 20 mg le soir). En disciplinant un peu mon alimentation et mes rythmes sommeil/éveil, j'ai fini par trouver mon propre timing qui me permet de ne plus avoir à penser à ces très anciens problèmes.

Le temps m'a permis de m'adapter au régime opiacé fort surtout en changeant mes habitudes alimentaires en les adaptant à mon fonctionnement physiologique sur 24 heures et tout est en ordre quasi militaire au niveau du transit.

Je sors après t'avoir témoigné qu'il n'y a pas de "malédiction du caca dur" obligatoire avec un bon dosage de méthadone.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Yoran 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 16 Mar 2020
53 messages
Je me demandais après 20 ans de TSO, ressens-tu encore des effets quand tu prends ton tso ?
Ou juste un sentiment d'apaisement dû au faite que avec ça, tu seras bien toute la journée ?

Je me pose cette question car étant accroc à la pregabaline depuis presque un an maintenant et que le manque opiacé a l'air similaire au manque de la pregabaline

J'ai l'impression de garder seulement l'effet sedatif et seulement un effet d'apaisement et de soulagement si j'en prend quand je commence à être en manque

Si vous examinez la guerre contre la drogue d'un point de vue purement économique, vous comprenez que le rôle du gouvernement est de protéger le cartel de la drogue.

Milton Friedman

Hors ligne

 

Terson 
BioHacker
France
800
Inscrit le 25 Jul 2014
751 messages
Blogs
Je n'ai jamais essayer mais il parait que le Microlax est ultra efficace pour aller a la selle. Genre dans les 15 mins c'est level geyser lol

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1051
Inscrit le 08 Jul 2020
383 messages
Blogs
'yo
Je suis à 90 de metha depuis 10 ans où plus et après sa revient à la normal le corps s habitue sinon j'ai commencer sous peu la quietapine et j'ai été constipé j'ai essayer les mini lavement en pipette nada et donc on m'a mis sous macrogol 40000 des sachet ces inofensife sa humidifié tes selle et fonctionne à merveille...

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

White-night 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Mar 2020
5 messages
Salut,

Déjà merci pour vos messages. Pour tenter de gérer ces effets là, je prend du macrogol à raison de 2 à 4 sachets par jour en 1 seule prise ( souvent le matin ). Mais le problème est que je ne parviens pas à trouver un état d'équilibre qui donnerait des scelles normales. Selon mon alimentation, c'est forcément soit trop, soit trop peu .... sans rentrer dans les détails. Peut-être que quelqu'un a essayé d'autres types de laxatifs ? On m'as proposé du RESOLOR 2MG mais en arrivant à la pharmacie, on m'annonce qu'il est non remboursé et à 134€ la boite de 30...J'ai laissé tomber vu le prix. J'ai des Normacol et du Klean Prep mais ce sont pour des utilisations à caractère extrème ( risque d'occlusion intestinale ) et selon moi, ce ne sont pas des solutions pérennes pour un confort de long terme. Je suis sous métha depuis 6 mois, peut-être que c'est encore un peu tôt pour que mon corps s'adapte ? Après c'est de la chimie basique, les molécules opioides qui agissent dans l'intestin, notre 2ème cerveau, pompent toute l'eau au passage du coup bien qu'espérant une amélioration naturelle, je n'y crois pas trop ...

Hors ligne

 

Bestworld 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 May 2021
29 messages
Je te conseille de boire de l'eau de la marque hepar c'est super pour faire travailler le transite. Perso je prends des ' neuroleptiques et sa constipe énormément. Maintenant j'ai un  transite plutôt Normal on va dire. J'évite un max les aliments qui constipe et je ne mange que des légumes verts et franchement le résultat y est.

Je te souhaite bon courage smile

Hors ligne

 

Carambar 
Nouveau Psycho
800
Inscrit le 27 Aug 2020
109 messages

Terson a écrit

Je n'ai jamais essayer mais il parait que le Microlax est ultra efficace pour aller a la selle. Genre dans les 15 mins c'est level geyser lol

Oui, c’est efficace mais il ne faut pas en utiliser trop souvent.
Encore plus efficace mais plus impressionnant, le Normacol.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    22 novembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 16hCommentaire de pierre (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 8jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 9jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Comment retrouver un peu de plaisir opiacé sous TSO?
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Etude - Besoin d’aide pour commander sur le DW
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Lewis dans [Anonymat et sécurité...]
     Forum 
    1cp dose 20ug
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Eric1326 dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Première fois - Voie oral info ?
    Il y a 48mnNouvelle discussion de MecRandom dans [Cannabis...]
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a 1hCommentaire de LeVisiteur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    2-fma
    Il y a 2hNouvelle discussion de ylr dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses
    Il y a 3hCommentaire de Corwin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Le poppers
    Il y a 3hCommentaire de GoryDays dans [Poppers, solvants et...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de Caïn dans [Buprénorphine (Subute...]
    (105 réponses)
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 12h
    1
    Commentaire de Clancy dans le blog de ectatrip
    (4 commentaires)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 2j
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 12:04
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    BATMANIX, Soniride nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un classique, vivement leur retour - Ladrague dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 10h)
    give it away, give it away nos dans [forum] chansons sur la dope et la zone
    (Il y a 12h)
    pour le post et les affiches ;-) [MM] dans [forum] Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack
    (Il y a 12h)
    Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 2j)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums