Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ?

Publié par ,
1625 vues, 6 réponses
avatar
Lem0nBaby homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
7 messages
Bonjour nouveau sur Psychoactif , je me demandais pourquoi dit on que certains champi/truffes n'ont pas le même effet selon l'espèce ? Deja info ou intox ? Et ensuite je ne vois pas bien en quoi l'espèce pourrait influencer l'effet étant donné que sa reste de la psylocibine , à moins que certaines espèces aient des alcaloïdes différents que je ne connais pas . Donc dans un premier temps je pense surtout que c'est psychologique selon l'état dans lequel on se trouve à se moment la mais si je me trompe je serai très intéressé de connaître les causes de se changement d'effets selon l'espèce .Et n'ayant qu'une seule expérience sous truffes je fais appel à vous .

Hors ligne

 

Psilosolution
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2020
19 messages
Bonjour,

En effet, la psilocybine c'est de la psilocybine. Les histoires d'effets différents en fonction des espèces ou souche est très majoritairement un mythe. Vous n'aurez pas d'espèce qui est plus "énergique" ou "colorée" ou "introspective" comme voudraient le faire croire les commerçants.

Après, avant de clore le dossier, il faut être conscient qu'un champignon n'est pas fait que de psilocybine. Bien qu'elles soient présents en de très petites quantité, et de façon variée en fonction des espèces, il y a d'autres tryptamines potentiellement psychoactives, tel que la baeocystine, la aeruginascine, la norbaeocystine, etc, etc.
Leurs effets sont négligeables, mais elles n'en restent pas moins présentes.

Le fait que les scientifiques aient réussis à recréer des expériences identiques à celle de la prise de champignon via de la psilocybine pure tel que utilisée dans les études scientifiques nous permet de confirmer que c'est surtout un mythe, et que la diversité de l'expérience d'une fois à l'autre est juste psychologique.

Dernière modification par Psilosolution (20 août 2021 à  23:04)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Il y a bien des différences de concentration en psilocybine et triptamines selon les espèces. Un cubensis sera moins concentré qu'un semilanceata, ou qu'un panaeolus. A dose égale, ils vont pas te mettre la même claque, entre prendre 2g de Cubensis et 2g de panaeolus c'est le jour et la nuit.
C'est les cubensis qui ont tous la même concentration quasiment. Et encore que certaines variétés comme les APE ou enigma sont 2 à 3 fois plus forts que les cubensis classiques.
Mais par contre les différentes caractéristiques comme visuel, énergie, créativité c'est plutot du bulshit. Toutes les truffes des shops sont des sclérotes de Tampanensis qui doivent être toutes relativement similaires entres elles

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Il y a aussi ceux qui se nourrissent du bois qui on parfois des effets propres a leur famille, c'est les psilocybes Azurescens Cyanescens et subaeruginosa Qui peuvent créer des paralysies temporaires, ce serais du a leur concentration en aeruginascine mais ya encore des recherches sur le sujet.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2593 messages
Je confirme qu'à fortes doses, les azurescent te provoque des "paralysies" temporaires. Assez compliqué à expliquer comme sensation, il faut le vivre..

Par contre, qu'es ce qu'ils sont forts bordel !!

Azurescent>semilanceata>cubensis>Truffes

Je défend les azurescent et les semilanceata à mort !
C'est gratis, ça fait sortir et découvrir la campagne

Pr les azuzu, fait inseminer un spot (attention aux sangliers, ils adorent ça), après la deuxième années, si t'a bien fait le taff, ya moyen d'en ramasser pas mal, ça pousse bien avc notre climat (je suis en Bretagne). Idem ça coûte franchement pas grand chose, bien préparer son spot, et après ç parti pr un moment.. ET, ce sont les plus forts, pas négligeable ! Ils ont un effet vraiment spécial je trouve.

Cacaboudin

En ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
Mis à part l'aspect commercial de certains shop, ou il y a effectivement beaucoup de bullshit, je trouve qu'il y a quelques différences entre certaines espèces.

Je trouve les semilanceata moins sédatifs, moins pastel, moins abstrait et plus plaisant physiquement que les cubensis.
Après en fonction des souches de cubensis je n'ai pas remarqué de différences majeures (mis à part la concentration).
Pour d'autres espèces, truffes et copelandia cyanescens, je n'ai pas assez d'expérience pour être catégorique, bien qu'il m'ont semblé différents également.

Hors ligne

 

avatar
Lem0nBaby homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
7 messages
Merci beaucoup de vos réponses c'est super instructif. J'étais pas au courant qu'il y'avait d'autres tryptamines selon les champis ou les truffes qui pouvait amené à des effets légèrement différents comme de la paralysie mais en tout cas se que je retiens c'est que c'est beaucoup de marketing mdr.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A la recherche d'un espece de champi en gélule
par Dax12, dernier post 20 septembre 2018 par Daane-El
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Y’a t’il une différence d’effets entre différents champi?
par Le voyageur, dernier post 02 juin 2021 par Podzob
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - La puissance des champis varie selon leur flush et leur taille ?
par lendorphine, dernier post 11 janvier 2018 par DeussTana
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums