Dépression, Kétamine et Psylocibine : des questions / PsychoACTIF

Dépression, Kétamine et Psylocibine : des questions

Publié par ,
674 vues, 7 réponses
Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
1300
Inscrit le 22 Dec 2020
121 messages
Bonjour à tous & toutes.

Etant sujet à des épisodes dépressifs de fréquence et d'intensité difficilement prévisibles, je suis en train de me documenter sur des molécules ayant démontré un effet clinique ou empirique pour l'amélioration de l'humeur.

Les antidépresseurs (type ISRS) que j'ai déjà expérimentés sont d'une efficacité indéniable. Ils sont cependant tributaires d'un long délai d'action et provoquent sur moi la survenue de symptômes persistants après arrêt des prises (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28778697/ ).

Je ne souhaite pas non plus entamer un traitement de durée indéterminée avec cette classe de médicaments.


J'écris ce post dans le but de recueillir des informations sur vos expériences, sur la kétamine d'où le sous-forum, mais également la psylocibine, le LSD ou toute autre molécule vous ayant un jour aidé à surmonter une difficulté d'ordre psychologique/psychiatrique.

J'ai cru voir ici des forumers faisant part de leur auto-expérimentation de substances dans ce but, mais j'ai assez peu d'informations sur les modes de conso, la fréquence et la quantité des prises, et les éventuels effets secondaires rencontrés.

Je ne demande à personne de me conseiller un produit. Par contre, j'aimerais recueillir des données, vos ressentis subjectifs, des récits de tentatives, etc.

J'ai pris de la kétamine à quelques reprises, en sniff.

-La première s'est terminée d'une façon très onirique, assez rude cependant, avec un sentiment puissant de dissociation par rapport au monde et d'extériorité quant à soi-même. L'amnésie partielle lui donne une allure mystérieuse mais je pense que je ne suis pas passé très loin du K-hole. Pas d'after-effects cependant, aucune sensation de stimulation ou d'euphorie, l'appréhension pouvant être en cause, ou peut-être le manque d'"éducation" de mes récepteurs à cette substance découverte en mai dernier.

-Quelques petites lignes dans les semaines qui ont suivi, sans intérêt, ni psychoactif ni thérapeutique.

-Le dernier essai en date s'est soldé par une sensation d'euphorie et d'apaisement psychédéliques qui a duré une petite heure. Forte stimulation résiduelle qui m'a laissé incapable de dormir pendant deux heures environ, et qui s'est prolongée jusqu'au lendemain. Plus de sensation de tristesse ni de malaise pour la première fois depuis un certain temps. Par contre, à partir de deux heures de l'après-midi, j'ai subi une rechute assez brutale niveau déprime. C'était il y a trois jours ; depuis, l'humeur fait des montagnes russes, plus qu'avant, mais je note tout de même une légère amélioration.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation similaire ?
Dans quelle limite la y a-t-elle son utilité ? `A partir de quand l'avez-vous trouvée néfaste ?

Jusque-là j'utilisais des opiacés (codé, tram, héro, oxy) dans les mauvais jours, mais c'est difficilement viable à long terme...

Merci beaucoup à tous celles et ceux qui me liront.

Dernière modification par Mychkine (14 août 2021 à  14:46)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12930
Inscrit le 10 Oct 2017
2495 messages
Blogs
Namasté

Comme je disais sur d'autres topics, la K (ou plut^ot DCK et 2FDCK dans mon cas) et juste magique sur moi... les premières fois. Une semaine de tranquilité, d'énergie, de positivité, truc de fou. Tout ça pour une prise!

Très vite la tolérance monte, comme j'en utilise une fois par semaine depuis un an je peux dire qu'au bout de deux mois j'avais déjà plus trop d'effets, pourtant je restai dans des doses relativement faibles, pas récréatives (40mg max de 2F, 10mg max de DCK). Aujourd'hui je me défonce juste les neurones et me bats pour arrêter.

Etrange que tu n'aies pas plus d'effet que ça en afterglow, c'est sensé monter assez directement le BDNF dans l'hypocampe d'où la possible explication de son effet.



Les microdoses de LSD et 4-HO-MET (SSRI puissant) tous les trois jours ne m'ont rien fait.
Ma tout première prise de psyché (MG 230 graines) m'a elle sauvé la vie en me sortant de la dépression la plus noire de ma vie pour trois mois. Ensuite... Replongée. Les prises suivantes n'ont pas aidées, mais il faut dire aussi que j'ai abusé en fréquence et dosages...


Du coup j'en suis revenue aux SSRIs, le Brintelix (vortioxétine) est supposé donner moins (beauccoup moins...) d'effets secondaires sur la libido, reste à savoir si c'est vrai --'
Le bupropion n'améliore pas ma libido et coûte très cher.
L'aripiprazole (Abilify) m'aide lui beaucoup par contre. J'en suis à tenter de prendre ce traitement couplé à ce qu'il me reste de bupropion pour arrêter la vortioxétine qui me tape sur les nerfs par son annulation des effets ds empathogènes. J'en suis qu'à une semaine de baisse, quasi arrêt toal prévu dans deux jours. Pour l'instant y a un peu de tangage mais ça va. Par contre l'Abilify casse les effets des psychés (sauf le 2CB peut être, qui est 5-HT2C et non 2A).

Et oui, des opis. Beaucoup trop d'opis........ J'arrive plus à arrêter les opis >.< T_T

J'espère avoir pu t'aider un peu, compagnon d'infortune...

~

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
1300
Inscrit le 22 Dec 2020
121 messages
Salut Morning
Merci de ton retour !

Si j'ai bien compris, il faut espacer les prises si je veux conserver une efficacité durable.
Je vais essayer de n'en prendre qu'une fois par mois (on y croit on y croit).
Si nécessaire j'intercalerai des prises de psylo pour éviter de consommer de la trop souvent.

Bah honnêtement pour la BDNF je l'ai bcp senti hier avec une faible dose, j'ai l'impression que c'est ça le truc, faut pas chercher la défonce, et en sniffer juste assez pour s'apercevoir d'un vague effet disso.

J'ai lu et j'ai réfléchi à des trucs (positifs et qui m'intéressent) jusqu'à presque une heure du matin, c'était dingue, j'avais l'impression de me réveiller pour la première fois depuis plus d'un an, avec un flux d'idées et une concentration qui m'étonnaient, sérieux j'en ai quasiment pleuré d'émotion. Maintenant faut que je m'astreigne à faire fonctionner mes neurones (j'ai l'impression que le sport aide aussi à prolonger/potentialiser l'effet).

Si je peux te demander, tu continues à prendre des dissos alors qu'ils ne te font plus rien ? Il y a donc un risque d'addiction à ce niveau ?

Merci pour la vortioxétine. Je prends note.

En fait j'avais consommé de l'oxycodone (10 à 15 mg/j) pendant une 10aine de jours puis arrêt brutal pour cause de fin de stock, ça n'a pas dû aider, en plus je crois que c'est + neurotoxique que la morphine...

Courage à toi pour la suite, tiens-nous au courant. <3

Hors ligne

 

guygeorges 
PsychoHead
7711
Inscrit le 12 Mar 2015
1249 messages
Blogs
Moi c'est pas dépression mais stress et burnout. J'ai vécu 2 mois parfait ou j'ai vraiment senti que je renaissais. Repris du plaisir au travail, meilleur sommeil, meilleur moral, moins de stress. Puis les effets se sont inversés, j'ai abusé dans les dosages, je suis passé à l'IM, et ça m'as totalement épuisé. J'avais une tolérance presque totale aux effets psychédéliques. Du coup de mon expérience, ça n'as pas du tout été concluant, l'automédication à la . Loin de là. Je prends toujours des dissos mais plus style kétamine parce qu'après ça me fou vraiment dans un mauvais mood pour 3/4 jours. Le 3-meo-pcp j'ai redécouvert, j'aime bien et pas cet after effect dépressif. J'essaye d'espacer d'un mois minimum voir plus parfois. Mais bon c'est à visée récréative pas thérapeutique.

Ma tout première prise de psyché (MG 230 graines) m'a elle sauvé la vie en me sortant de la dépression la plus noire de ma vie pour trois mois.

D'ou le pseudo ! Je comprends mieux smile

Dernière modification par guygeorges (14 août 2021 à  15:53)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 

Romal 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 13 Aug 2021
4 messages
Blogs
Bonjour ton sujet m'a énormément intéresser étant moi même dans des phases de dépression qui et qui vienne et sont malgré se que les gens pensent très dur à gérer émotionnelle ment perzo c'est des heures de pleurs un appétit inexistant et je cherche justement un petit anti depresseur coup de fouet et je pensez me tourner vers la ketamine qui a se que j'ai appris à de très bon résultats dans des cas de dépressions lourdes. J'ai bien du Zopiclone ala maison mais je ne connaît pas et jattend d'en apprendre plus avant de me lancer car j'ai vu passez des mots comme hallucinations ou démences... Je reviendrai pour voir si la prises de m'a aider à passer de meilleur journée

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12930
Inscrit le 10 Oct 2017
2495 messages
Blogs

Si je peux te demander, tu continues à prendre des dissos alors qu'ils ne te font plus rien ? Il y a donc un risque d'addiction à ce niveau ?

Oui. Tout à fait sad

Un mois c'est ce que je m'étais dit aussi mais j'ai jamais réussi à tenir ce temps là régulièrement.


Si ça peut aider, j'ai remarqué qu'avec la 2f prendre 40mg en snif d'un coup était plus efficace que 10mg espacés de quatre fois vingt minutes.


Bizarre que ça te fasse de l'effet que dans les heures qui suivent, c'est sensé durer des jours au début hmm
Mais oui je suis passée par les larmes moi aussi, tant c'était magique. J'avais l'impression d'avoir trouvé la panacée. Mais ça s'est avéré une énième illusion pour moi. Je te souhaite d'arriver à trouver un équilibre. Et oui en effet faut pas monter trop haut dans les dosages sinon ça apporte rien de plus niveau antidep et ça nique la tolérance.


en plus je crois que c'est + neurotoxique que la morphine...

Je sais pas pour l'oxy mais la morphine à ma connaissance en dessous de 1g/prise (donc avec une addiction très prononcée car ça tuerait le commun des mortels lol) c'est pas neurotoxique.


Dans tous les cas tkt un binge de dix jours d'oxy a 15mg va pas te ruiner le cerveau, à contrario les dissos erf...

J'ai des gros trous de mémoire, je peine à trouver les mots bien plus qu'avant, j'écris de façon cheloue au clavier je dois m'y reprendre parfois car je mélange les touches, ma mémoire de l'orthographe part en cacahouettes...


Courage à toi pour la suite, tiens-nous au courant. <3

Merci, toi aussi <3


GG a écrit

D'ou le pseudo ! Je comprends mieux

Hé oui wink
(Etnonpasl'argotanglosaxon,berk,l'argotçacomptepas è_é)


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

Mychkine 
Artichaut dans une caisse d'oranges
1300
Inscrit le 22 Dec 2020
121 messages

Morning Glory a écrit

Bizarre que ça te fasse de l'effet que dans les heures qui suivent, c'est sensé durer des jours au début

Je ressent l'effet nootropique plus que le boost euthymique (je sais pas si c'est un vrai mot mais sur l'humeur quoi).

Je suis plus réveillé, j'ai même du mal à dormir j'ai presque l'impression d'être sous speed haha.
Je me sens mieux émotionnellement aussi.

Espérons que ça durera.

Bon là je viens de prendre mon dernier bout d'oxy. J'ai eu un rebond dépressif à l'arrêt de mes 10j de conso, mais je ne sais pas si l'oxy en était la cause ou masquait simplement le malaise.


En tous cas les dissos ne seront pas plus neurotoxiques que la dépression...
J'espère que ton cerveau ira mieux.

Romal a écrit

Bonjour ton sujet m'a énormément intéresser étant moi même dans des phases de dépression qui et qui vienne et sont malgré se que les gens pensent très dur à gérer émotionnelle ment perzo c'est des heures de pleurs un appétit inexistant et je cherche justement un petit anti depresseur coup de fouet et je pensez me tourner vers la ketamine qui a se que j'ai appris à de très bon résultats dans des cas de dépressions lourdes. J'ai bien du Zopiclone ala maison mais je ne connaît pas et jattend d'en apprendre plus avant de me lancer car j'ai vu passez des mots comme hallucinations ou démences... Je reviendrai pour voir si la prises de m'a aider à passer de meilleur journée

Oui mais attention.
On a dit plus haut que la kétamine perdait son effet en cas de prises trop rapprochées et devenait même mauvaise.
Pourquoi ne pas voir un médecin pour qu'il te prescrive un "vrai" antidépresseur ?

Le zopiclone c'est un somnifère, ça va t'assommer mais pas te soutenir...
En + ça doit sûrement être dangereux si tu mélanges avec la .

Hors ligne

 

joel92 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 05 Mar 2019
160 messages
Blogs
Coucou !

Alors vaste sujet ! Perso la si je me mets une grosse dose genre k-hole avec les écouteurs au lit ca me permet de ne pas avoir d'idées suicidaires pendant 3 bonnes semaines et c'est assez appréciable.

Le problème c'est que je suis incapable de garder un pochon de côté parce que j'adore ça, donc si j'en ai, je prends tout et jsuis bien qq semaines, je suis aussi sous paroxétine au passage.

Du coup je ne cours pas après, si l'occasion se présente j'en prends ou j'en achète mais c'est très très rare. Sur le long terme ça me parait pas viable pour moi en tous cas.

Je ne pourrais pas me faire un stock et en prendre une fois toutes les 3 semaines par exemple.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 5jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 6jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Livre - Drogues et littérature
    22:52Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Drogue info - Qu’elle est votre variété de truffe préféré ?
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Peyot prêt a consommer ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Hasard dans [Enthéogènes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de 3MMCBro dans [Familles, amoureux(eu...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 4h
    321
    Commentaire de ectatrip dans [Conseils généraux de...]
    (2215 réponses)
     Forum 
    Rendre la cocaïne moins corrosive
    Il y a 4hCommentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Forum - Presentations
    Il y a 9hNouvelle discussion de Jonsnow46 dans [Utilisation du site P...]
     Forum 
    Culture - 21 ou 27 °C?
    Il y a 10hCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Dissolution de l’égo, destruction de soi-même, autodestruction
    Il y a 2hCommentaire de 3MMCBro dans le blog de 3MMCBro
    (4 commentaires)
     Blog 
    Sniff caféine et L-Theanine
    Il y a 10hNouveau blog de Kitsune dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Héroïne
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de SPUD dans le blog de Cris
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    ChipsOrCrisps nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci pour ton temoignage, amour coke et 3 = carnage dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 2h)
    Avec plaisir l’ami dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 2h)
    Merci du soutien, il s’agit d’un tout, relations et décès…. dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 2h)
    Merci beaucoup pour ta réponse, elle me donne force et courage ! dans [forum] De l’amour à la drogue, descente aux enfers
    (Il y a 2h)
    +1 / Spirit dans [forum] Amie qui commence à partir en couilles (IV de stims)
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums