Comparaison tramadol ixprim

Publié par ,
5331 vues, 8 réponses
Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages
/forum/uploads/images/1628/image.jpg
Salut tout
Tram
le monde,
Je m’interroge vraiment sur l’ixprim en therme d’effets secondaires…
J’ai un passé heroinomane et tso méthadone, après l’arrêt de mon tso il y a huit ans j’ai eu une prescription ixprim après une opération, ayant encore une grosse tolérance je n’avait pas apprécié du tout le médicament qui me donné plutôt des migraines… j’ai donc bani cette molécule et pourtant il y a un mois mon orl me prescrit du tramadol mais cette fois pure sans paracetamol a la sortie de mon opération , j’avoue retrouver la des sensations excellentes euphorie etc etc des opiacés et me fait plaisir avec juste 100mg qui me suffisent, et aucun effets secondaires avec même le lendemain je me sens bien….ayant 35 ans et expérimenté j’espace toujours les prises récréatives sauf pour la weed alors hier soir j’ai pris 100mg de tramadol pure et j’ai ajouté à cela un demi comprimé d’ixprim et la soirée moyennement euphorisante avec plutôt très vite des nausées mais qui passent, je fume me sent bien vais me coucher à minuit, la nuit plutôt difficile mais ça va réveil à 7h40 et la migraine de dingue mal derrière les yeux quand j’y touche et gerbe avec le ventre vide….
Alors voilà encore une fois pour moi c’est l’ixprim qui a gâché la fête alors je me  questionne sur celui ci et me demande si la molécule est vraiment la même… je pense pas que 150mg de paracetamol peut faire mauvais effet comme ça…
Des avis ???
Merci d’avance pour votre contribution….drogue-peace

Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à  16:55)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, L'ixprim ne contient pas a priori un tramadol différent.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ev … T16561.pdf

Par contre il faut savoir que certaines personnes peuvent presenter une hepatotoxicité du paracetamol à doses therapeutiques. C'est la seule explication que je vois.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, L'ixprim ne contient pas a priori un tramadol différent.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ev … T16561.pdf

Par contre il faut savoir que certaines personnes peuvent presenter une hepatotoxicité du paracetamol à doses therapeutiques. C'est la seule explication que je vois.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque

Amicalement

Merci pour ta réponse prescripteur, mais à mon avis ça n’est pas cela car je peut prendre du Doliprane sans problème… mais dès que je touche a l’ixprim ça me le fait ou alors c’est  la combinaison des deux antalgiques qui produit cet effet chez moi je ne vois que ça…
Bon si on avait d’autres usagers exemples ça serait cool
Encore merci pour la contribution…

Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à  16:53)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, pour info la composition totale des gelules

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 371843.htm

6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS

Ce que contient IXPRIM 37,5 mg/325 mg, comprimé pelliculé

· Les substances actives sont:

Chlorhydrate de tramadol ............................................................................................ 37,50 mg

Paracétamol ............................................................................................................ 325,00 mg

Pour un comprimé pelliculé.

· Les autres composants sont :

Noyau :

Cellulose en poudre, amidon prégélatinisé, carboxyméthylamidon sodique (Type A), amidon de maïs, stéarate de magnésium.

Pelliculage :

Hypromellose, lactose monohydrate, dioxyde de titane (E 171), macrogol 6000, oxyde de fer jaune (E 172), propylène glycol, talc.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages
Peut être un excipient que je supporte  mal dans l’ixprim…
Ce qui est sure c’est que je retenterai sans ixprim et si je le prends bien je supprime l’ixprim de ma pharmacie…
Encore merci prescripteur
Amicalement

Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (12 août 2021 à  19:20)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Je me suis toujours fait une réflexion très intéressante à ce sujet.

Pour ma part, 75mg de Ixprim et 75mg de Tramadol classique sont totalement différents, enfin à jeun.

Avec le 75mg Ixprim, je ressent bien plus les effets sérotoninergiques qu'avec le Tramadol classique, simple point de vue.

Par contre, je suppose clairement l'effet placébo, puisque la Paracétamol n'inhibe pas à ma connaissance le CYP2D6, mais le CYP2E1, ce qui n'aurait donc aucun rapport avec les effets.

Je trouve ça perturbant, mais le Tramadol reste tout de même extrêmement plaisant...Trop plaisant...Dangereux...

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages

anonyme 710 a écrit

Je me suis toujours fait une réflexion très intéressante à ce sujet.

Pour ma part, 75mg de Ixprim et 75mg de Tramadol classique sont totalement différents, enfin à jeun.

Avec le 75mg Ixprim, je ressent bien plus les effets sérotoninergiques qu'avec le Tramadol classique, simple point de vue.

Par contre, je suppose clairement l'effet placébo, puisque la Paracétamol n'inhibe pas à ma connaissance le CYP2D6, mais le CYP2E1, ce qui n'aurait donc aucun rapport avec les effets.

Je trouve ça perturbant, mais le Tramadol reste tout de même extrêmement plaisant...Trop plaisant...Dangereux...

Coucou
Pour ma part oui le tramadol pure est plaisant effectivement avec celui ci je ferai attention à espacer les prises par contre l’ixprim moi c’est  nausée gerbe dans la foulée et moins d’euphorie du coup je fait une croix sur l’ixprim qui contient à priori un truc qui ne me va pas du tout alors que le tramadol seul….
Peace super

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

Ps6chobenjouse8z a écrit

Coucou
Pour ma part oui le tramadol pure est plaisant effectivement avec celui ci je ferai attention à espacer les prises par contre l’ixprim moi c’est  nausée gerbe dans la foulée et moins d’euphorie du coup je fait une croix sur l’ixprim qui contient à priori un truc qui ne me va pas du tout alors que le tramadol seul….
Peace super

Les nausées gerbes ça m'arrive beaucoup plus avec le Tramadol pure surtout. Les opioïdes pure (ODSMT dans ce cas) ça m'a toujours filé une nausée mais que je fait passer facilement par un petit comprimé de vogalène (le métopimazine est incroyable pour ça).

Après j'ai pas forcément ressenti ça particulièrement avec le Ixprim, donc peut-être une allergie à un des exciptiens...


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Ps6chobenjouse8z homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2021
16 messages

anonyme 710 a écrit

Ps6chobenjouse8z a écrit

Coucou
Pour ma part oui le tramadol pure est plaisant effectivement avec celui ci je ferai attention à espacer les prises par contre l’ixprim moi c’est  nausée gerbe dans la foulée et moins d’euphorie du coup je fait une croix sur l’ixprim qui contient à priori un truc qui ne me va pas du tout alors que le tramadol seul….
Peace super

Les nausées gerbes ça m'arrive beaucoup plus avec le Tramadol pure surtout. Les opioïdes pure (ODSMT dans ce cas) ça m'a toujours filé une nausée mais que je fait passer facilement par un petit comprimé de vogalène (le métopimazine est incroyable pour ça).

Après j'ai pas forcément ressenti ça particulièrement avec le Ixprim, donc peut-être une allergie à un des exciptiens...

Oui c’est ce que je pense aussi…
Fou comme on peut réagir différemment…
merci-1

Dernière modification par Ps6chobenjouse8z (14 août 2021 à  09:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - TRAMADOL et IXPRIM
par illiko, dernier post 27 mars 2017 par illiko
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol dans Ixprim
par sydney4ever, dernier post 15 janvier 2018 par SR
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - TRAMADOL ou IXPRIM
par hugo79000, dernier post 18 septembre 2019 par Lafayette
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums