Contrôle douanier sur colis, suis-je listée ?

Publié par ,
5323 vues, 12 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

J’ai fait le tour du web en espérant trouver une réponse à ma question mais ça n’a rien donné.

Depuis que j’ai déménagé en Octobre, les premières fois, j’ai reçu mes commandes RC commandées sur un shop RC des memes initiales.

Une fois, mon colis est arrivé ouvert, mais ils me l’ont quand même envoyé.
En revanche, je n’arrive pas à me souvenir si c’est juste après que j’ai cessé de les recevoir ou pas. D’un coup, mes commandes n’arrivaient plus. Puis une fois, vers Janvier, j’en reçois une, jaunie par l’attente.
Et depuis, rien du tout. J’ai essayé chez une amie, je l’ai reçue. Mais la 2e fois, apparement y avait une campagne douanière, elle ne l’a pas reçue.

Cette fois-ci j’ai commandé juste du 1P-LSD, me disant que contrairement à la 3-MMC, c’est indiscernable au toucher. Juste une lettre. Sauf que la, 2 semaines entières se sont écoulées, et je n’ai pas reçu ma commande…

Ça me fait carrément chier de pas pouvoir commander mes trucs chez moi. Je ne sais pas comment savoir si je suis listée à la douane et du coup, tous les colis provenant de ce shop sont saisis. Pourtant je pensais qu’on recevait une notification de destruction quand c’était le cas…

Si vous avez une idée de comment faire pour le savoir, ou de la cause, ça m’aiderait énormément ! Car outre l’argent dépensé, c’est l’attente et l’attente et la déception de ne pas les recevoir.

Merci d’avance !
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Je dois dire que ça doit être bizarre et anxiogêne de recevoir une commande de RC ouverte et puis rien. As-tu reçu une lettre officiel de la douane ?

Le transporteur peut aussi être en faute si le livreur veut te carotte.

De mémoire, les douanes NL (puis les pays frontaliers aussi) se concentre vraiment sur les gros poissons (fournisseurs, hangars, labo, trafic, ..).

Un mec qui achete sur un site marchand Clearweb quelques grammes de NPS n'est pas une priorité. Pour moi, tu risques rien.

Je n'ai jamais eu ce soucis (+100 commandes depuis 2020) donc "tu risques rien" n'est pas à prendre comme une certitude wink

Renseigne toi sur le site de la douane, sur DHL/UPS/.. rubrique FAQ : je pense tu trouvera pas mal d'info.

Essaye les options livraisons relais sinon ?

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut Ectatrip

Merci pour ta réponse et désolée pour mon retour tardif!

Aujourd'hui, 3 semaines oeuvrées sont passées et je n'ai pas reçu mon colis.

Jusqu'à mon déménagement en fin d'année dernière, je n'avais jamais eu de souci à recevoir mes colis. Pas même pendant le confinement. J'ai reçu les premiers colis à ma nouvelle adresse, puis plus rien.

Sur internet, je ne trouve que des réponses concernant des colis retenus pour facture manquante ou autre (donc sur lesquels il y a potentiellement des taxes) ce qui n'est pas mon cas.
Ici j'avais lu qu'on recevait une notification de la douane, nous informant que le colis a été détruit. Comme la deuxième fois chez mon amie a été infructueuse, je me demande si je suis pas listée à la douane et que par conséquent mes colis sont toujours inspectés (ce qui m'étonnerait, ils ont quand même pas que ça à foutre ?).

J'aurais bien testé le relai colis mais mon fournisseur ne le propose pas. J'ai au début suspecté que le fournisseur n'envoyait plus mes commandes, mais ce serait bizarre étant une cliente fidèle depuis des années. Et les autres clients semblent recevoir les leurs. J'ose pas encore changer de fournisseur étant habituée à une certaine qualité de mon shop.

Je sais plus quoi faire, j'ai peur d'envoyer un courrier à la douane et qu'au final, ça mette le projecteur sur moi ?

Merci en tous cas!
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

Je suis de bonne humeur alors je vais te répondre.
j'avais supprimé mon texte par flemme (ça prend un temps mnstre de répondre , au moins 30mn quoi) mais bon je te sens un peu desesperee lol alors par solidarité je vais te donner mes 2schillings

>les listes n'existent pas AHMA sinon beaucoup de destinataires grillés par les fdo n'auraient PLUS reçus leurs drogues après un incident. or ce n'est pas le cas. Ce serait une révolution dans la prohibition ce genre de liste. En réalité on a même pas , à ma connaissance, de fichier informatique avec "qui habite à quelle adresse postale " . Trop long, trop chiant, à mettre à jour en permanence etc.
DE PLUS
le courrier la seule chose qui rentre dans un fichier info c'est le tracking... l'adresse n'est pas rentré dans un fichier à aucun moment donc comment lever un drapeau rouge quand il s'agit d'un michant consommateur? ben on peut pas. Nan faudrait revoir tout le système postal. Genre interdire les adresse écrite , utilisez des stickers et là les machines liraient puis rechercheraient dans la bdd puis emettraient une alarme quand c'est un mouton noir. Il n'y a rien de tout ça à ma connaissance.

>si les autres clients recoivent , cela n'exclut pas un scam selectif (même les meilleurs fournisseurs le font pour augmenter leur marge...c'est juste du business)
il existe deux méthodes. Soit tu voles le client et osef au point de le perdre. Soit tu le voles juste une fois ou deux, pas au point de le perdre.

> le problème peut venir donc tout en amont jusqu'à ton facteur. T'auras aucune certitude avec tes éléments actuels. personne ne pourra répondre à ton topic avec une certitude de 100%. La seule chose que JE crois c'est que les listes pour mettre de coté automatiquement les objets des usagers de drogues que l'on aurait "repéré discrètement" ça n'existe pas pour moi. Rien que le soucis des changement d'adresses/homonymes ont fait comment? le jour où "michel dupont" se fait avoir ou "nicolas dasilva" on devra ouvrir des milliers d'objet ptdr... à chaque fois que l'un deux recevra un courrier , de la bretagne à la réunion on l'ouvrira? titanesque.


pour moi - en utilisant un couperet d'occam  et vu tous les éléments que tu as mis : il y a une personne qui fait du parasitisme. Après le transport en avion/frontière.

Quand elle voit que tu reçois des petits objets/lettres , elle regarde si ça vient de l'étranger. Si oui elle se sert. Elle a du voir que tu commandais de la drogue. De toute façon on est pas naif à la distri...quand on voit que ça vient des pays bas... on sait qu'il y a un % élevé de stups. Donc c'est là qu'ils se servent.

Et vu que c'est des stups tu ne pourras pas lancer une enquête. En gros tu l'as dans l'os pour la poste. Et contacter la douane? officiellement? très mauvaise idée.


si le parasite ne se révèle pas après plusieurs tentatives
renseigne toi où sont les douanes, qui peut ouvrir le courrier légalement dans ton coin

parfois c'est au centre de diistri locale
parfois c'est fait à roissy etc



ce que tu peux faire pour vérifier cette théorie (parasitisme), c'est t'envoyer à toi même une fausse lettre des pays bas avec une poudre blanche / planches de buvards inertes..
Pour procéder par élimination.

tu peux
> l'expédier de france avec un timbre hollandais etc (tu peux choper des timbres NL pour rien tkt) comme ça le parasite pensera que ça vient de là bas. Evite le coup de tampon, un courrier hollandais expédié avec un tampon d'un bureau français il peut s'en apercevoir.. ouvrir le courrier= punition/licenciement
> tu peux l'expédier depuis hors de ta region pour voir si ça vient de plus en amont
> tu peux faire appel à un complice hors de france (plutot inutile.. je doute que ça vienne de r/cdg et en plus c'est pas les méthodes des douanes...vu que t'es un petit poisson ils vont pas faire une opération eundeurecauveurre pendant des mois mdr au contraire ils vont t'envoyer une notif par courrier. c'est NOS methodes prohibitionnistes. quand on chope un objet illégal on avertit le destinataire. cela les effraient et ils font gaffent après. Alors qu'en vrai certains recommandent juste derrière et les douaniers n'y peuvent rien quoi..
etc.


ça ne te coutera moins de 10€ de faire ce test et tu pourras voir si tu as un parasite

Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à  16:17)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Un grand merci Rick d'avoir pris le temps de rédiger ta réponse !

Je vais tenter ton test. J'avais des suspicions sur le facteur qui pourrait justement se rendre compte que c'est des stups. Mais (je sais que c'est du délit de faciès lol) mais ma factrice n'a pas l'air du genre à piquer des colis parce qu'ils contiennent de la drogue.

Du coup je vais me chercher un timbre NL pour m'envoyer la lettre. Mais comment éviter un coup de tampon ? Dans tous les cas, elle devra passer par la poste qui va poser son cachet non ? Si je ne la reçois pas, c'est que le parasite est à la poste et non à la douane, c'est cela ?

Merci en tous cas pour l'astuce, je vais la tester car oui je suis désespérée. Parce que je me dis que même en passant par un DNM ça sera le même problème et j'en ai marre de perdre mes thunes sans profiter de mes produits.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

aye femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
2 messages
Covid ou vols. Les vols sont très nombreux en ce moment, certains se mettent bien, j'ai des vendeurs qui ont perdus des kilos d'amphets à cause de vols au même endroit aka la même poste. Clairement des types qui fouillent les lettres en ce moment et qui piochent ce qui est poudreux et a l'air de drogue.

Le covid néanmoins a ralenti pas mal de lettres dernièrement aussi, rajoutant un mois ou deux à certaines livraisons pourtant censées mettre une semaine ou deux max. Mais listée non, s'il est ouvert et que c'est des RCs de toute façon y'a aucun risque à partir du moment où ces RCs sont en effet toujours légaux, dans le cas d'un paquet ouvert et illégal, il suffit de ne pas signer ou pas avec un vrai nom et basta. T'es "listée" à partir du moment où t'es grillé en flag à signer un colis contenant de la drogue ou du moins, étant censé en contenir, en connaissance de cause. (càd que la signature peux s'avérer être une preuve suffisante, du moins dans la plupart des pays, la vérité, c'est qu'en France, ils sont à la ramasse et font très rarement ça sauf en cas de soupçon de revente en gros je dirais)

Rien à craindre néanmoins, si le vendeur a d'autres plaintes, il se peux que l'endroit où il envoie sois "compromis" par un voleur ou autre. Et donc vaut mieux changer. Mais si t'as la poisse, c'est à ta poste, celle qui te distribue, que le voleur est, et dans ce cas là; à part brouiller les pistes en changeant les noms complet etc. ou en envoyant de la farine et merdes de ce genre (perso j'enverrais une drogue létale rien qu'à l'ouverture sans masque type carfentanil si on me piquais comme ça, m'enfin) ou une drogue vraiment pas plaisante à consommer histoire de le calmer net. Mais dans ce cas là, si c'est légal, y'a toujours moyen de se plaindre d'un vol, mais même si c'est un RC légal, je doute que la poste en ai quelque chose à faire. Tout le monde sait que c'est juste une façon d'esquiver la loi et que c'est pour usage humain, t'es juste "protégé" par la loi si les flics chopent la lettre et fouillent. Mais dans le cadre d'un vol, je vois mal une façon de régler ça sauf en mentant sur le contenu.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Wonderland a écrit

J'avais des suspicions sur le facteur qui pourrait justement se rendre compte que c'est des stups.

si c'est toujours le/la même oui il y a une possibilité
mais en amont

regarde rien que la personne qui prépare le courrier pour la tournée... et qui la fout dans la cagette grise , que le facteur va prendre ensuite..

il y a tellement de possibilités





aye a écrit

ces RCs sont en effet toujours légaux

tous les RC ont été interdit depuis belle lurette, si un douanier tombent sur un RC il le nique. On est plus au début des années 2000 où ils laissaient passer/prenaient une dime dessus lol

les rc n'étaient pas légaux, jamais
ils n'étaient pas illégaux
depuis ils ont mis à jour les listes de stups et c'est fini :')
les cathinones, les psychédéliques, tout y est passé.



aye a écrit

(perso j'enverrais une drogue létale rien qu'à l'ouverture sans masque type carfentanil si on me piquais comme ça, m'enfin

Ouais comme de l'anthrax quoi.
J'ai rarement lu une idée aussi mauvaise mdr
tu me fais penser aux cannabiculteurs qui foutent des pièges ... quelle idée de merde.. regardez ce que la prohibition nous pousse à faire... quelle aliénation..mutiler, tuer..pour des drogues...


T'es "listée" à partir du moment où t'es grillé en flag à signer un colis contenant de la drogue ou du moins, étant censé en contenir, en connaissance de cause.

ouais mais on a AUCUN moyen pour "empêcher la personne de recevoir du courrier"

ça parait dingue mais

certaines tournées ont des facteurs différents!
il pourrait y avoir une descente le lundi et le type recevrai des courriers étranges vendredi limite personne s'en rendrait compte dans certains cas mdr
on considère que la personne ne va pas récidiver (car là les punitions sont autrement plus salées)

Covid ou vols. Les vols sont très nombreux en ce moment, certains se mettent bien, j'ai des vendeurs qui ont perdus des kilos d'amphets à cause de vols au même endroit aka la même poste. Clairement des types qui fouillent les lettres en ce moment et qui piochent ce qui est poudreux et a l'air de drogue.

+1 pour les vols/covid

le flux ralentti permet plus d'abus

et franchement être payé au smic pour travailler devant un putain de tapis roulant
c'est l'un des seuls avantage du métier quand t'es dans la distri

tu peux te servir ^^


Du coup je vais me chercher un timbre NL pour m'envoyer la lettre.

si tu veux la faire passer pour une hollandaise ouais.
copie les objets de ton vendeur

pour le timbre,  fait une lettre 20g , comme ça ça te coutera moins de 2€ par essai (avec l'enveloppe)

pour le coup de tampon t'as juste à ne pas la déposé dans un guichet, à la foutre dans une bal etc .. il y a des bal à l'intérieur des bureau donc fout les là au lieu e déposé au guichet car on les tamponne aux guichets

et n'oublie pas que d'où tu l'expédies ça changera la route
donc à toi de voir quelle segment tu veux tester

Si je ne la reçois pas, c'est que le parasite est à la poste et non à la douane, c'est cela ?

la douane c'est pas un spot à parasiter un destinataire du courrier
en gros tu ouvres des objets un peu """"au hasard"""" (coucou les objets hollandais qui passent en priorité... évidemment si tu tombes sur du colombie, du maroc etc tu ouvres aussi..)

ils ont aucun moyen pour mettre de coté tes courriers A MON AVIS
encore une fois , encore une fois...les listes qui permettent un traitement automatique du courrier "à risque" ça n'existe pas à ma connaissance

Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à  16:51)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs


parfois les douanier sont dans un centre de tri, parfois ont une agence etc

les interactions entre les douaniers/distri ont du évolué et se moderniser depuis l'explosion du E commerce.


(ça me fait tjr rire quand les gens disent qu'il n'y a pas de douanier pour nos objets, à l'intérieur du territoire... il n'y a pas qu'à larrivée à l'aéroport.. ou le bon vieux douanier à la frontière mdr ça dépend surtout par "où" passent les objets dans X région)


regarde là ils ont foutu un bureau à Chili cassoulet mandarin

donc ces petites mains (souvent féminines et de couleurs..lol)

ces douaniers "cheap" (pas les mêmes salaires que les autres evidemment..)

tu vois comment ils bossent, ils ouvrent ce qu'il passe.

si ils retombent sur l'objet d'un ancien "fraudeur" c'est plus par "coïncidence"

Dernière modification par Rick (20 septembre 2021 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour les détails !

Je pensais aussi au Covid/allongement des délais au début car à un moment j’ai reçu mon paquet un peu plus d’un mois après (là 3 en était jaunie), ce fut le dernier LOL. Il avait d’ailleurs été ouvert, faut croire que le mec qui l’a ouvert n’était pas intéressé lui…

Je me demande si ça changerait quelque chose de le mettre au nom de mon coloc. Mais bon, si c’est à mon bureau de poste, il s’en rendra peut être compté. Si c’est le facteur c’est carrément sur car il verra mon nom aussi sur la BAL.

Y a une promo sur un shop connu pour les grow kits de shrooms qui se termine ce soir. J’hésite encore à le faire à son nom en espérant recevoir mon colis. Et je peux meme pas livrer en relai colis (c’est pas la poste qui s’en occuperait dans ce cas il me semble puisque les transporteurs sont privés).

A suivre… en attendant je continue de rêver de mon 1cp jamais arrivé ?

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Wonderland a écrit

Et je peux meme pas livrer en relai colis (c’est pas la poste qui s’en occuperait dans ce cas il me semble puisque les transporteurs sont privés).

Salut, justement, ton shop ne propose pas d'autres transporteurs que la poste ? Pas de DHL, UPS ou GLS, même à prix prohibitif ?

Sinon essaye de changer de shop et d'en prendre un qui livre via un de ces transporteurs peut être voir si ça fonctionne ? Ça te rassurera peut être sur la possibilité de recevoir tes commandes ..

Tu reçois tout tes autres courriers sinon ?
Car perso autour de Noël, on s'est aperçu avec ma copine qu'on recevait plus de courrier ou colis commandés par Laposte. Alors que les colis d'autres transporteurs arrivaient bien.
Ça a dû durer 3 semaines- 1 mois à peut près, puis un beau jour, je vais voir dans la boîte au lettre, et la pleine à craquer, jusqu'au conduit bouché tellement y avait de courrier ....

Ben en fait notre facteur avait pris des vacances et ils avaient dû embaucher un intérimaire ou autre... Ben ce censored de fils de censored avait en fait sûrement la flemme de faire sa tournée jusqu'au bout et il avait planqué quelque part tous les courriers et colis qu'il avait la flemme de distribuer....:corde-pour-se-pendre

Ducoup on a tout reçu d'un coup un beau matin quand notre fidèle facteur est revenu....lol

Ça peut aussi être une histoire comme ça, même si les chances sont maigres ; tout ça  pour dire qu'on peut difficilement être sur de ce qui se passe à Laposte !

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va se débloquer pour toi !

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (20 septembre 2021 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
@AnonLect J’ai jamais tenté les options DHL ou autre. Je pensais que pour celles-ci aussi ça finissait par passer par la poste. Mais en fait tu as raison, quand je choisis GLS pour d’autres achats, c’est un livreur GLS qui me livre et non un Postier.

Je vais aussi changer de shop… Il se peut comme dit plus haut qu’ils aient décidé de m’arnaquer. Une fois, j’ai été interpellée par quelqu’un sur Twitter qui disait qu’ils n’envoyaient pas les commandes. Je n’y croyais pas (debile la méthode si tu veux pérenniser ton business).

J’hésite à tester l’option DHL avec mon shop. 23€ je crois, mais assure donc rembourse. A mon sens, ils doivent pas trop faire les malins avec ce genre de livraisons contrairement aux autres où il n’y à aucun suivi de colis ni remboursement.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Wonderland a écrit

@AnonLect J’ai jamais tenté les options DHL ou autre. Je pensais que pour celles-ci aussi ça finissait par passer par la poste. Mais en fait tu as raison, quand je choisis GLS pour d’autres achats, c’est un livreur GLS qui me livre et non un Postier.

Je vais aussi changer de shop… Il se peut comme dit plus haut qu’ils aient décidé de m’arnaquer. Une fois, j’ai été interpellée par quelqu’un sur Twitter qui disait qu’ils n’envoyaient pas les commandes. Je n’y croyais pas (debile la méthode si tu veux pérenniser ton business).

J’hésite à tester l’option DHL avec mon shop. 23€ je crois, mais assure donc rembourse. A mon sens, ils doivent pas trop faire les malins avec ce genre de livraisons contrairement aux autres où il n’y à aucun suivi de colis ni remboursement.

Salut,

Excuse,je repasse seulement maintenant sur le topic, j'avais pas vu ta réponse !

Alors pour le coup, DHL c'est le groupe Laposte donc ça passe bien par Laposte, parfois ça se transforme en Chrono poste une fois arrivé en FR et c'est eux qui te livrent !
Déjà testé, ça avait mis 3 jours, sans pb genre

(EDIT : j'ai dit une conneris, DHL c'est pas la poste donc c'est OK, c'est DPD qui est Laposte ! scuse big_smile)

Sinon GLS c'est indépendant, donc à priori ne passe pas par Laposte wink

Sinon le must à mon avis ( mais dans les 30e ! censored )
C'est UPS express, c'est un délire le truc, si tu commandes avant 12h genre le truc a 90% de chance d'arriver le lendemain !!
Et c'est bien livré par UPS, pas Laposte.

Par contre gaffe, une fois mon colis avait été ouvert et TRES soigneusement refermé...
Je m'en suis aperçu car le sachet sous vide qui contient les pochetars avait été ouvert bien proprement (au coupe papier). Mais les pochetars étaient encore la !

Je présume donc qu'un livreur UPS a regardé ce que c'était mais ne devait pas être un amateurs de RC ! lol

Donc ça peut aussi arrivé mais ça m'est arrivé qu'une seul fois wink

La situation à t-elle évoluée de ton côté ?

Bien à toi,

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (09 janvier 2022 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Merci de ta réponse !

Alors finalement, je vais complètement changer de shop car le mien, dont le nom rappelle les vrais chimiques, est devenu totalement frauduleux ce qui est vraiment dommage.

Maintenant, je suis persuadée qu’ils font du sélect scamming (mais pas pour longtemps, leurs clients s’en rendent compte).

En gros, j’ai récemment tenté de commander du 1P-LSD chez eux. Ayant marre de pas recevoir mes colis et avec près de 2000 points fidélités cumulés sur les années, j’ai payé comme ça et réglé pour une livraison suivie avec signature et donc assurée.
Mais ces malins avaient annoncé depuis longtemps qu’ils ne pourraient plus proposer la CB comme moyen de paiement, soit disant pour des raisons de nouvelles règles imposées. Par conséquent, on passe par virement. Sauf qu’en réalité, il y a une loi qui encadre les paiements pour marchandises avec une carte bleue, quand le vendeur n’envoie pas le bien. Elle ne s’applique pas sur les virements.

J’ai envoyé des mails, contacté le CM sur Twitter qui a répondu la première fois puis disparu. Je suis retournée voir sur Trust Pilot (ou autre je ne sais plus), pour lire un tas de commentaires comme le mien.

Entre temps, j’avais bien reçu mon kit de champignons de Z… donc voilà. Même si on avait ouvert mes derniers colis avant de me les donner, je pense finalement que c’est bien le site qui se faisait plaisir à arnaquer les gens car COVID. Comme la livraison était gratuite à partir de 50€, nous étions nombreux à pas nous casser la tête à rajouter 20€ pour le suivi.

Maintenant, on m’a conseillé un autre shop que je vais tester. Mais directement avec une livraison suivie type DHL ou UPS.

Merci encore !
W

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Contrôle de colis
par Faraji, dernier post 27 janvier 2022 par Faraji
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
par Fouf, dernier post 24 juillet 2018 par Fouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Douane... colis non reçu.
par Gear, dernier post 13 févier 2018 par Porygon
  5

Pied de page des forums