Un début d'objectif ! [Tableau] Réduction en douceur

Publié par ,
2522 vues, 14 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
salut Ça vous arrive de faire des fiches sur le PC ou au stylo pour vous fixer des objectifs ?

Je vais en proposer une à mon addictologue au CSAPA la semaine prochaine.

Ça me gave de repasser de l'Orobupré au génériques mais pas le choix je crois !

Bref ! Ça parait cohérent ? Selon vos expériences, mes objectifs sont réalistes ?

big_smile Ci-dessous... ou en PDF :  baisse-bhd-2021-2022.pdf

/forum/uploads/images/1636/bhd-1.jpg

/forum/uploads/images/1636/bhd-2.jpg

Dernière modification par Oaxaca-na (12 novembre 2021 à  21:47)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Subohm a écrit

Salut,
Je suis sous Orobupré 8mg: 4mg matin 2mg midi et 2 mg soir.
Et j'arrive pas à diminuer... Rien que le manque psychique me fait péter un plomb...
Mais j'aimerais tant bien réussir à diminuer d'au moins 1mg.

Si tu atteint tes objectifs, bravo!
Tu as de la volonté :)

Bonne idée de réduire de 0.2, j'en parlerais à mon psy, on a diminué de 2mg y'a quelques mois, ça a été dur mais réussi

Depuis presque 3 ans, je ne fais qu'augmenter les doses (prescriptions jusqu'à 10 mg d'Orobupré), je suis très vite descendu à 4 d'Orobupré car ces hauts dosages n'étaient pas nécessaires alors je suis vite redescendu.
Certes, il y a un confort avec le lyophilisat qui fond très vite, mais les diminutions ne sont pas prévues par le labo apparemment, vraiment dommage !

Courage à toi Subohm ! Le moment viendra, il suffit, au départ de cette inquiétante aventure, d'être bien dans ses basket.
De ne plus ressentir le besoin de se réfugier ici ou là, même avec un TSO.
Peut-être que pour le moment, ton dosage t'est nécessaire, mais que bientôt, tu seras prêt à te faire un tableau ou une fiche avec ton médecin. Tout peut vite changer en positif.
J'espère que j'vais pas trop en chier lol


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je trouve tes diminutions pas logiques. Un coup tu baisses de  0,2 puis 0,6 et 0,4...
Proportionnellement 2mg-0,4 c’est énorme c’est presque un quart d’un coup. J’essaie de ne pas faire plus de 10% en moins à chaque fois pour ma part.
Du coup j’aurais tendance à favoriser une diminution de plus en plus faible (-0,6 au début pourquoi pas, puis 0,4 et enfin 0,2 voire même 0,1 à la fin).

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Stelli a écrit

Je trouve tes diminutions pas logiques. Un coup tu baisses de  0,2 puis 0,6 et 0,4...
Proportionnellement 2mg-0,4 c’est énorme c’est presque un quart d’un coup. J’essaie de ne pas faire plus de 10% en moins à chaque fois pour ma part.
Du coup j’aurais tendance à favoriser une diminution de plus en plus faible (-0,6 au début pourquoi pas, puis 0,4 et enfin 0,2 voire même 0,1 à la fin).

Je fais en fonction des dosages disponibles, d'où parfois -0.4 ou bien -0.6

Je note tout de même ton conseil d'y aller mollo surtout à la fin.

Si je voulais diminuer de 10% à chaque fois, quels comprimés (dosages) devrais-je prendre ? Je trouve ça impossible, mais j'espère me tromper.
Si je baisse de 10% de 3 mg, je fais comment par ex ?

Merci :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
10% c’est un repère. L’astuce c’est de prendre plusieurs comprimés d’un petit dosage plutôt qu’un seul d’un gros, ça laisse plus de marge pour diminuer.

10% de 3mg c’est ~0,3, tu peux donc faire 2mg + 0,4 + 0,4, ça fait baisser de 0,2. De cette façon tu le sens à peine. Mieux vaut aller plus lentement que trop vite. C’est toujours préférable et ça fonctionne mieux à moyen/long terme. L’idée c’est que ce soit confortable pour toi, que tu ne ressentes pas le manque. Si tu baisses trop vite d’un coup tu seras obligée de remonter, donc c’est contre productif.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
589 messages
Salut,
Pour diminuer la buprenorphine tu peux t'aider en utilisant les posologie suivante :

Buprenorphine 2mg
Buprenorphine 0,4mg
Buprenorphine 0,2mg (TEMGESIC)

N'oublie pas, ne baisse pas de plus de 10% et pense à faire des bons pallier (des poses quoi) avant d'envisager de rebaisser encore le dosage.

Sinon l'idée du tableau est bonne, mais d'expérience faut pas se borné à vouloir le suivre si on ne se sent pas bien.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

kaneda a écrit

Sinon l'idée du tableau est bonne, mais d'expérience faut pas se borné à vouloir le suivre si on ne se sent pas bien.

Oui, c'est sûr ! C'est un genre de repère mais qui peut-être, ne me servira pas du tout selon comment je vis le truc.

Je retiens vos conseils des 10% merci


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est ce qui fonctionne le mieux, de ma propre expérience et de celle de beaucoup d’autres. Au delà ça devient plus désagréable, avec des symptômes de sevrage  plus marqués, même si ça varie d’une personne à une autre.

Et effectivement sur la fin le Temgesic peut être un bon coup de pouce, c’est de la buprénorphine comme le sub, mais à faible dosage (0,2 mg comme l’indique très justement kaneda). C’est peu prescrit dans ce cadre et c’est dommage.

Ton tableau (à revoir un peu du coup) peut être un bon repère, tout comme les fameux 10%, mais je suis d’accord qu’il faut surtout faire selon ton ressenti. Si tu vas moins vite que prévu c’est pas grave. Ce qui compte c’est que tu y arrives sans le sentir ou presque. Avoir sous la main un panel de dosages est bien pratique pour adapter selon ton ressenti. C’est à anticiper avec ton médecin bien sûr.

Moi je me débrouille pour qu’il me donne le même dosage que d’habitude mais divisé comprimés à faible dosage. En général quand l’argument c’est pour diminuer, les médecins suivent sans problème.
Ex : 5,2mg = 2+2+0,4x3
Ça fait beaucoup de comprimés mais ça laisse la marge qu’on veut pour diminuer tranquillement (et pour garder quelques comprimés faiblement dosés (ici en 0,4mg) en plus pour adapter plus facilement par la suite). J’ai toujours fonctionné comme ça pour ma part.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Stelli a écrit

C’est ce qui fonctionne le mieux, de ma propre expérience et de celle de beaucoup d’autres. Au delà ça devient plus désagréable, avec des symptômes de sevrage  plus marqués, même si ça varie d’une personne à une autre.

Et effectivement sur la fin le Temgesic peut être un bon coup de pouce, c’est de la buprénorphine comme le sub, mais à faible dosage (0,2 mg comme l’indique très justement kaneda). C’est peu prescrit dans ce cadre et c’est dommage.

Ton tableau (à revoir un peu du coup) peut être un bon repère, tout comme les fameux 10%, mais je suis d’accord qu’il faut surtout faire selon ton ressenti. Si tu vas moins vite que prévu c’est pas grave. Ce qui compte c’est que tu y arrives sans le sentir ou presque. Avoir sous la main un panel de dosages est bien pratique pour adapter selon ton ressenti. C’est à anticiper avec ton médecin bien sûr.

Moi je me débrouille pour qu’il me donne le même dosage que d’habitude mais divisé comprimés à faible dosage. En général quand l’argument c’est pour diminuer, les médecins suivent sans problème.
Ex : 5,2mg = 2+2+0,4x3
Ça fait beaucoup de comprimés mais ça laisse la marge qu’on veut pour diminuer tranquillement (et tu pour garder quelques comprimés faiblement dosés (ici en 0,4mg) en plus pour adapter plus facilement par la suite). J’ai toujours fonctionné comme ça pour ma part.

C'est une très bonne idée que d'avoir tous ces petits dosages, j'en parle avec mon addicto dans quelques jours. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Voici une version revisitée au plus dégressif, plus doucement (cliquer sur l'image pour meilleure lisibilité):

/forum/uploads/images/1637/bhd-3.jpg


Ou en PDF : baisse-bhd-2021-2022-version-soft.pdf

Dernière modification par Oaxaca-na (16 novembre 2021 à  19:00)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Elfie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
2 messages
Bonjour Oaxaca-na

Je parle en tant qu'ancienne grosse consommatrice de sub. De mon point de vue, je la trouve très réfléchie ta démarche avec ton tableau, ça rend ton objectif concret, en plus je trouve ta progressivité cohérente, t'as le temps de faire des paliers doux.

Encouragements de ma part à fond big_smile big_smile big_smile

Bonne journée smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Elfie a écrit

Bonjour Oaxaca-na

Je parle en tant qu'ancienne grosse consommatrice de sub. De mon point de vue, je la trouve très réfléchie ta démarche avec ton tableau, ça rend ton objectif concret, en plus je trouve ta progressivité cohérente, t'as le temps de faire des paliers doux.

Encouragements de ma part à fond big_smile big_smile big_smile

Bonne journée smiley-gen013

Salut Elfie

Merci beaucoup pour tes encouragements :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Objectif 2018 sans Subutex ; HELP
par stou, dernier post 20 octobre 2018 par Anonyme6408
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - SEVRAGE le début de la fin
par switch, dernier post 07 décembre 2018 par switch
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Début au sub après tramadol. Besoin d'aide
par saya83, dernier post 16 févier 2019 par saya83
  3

Pied de page des forums