Consommation d'anxiolytiques pour mes étude

Publié par ,
2406 vues, 22 réponses
Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser aux consommateurs d'anxiolytiques parmi vous. A cause de la pression des études de santé j'ai fait une bouffée délirante l'an dernier. Depuis je suis suivi par une psychiatre qui me prescrit du xanax 2 par jour de 0.5 mg. Le fait est que je les garde pour plus tard ce qui me fait une dizaine de boites non entamées que je garde pour mes études. Je pense que ça m'aidera beaucoup pour gérer la pression. Mais voilà en relisant mes cours j'ai vu 2 choses les benzo ont une forte pharmacodépendance et ont aussi un effet amnésiant. C'est surtout le deuxième qui m'inquiète. Alors je voulais savoir si je pourrais apprendre par coeur sans oublier même en consommant des benzos. PS je suis aussi sous abilify 10 et sertraline 50 (la sertraline me donnne l'impression d'être moins stressé aussi.

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages
je pense pas que beaucoup d'utilisateurs font ça mais clairement sur la mémoire surtout si t'augmente / tu rentre dans une montée de la prescription. perso je trouve que c'est l'effet qui viens après, une fois ton corps a peu près en mode tolérance ça nique surtout ta mémoire.

un le soir pour dormir dois etre jouable, après la journée j'aurais tendance a dire que si t'a pas le choix fais le mais sinon clairement ça va plutot faire le contraire que de t'aider a mémoriser les cours.

t'es pas en train de te faire une petite montée en gamme de tout ce que tu te met dans le sang pour tenir ? xD

le xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste parce que les gens reviennent sans broncher juste pour l'ordo pendant un temps sans faire chier, après viens le seuvrage xD et souvent pas fait avec eux !! (psychiatre, csapa).

sérieux, c'est un coup a niquer tes études les benzos. surtout études de santé et en + par coeur oulala

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Oui je monte en gamme mdrrr mais en même temps ma bouffée délirante était sévère donc ma psychiatre a la main lourde sur la prescription. Je sais que ça ressemble un peu a du dopage mais je ne cherche pas à améliorer mes performances je veux juste trouver un compromis viable pour des études certes exigeantes qui génèrent pas mal de stress. Je préfère ça que me tourner vers l'alcool comme le font d'autres. Je sais pas si tu connais les crises d'angoisses devant les cours difficile de pas adopter le réflexe: hop un xanax ! pour aller mieux. Bien sur je suis conscient que c'est pas une bonne stratégie à long terme . Alors je me dis qu'un sevrage pourrait être salutaire une fois cette année dernière moi.

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

Zaius a écrit

Oui je monte en gamme mdrrr mais en même temps ma bouffée délirante était sévère donc ma psychiatre a la main lourde sur la prescription. Je sais que ça ressemble un peu a du dopage mais je ne cherche pas à améliorer mes performances je veux juste trouver un compromis viable pour des études certes exigeantes qui génèrent pas mal de stress. Je préfère ça que me tourner vers l'alcool comme le font d'autres. Je sais pas si tu connais les crises d'angoisses devant les cours difficile de pas adopter le réflexe: hop un xanax ! pour aller mieux. Bien sur je suis conscient que c'est pas une bonne stratégie à long terme . Alors je me dis qu'un sevrage pourrait être salutaire une fois cette année dernière moi.

et les anti psychotiques marchent pas / sont moins bien ? oui si c'était extrème comme bouffé délirante je capte.

perso avec les benzos en redescente je vois pas un grand risque de boufée délirante (mais jamais sujet a ça dans ma vie), juste des poussées suicidaires chez moi (genre je le prend sans avoir ça et la redescente est tellement dure que ça me fait avoir de mauvaises idées qui restent au stade d'idée transitoire).

par contre niveau angoisse le cercle est vicieux, parce que pour ma part a la redescente j'ai finalement le meme voir plus bol d'angoisse a gober tot ou tard.

sérieux je te conseillerai plus si tu commence a monter en gamme niveau benzos, par exemple augmenter la prescription, de carrément passser a des demi vies longues type valium et t'adapter. parce que sinon (mais c'est juste un ressentit subjectif en mode conversation de bistrot online) tu t'en sortira pas (le craving est vraiment énorme).

je sais pas si t'as essayé l'atarax mais c'est une molécule intéressante, malheureusement ça fait dormir mais je sais pas ce que ça donne sur la mémoire si tu peux tenir ? clairement ça calme les anxiétés et angoisses, après l'effet est moins "cool" mais par contre la redescente est plus acceptable et je trouve que c'est moins violent.

j'ai pas encore test mais a ce qu'il parait le CBD fait des miracles..

fait gaffe aux benzos, parce que franchement tu payes le prix de tout l'effet cool / baisse d'angoisse que tu as eu a la redesccente / au seuvrage, et c'est vraiment net chez moi par ex, si tu traverses des états déjà difficile là tu va etre en bad.

après avec tes autres neuroleptyques peux etre que ça te permettra de tenir tout ça.

mais clairement le xanax gobé avant le cours angoissant ou autre je vois le truc mais mal tellement mal en mode mésusage total. après je suis pas médecin. mais jamais entendu parlé du xanax sur les bouffées délirantes, qui semble plus etre ce que font baisser les neuroleptiques.

xanax c'est vraiment pour les grosses crises d'angoisse incontrolables et anecdotique. on m'a parlé d'effexor a la place des benzos, parait que ça marche bien, perso jamais eu l'occasion d'en prendre (je vais mieux) mais c'est ce que 2 docs indépendants mon conseillés pour éviter de rentrer dans la spirale infernale des benzos.

courage

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Je savais pas qu'il y avait une redescente particulière hier par exemple j'en ai pris 4 x 0.5mg et j'ai pas de redescente anxieuse. Je sais que le sevrage va être terrible mais si ces benzos me permettent de tenir cette année qui s'annonce difficile alors ça en vaut la peine. J'avais entendu parlé de cet antihistaminique atarax franchement pourquoi pas. Pour éviter les redescentes j'en prends tout le temps genre 0.25mg le matin 0.25mg le midi et 0.5mg le soir et parfois 1 mg pour la nuit. Je sais pas si cette médication est adaptée j'ai 19 ans. Ducoup avec cette médication j'ai pas de redescente et pas l'impression de faire du craving, les benzos auraient pu m'empêcher de faire ma bouffée délirante donc ma réticence à leur égard a baissée. Pour dormir il peut m'arriver de prendre un shot de vodka en plus et là je dors à coup sûr. Je sais que les deux sont dépresseurs du snc donc potentiellement nuisible pour la respiration mais ce cocktail est le seul qui me face dormir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, le problème de fond est que tu "fais ta cuisine" sans avoir les connaissances suffisantes. Résultat une consommation de BZD qui est clairement à risque.
Pour tester ta mémoire essaie de mémoriser un cours et donne toi un exercice à faire quelques jours après pour tester ce que tu en as retenu.
ça peut être utile pour en discuter avec ton médecin, ce que je te conseille de faire. N'hésite pas à lui expliquer pourquoi tu dérapes mais, s'il te plait, essaiue de gerer avec lui.
Les methodes non médicamenteuses (TCC...) n'ont pas d'effet secondaire mais demandent une période d'apprentissage. Raison de plus pour  les envisager rapidement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Hier soir après avoir pris 4 xanax de 0.5 j'ai dû faire un trou de mémoire car je ne me souvenais même pas avoir posté et un nouveau ventilateur chez moi que je me souvenais pas d'avoir acheter. Je pensais pas que les benzos étaient aussi à risque. Je vais étendre ma connaissance sur eux grâce à ce forum. d'habitude je ne les prends pas récréativement là c'était un test et je sais que je dépasserai jamais cette dose à nouveau. Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

Zaius a écrit

Hier soir après avoir pris 4 xanax de 0.5 j'ai dû faire un trou de mémoire car je ne me souvenais même pas avoir posté et un nouveau ventilateur chez moi que je me souvenais pas d'avoir acheter. Je pensais pas que les benzos étaient aussi à risque. Je vais étendre ma connaissance sur eux grâce à ce forum. d'habitude je ne les prends pas récréativement là c'était un test et je sais que je dépasserai jamais cette dose à nouveau. Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)

tu vas développer rapidement une tolérance (c'est obligatoire), et tu va de toute façon monter tes doses et mal finir.

t'a déjà fait un black out complet et tu dis que "c'est pour test" mais c'est parce que t'es déjà sous l'effet de benzos que tu crois que "si c'est que pour test" c'est pas grave. t'es complètement absorbé par l'effet anxyolitique, et ça va te mener .. je sais pas ou mais mal.

un conseil diminue de suite et ne reprend plus jamais cette merde ou vraiment qu'en cas de crise de panique pas due a l'arret des benzos (qui prend au moins 10 jours sain pour retrouver un semblant d'équilibre mental).

mec sérieusement c'est triste de lire ça car je me vois moi sous benzos a réagir exactement de la meme manière. tu ne te rend pas compte de ce que tu fait parce que tu es sous benzo. ça prouve que la prescription est bien trop forte, et que c'est un usage récréatif ou auto mutilatoire ..

on prend pas "pour test" une plus grosse dose et black out et se dit "ok d'accord" comme si c'était rien.

tu te rend compte a quel point c'est grave ? un jour tu va te péter la gueule et si ça se trouve te casser les os. ou te faire frapper dans la rue ou plus grave. ça arrive tous les jours avec les consommateurs de benzos.

en plus la descente / l'arrèt est assez dure, ça vaut pas le coup ces médocs, d'ailleurs ils sont pas conseillés pour ce genre d'applications et en général la prescription est interdite de plus d'un mois (mais bon des médecins passent outre pour envoyer chier le patient).

arrète tant qu'il est encore temps. passe au seresta, diminue progressivement les doses sur plusieurs semaines selon depuis le temps ou tu as commencé. tu va avoir des effets mais ça sera pas le pire du pire si tu va progressivement. sérieux arrète. ça met juste ton cerveau "a moitié" sur off et détruit totalement son équilibre, c'est violent.

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

Zaius a écrit

Hier soir après avoir pris 4 xanax de 0.5 Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)

c'est énorme selon moi. surtout pour du xanax, 0,5 par jour c'est le max je crois. après tu rentre.. dans l'addiction aux benzos directement. sinon avec 2x0,25 par jour ça peut encore s'arréter facilement. mais biensur vu la force et la courteté du xanax tu pourra pas dormir et cercle vicieux.

essayes l'atarax!!! au moins pour dormir, et tu prend un 0,25 que "en cas".

et passes au seresta (en jetant ton ancienne ordo et tes boites de xan quand tu as le seresta)! le xanax c'est le plus puissant c'est vraiment une étape de vice au dessus.

Dernière modification par foretamazonienne (18 juillet 2021 à  23:38)

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages

foretamazonienne a écrit

Zaius a écrit

Hier soir après avoir pris 4 xanax de 0.5 j'ai dû faire un trou de mémoire car je ne me souvenais même pas avoir posté et un nouveau ventilateur chez moi que je me souvenais pas d'avoir acheter. Je pensais pas que les benzos étaient aussi à risque. Je vais étendre ma connaissance sur eux grâce à ce forum. d'habitude je ne les prends pas récréativement là c'était un test et je sais que je dépasserai jamais cette dose à nouveau. Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)

tu vas développer rapidement une tolérance (c'est obligatoire), et tu va de toute façon monter tes doses et mal finir.

t'a déjà fait un black out complet et tu dis que "c'est pour test" mais c'est parce que t'es déjà sous l'effet de benzos que tu crois que "si c'est que pour test" c'est pas grave. t'es complètement absorbé par l'effet anxyolitique, et ça va te mener .. je sais pas ou mais mal.

un conseil diminue de suite et ne reprend plus jamais cette merde ou vraiment qu'en cas de crise de panique pas due a l'arret des benzos (qui prend au moins 10 jours sain pour retrouver un semblant d'équilibre mental).

mec sérieusement c'est triste de lire ça car je me vois moi sous benzos a réagir exactement de la meme manière. tu ne te rend pas compte de ce que tu fait parce que tu es sous benzo. ça prouve que la prescription est bien trop forte, et que c'est un usage récréatif ou auto mutilatoire ..

on prend pas "pour test" une plus grosse dose et black out et se dit "ok d'accord" comme si c'était rien.

tu te rend compte a quel point c'est grave ? un jour tu va te péter la gueule et si ça se trouve te casser les os. ou te faire frapper dans la rue ou plus grave. ça arrive tous les jours avec les consommateurs de benzos.

en plus la descente / l'arrèt est assez dure, ça vaut pas le coup ces médocs, d'ailleurs ils sont pas conseillés pour ce genre d'applications et en général la prescription est interdite de plus d'un mois (mais bon des médecins passent outre pour envoyer chier le patient).

arrète tant qu'il est encore temps. passe au seresta, diminue progressivement les doses sur plusieurs semaines selon depuis le temps ou tu as commencé. tu va avoir des effets mais ça sera pas le pire du pire si tu va progressivement. sérieux arrète. ça met juste ton cerveau "a moitié" sur off et détruit totalement son équilibre, c'est violent.

D'accord je comprends je ne m'inquiétais pas car c'était une prescription médicale et je fais totalement confiance à ma psychiatre mais vu vos retours je comprends qu'elle a vraiment la main très lourde. Je lui en parlerait à ma prochaine consultation. En lisant ces postes j'ai ressenti l'angoisse et mon cerveau à pensé direct Xanax, je trouve ça triste comme réflexe car d'autres issues existe. Cela fait bientôt trois mois que je suis à cette dose de 1 mg par jour pensez-vous que c'est le moment de faire un sevrage j'ai 2 mois devant moi avant d'attaquer les études de médecine ou alors ça va me mettre trop mal ? Je veux tout donner pour cette année là pensez vous qu'une dose quotidienne raisonnable soit salutaire pour ces études très anxiogènes ou alors il faut que j'arrête complètement. Merci à ce forum d'exister et de m'éviter une grosse bêtise.

Hors ligne

 

avatar
Malacella
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
15 messages
Tu devrais pas faire totalement confiance enfin c est ce je m avait dis mon premier psy.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

foretamazonienne a écrit

un conseil diminue de suite et ne reprend plus jamais cette merde ou vraiment qu'en cas de crise de panique pas due a l'arret des benzos (qui prend au moins 10 jours sain pour retrouver un semblant d'équilibre mental).

foretamazonienne a écrit

le xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste

PAs trop le temps de rentrer dans les détails, juste t'alerter qu'ici, on parle en JE, pas en généralités ou affirmations et surtout nommer des produits "merdes" n'est pas acceptable, pas plus que ce conseil de passer du Xanax au Seresta.

Avertissement doux avant que quelqu'un d'un peu plus nerveux que moi ne corrige tes posts.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs

foretamazonienne a écrit

e xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste parce que les gens reviennent sans broncher juste pour l'ordo pendant un temps sans faire chier, après viens le seuvrage xD et souvent pas fait avec eux !! (psychiatre, csapa).

sérieux, c'est un coup a niquer tes études les benzos. surtout études de santé et en + par coeur oulala

Chaque drogue/médicament a des risques, il y  a des personnes qui gèrent tres bien les risques, d'autres non. En plus ca dépend du contexte, du moment de la vie... Donc faire des généralités "le xanax c'est dangereux", "ca va te niquer tes études", est pour le moins mal venu, et surtout à coté de la plaque. Depuis quand tu peux juger à la place des autres qu'un médoc ne leur convient pas ???

Merci de Parler en JE, et ne fait pas de généralités.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello petit témoignage rapide, j'ai lu en travers, j'espère ne pas trop répéter.

consommateur de benzos régulier à des régularités différentes, a haute dose c'est clairement totalement amnésique, au point de pouvoir agir comme en étant ivre "ta gueule a ton prof". ca c'est mon experience perso.

Je partage aussi l'expérience de certains ami(e)s qui beaucoup trop stressé oralement ou lors de la feuille d'exo j'ai preté un 0,25mg xanax couper en deux, voir un entier pour les connaisseurs des dépresseurs (alcool, cannabis). Je ne dirais pas tous pour pas faire 100% confiance en ma mémoire mais la plupart d'entre eux sont sortie avec de bonne notes et la fluidité qu'a ajouté le manque de timidé peut dévoiler un potentiel voir en cacher un par la "parole fluide".

En bref; a petites dose, 30 min avant le dit "test". (0,25 très bien voir un demi). Grosse dose oublier

Et pour ce qui est des études, n'étudie PAS sous benzos impossible de savoir de quoi le lendemain surtout qu'on passe plus de temps a jouer qu'à étudier sans s'en rendre compte.

Ceci reste un témoignages je te souhaite bon courage avec tes études :)

Belle vie, Faust demon1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Malacella
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
15 messages
C est base sur une exp perso

Pour ma part j avais les meilleurs résultats en termes de performances mais 0 niveau mémoire

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ce genre de médication au long cours (en dehors d'indication médicale bien sûr, mais ça ne change pas les effets au final) pendant les études c'est faisable évidemment mais il y a des conséquences qu'il faut connaître.

Pour ma part c'est sous opiacés que j'ai passé mon lycée et le début de mes études de médecine, à haute dose de fentanyl, d'oxycodone pour des raisons medicales, c'était pas de l'automedication ni de la défonce. Ça a eu des conséquences assez importante sur le plan de l'attention, de la concentration en particulier.

J'ai la chance d'avoir une très bonne mémoire mais pour comprendre correctement les textes, les formules, les consignes et les énoncés même il me fallait 2 fois plus de temps au moins pour arriver à bien comprendee par rapport à un moment où je n'avais pas cette médication. Je devais relire plusieurs fois parce que mon cerveau intégrait les informations de façon bien moins efficace.

Au final à partir du moment où le traitement à pris le dessus c'était juste plus possible de poursuivre une vie normale et l'asservissement à la molécule avait fini par prendre tout mon temps et mon energie.

Au final je dirais donc que pour repondre à une angoisse périodique ou a un état anxieux general (c'est les indications du medicament) pendant les etudes je pense que le mieux c'est de prendre ce type de medicament de façon ponctuelle plutôt que quotidiennement surtout en médecine où il faut pouvoir être vraiment performant. Savoir s'en servir au bon moment et surtout reconnaitre le bon moment, car c'est sur que l'automatisme : angoisse quelconque = Xanax comme tu le dis après avoir lu les messages ici, c'est pas la façon la plus saine surtout avec une molécule qui a un pouvoir addictogene

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages
Je vois que ce topic fait débat je vous remercie et je comprends qu'il y ait deux sons de cloche différents. Merci psyborg et Faust. Je pense qu'il faut une consommation sur laquelle j'ai le contrôle et discuter avec un psychiatre pour trouver le bon dosage en fonction des expériences.
/forum/uploads/images/1626/stress.png

Voilà ce schéma représente à peu près ce que j'ai en tête le but de ma consommation est de ramener le stress à un niveau gérable en permanence et je pense que les benzo ne sont pas que des grands méchants

PS j'ai parfois été sous nordaz je trouve que ce médicament agit plus longtemps et qu'il a moins de répercussions

Dernière modification par Zaius (19 juillet 2021 à  20:49)

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

Faust08 a écrit

ble soit salutaire pour ces études très anxiogènes ou alors il faut que j'arrête complètement. Merci à ce forum d'exister et de m'éviter une grosse bêtise.

Zaius a écrit

Faust08 

Tu as lu ce que Faust08 t'as dit, en général (biensur tous le monde est différent et certains tiennent mieux que d'autres, vivent moins les symptomes de seuvrage ou moins fort, etc, ça dépend aussi de ton environnement et de ton état d'esprit au moment ou tu le fait bien entendu, et de ce que tu fait (style si tu va courrir tous les jours pour palier a la difficulté du manque et que t'es bien motivé, c'est mieux ! evidemment)), parenthèse terminé, ce que j'ai dit est vrai et en gros se retrouve chez tout ceux qui ont vécu des doses assez régulières ou "lourdes" (= plus de deux 0,25 par jour selon moi) et ont arrétés.

Après ceux qui en prennent encore veulent pas se culpabiliser...

Je tiens a dire qu'effectivement c'est mon opinion totalement subjective, je suis ni médecin ni spécialiste, j'ai juste mon expérience, celle de dizaines de personnes, pleins de lectures et de conseils de médecin, etc..

Pour répondre a ta question si ça fait 3 mois que tu en prend je pense pas que 2 mois soit suffisant pour etre "pimpette", c'est a dire débarassé de la molécule + sans symptomes (meme psychologique) de manque génant.

Moi je te conseillerai effectivement de démarrer dès maintenant l'arrêt, et par exemple moi si je le fait avec un médecin ça marche pas, ça doit venir de moi.

La technique la plus courantes est de diminuer strictement. tu peux commencer par supprimer un demi cachet de 0,25 par jour, ou un jour sur deux, faut que tu le fasse doucement c'est absoluement nécessaire si tu veux pas en chier ta race et en plus etre en gros risque d'en reprendre a cause de la douleur et parfois meme plus qu'avant. c'est très important.

perso a la louche avec ce que j'ai lu de toi je dirai que tu peux arriver a 0 en 2 mois mais ensuite t'en aura encore pour au moins un mois de symptomes de manque psychologiques aussi.

tu peux éventuellement te faire aider par le csapa si ils ont des rdv (eux sont spécialiste mais vraiment des gens accrocs qui veulent arréter).

pas obligatoire mais c'est tentable si t'as besoin d'aide (tous le monde, ou beaucoup, ne peuvent pas y arriver seul. là t'es entre les deux mais 3 mois tous les jours c'est énorme, t'es accroc physiquement assez fortement je pense).

Je sais plus ou il est mais ya un truc qui s'appel tableau d'arret des hypnotiques.

Pour l'avoir fait sur des prises moins longues, ce qui peut marcher c'est de "sauter" des prises. par exemple celles de la journée ou du matin un jour sur deux.

Parce que en pleine été sans trop de prérogatives, si t'angoisse la journée t'a pas mal de recours pour faire baisser l'angoisse : aller courrir, parler a des gens (pas des médecins qui vont te represcrire !!) etc etc.

C'est le soir ou c'est un peu obligatoire, ton corps peut surement pas s'endormir sans (ou ton cerveau etc).

Souvent les premiers jours ou moment sans xanax tu dors pas mal, car t'en a encore plein dans l'organismes, mais assez rapidement (24h environ) viennent les symptomes de manque et ça peut meme arriver au bout de deux jours (par expérience, au cas ou tu teste 1 jours entier sans genre 24h ou plus).

Mais meme si je l'ai fait et ça c'est mal terminé, je te déconseil d'arréter sec, déjà c'est potentiellement dangereux pour ton corps (risque de mort chez certains gros accrocs ou crises d'épilepsie etc), ensuite ça fait mal.

Tu va souffrir (désolé de dire ça) mais la soluce est simple diminuer progressivement, c'est pour ça que les 0,25mg sont sécables.

Si t'as un amis sympa ou un proche qui peut te garder toute ta prescription et te les distribuer petit a petit, c'est l'idéal pour pas etre tenté. (avec un planning doux d'arret par 1/2 par 1/2 etc).

sache que c'est aussi possible (pas sur que le médecin accepte) de demander d'avoir un infirmier a dommicile qui t'apporte ta dose chaque jour pour la journée. mon médecin me l'avait proposé.

tu va en chier, 3 mois tous les jours c'est beaucoup.

mais si t'as 2 mois devant toi tu peux t'en débarasser. restera malheureusement l'addiction psychologique qui selon les gens peut rester assez longtemps.

mais si par ex au bout de 2 mois t'en est a 0 ou 1/2 de temps en temps, avec tes études et toute l'émulation t'aura peux etre moyen de détourner tes pensées du xanax.

après voilà les autres ont raison j'ai eu un peu la confiance faut pas parler comme ça, mais personellement JE wink trouve que passer au seresta est une très bonne idée.

selon moi aussi évite les durée de vie plus longues parce que c'est pas que ça marche pas c'est juste que tu risque de prendre un benzo a longue durée de vie + un courte durée de vie au final.

perso, pour les crises d'angoisse / de panique (que j'ai eu, que tu peux avoir mais pas obligé) duent au seuvrage la médiation m'a pas mal aidé (surtout pour se calmer pour dormir), si tu as une baignoire c'est encore mieux :p.

t'as des méditations guidées sur youtube et tout ce que tu as a faire c'est de t'allonger et pendant 1H suivre le guide. honnetement ça calme. parfois pour moi c'était obligatoire et j'étais en train de pleurer de devoir me forcer a faire ça pour pas avoir une attaque cardiaque (ou un sentiment d'attaque cardiaque quoi).

mon avis subjectif c'est que ça dépend aussi des études, si tu compte devenir médecin c'est plus technique assez rapidement, faut réfléchir, et là pour moi avec des benzos faut juste oublier de pouvoir.

infirmier c'est pas le meme niveau que médecin, c'est la réalité.

le prb c'est la motivation, plus facile d'avaler en 1/2 sec une pilule, mais t'a pleins de méthodes pour calmer les angoisses, l'anxiété, notamment la méditation qui marche super bien chez moi (t'as aussi le yoga, le footing, la lecture, regarder des séries..).

comme on dit ça prend plus de temps clairement (par ex 1h de méditation) mais aucun effet secondaire !

pour info meme chez les bipolaires psychotiques soumis a des crises de panique intenses et quotidiennes etc, ils leur conseil de pas prendre de benzos si possible. le prb des benzos est que vraiment l'arrét et dure et la tolérance s'installe rapidement (donc je rappel syndrome de seuvrage possible a la meme dose ou bout d'un moment, et le syndrome est vraiment horrible.. ).

j'ai du prendre de la morphine pur pendant plusieurs mois suite a un accident, et l'arrét n'a mais rien avoir avec l'arret des benzos. pourtant je prenais des doses relativement grosses, mais l'arrét tu te sens juste en sueur ou sale ou autre, tu fait pas de crises de paniques etc.

les benzos sérieux encore un avis personnel et subjectif mais c'est vraiment de la merde sauf pour calmer une crise ponctuellement. tu peux regarder des docus sur youtube pour te motiver, encore mieux si tu parles anglais, yen a des tas tellement beaucoup sont passés par là et les médecins les distribuent en mode "pilule miracle".

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

pierre a écrit

foretamazonienne a écrit

e xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste parce que les gens reviennent sans broncher juste pour l'ordo pendant un temps sans faire chier, après viens le seuvrage xD et souvent pas fait avec eux !! (psychiatre, csapa).

sérieux, c'est un coup a niquer tes études les benzos. surtout études de santé et en + par coeur oulala

Chaque drogue/médicament a des risques, il y  a des personnes qui gèrent tres bien les risques, d'autres non. En plus ca dépend du contexte, du moment de la vie... Donc faire des généralités "le xanax c'est dangereux", "ca va te niquer tes études", est pour le moins mal venu, et surtout à coté de la plaque. Depuis quand tu peux juger à la place des autres qu'un médoc ne leur convient pas ???

Merci de Parler en JE, et ne fait pas de généralités.

Cordialement,
Pierre

Message bien reçu mes excuses je me suis un peu emporté effectivement.

Hors ligne

 

Zaius homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2021
24 messages

foretamazonienne a écrit

Faust08 a écrit

ble soit salutaire pour ces études très anxiogènes ou alors il faut que j'arrête complètement. Merci à ce forum d'exister et de m'éviter une grosse bêtise.

Zaius a écrit

Faust08 

Tu as lu ce que Faust08 t'as dit, en général (biensur tous le monde est différent et certains tiennent mieux que d'autres, vivent moins les symptomes de seuvrage ou moins fort, etc, ça dépend aussi de ton environnement et de ton état d'esprit au moment ou tu le fait bien entendu, et de ce que tu fait (style si tu va courrir tous les jours pour palier a la difficulté du manque et que t'es bien motivé, c'est mieux ! evidemment)), parenthèse terminé, ce que j'ai dit est vrai et en gros se retrouve chez tout ceux qui ont vécu des doses assez régulières ou "lourdes" (= plus de deux 0,25 par jour selon moi) et ont arrétés.

Après ceux qui en prennent encore veulent pas se culpabiliser...

Je tiens a dire qu'effectivement c'est mon opinion totalement subjective, je suis ni médecin ni spécialiste, j'ai juste mon expérience, celle de dizaines de personnes, pleins de lectures et de conseils de médecin, etc..

Pour répondre a ta question si ça fait 3 mois que tu en prend je pense pas que 2 mois soit suffisant pour etre "pimpette", c'est a dire débarassé de la molécule + sans symptomes (meme psychologique) de manque génant.

Moi je te conseillerai effectivement de démarrer dès maintenant l'arrêt, et par exemple moi si je le fait avec un médecin ça marche pas, ça doit venir de moi.

La technique la plus courantes est de diminuer strictement. tu peux commencer par supprimer un demi cachet de 0,25 par jour, ou un jour sur deux, faut que tu le fasse doucement c'est absoluement nécessaire si tu veux pas en chier ta race et en plus etre en gros risque d'en reprendre a cause de la douleur et parfois meme plus qu'avant. c'est très important.

perso a la louche avec ce que j'ai lu de toi je dirai que tu peux arriver a 0 en 2 mois mais ensuite t'en aura encore pour au moins un mois de symptomes de manque psychologiques aussi.

tu peux éventuellement te faire aider par le csapa si ils ont des rdv (eux sont spécialiste mais vraiment des gens accrocs qui veulent arréter).

pas obligatoire mais c'est tentable si t'as besoin d'aide (tous le monde, ou beaucoup, ne peuvent pas y arriver seul. là t'es entre les deux mais 3 mois tous les jours c'est énorme, t'es accroc physiquement assez fortement je pense).

Je sais plus ou il est mais ya un truc qui s'appel tableau d'arret des hypnotiques.

Pour l'avoir fait sur des prises moins longues, ce qui peut marcher c'est de "sauter" des prises. par exemple celles de la journée ou du matin un jour sur deux.

Parce que en pleine été sans trop de prérogatives, si t'angoisse la journée t'a pas mal de recours pour faire baisser l'angoisse : aller courrir, parler a des gens (pas des médecins qui vont te represcrire !!) etc etc.

C'est le soir ou c'est un peu obligatoire, ton corps peut surement pas s'endormir sans (ou ton cerveau etc).

Souvent les premiers jours ou moment sans xanax tu dors pas mal, car t'en a encore plein dans l'organismes, mais assez rapidement (24h environ) viennent les symptomes de manque et ça peut meme arriver au bout de deux jours (par expérience, au cas ou tu teste 1 jours entier sans genre 24h ou plus).

Mais meme si je l'ai fait et ça c'est mal terminé, je te déconseil d'arréter sec, déjà c'est potentiellement dangereux pour ton corps (risque de mort chez certains gros accrocs ou crises d'épilepsie etc), ensuite ça fait mal.

Tu va souffrir (désolé de dire ça) mais la soluce est simple diminuer progressivement, c'est pour ça que les 0,25mg sont sécables.

Si t'as un amis sympa ou un proche qui peut te garder toute ta prescription et te les distribuer petit a petit, c'est l'idéal pour pas etre tenté. (avec un planning doux d'arret par 1/2 par 1/2 etc).

sache que c'est aussi possible (pas sur que le médecin accepte) de demander d'avoir un infirmier a dommicile qui t'apporte ta dose chaque jour pour la journée. mon médecin me l'avait proposé.

tu va en chier, 3 mois tous les jours c'est beaucoup.

mais si t'as 2 mois devant toi tu peux t'en débarasser. restera malheureusement l'addiction psychologique qui selon les gens peut rester assez longtemps.

mais si par ex au bout de 2 mois t'en est a 0 ou 1/2 de temps en temps, avec tes études et toute l'émulation t'aura peux etre moyen de détourner tes pensées du xanax.

après voilà les autres ont raison j'ai eu un peu la confiance faut pas parler comme ça, mais personellement JE wink trouve que passer au seresta est une très bonne idée.

selon moi aussi évite les durée de vie plus longues parce que c'est pas que ça marche pas c'est juste que tu risque de prendre un benzo a longue durée de vie + un courte durée de vie au final.

perso, pour les crises d'angoisse / de panique (que j'ai eu, que tu peux avoir mais pas obligé) duent au seuvrage la médiation m'a pas mal aidé (surtout pour se calmer pour dormir), si tu as une baignoire c'est encore mieux :p.

t'as des méditations guidées sur youtube et tout ce que tu as a faire c'est de t'allonger et pendant 1H suivre le guide. honnetement ça calme. parfois pour moi c'était obligatoire et j'étais en train de pleurer de devoir me forcer a faire ça pour pas avoir une attaque cardiaque (ou un sentiment d'attaque cardiaque quoi).

mon avis subjectif c'est que ça dépend aussi des études, si tu compte devenir médecin c'est plus technique assez rapidement, faut réfléchir, et là pour moi avec des benzos faut juste oublier de pouvoir.

infirmier c'est pas le meme niveau que médecin, c'est la réalité.

le prb c'est la motivation, plus facile d'avaler en 1/2 sec une pilule, mais t'a pleins de méthodes pour calmer les angoisses, l'anxiété, notamment la méditation qui marche super bien chez moi (t'as aussi le yoga, le footing, la lecture, regarder des séries..).

comme on dit ça prend plus de temps clairement (par ex 1h de méditation) mais aucun effet secondaire !

pour info meme chez les bipolaires psychotiques soumis a des crises de panique intenses et quotidiennes etc, ils leur conseil de pas prendre de benzos si possible. le prb des benzos est que vraiment l'arrét et dure et la tolérance s'installe rapidement (donc je rappel syndrome de seuvrage possible a la meme dose ou bout d'un moment, et le syndrome est vraiment horrible.. ).

j'ai du prendre de la morphine pur pendant plusieurs mois suite a un accident, et l'arrét n'a mais rien avoir avec l'arret des benzos. pourtant je prenais des doses relativement grosses, mais l'arrét tu te sens juste en sueur ou sale ou autre, tu fait pas de crises de paniques etc.

les benzos sérieux encore un avis personnel et subjectif mais c'est vraiment de la merde sauf pour calmer une crise ponctuellement. tu peux regarder des docus sur youtube pour te motiver, encore mieux si tu parles anglais, yen a des tas tellement beaucoup sont passés par là et les médecins les distribuent en mode "pilule miracle".

D'accord merci pour ton long message je comprends tes propos au vu de la douleur que tu as dû subir pour t'en sortir. Je pensais vraiment pas que c'était aussi violent, je pense diminuer comme tu l'a dis mais c'est pas le moment pour tout arrêter celon moi. Je sais que plus j'attends plus se sera dûr et je pense que tu a utilisé des mots lourds de sens car je dois pas bien réaliser à quel point c'est horrible d'en sortir. Dans tout les cas je suis suivi psychiatriquement je peu parler du seresta avec ma psychiatre. Finalement je vais reconsidérer les choses pour ces 2 prochains mois ça peut être le moment de faire un plein d'énergie et de développer des méthodes comme la méditation. Je pourrais cesser de collectionner le xanax j'en ai 5 boites de 0.5 c'est vrai que ça me rassure de les avoir près de moi. J'ai du mal à croire que ça pourrait être mon ennemi car ça m'a beaucoup aidé face aux retombées de la bouffée délirante qui sont aussi très sévères. Mais bon remplacer un problème par un autre c'est pas ouf. Je pense qu'une conso raisonnable peut quand même m'aider. Je me fixe une deadline dans un an c'est fini diplôme en poche ou pas j'arrête les anxiolytiques.
Je pense qu'un problème plus profond sévit en moi celui du manque de confiance par rapport à ma gestion des émotions. Et psychologiquement je me dis que je peux m'anesthésier quand je veux et que j'ai gagné la partie sur mon anxiété qui me bouffe parfois.
C'est la dose qui fait le poison ~ Paracelse

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages

Zaius a écrit

foretamazonienne a écrit

Faust08 a écrit

ble soit salutaire pour ces études très anxiogènes ou alors il faut que j'arrête complètement. Merci à ce forum d'exister et de m'éviter une grosse bêtise.

Tu as lu ce que Faust08 t'as dit, en général (biensur tous le monde est différent et certains tiennent mieux que d'autres, vivent moins les symptomes de seuvrage ou moins fort, etc, ça dépend aussi de ton environnement et de ton état d'esprit au moment ou tu le fait bien entendu, et de ce que tu fait (style si tu va courrir tous les jours pour palier a la difficulté du manque et que t'es bien motivé, c'est mieux ! evidemment)), parenthèse terminé, ce que j'ai dit est vrai et en gros se retrouve chez tout ceux qui ont vécu des doses assez régulières ou "lourdes" (= plus de deux 0,25 par jour selon moi) et ont arrétés.

Après ceux qui en prennent encore veulent pas se culpabiliser...

Je tiens a dire qu'effectivement c'est mon opinion totalement subjective, je suis ni médecin ni spécialiste, j'ai juste mon expérience, celle de dizaines de personnes, pleins de lectures et de conseils de médecin, etc..

Pour répondre a ta question si ça fait 3 mois que tu en prend je pense pas que 2 mois soit suffisant pour etre "pimpette", c'est a dire débarassé de la molécule + sans symptomes (meme psychologique) de manque génant.

Moi je te conseillerai effectivement de démarrer dès maintenant l'arrêt, et par exemple moi si je le fait avec un médecin ça marche pas, ça doit venir de moi.

La technique la plus courantes est de diminuer strictement. tu peux commencer par supprimer un demi cachet de 0,25 par jour, ou un jour sur deux, faut que tu le fasse doucement c'est absoluement nécessaire si tu veux pas en chier ta race et en plus etre en gros risque d'en reprendre a cause de la douleur et parfois meme plus qu'avant. c'est très important.

perso a la louche avec ce que j'ai lu de toi je dirai que tu peux arriver a 0 en 2 mois mais ensuite t'en aura encore pour au moins un mois de symptomes de manque psychologiques aussi.

tu peux éventuellement te faire aider par le csapa si ils ont des rdv (eux sont spécialiste mais vraiment des gens accrocs qui veulent arréter).

pas obligatoire mais c'est tentable si t'as besoin d'aide (tous le monde, ou beaucoup, ne peuvent pas y arriver seul. là t'es entre les deux mais 3 mois tous les jours c'est énorme, t'es accroc physiquement assez fortement je pense).

Je sais plus ou il est mais ya un truc qui s'appel tableau d'arret des hypnotiques.

Pour l'avoir fait sur des prises moins longues, ce qui peut marcher c'est de "sauter" des prises. par exemple celles de la journée ou du matin un jour sur deux.

Parce que en pleine été sans trop de prérogatives, si t'angoisse la journée t'a pas mal de recours pour faire baisser l'angoisse : aller courrir, parler a des gens (pas des médecins qui vont te represcrire !!) etc etc.

C'est le soir ou c'est un peu obligatoire, ton corps peut surement pas s'endormir sans (ou ton cerveau etc).

Souvent les premiers jours ou moment sans xanax tu dors pas mal, car t'en a encore plein dans l'organismes, mais assez rapidement (24h environ) viennent les symptomes de manque et ça peut meme arriver au bout de deux jours (par expérience, au cas ou tu teste 1 jours entier sans genre 24h ou plus).

Mais meme si je l'ai fait et ça c'est mal terminé, je te déconseil d'arréter sec, déjà c'est potentiellement dangereux pour ton corps (risque de mort chez certains gros accrocs ou crises d'épilepsie etc), ensuite ça fait mal.

Tu va souffrir (désolé de dire ça) mais la soluce est simple diminuer progressivement, c'est pour ça que les 0,25mg sont sécables.

Si t'as un amis sympa ou un proche qui peut te garder toute ta prescription et te les distribuer petit a petit, c'est l'idéal pour pas etre tenté. (avec un planning doux d'arret par 1/2 par 1/2 etc).

sache que c'est aussi possible (pas sur que le médecin accepte) de demander d'avoir un infirmier a dommicile qui t'apporte ta dose chaque jour pour la journée. mon médecin me l'avait proposé.

tu va en chier, 3 mois tous les jours c'est beaucoup.

mais si t'as 2 mois devant toi tu peux t'en débarasser. restera malheureusement l'addiction psychologique qui selon les gens peut rester assez longtemps.

mais si par ex au bout de 2 mois t'en est a 0 ou 1/2 de temps en temps, avec tes études et toute l'émulation t'aura peux etre moyen de détourner tes pensées du xanax.

après voilà les autres ont raison j'ai eu un peu la confiance faut pas parler comme ça, mais personellement JE wink trouve que passer au seresta est une très bonne idée.

selon moi aussi évite les durée de vie plus longues parce que c'est pas que ça marche pas c'est juste que tu risque de prendre un benzo a longue durée de vie + un courte durée de vie au final.

perso, pour les crises d'angoisse / de panique (que j'ai eu, que tu peux avoir mais pas obligé) duent au seuvrage la médiation m'a pas mal aidé (surtout pour se calmer pour dormir), si tu as une baignoire c'est encore mieux :p.

t'as des méditations guidées sur youtube et tout ce que tu as a faire c'est de t'allonger et pendant 1H suivre le guide. honnetement ça calme. parfois pour moi c'était obligatoire et j'étais en train de pleurer de devoir me forcer a faire ça pour pas avoir une attaque cardiaque (ou un sentiment d'attaque cardiaque quoi).

mon avis subjectif c'est que ça dépend aussi des études, si tu compte devenir médecin c'est plus technique assez rapidement, faut réfléchir, et là pour moi avec des benzos faut juste oublier de pouvoir.

infirmier c'est pas le meme niveau que médecin, c'est la réalité.

le prb c'est la motivation, plus facile d'avaler en 1/2 sec une pilule, mais t'a pleins de méthodes pour calmer les angoisses, l'anxiété, notamment la méditation qui marche super bien chez moi (t'as aussi le yoga, le footing, la lecture, regarder des séries..).

comme on dit ça prend plus de temps clairement (par ex 1h de méditation) mais aucun effet secondaire !

pour info meme chez les bipolaires psychotiques soumis a des crises de panique intenses et quotidiennes etc, ils leur conseil de pas prendre de benzos si possible. le prb des benzos est que vraiment l'arrét et dure et la tolérance s'installe rapidement (donc je rappel syndrome de seuvrage possible a la meme dose ou bout d'un moment, et le syndrome est vraiment horrible.. ).

j'ai du prendre de la morphine pur pendant plusieurs mois suite a un accident, et l'arrét n'a mais rien avoir avec l'arret des benzos. pourtant je prenais des doses relativement grosses, mais l'arrét tu te sens juste en sueur ou sale ou autre, tu fait pas de crises de paniques etc.

les benzos sérieux encore un avis personnel et subjectif mais c'est vraiment de la merde sauf pour calmer une crise ponctuellement. tu peux regarder des docus sur youtube pour te motiver, encore mieux si tu parles anglais, yen a des tas tellement beaucoup sont passés par là et les médecins les distribuent en mode "pilule miracle".

D'accord merci pour ton long message je comprends tes propos au vu de la douleur que tu as dû subir pour t'en sortir. Je pensais vraiment pas que c'était aussi violent, je pense diminuer comme tu l'a dis mais c'est pas le moment pour tout arrêter celon moi. Je sais que plus j'attends plus se sera dûr et je pense que tu a utilisé des mots lourds de sens car je dois pas bien réaliser à quel point c'est horrible d'en sortir. Dans tout les cas je suis suivi psychiatriquement je peu parler du seresta avec ma psychiatre. Finalement je vais reconsidérer les choses pour ces 2 prochains mois ça peut être le moment de faire un plein d'énergie et de développer des méthodes comme la méditation. Je pourrais cesser de collectionner le xanax j'en ai 5 boites de 0.5 c'est vrai que ça me rassure de les avoir près de moi. J'ai du mal à croire que ça pourrait être mon ennemi car ça m'a beaucoup aidé face aux retombées de la bouffée délirante qui sont aussi très sévères. Mais bon remplacer un problème par un autre c'est pas ouf. Je pense qu'une conso raisonnable peut quand même m'aider. Je me fixe une deadline dans un an c'est fini diplôme en poche ou pas j'arrête les anxiolytiques.
Je pense qu'un problème plus profond sévit en moi celui du manque de confiance par rapport à ma gestion des émotions. Et psychologiquement je me dis que je peux m'anesthésier quand je veux et que j'ai gagné la partie sur mon anxiété qui me bouffe parfois.
C'est la dose qui fait le poison ~ Paracelse

Tu as raison sur le fait que c'est la dose qui fait le poison, maintenant au grand jamais consomme en plus que ta prescription, moins ou prescription au max, un soucis qui m'est arrivé c'est que sous l'effet vu que t'as quasiment pas d'anxiété tu te dis "c'est pas grave" et tu semi black out ou black out (juste 2/3 suffisent amplement).

sinon fais toi aider, change de psychiatre, trouve en un qui ne traite pas a la benzo, c'est pas parce que t'es suivi psychiatriquement que ça va t'empécher.

surtout que tu as dis toi meme tu as déjà fait un mésusage et a donc rompu l'alliance thérapeutique en augmentant toi même la prescription ce qui est grave.

franchement si tu veux du coup du récréatif (parce que c'est ce que c'est si tu augmente toi meme la posologie) essaye autre chose parce que les benzos c'est vraiment le pire.

courage, si tu te vois pas arréter essaye au moins de diminuer. c'est hyper addictif donc t'aura du mal a te controler, meme si tu le veux. comme ça tu garde la moitié de ta prescription pour "au cas ou", par ex, (quand je dis la moitié, je veux dire la moitié de la posologie style 0,25 matin et soir au lieu de 0,50 et 0,25 en plus en cas de problème grave).

le seresta c'est tellement mieux, ça reste un grave anxyolitique puissant mais c'est juste moins violent (un peu). mais t'aura globalement quasiment les meme effet. c'est juste un moins puissant et plus "rond".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mortalité et anxiolytiques
par prescripteur, dernier post 25 avril 2014 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiolytiques et somnifères
par mariedesq, dernier post 27 juin 2021 par Anonyme4101
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines anxiolytiques et hypnotiques
par Alexandre, dernier post 30 novembre 2012 par Phoenix
  11

Pied de page des forums