Effet secondaire à long terme personnel

Publié par ,
2439 vues, 6 réponses
avatar
Kazi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
4 messages
Bonjour et Bonsoir à tous,

Je voulais partager mon expérience personnel par rapport à ma consommation de cannabis et poser quelques questions ou je ne trouve malheureusement pas de réponse,

Tout d’abord, je consomme du cannabis depuis maintenant un peu plus de 2 ans, consommation très régulière, un peu près 2g de consommation par jours, ainsi qu’avoir essayer bon nombre d’autre substances dans ma vie mais pas n’importe comment.

Voilà ça fait plusieurs semaines maintenant que j’ai arrêté les bang (pipe à eau) que je fumais tout les jours ce qui m’a mis une sacre claque sur ma santé puis après un bang cela faisait plusieurs jours je n’avais pas fumer et d’un seul coup grosse crise d’angoisse qui se déclenche et j’en fais systématiquement pour rien mais j’arrive maintenant à gérer sans soucis et mentalement je n’angoisse meme plus et je me suis remis a fumer (uniquement les joints) et baisser ma consommation car j’ai vu ça comme une opportunité d’arrêter, je fume également du CBD et du CBG d’un magasin en france, je tiens à surtout prévenir tout le monde que le risque reste réel j’ai personnellement trop idéalisé le cannabis et j’étais un sacré gros fumeur aux soirée j’étais un peu celui imbattable mon endurance aussi bien a l’effet que de ma capacité « pulmonaire » de fumer, malgré cela le risque étais là et maintenant je me retrouve comme un con a ne plus du tout profiter d’un joint de la même manière, aussi je conseille a tous ceux qui liront de faire attention et de modérer si vous voulez pouvoir profiter longtemps, cela vaut encore plus pour d’autres substances.

Voila mon problème (j’ai deja consulter des médecins et passer des examens plusieurs fois et tout vas bien) :

Chaque fois que je fume j’ai mon coeur qui accélère à plus de 100bpm le maximum que j’ai pu enregistrer est 157bpm.

Le matin mon coeur bat à 60bpm environs.
Quand je fume du cbd avec un peu tabac naturel mon cœur monte à 75-90bpm maximum et mes crises d’angoisse fais monter mon coeur à 120bpm grand maximum.

Je souffre aussi de tachycardie arythmique mais rien de grave pour ma santé rassurer vous c’est plus héréditaire qu’autre choses.

Ma question est simplement pourquoi es-ce que mon coeur bat t’il aussi vite et aussi fort durant un bon moment alors que cela ne me l’as jamais fais auparavant du moins pas autant ?

J’ai fais mes recherches avant mais impossible de savoir pourquoi monte t-il autant en bpm et je ne vois que des bpm maximum de 90 voir 120 dans les cas extreme mais jamais autant

Merci de votre temps et de vos furur réponses

Votre serviteur fonscar, Kazi.

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut
Il ne test pas arriver quelque chose de traumatisant suite à la conso de canna ?
Jetait dans la même situation j’ai perdu mon permis j’ai dû faire plusieurs visites médicale et j’ai dû tout repasser suite à sa dès que je refumais  j’angoissais a mort et mon cœur battais hyper vite je pense pas que c’est dû principalement au cannabis sa amplifie juste tout sa c’est très courant quand on prend en maturité  et c’est se qui pousse à arrêter/réduire

Hors ligne

 

avatar
Kazi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
4 messages
Salut

Non rien de spécial du particulièrement lié au cannabis je réduis ma consommation ces temps ci, après j’ai pu avoir certaines expériences traumatisantes durant mon enfance mais j’ai déjà pu faire mon « deuil » et ces problèmes ne me dérangent plus et ne m’affecte plus.

Faut savoir aussi que je suis quelques peu sur les nerfs en ce moments, j’ai beaucoup de stress et je fais une sorte de dépression suite a un diagnostic d’un psychiatre medecin mais je ne l’avais même pas ressentit auparavant.

Je suis extrêmement nerveux et impulsif, jsuis également hypersensible et une forme rare d’hyperempathie mais j’ai su gérer ça depuis 6-7 mois même si j’ai encore du mal pour mon impulsivité j’arrive a bien réduire l’ampleur de mes colères.

J’ai toujours été un peu speed et donc mon coeur a toujours battu assez vite malgrés cela quand je fume (pas systématiquement) mais mon coeur bat assez fort et je le ressens dans le corps j’ai des vertiges et je ressens aucune defoncer simplement des mauvais symptômes

Dernière modification par Kazi (15 juillet 2021 à  14:05)


Votre serviteur fonscar, Kazi.

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut
Je comprend étant moins meme hypersensible et empathique le problème vient que le cannabis accentue énormément tout sa et avec l’âge tu prend conscience de beaucoup de choses ce qui accentue encore plus l’hypersensibilité..
Moi depuis quelque temps je prend une benzodiazepine (seresta) par contre je fume plus car si je fume il n’agis pas correctement et très peu d’effet donc t’es vite tenter d’augmenter la dose et c’est là le piège, c’est loin d’être anodin si on le prend pas correctement car très addictif mais sa m’aide  à gérer ma sensibilité au monde ou du moins à y faire moins attention
Le seul conseil que j’ai à te donner ayant été gros fumeur et occasionnel le seul truc qui a régler mes « dépressions » c’est d’arrêter complètement de fumer car même un joint maintenant me donne que des effet néfaste et très peu d’effet positif à part les 30 première minute du premier joint
J’espère avoir répondu correctement à tes question wink
Bonne soirée à toi

Dernière modification par anonyme32456 (15 juillet 2021 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
Kazi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
4 messages
Salut !

Merci de ton retour, depuis quelques jours je refumes sans gros problème le fait d’être passer au cbd quelques temps y as sûrement fait, j’ai plus de crise d’angoisse du moins jle ressens très peu, j’ai aussi remarqué que je ressens les effets de la weed comme des symptômes c’est assez bizarre mais néanmoins pas désagréable.

Je tiens compte de ton conseil et même si ça va bien mieux je me suis accoutumée, je comptais arreter ou enfin faire un très longue pause, je voulais te demandais vu que je compte sûrement faire des teufs car j’aime toujours cette univers génial et composés de gens tous différents et intéressant, j’aimerais savoir (sans demander un conseil de prod) quel famille de substances seraient safe sans cause de crise d’angoisse, prend en compte mon traitement actuellement a un AD, Mirtazapine (NaSSaS) qui a un effet sur la sérotonine et la noradrénaline, j’ai essayé un peu d’alcool (quelques bières) uniquement 2-3 jours après sans prendre de mirtazapine cela calme mes crises d’angoisses mais j’ai pas essayer plus que ça et je n’aime pas vraiment l’alcool, aussi sans me renseigner plus que ça, savoir que l’alcool est un dépresseurs et le mietazapine un Anti-dépresseur je me doute que ça va absolument pas ensemble donc j’ai pas essayé plus que sa, les benzodiazepine ou neuroleptique je pense mais c’est pas du tout mon style je suis pas fan fan des effets.

Etant un grand fan de psychédélique je me doute qu’avec les dernières angoisses le résultat sera quitte ou double, j’ai pu essayer un bon nombre de produits, et appart les benzo, les neuroleptique/hypnotique autre que les benzos, les opiacés ou opioïdes ou peut être d’autres mais je pense déjà faire plus le trip sitter de mes amis aux teufs si je ne trouve rien qui me corresponde


Last info : (je suis entrain d’arrêter le mirtazapine alors je pense que je n’aurais plus le traitement durant la teuf que je compte faire)

Merci encore pour tes réponses c’est vachement réconfortant !

Votre serviteur fonscar, Kazi.

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut
Pas de quoi sa me fait du bien d’en parler aussi à quelqu’un qui comprend tout sa
J’ai essayé toute sorte de drogues a part lhero la keta et les autres trucs pas trop connue jamais toucher a sa.par contre lsd et psychédélique je conseil surtout pas dans ton cas j’ai essayer un demi carton de lsd y’a très lomptemps j’ai vécu la pire expérience de ma vie honnêtement y a rien de safe même les champignons surtout pour quelqu un d’hypersensible et empatique car sa « ouvre grand les yeux dans le bon sens mais aussi dans le mauvais  et c’est le cas de le dire :rire: » plus sérieusement j’ai mis des mois à m’en remettre d’une seul prise de lsd. Je pensais comme toi pour les bzd mais c’est bien la seul molécule que j’ai trouver qui me sedate et qui justement m’évite de trop cogiter sur des trucs que je ne peut changer et sa me met une patate d’enfer pour travailler contrairement à toutes les autres drogues qui elle me font psychoter après sa depent du point de vu pour moi c’est juste que sa me fait remarqué tout se qui va pas chez moi et tout les défauts des gens/du monde le cannabis me fait la même chose en beaucoup moins fort mais c’est quand même handicapant le meilleur conseil que je peut te donner c’est de trouver un bon médecin qui te donneras se qui te faut. dans les drogues y a rien de safe c’est la roulette russe malheureusement même si j’adore l’effet sur le moment je fait tout pour plus y toucher car trop de dégât sur quelqu’un comme moi d’hypersensible et je vit beaucoup mieux comme sa meme si desfois la nostalgie de se bien être sur le moment de la prise m’y fait beaucoup repenser.
Je ne t’incite en aucun cas a prendre bzd c’est a un médecin de te conseiller car c’est hyper addictif mais par contre c’est efficace et sans trop de danger pour la vie sociale et surtout au niveau de la loi par contre sa reste bel et bien une drogue dur mais comme toute drogue si prise correctement n’entraîneras pas forcément d’addiction et point positif c’est que c’est beaucoup moins toxique pour le corps car les « ingrédients » sont contrôlé et étudier donc on connais bien effet secondaire et ils peuvent être bien mieux traiter en cas de dépendance.
J’espère avoir répondu à tes questions et que t’arrivera à me déchiffrer
Prend soins de toi à plus drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Kazi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
4 messages
Hey ! Merci de ton retour

Pour avoir pris beaucoup de psychédélique dont du lsd25 et 1p-lsd champignons 2cb ext enfin j’en suis un grand fan meme si mon hypersensibilité m’as pas mal handicapé durant un temps les hallucinogènes contrairement a ce que j’aurai pu croire m’as vachement aider a faire la part des choses et je vois tout a fait ce que tu veux dire par l’ouverture sur la vision du monde qui peut être aussi bien positif que négatif  mais j’ai toujours su avoir suffisamment de recul pour éviter d’angoisser et je sais « laisser couler » les choses et avoir suffisamment de résilience,

Apres avec ces derniers temps j’ai du coup totalement éviter je verrais plus tard pour les prods, et les bzd je connais t’en fais pas je me suis toujours méfier et j’aime pas trop les effets donc ça me convient pas, évidement j’en ai parler a mon médecin de tout ça et il m’a surtout conseiller de passer cette phase de convalescence psychologique avant de tenter quoi que ce soit, mais pour l’instant je fais une pause

En tout cas merci pour tes réponses et ton avis j’en tiendrais compte et je te ferais des retours sûrement car vu mon caractère il est pas question que de pauvre angoisse me pourrissent de futur teuf haha, mais en tout cas merci pour tout et bon courage a toi aussi

Votre serviteur fonscar, Kazi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet a long terme cannabis
par P'tit_bedodo, dernier post 13 janvier 2021 par Nick Drake
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabisme passif : Quel effet sur le long terme ?
par Lacey, dernier post 01 octobre 2019 par Lacey
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
par WarlN, dernier post 30 juin 2020 par Sumens
  18

Pied de page des forums