Première fois esctasy peurs/conseils

Publié par ,
1804 vues, 8 réponses
Mojomajo non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages
Salut, moi et mes potes ça fait quelques mois qu'on aimerait tester l'ecsta et on est plutôt bien renseignés sur le sujet. Seulement j'aimerai avoir des conseils étant donné qu'on n'a touché qu'à la drogue douce et on est assez "sensibles" :
Je suis une meuf de 18 ans, je pèse 45 kg, et globalement je tiens pas très bien l'alcool ou la weed (moi + que mes amis qui sont un peu plus âgés)
On a déjà fait un bad avec des spacecake, moment assez traumatisant (1g chacun on savait pas ce qu'on faisait) et même quand je prend genre 0,25g jss bien mais je vomis
Je fume environ un pet par semaine depuis 1 mois, et même la dernière fois après en avoir fumé 3 (exceptionnel) j'ai senti mon corps être pas bien et j'ai failli bader ?
Pourtant je fume depuis 2 ans..
Apres mon corps resiste de mieux en mieux aux effets de la "drogue" mais j'ai quand même l'impression d'être beaucoup moins résistante que la plupart des consommateurs, j'ai pris des spacecake environ 6 fois et la dernière fois personne avait rien tandis que moi j'étais éclatée, alors qu'on avait pris la mm dose..
J'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise expérience avec l'ecsta. Je veux commencer par les taz, je sais à peu près comment faut doser, mais je me posais la question : est ce que je dois encore plus fractionner mon taz que la normale? Genre j'ai prévu de commencer avec 1 quart mais j'ai peur que même ça ce soit trop, je connais mon corps et ça me rassure pas de ouf...
Voilà si vous avez été dans la mm situation ou si vs connaissez un peu le sujet, j'aimerai bien de l'aide, merci !

Hors ligne

 

Gofa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
1 message
Salut !

Pour répondre à ta question :

Ça va dépendre de ton Taz. Les concentrations en MDMA varient énormément.

En partant du principe que tu connais la concentration, il vaut mieux que tu raisonnes en quantité de MDMA.

Une dose normale c'est 100mg, donc si ton Taz est dosé à hauteur de 200mg, la dose serait la moitié. Mais au vu de :
- ton poids
- ta sensibilité aux substances
- et surtout au faire que c'est la.premiere fois
>>> Je te conseillerais vivement de ne pas dépasser les 50 mg.

Le mieux serait que tu te procures de la MD et que vous fassiez vos doses (paras).


Maintenant, si tu n'es pas sur de la concentration du Taz, je te conseillerais d'en prendre un petit bout genre un quart max voir moins et d'attendre les effets (ça peut monter jusqu'à 2 heures, surtout si tu attends les effets).


Mes conseils :
-Soit avec qqun qui ne prend pas ou qui a déjà pris et SAIT se gérer.
-Bois un peu d'alcool avant (équivalent un verre) afin d'etre plus chill, si tu gobes ton truc et que tu attends à mort les effets, ton trip sera vraiment gâché. Mais après ne bois que de l'eau !!!
- Aies une bouteille d'eau et des chewings gums,
-Bois par petite gorgées tout au long de la soirée, la MD peut empêcher de pisser et c'est très désagréable.
ET SURTOUT, ne gobes pas le reste tant que ta première dose n'a pas fait effet.
(J'ai pris 3 fois un quart la première fois et j'ai eu une succession de montées, j'avais de la chance d'être dans un bon mood et d'être bien entouré mais ça aurait pu être cauchemardesque)
-si vous aimez la musique prévoyez du gros son, ça fait énormément bouger. C'est pas le genre de substance à prendre en soirée posée

J'espère t'avoir aider, et surtout faites attention à vous.

Dernière modification par Gofa (18 novembre 2021 à  23:11)

Hors ligne

 

Mojomajo non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages
coucou , merci pour tes conseils ça fait plaisir et c'est rassurant.
Alors oui j'aimerai bien commencer par la MD surtout que c'est beaucoup + trouvable là où j'habite, mais j'ai pas de quoi peser donc c un peu chiant et jveux pas prendre de risques inutiles (genre faire au pif) donc vrmt je pense commencer par un taz et m'assurer qu'on me dise bien la concentration.
Je garde ton message ds un coin, ça me servira bientôt je pense !
bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs

Gofa a écrit

Salut !

Pour répondre à ta question :

Ça va dépendre de ton Taz. Les concentrations en MDMA varient énormément.

En partant du principe que tu connais la concentration, il vaut mieux que tu raisonnes en quantité de MDMA.

Une dose normale c'est 100mg, donc si ton Taz est dosé à hauteur de 200mg, la dose serait la moitié. Mais au vu de :
- ton poids
- ta sensibilité aux substances
- et surtout au faire que c'est la.premiere fois
>>> Je te conseillerais vivement de ne pas dépasser les 50 mg.

Le mieux serait que tu te procures de la MD et que vous fassiez vos doses (paras).


Maintenant, si tu n'es pas sur de la concentration du Taz, je te conseillerais d'en prendre un petit bout genre un quart max voir moins et d'attendre les effets (ça peut monter jusqu'à 2 heures, surtout si tu attends les effets).


Mes conseils :
-Soit avec qqun qui ne prend pas ou qui a déjà pris et SAIT se gérer.
-Bois un peu d'alcool avant (équivalent un verre) afin d'etre plus chill, si tu gobes ton truc et que tu attends à mort les effets, ton trip sera vraiment gâché. Mais après ne bois que de l'eau !!!
- Aies une bouteille d'eau et des chewings gums,
-Bois par petite gorgées tout au long de la soirée, la MD peut empêcher de pisser et c'est très désagréable.
ET SURTOUT, ne gobes pas le reste tant que ta première dose n'a pas fait effet.
(J'ai pris 3 fois un quart la première fois et j'ai eu une succession de montées, j'avais de la chance d'être dans un bon mood et d'être bien entouré mais ça aurait pu être cauchemardesque)
-si vous aimez la musique prévoyez du gros son, ça fait énormément bouger. C'est pas le genre de substance à prendre en soirée posée

J'espère t'avoir aider, et surtout faites attention à vous.

Personnellement je suis adepte de la prise de mdma en soirée "posée" comme tu dis, la md me cloue sur le canap, dire que "c'est un prod qui fait énormément bouger" n'est pas  forcément juste, y'a autant d'effets différents que de consommateurs.
pour ce qui est est de l'eau, en effet :
la mdma stimule la sécrétion de vasopressine, une hormone qui favorise la rétention d'eau ce pourquoi il faut faire attention à ne pas trop boire.

Tu as des balances très précises en bureau de tabac autour de 15 euros et c'est un investissement qui te seras des plus utiles pendant des années.

Je ne suis pas adepte de donner des dosages mais pour te donner une idée, un quart de taz me paraît être bien pour commencer mais comme l'a dit Gofa le principal est de ne pas redrop tant que la montée n'est pas terminé car cela  peut te surprendre, il vaut mieux sous-doser sur surdoser

Dans ton dernier message tu dis "je vais commencer par un taz et m'assurer qu'on me donne bien la concentration" alors surtout non ne commence pas par un taz entier pour une première fois tu sais pas comment tu vas réagir c'est beaucoup trop.
Pour ce qui est de la composition, tous les taz sont différents, avec des coupes potentiellement différentes, tu ne peux pas savoir ce qu'il y'a dedans sauf si ton dealeur à cette information ( ce dont je doute fort).
N'oublies pas que la mdma est une drogue dite "dure" totalement synthétique, ok c'est cool les taz ça ressemble à des petits bonbons roses tout festifs mais ce n'est pas un prod à prendre à la légère, comme pourrait l'être la weed, ce que je veux dire c'est qu'une surdose de thc te fait au maximum vomir  + bad alors qu'une surdose de mdma peut vite fait t'envoyer à l'hosto, y'a pas de raisons que ça arrive si tu y vas pas-à-pas mais ne grille pas les étapes.

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Mojomajo non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages

Doo-J a écrit

Gofa a écrit

Salut !

Pour répondre à ta question :

Ça va dépendre de ton Taz. Les concentrations en MDMA varient énormément.

En partant du principe que tu connais la concentration, il vaut mieux que tu raisonnes en quantité de MDMA.

Une dose normale c'est 100mg, donc si ton Taz est dosé à hauteur de 200mg, la dose serait la moitié. Mais au vu de :
- ton poids
- ta sensibilité aux substances
- et surtout au faire que c'est la.premiere fois
>>> Je te conseillerais vivement de ne pas dépasser les 50 mg.

Le mieux serait que tu te procures de la MD et que vous fassiez vos doses (paras).


Maintenant, si tu n'es pas sur de la concentration du Taz, je te conseillerais d'en prendre un petit bout genre un quart max voir moins et d'attendre les effets (ça peut monter jusqu'à 2 heures, surtout si tu attends les effets).


Mes conseils :
-Soit avec qqun qui ne prend pas ou qui a déjà pris et SAIT se gérer.
-Bois un peu d'alcool avant (équivalent un verre) afin d'etre plus chill, si tu gobes ton truc et que tu attends à mort les effets, ton trip sera vraiment gâché. Mais après ne bois que de l'eau !!!
- Aies une bouteille d'eau et des chewings gums,
-Bois par petite gorgées tout au long de la soirée, la MD peut empêcher de pisser et c'est très désagréable.
ET SURTOUT, ne gobes pas le reste tant que ta première dose n'a pas fait effet.
(J'ai pris 3 fois un quart la première fois et j'ai eu une succession de montées, j'avais de la chance d'être dans un bon mood et d'être bien entouré mais ça aurait pu être cauchemardesque)
-si vous aimez la musique prévoyez du gros son, ça fait énormément bouger. C'est pas le genre de substance à prendre en soirée posée

J'espère t'avoir aider, et surtout faites attention à vous.

Personnellement je suis adepte de la prise de mdma en soirée "posée" comme tu dis, la md me cloue sur le canap, dire que "c'est un prod qui fait énormément bouger" n'est pas  forcément juste, y'a autant d'effets différents que de consommateurs.
pour ce qui est est de l'eau, en effet :
la mdma stimule la sécrétion de vasopressine, une hormone qui favorise la rétention d'eau ce pourquoi il faut faire attention à ne pas trop boire.

Tu as des balances très précises en bureau de tabac autour de 15 euros et c'est un investissement qui te seras des plus utiles pendant des années.

Je ne suis pas adepte de donner des dosages mais pour te donner une idée, un quart de taz me paraît être bien pour commencer mais comme l'a dit Gofa le principal est de ne pas redrop tant que la montée n'est pas terminé car cela  peut te surprendre, il vaut mieux sous-doser sur surdoser

Dans ton dernier message tu dis "je vais commencer par un taz et m'assurer qu'on me donne bien la concentration" alors surtout non ne commence pas par un taz entier pour une première fois tu sais pas comment tu vas réagir c'est beaucoup trop.
Pour ce qui est de la composition, tous les taz sont différents, avec des coupes potentiellement différentes, tu ne peux pas savoir ce qu'il y'a dedans sauf si ton dealeur à cette information ( ce dont je doute fort).
N'oublies pas que la mdma est une drogue dite "dure" totalement synthétique, ok c'est cool les taz ça ressemble à des petits bonbons roses tout festifs mais ce n'est pas un prod à prendre à la légère, comme pourrait l'être la weed, ce que je veux dire c'est qu'une surdose de thc te fait au maximum vomir  + bad alors qu'une surdose de mdma peut vite fait t'envoyer à l'hosto, y'a pas de raisons que ça arrive si tu y vas pas-à-pas mais ne grille pas les étapes.

Cordialement.

Salut, alors non désolé, je me suis mal exprimé : je voulais dire que j'allais commencer par les taz et non la MD mais je compte bien le fractionner ! hors de question d'en prendre 1 entier évidemment. Merci pour tes conseils cependant, notamment pour la prise d'eau, je savais pas du tt je ferai donc gaffe.
Je vais voir pour la balance j'avais aucune idée que ça se trouvait en bureau de tabac, c'est hyper pratique et en plus ça fait longtemps que j'en veux une pour le dosage des spacecake qui est une vraie galère sans balance précise, sauf si on met 5g mais bon....
merci

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Si je puis me permettre, acheter de la mdma pure en cristaux te permet d'avoir une quantité de mdma correspondant à ce que tu as acheté, la md en cristaux est rarement coupé ou très peu contrairement aux taz qui eux sont un fourre-tout, après c'est sûr que si tu as une petite bourse les taz c'est moins cher mais pas forcément plus économique, 1g de mdma est coûte environ 50 euros soit le prix de 5 taz qui ne contiendront peut-être pas 200mg chacun, mais peut être que si... Au moins avec la mdma en cristaux tu sais exactement quelle dose tu t'envois et tu ne te manges pas d'excipient (caféine et autres joyeusetés) .
(tout ceci vaut si tu as une balance)
Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Mojomajo non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages

Doo-J a écrit

Si je puis me permettre, acheter de la mdma pure en cristaux te permet d'avoir une quantité de mdma correspondant à ce que tu as acheté, la md en cristaux est rarement coupé ou très peu contrairement aux taz qui eux sont un fourre-tout, après c'est sûr que si tu as une petite bourse les taz c'est moins cher mais pas forcément plus économique, 1g de mdma est coûte environ 50 euros soit le prix de 5 taz qui ne contiendront peut-être pas 200mg chacun, mais peut être que si... Au moins avec la mdma en cristaux tu sais exactement quelle dose tu t'envois et tu ne te manges pas d'excipient (caféine et autres joyeusetés) .
(tout ceci vaut si tu as une balance)
Cordialement.

Ouais c'est clair je suis d'accord, après j'ai entendu dire que la MD rendait plus mou et que les taz généralement faisaient + bouger. Après ça dépend du taz évidemment... mais pour le dosage c'est clairement plus safe la mdma en cristaux, je préfère savoir ce que je prend sinon je risque de stresser pdt la montée

Hors ligne

 

Mojomajo non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
5 messages

Gofa a écrit

Salut !

Pour répondre à ta question :

Ça va dépendre de ton Taz. Les concentrations en MDMA varient énormément.

En partant du principe que tu connais la concentration, il vaut mieux que tu raisonnes en quantité de MDMA.

Une dose normale c'est 100mg, donc si ton Taz est dosé à hauteur de 200mg, la dose serait la moitié. Mais au vu de :
- ton poids
- ta sensibilité aux substances
- et surtout au faire que c'est la.premiere fois
>>> Je te conseillerais vivement de ne pas dépasser les 50 mg.

Le mieux serait que tu te procures de la MD et que vous fassiez vos doses (paras).


Maintenant, si tu n'es pas sur de la concentration du Taz, je te conseillerais d'en prendre un petit bout genre un quart max voir moins et d'attendre les effets (ça peut monter jusqu'à 2 heures, surtout si tu attends les effets).


Mes conseils :
-Soit avec qqun qui ne prend pas ou qui a déjà pris et SAIT se gérer.
-Bois un peu d'alcool avant (équivalent un verre) afin d'etre plus chill, si tu gobes ton truc et que tu attends à mort les effets, ton trip sera vraiment gâché. Mais après ne bois que de l'eau !!!
- Aies une bouteille d'eau et des chewings gums,
-Bois par petite gorgées tout au long de la soirée, la MD peut empêcher de pisser et c'est très désagréable.
ET SURTOUT, ne gobes pas le reste tant que ta première dose n'a pas fait effet.
(J'ai pris 3 fois un quart la première fois et j'ai eu une succession de montées, j'avais de la chance d'être dans un bon mood et d'être bien entouré mais ça aurait pu être cauchemardesque)
-si vous aimez la musique prévoyez du gros son, ça fait énormément bouger. C'est pas le genre de substance à prendre en soirée posée

J'espère t'avoir aider, et surtout faites attention à vous.

Rebonsoir,
Pr revenir vite fait aux dosages, sur le site de nuitblanche ils conseillent 1,3mg de md par kilo maximum, donc pr moi ce serait 58mg ce qui est en gros ce que tu m'as conseillé
Mais étant donné que ce serait la dose "maximale", je préfère minimiser les risques en prenant la moitié dans un premier temps (puis redrop 2h après). Sauf que là j'ai peur que la montée soit pas assez forte et que mon expérience soit un peu gâchée..
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Là tu as une documentation assez simple mais assez complète.

Diviser une dose de 58mg en 2 espacée de 2 heures c'est vraiment pas grand chose, je déteste donner des dosage de tel ou tel produit mais garde seulement en tête que la dose communément admise pour une première prise est d'environ 1mg/kg (à ne pas prendre au pied de la lettre c'est une estimation), si tu as peur de trop monter diminue légèrement la dose, tu peux aussi la prendre la dose que tu as dites mais en espaçant les 2 prise d'une 30aine de minutes pour avoir une montée bien plus espacée et agréable mais tout de même concise.

J'espère que je me suis exprimé correctement si tu as d'autres question hésites pas mais le wiki est assez complet.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma première fois sous Esctasy/MDMA
par Petit_StyloBic, dernier post 12 septembre 2017 par Jenovaa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucination - Esctasy : hallucination
par Inconnudujeudi, dernier post 22 avril 2018 par cact88
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets de l'esctasy
par Inconnudujeudi, dernier post 15 mai 2018 par Assoactis
  18

Pied de page des forums