UK - La MOITIÉ des tazs testés ne contenaient pas du tout de MDMA

Publié par ,
3104 vues, 0 réponses
avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Article.

Fin août une écrasante quantité de pilules supposées être de la MDMA à un festival d'Angleterre... n'en contenaient pas du tout.
Perso, je sais à quoi m'en tenir: jamais j'achète ce genre de truc sur place...

Concernant la 3-MMC, celle-ci ayant des effets sensiblement plus fonctionnels et quasi pas psychédéliques, pourrait mener à une surdose à mon avis, car les gens ne ressentant pas exactement l'effet et la puissance cherchée pourraient penser le taz sous dosé et redropper....
La 4-CMC, comme dit dans un autre thread, a une forte neurotoxicité (plus que les autres substances apparentées du fait du chlore en position 4- et donc de sa très forte proximité avec la 4-CA ( https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx ). Je décourage donc fortement sa consommation, tout comme la 3-CMC et la 3-CC d'ailleurs ).
La cafféine seule ne semble à priori pas trop dangereuse (sauf overdose du fait de redropps ou de mélanges avec d'autres drogues par frustration de ne pas sentir les bons effets), et l'euthylone je ne connais pas assez pour me prononcer.
Bref. Une chance sur deux d'avoir une arnaque, voire des problèmes. Et l'Angleterre, ce n'est pas très loin de chez nous... Il est extrêmement urgent que la France développe enfin le drug checking en milieu festif, pour ne plus être aveugles à ce phénmène sur le territoire, qui il ne faut pas rêver, ne doit probablement pas être épargné.

La moitié des pilules testées au festival Lost Village et vendues comme de la MDMA ne contenaient aucune trace de cette substance.

Selon The Loop, un service de dépistage des drogues, les festivaliers ont reçu des pilules contenant des substances chimiques comme le 4-CMC, le 3-MMC ou l'eutylone.

Ces substances sont connues sous le nom de cathinones et peuvent provoquer de l'anxiété, de la paranoïa, des psychoses ainsi qu'une envie de redose. Il s'est avéré que certaines des pilules testées ne contenaient que de la caféine.

Il est évident que le @lostvillagefest n'est qu'un festival et qu'il ne représente qu'un instantané de tendances plus larges, mais les substances préoccupantes en circulation en 2021 étaient nettement différentes de celles de 2019.
~1/2 de nos échantillons de MDMA étaient des cathinones mal vendues.
Voici nos 4 principales alertes : pour la 4-CMC, la 3-MMC, l'eutylone et la caféine. pic.twitter.com/uXRvPnMKJo

- The Loop (@WeAreTheLoopUK) 30 août 2021

Bien que Lost Village ne soit qu'un festival parmi d'autres, les conclusions de The Loop reflètent une tendance croissante à la revente de MDMA au Royaume-Uni.

La directrice de The Loop, Fiona Measham, a déclaré que les dealers ont du mal à répondre au pic de la demande de MDMA, depuis que les clubs et les événements ont repris après la fin du lockdown.

"C'est une combinaison de facteurs, dont les perturbations des chaînes d'approvisionnement dues au Covid, au Brexit, aux pénuries de transport routier et à l'énorme demande soudaine au Royaume-Uni après 18 mois de fêtes et de consommation de drogues très limitées", a déclaré Mme Measham à Vice.

On pense que cette pénurie de MDMA a conduit les dealers à couper les pilules avec d'autres substances ou à les échanger complètement.

M. Measham pense que les consommateurs de drogues se méfient de la fausse MDMA et ne l'aiment pas. "L'une des observations inattendues que nous avons faites à Lost Village le week-end dernier est que certains festivaliers ont fini par prendre moins de drogues parce que leur(s) première(s) dose(s) avaient été des expériences négatives. Les gens prenaient une première dose et ne la renouvelaient pas.

"Il y a donc eu moins de problèmes médicaux et de bien-être liés à des personnes ayant pris de grandes quantités de MDMA, comme cela se produit habituellement dans les festivals. Au contraire, il y a eu un plus petit nombre d'incidents médicaux et de bien-être où les gens avaient pris de grandes quantités de cathinones et souffraient d'anxiété, d'insomnie et, dans quelques cas, de psychose", a déclaré M. Measham.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://thetab.com/uk/2021/09/02/half-o … all-221585


Stay safe.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » UK - La MOITIÉ des tazs testés ne contenaient pas du tout de MDMA

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - U.K plus gros consommateurs de MDMA....
par Mascarpone, dernier post 25 mars 2018 par thegreatoutsiders
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - (RdR) liens vers des sites qui recencent les ecstas testés
par Bateman, dernier post 07 juin 2021 par JobiJoba
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Plus du tout d'énergie quand je prends de la MDMA
par Nosaj, dernier post 15 novembre 2016 par came5HT
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums