Grave addiction au cannabis et au valium

Publié par ,
2013 vues, 1 réponses
avatar
Lerefs30 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2021
14 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si on va pouvoir m'aider, mais j'ai besoin d'en parler.

Ça fait maintenant presque 6 ans que je fume du cannabis, et durant ces 4 dernières années, il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne fume.
Depuis 2 ans, j'essaie d'arrêter, et c'est jusqu'à maintenant plutôt un succès car là où avant il n'y avait une seule minute sans que j'ai un joint en main, j'en suis aujourd'hui à un par jour.

Mais là est tout le problème, comme j'ai déjà pu expliquer dans mon blog, je trouve que baisser les doses (de quoi que soit) n'est pas très difficile, voire simple.
Par contre je bloque totalement au dernier moment, la diminution : facile.
L'arrêt (ne serait-ce qu'un seul pauvre jour) est quant à lui totalement impossible pour moi.
Je sais que je manque de volonté, de motivation. J'essaie de faire de mon mieux, parfois je ressens une tel motivation que je me sens prêt à arrêter dans la minute. Mais une fois cette minute passée, la motivation la suit.

Malgré tous mes efforts, je n'arrive vraiment mais vraiment pas à faire partir ce joint du soir.
J'ai tout essayé : Patch + gomme à la nicotine (je fume du shit donc y'a en moyenne 1clope et demi dans mes joints), CE, CBD en joint, tisane, huile etc... Mais rien n'y fait.

Le soucis, c'est que depuis quelques temps, le shit me donne des crises de paranoïa.
La raison me crie que c'est simple, qu'il faut juste que j'arrête (en plus j'ai l'impression de fumer à 80% que pour le goût, la sensation) mais mon esprit refuse, je n'y arrive pas.

J'ai fini par m'enfermer dans un cercle vicieux où je suis obligé de prendre 15mg minimun de Valium avant chaque joint.
J'ai bien conscience que prendre une substance pour minimiser les effets indésirables d'une autre est totalement une mauvaise idée, et même pire que ça.

Mais je suis bloqué dans cette boucle :
C'est inenvisageable pour moi de choisir de ne pas fumer avant le dodo.
Du coup je fume, mais ça provoque une plus ou moins grosse crise de paranoïa/panique.
Donc je prends 15-40mg de valium en l'espace de même pas 2h chaque soir. Alors que j'avais déjà réussi à me sortir des benzos...

Bref, c'est peut-être complètement tiré par les cheveux, mais j'en suis arrivé à la conclusion que le cannabis est la raison principal de toute mes autres addictions (sans lui, je n'aurai jamais autant kiffé le tramadol et les opiacés en général, je n'aurais pas découvert les effets incroyables que peut procurer le DXM etc...).

Je vois un addictologue et des psys, mais même après tous leurs conseils, le cannabis reste un problème insolvable pour moi.

C'est pour cette raison que je viens vers vous aujourd'hui. Y a t-il quelqu'un qui est où a été dans la même situation ? Qui a des conseils ?
J'ai l'impression de me détruire à petit feu en dépit de mon très jeune âge, j'ai peur.

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part j'ai fumé quotidiennement pendant 8 ans et je me reconnais dans ce que tu dis, à savoir que chaque pet' te file plus de l'anxiété qu'autre chose, et pourtant tu peux pas t'en passer.

Je vivais la même chose mais je consommais d'autres drogues à côté, d'abord alcool, puis Kratom, puis les benzos et j'étais incapable de fumer sans avoir consommé autre chose auparavant pour me servir en quelque sorte, entre autres, d'anxiolytiques pour le shit et ainsi retrouver les sensations agréables des 1eres fumes.

La solution pour moi est venue de mon hospit pour me sevrer justement du Kratom, suivie de cinq semaines de cure donc 7 semaines en tout sans avoir accès à du cannabis.

Je me suis dit, quitte à arrêter deux mois, + les autres substances , autant me débarrasser de celle là.

Et maintenant je me considère comme fumeur occasionnel (bon ça fait que quatre mois hein), je fume de temps en temps sur le joint de ma coloc et je lui en gratte un de temps en temps, mais sans pour autant être retombée dans la "spirale".

Le fait que je n'aille jamais acheter aide sans doute, mais aussi les médocs qui font que l'insomnie est inexistante donc je vis très bien sans - même mieux, vu que l'anxiété que le shit me procurait me plongeait dans un mutisme malsain.

Dernière modification par L autre Lebowski (19 septembre 2021 à  00:15)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Valium pour calmer angoisse cannabis (AIDE SVP)
par psyloshit_, dernier post 03 juin 2021 par Anonyme4193
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et addiction
par LucianBlaga, dernier post 06 juin 2016 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction chronique cannabis
par technogonzo, dernier post 06 mars 2017 par technogonzo
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums