fabrication e-liquide rosin hash

Publié par ,
8325 vues, 11 réponses
BealeCiphers homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
15 messages
Bonsoir à tous,

Cela fait un bon moment maintenant que je parcours votre site et forum, j'ai toujours trouver réponses à mes questions et recherches (et + encore) merci-1, cependant me voila inscris ce soir car je ne trouve d'informations nul pars ailleurs...

Je m'explique, je suis à la recherche d'une recette afin de réaliser un e-liquide au cannabis (principalement au THC)...

J'ai essayer une multitude d'expérience (trouver ici ou ailleurs)... avec PG/VG, PEG200, 300, 400... avec ou sans arômes/terpènes... avec de la weed, hash, rosin, au bain-marie, au four et compagnie sans grand résultat pour le moment...

Toujours un gôut bien présent, mais au niveau des effets, je trouve que ces carrément du gachi, comparé à un vaporisateur ou en joint.

J'ai donc arrêter mes recherches, le PG et VG etc... n'étant vraisemblablement pas amie avec notre molécule préférée thinking...

Puis en parcourant des forums et autre site canadien/américain (par hasard tongue), j'ai découvert le fabricant "MassTerp****" qui fabrique des diluants garantie sans PG, VG, PEG, Vitamine E, THC, CBD etc... afin de diluer de la wax ou rosin, et de réaliser un e-liquide à tout point parfait (d'après leur dire).
Il propose des produits "sans saveurs" et "avec saveurs" ainsi que différent terpènes.

J'ai cru comprendre qu'il fallait également s'équiper d'une cartouche en céramique (appelée CCell TH2), qui est complétement différente de nos atomiseur (à coton) que nous connaissons.

Quelqu'un connait-il ces produits ?

Merci

PS : désolée pour les fautes d'orthographe, je fait au mieux bravo

Hors ligne

 

RosinWood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2020
3 messages
Salut Luc,

J’ai aussi entendu parler des diluants à base de terpènes que ces cowboys utilisent pour diluer le rosin en eliquide. Moi je suis partie plutôt sur le wax pour faire un premier essais histoire de voir si c’est valable déjà ?

T’as l’air d’avoir déjà essayé plusieurs recettes, as tu déjà tester le produit « WAX » sois disant « fait pour et pas mieux.. » ?

J’ai aussi l’intention de test les diluants à base de terpènes. Il paraît que c’est bien mieux mais il est préférable de vérifier par sois même ? on a pas tous les mêmes attentes à ce niveau...

Consternant les cartouches en céramique t’en trouve sur le net, sinon les sites qui proposent ce genre de diluant peuvent en avoir

Peace...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Toujours un gôut bien présent, mais au niveau des effets, je trouve que ces carrément du gachi, comparé à un vaporisateur ou en joint.

La.resine.rosin n'est pas decarb.
En principe si la decarb est effective les effets doivent être au rdv avec une nette différence par rapport à un joint, certes.

J’ai aussi l’intention de test les diluants à base de terpènes. Il paraît que c’est bien mieux mais il est préférable de vérifier par sois même ? on a pas tous les mêmes attentes à ce niveau...

Ce sont des hydrocarbures, 5 % max dans une huile ça paraît bien pour des cartouches sans PG VG.
Sans vitamine E ni huiles minérales c'est bien aussi. demon1
Pour les terpènes je vous conseille de trouver du sérieux sans merdes synthetiques dedans.

Dernière modification par Mister No (03 février 2020 à  21:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

RosinWood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2020
3 messages

Mister No a écrit

Toujours un gôut bien présent, mais au niveau des effets, je trouve que ces carrément du gachi, comparé à un vaporisateur ou en joint.

La.resine.rosin n'est pas decarb.
En principe si la decarb est effective les effets doivent être au rdv avec une nette différence par rapport à un joint, certes.

J’ai aussi l’intention de test les diluants à base de terpènes. Il paraît que c’est bien mieux mais il est préférable de vérifier par sois même ? on a pas tous les mêmes attentes à ce niveau...

Ce sont des hydrocarbures, 5 % max dans une huile ça paraît bien pour des cartouches sans PG VG.
Sans vitamine E ni huiles minérales c'est bien aussi. demon1
Pour les terpènes je vous conseille de trouver du sérieux sans merdes synthetiques dedans.

J’ai l’intention d’en faire ce week-end, j’ai l’intention de carboniser la rosin au four.

Si d’autres conseils à donner, je suis preneur c’est ma première fois

Hors ligne

 

BealeCiphers homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
15 messages
Salut à tous,

Alors pour te répondre RosinWood, si tu parle du Wax Liquidizer, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer par moi même, mais des connaissances oui (et je ne pense pas essayer)...

Le résultat n'est pas vraiment idéal, en faite, au vu de la composition du produit, ces qu'un mélange de Propylène Glycol (PG, PEG200, PEG400)...

Il semblerai également que le PEG200 etc... peuvent être très nocif sur la santer à la longue (à vérifier, mais fait attention, je ne pense pas que sa soit une solution sur le long terme)...

Il y a une multitude de review sur le net sur ceu fameu "Wax Liquidizer", notamment chez nos amie cultivateur (un forum très connu, je te laisse effectuer quelque recherche fume_une_joint).

Pour en revenir au diluant à base de terpènes, je compte effectuer une commande le mois prochain, je repasserai donc dans le coin d'ici la (j'ai encore beaucoup à apprendre).

PS : si ton test de ce week end est probant (ou pas), n'hésite pas à revenir ici merci-1

Hors ligne

 

RosinWood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2020
3 messages
Salut les mecs,

Bon, après plusieurs essais, je viens déposer mes premiers résultats.

J’ai fais un premier essai en diluant environ 2 grammes de résine ( de mauvaise qualité vue que c’est un test ) dans 10 ml de pg/vg 50/50, au bain mari pendant 20min et j’ai laisser reposer 24h au placard. J’ai filtré au filtre à café pour obtenir un liquide plutôt homogène à vue d’œil.
J’ai mis ça dans un vieux atomiseur qui traînait dans un tiroir, et le résultat était plutôt dégeu, un goût très prononcé et vue la qualité ça n’a pas amélioré le goût au contraire. A réessayer avec un bon produit...

2ème test, j’ai extrait de la rosin, sur environ 2 grammes de résine, j’ai obtenu environ 0,70g de rosin ?. Je l’es passer au four à 110°C environ pour la decarbo, j’ai vue ça sur un tuto où il conseil de decarbo avant. J’ai en suite tenté de mélanger ça avec du vg/pg 50/50 au bain mari pour diluer et mélanger le tout. Le mélange a du mal à prendre, j’ai laissé reposer 2/3 jours en remuant le tout de temps en temps mais je voyais bien que c’était pas homogène car les dépôts remontaient à la surface après quelques heures.
J’ai filtré avec un filtre de 25micron pour obtenir un liquide claire et non homogène, le mélange rosin/vg-pg c’est pas ça ... ? mais niveau goût c’est bien mieux que le premier et avec des arômes cana en plus je pense que ça peut plaire.

3ème essai, 2 grammes de résine plutôt bonne passé au four à 110° env, dilué dans environ 8 ml de vg/pg toujours du 50/50 et 15 20min au bain mari en remuant régulièrement. J’ai laissé reposer au placard pendant 10j env en remuant régulièrement le flacon sans l’ouvrir.
J’ai filtré grossièrement au tamis et j’ai re filtré avec un filtre à seringue de 22micron. Le résulta est plutôt surprenant, un liquide homogène avec une belle couleur, niveau goût c’est très fort, le goût y est mais c’est très particulier sans tabac. À réessayer avec des arômes et avec de la weed.

J’attends ton retour sur les diluant Luc, j’ai aussi envie d’essayer avec de la rosin, il parait que c’est un bon moyen de la diluer avec mais je ne sais pas trop quel genre de produit prendre, je trouve un peut de tout sur le net...

Hors ligne

 

avatar
Lazarius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
8 messages
Up sur le sujet: retour d'experience + question

Je vois une erreur dans ce que je viens de lire plus haut, et je dois bien avouer que j'ai moi même commis une erreur dans mon procédé:

L'erreur que je vois est que vous essayez de diluer de la rosin avec du PG/GV (Propylène Glicole / Glicerol Végétal)
Il me semble (mais je peux me tromper) qu'il y a un problème à cela. Il faut diluer la rosin avec du propylene glicol PUR en commençant par une seule goutte ! et ralonger patiemment, pour ensuite rajouter le glicerol végétal. Pourquoi ? tout simplement parcequ'il se passe la même chose que lorsque vous voulez faire une vinaigrette !
(Ceux qui l'achetent toute faite, désolé, j'ai pas d'autres analogies)
Votre rosin c'est la moutarde, le PG c'est le vinaigre, le GV c'est l'huile.
Si vous mettez l'huile au début: vous n'arriverez à rien (pas de mélange)
Il faut mettre votre cuillère de moutarde et rajouter très peu de vinaigre pour bien bien mélanger cette première base (si vous mettez trop de vinaigre vous ne ferez que touiller pour rien: la moutarde restera acrochée à la cuillere et au mieux quelques bouts se désolidariseront pour flotter dans le vinaigre, par contre si vous vous servez de la viscosité de la moutarde pour mélanger une petite quantité de vinaigre: la moutarde va se "détendre" et plus vous ajouterez le vinaigre, plus elle se "détendra")
Une fois la moutarde (rosin) et le vinaigre (PG) mélangé: même remarque pour l'ajout de l'huile (GV): si vous remplissez le verre d'huile, vous n'obtiendrez que des bulles, mais grosso modo les deux ne se mélangeront pas. Par contre, si vous incorporez au fur et à mesure l'huile, elle va finir par se "glisser" dans votre base moutarde/vinaigre.

Donc par rapport à ce que j'ai lu plus haut je dirais dans l'ordre:
- Rosin chauffé (juste pour qu'elle se liquéfie)
- ajout de PG 100% (de plus en plus difficile à trouver, sauf peut-etre chez "vincent dans les vap") en tres faible quantité (puis on ajoute au fur et à mesure)
- ajout de GV toujours progressivement.

Bon maintenant mon erreur: j'ai toujours cru que la décarbolilation se faisait à 210°C!
je pense que j'ai donc cramé une partie de la rosin... c'est con. Apres vous avoir lu j'essaierai à 110°C et je vous ferai un retour.

Ma question maintenant:

est-ce-que quelqu'un ici à déjà réussi un e-liquide qui soit presque aussi fort que la beuh NATURELLEMENT ?

je veux dire sans faire une rosin en faisant traverser du methane liquide à travers sa beuh: déjà ya pas mal d'article US qui font état d'explosion de... "labo" (j'imagine bien les cuisiniers en herbe faire leur extraction au gaz liquide une clope au bec et prouvant pas la même que Darwin avait raison avec son histoire de selection naturelle) Mais c'est surtout que l'extraction aux hydrocarbure me semble tout simplement hyper crade vu qu'il faut par la suite purger sa rosin avec une pompe à vide, sinon des bulles de méthane liquide restent piégé dans la résine et mèneront fatalement vers une intoxication aux métaux lourds...
Perso j'utilise le fer à lisser les cheveux (à trop forte température malheureusement comme cité plus haut)

Est-ce-que quelqu'un à déjà essayé la sublimation ? comme sur cette vidéo: ?

Voila c'est la fin de mon retour d'XP et de mes questions. Je me permet un gros "disclaimer" en guise de fin: N'utilisez pas d'hydrocarbures !!! les magasin vous vendent une sorte de gaz de briquet soit disans PUR ! je veux bien qu'il soit pur ! mais c'est un peu comme si on vous donnais du poison PUR !
Le métaux lourds vous donneront de grosses sensations de raideurs dans la nuque, mais je pense que c'est le premier symptome et que beaucoup d'autres peuvent suivre par la suite, jusqu'a un gros raccourcicement de votre espérance de vie ! à moins d'être méga pro et de purger sous vide et à la bonne température: votre mélange sera de la bonne merde bien toxique.
Par contre le e-liquide que je fais est plutot cool: ce n'est pas du tout aussi puissant que le joint, mais quand je fait des periodes d'abstinances, ça m'aide carrément à ne pas devenir trop anxieux, et quelques vapes le soir font que je ressent de loin l'effet et que je peux m'endormi normalement. Sinon quand j'ai pas ça, je passe systématiquement deux voir trois nuit à m'endormir à 3h dans un état de bad assez fort. Bref, ça m'aide à enlever "mes bequilles" sans me vautrer par terre au premier pas

A plus et prenez soin de vous !

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
« est-ce-que quelqu'un ici à déjà réussi un e-liquide qui soit presque aussi fort que la beuh NATURELLEMENT ? »

La réponse est … non non et non tout ce qui est wax liquidizer PG, PEG, ABCDEFG et autre ne donne que des résultats médiocre il faut abandonner cette idée j’ai essayé pendant plusieurs années et gaspillé des dizaine de gramme de weed et de hash. ÇA NE FONCTIONNE PAS OU TRÈS PEU ce n’est pas optimal c’est tout c’est comme ça. Selon moi ça ne sers à rien de s’obstiner. (A part avec une des trois solutions si dessous):

Si on veut vaper de la weed 3 solutions s’offre à nous:

1)la plus simple: acheter un putain d’atomiseur à concentré et abandonner cette idée de E-liquide à la weed

2) extraire des cristaux de thc a l’aide d’une presse à rosin et de filtre très fin (youtube: THC diamond rosin press) encore faut il avoir une vraie presse pas juste un fer à lisser.
Et là OUI il sera possible de mélanger ces cristaux à du PG comme les cristaux de CBD vendue dans le commerce et destiné à être mélanger à du PG
!!!C’EST LA SEUL SOLUTION POUR MÉLANGER THC ET PG !!! ( le résultat final n’aura quasi pas de goût et ne contiendra pas de terpène)

3) acheter une cartouche C-CELL avec une résistance en céramique donc pas de coton et arriver à extraire du distillat avec la méthode de l’extraction au CO2 supercritique mais alors là bon courage sans les machines…

Biensur il va toujours y avoir quelque un pour poster sa recette miracle et dire que ça le defonce… au bout de combien de taff???+J’aimerais bien voir la tronche du mélange et de la résistance au bout de 1 semaine.

Voilà mon humble avis celui d’un gars qui a essayé pendant des années et qui après plusieurs essaies et recherche (forum,YouTube,Reddit) en est arrivé à cette conclusion.

A votre avis pourquoi au US il n’ont pas de PG avec du THC dedans ?? PACQUE C’EST DE LA MERDE et que si on ajoute des cristaux de thc on obtient quelque chose qui defonce oui mais qui n’as pas de goût donc obligé de rajouter des terpènes à côté. La bas il ont tous des vape pen CCELL avec du distillat au CO2 supercritique dedans.

Ce n’est que mon avis libre à vous d’essayer ce que vous voulez

(Sinon si l’idée d’un atomizer a concentré ne vous enchante pas et bien… utiliser un bubbler et une bonne torche à l’ancienne mais bon vous ne la vaporiserez pas vraiment je crois)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonne sessions je le répète je ne détient pas la vérité absolue vous faite ce que vous voulez drogue-peace

ÉDIT: une 4eme solution existe si vous voulez absolument mélanger E-liquide et THC c’est de déposer votre rosin directement sur le coil d’un dripper mais il faudra changer de coton toute les 10-20 taffes de mémoire

Dernière modification par KannaKanna (29 novembre 2021 à  02:05)

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Perso j'ai essayé le produit servm de chez mass terpenes qui permet de liquéfier soit disant tout type de concentré peu importe la viscosité....j'ai également essayé avec des terpenes mélangés à des triglycérides de chaine moyenne (uniquement C8) et également le wax liquidizer qui est clairement un produit au rabais.

Tu peux trouver des cartouches 510 de la marque CCELL sur des sites anglais à des prix a peu près corrects...y a rien de spécial avec ces atomiseurs, c'est juste une resistance en céramique mais les trous d'admissions sont volontairement bien large (4x2mm en général) pour justement bien drainer l'huile et alimenter la céramique.
Aux US on voit de plus en plus de cartouches entièrement en céramique d'ailleurs; plus du tout de métal pour éviter d'avoir des trace de métaux qui se retrouvent dans l'huile.

Je pense que c'est tout à fait possible de faire une huile thc qui se vape très bien et qui est très puissante mais la condition est d'avoir un produit de départ d'excellente qualité.
Si le concentré ne contient plus de matière végétale la resistance tient la route sans problème, mais ca implique de travailler plutôt a partir d'extractions de type bho dewaxé.

J'avais d'ailleurs transformé en huile des extractions venant de Barcelone (de chez conectar spain) je sais pas exactement quel type d'extraction c'était, peut être bho ou rosin, et c'était excellent...autant en effet qu'en gout...et pas de problème de resistance. Mais je n'avais pas mis du tout de PG ou VG évidemment, que 2 gouttes de terpenes et 2 gouttes de servm.

Moi j'aime bien me faire mes eliquides PG/VG mélangés a de la roin malgré tout mais en effet faut pas s'attendre à des effets très puissants. Cependant apres par ex une séance de vaporisation on sent bien que le eliquide relance bien la défonce...par contre a jeun ca fait pas le job.

Dernière modification par harmonics (30 novembre 2021 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Lazarius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
8 messages
Merci harmonics pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai pu constater: la qualité de départ joue énormément, et oui, à jeun ça fait pas le job... tout ça est vraiment curieux.

J'ai remarqué plusieurs choses avec la rosin:
- une beuh bien grasse (quand elle colle bien au doigts) produit pas mal d'huile, et d'autres plus "seches" en produisent très peu. Mais c'est bien ça qui m'intrigue ! parcequ'en joint, les deux défoncent bien ! sauf que la première permet de faire une huile acceptable (pas de high, mais de l'effet assez fort) mais la deuxième est très décevante. C'est à se demander où est passé le produit !!! Pour le savoir, j'ai mis mes résidus d'extraction dans du PG pour attendre que d'éventuelle résines se dissolvent dedans, je vous dirais ce que ça donne, mais pour l'instant j'attend que ça infuse. (de toute façon c'est pas la bonne technique vu que j'ai aussi à toc de chlorophylle (coloration verte du PG) et je suis à peu près sur que le gout va être à chier (amer)... mais bon, c'est pour tester.

- une autre chose très intéressante par contre: dans mon essai précédent j'ai constaté très clairement une augmentation de l'effet au fil du temps (plusieurs semaines)! je m'explique cela par une dilution plus fine de la résine extraite qui favoriserait son évaporation lors de la vap.

- autre chose inexpliquée pour moi, mais vérifiée: quand je prend un coton neuf l'effet est beaucoup plus fort que lorsque je mets mon liquide sur un coton déjà utilisé. Là je penche pour une explication "mécanique": sur un coton neuf les supposées goutellettes de rosin diluées dans le PG n'ont pas le temps de se coller au fils du coton, et sont libérées lors de la chauffe. Pour un coton usagé: le PG va s'infiltrer par capilarité comme sur un coton neuf, mais au passage il est possible qu'il se produise une accumulation de rosin sur chaque fibre, et le gras se collant au gras, les goutellettes pourraient éventuellement être plus facilement piégée dans la fibre au lieu de s'évaporer...

Dans tout les cas je suis maintenant à peu près sur que la dilution est un facteur clef. Je pense que mon prochain essai, s'il y en a un, se basera sur une extration de Rosin à 140-160°C, avec une dillution bien plus méticuleuse que les précédentes (la résine se dilue assez bien dans le PG, mais là je vais commencer par une adjonction de PG goutte par goute avec un mélange acharné... n'oublions pas que si on met trop de vinaigre avec la moutarde ça se dilue en faisant des grumeaux !, par contre si on le fait piano, ça fait un mélange bien plus homogène), puis, une fois le mélange fait je vais pas ajouter tout de suite le GV... je vais tenter la réserve sur une semaine en la remuant régulierement, pour au final rajouter le GV petit à petit...

Je me demande même, mais là vous allez me prendre pour un débile... c'est juste une intuition, rien de constaté pour l'instant, si l'exposition au soleil (et surtout aux UV) ne pourrait pas finir de décarboxyler la résine !
On parle toujours de la chaleur, c'est bien ! mais finalement elle est aussi l'ennemie pour l'huile, car si on à pas un labo pour recondenser immédiatement et qu'on utilise comme moi des techniques rudimentaires, on fait s'évaporer pas mal d'huile !
Avec les UV (et beaucoup plus de temps) je pense qu'on peut aller bien plus loin.

Je vous tiendrai au courant !

@KannaKanna: merci pour ta mise en garde, mais, je suis de nature curieuse et je lâche pas facilement l'affaire, pour l'instant je progresse... quand je stagnerai depuis trop longtemps bah je me résignerai... mais pas avant ;-)

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages

Lazarius a écrit

Merci harmonics pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai pu constater: la qualité de départ joue énormément, et oui, à jeun ça fait pas le job... tout ça est vraiment curieux.

J'ai remarqué plusieurs choses avec la rosin:
- une beuh bien grasse (quand elle colle bien au doigts) produit pas mal d'huile, et d'autres plus "seches" en produisent très peu. Mais c'est bien ça qui m'intrigue ! parcequ'en joint, les deux défoncent bien ! sauf que la première permet de faire une huile acceptable (pas de high, mais de l'effet assez fort) mais la deuxième est très décevante. C'est à se demander où est passé le produit !!! Pour le savoir, j'ai mis mes résidus d'extraction dans du PG pour attendre que d'éventuelle résines se dissolvent dedans, je vous dirais ce que ça donne, mais pour l'instant j'attend que ça infuse. (de toute façon c'est pas la bonne technique vu que j'ai aussi à toc de chlorophylle (coloration verte du PG) et je suis à peu près sur que le gout va être à chier (amer)... mais bon, c'est pour tester.

- une autre chose très intéressante par contre: dans mon essai précédent j'ai constaté très clairement une augmentation de l'effet au fil du temps (plusieurs semaines)! je m'explique cela par une dilution plus fine de la résine extraite qui favoriserait son évaporation lors de la vap.

- autre chose inexpliquée pour moi, mais vérifiée: quand je prend un coton neuf l'effet est beaucoup plus fort que lorsque je mets mon liquide sur un coton déjà utilisé. Là je penche pour une explication "mécanique": sur un coton neuf les supposées goutellettes de rosin diluées dans le PG n'ont pas le temps de se coller au fils du coton, et sont libérées lors de la chauffe. Pour un coton usagé: le PG va s'infiltrer par capilarité comme sur un coton neuf, mais au passage il est possible qu'il se produise une accumulation de rosin sur chaque fibre, et le gras se collant au gras, les goutellettes pourraient éventuellement être plus facilement piégée dans la fibre au lieu de s'évaporer...

Dans tout les cas je suis maintenant à peu près sur que la dilution est un facteur clef. Je pense que mon prochain essai, s'il y en a un, se basera sur une extration de Rosin à 140-160°C, avec une dillution bien plus méticuleuse que les précédentes (la résine se dilue assez bien dans le PG, mais là je vais commencer par une adjonction de PG goutte par goute avec un mélange acharné... n'oublions pas que si on met trop de vinaigre avec la moutarde ça se dilue en faisant des grumeaux !, par contre si on le fait piano, ça fait un mélange bien plus homogène), puis, une fois le mélange fait je vais pas ajouter tout de suite le GV... je vais tenter la réserve sur une semaine en la remuant régulierement, pour au final rajouter le GV petit à petit...

Je me demande même, mais là vous allez me prendre pour un débile... c'est juste une intuition, rien de constaté pour l'instant, si l'exposition au soleil (et surtout aux UV) ne pourrait pas finir de décarboxyler la résine !
On parle toujours de la chaleur, c'est bien ! mais finalement elle est aussi l'ennemie pour l'huile, car si on à pas un labo pour recondenser immédiatement et qu'on utilise comme moi des techniques rudimentaires, on fait s'évaporer pas mal d'huile !
Avec les UV (et beaucoup plus de temps) je pense qu'on peut aller bien plus loin.

Je vous tiendrai au courant !

@KannaKanna: merci pour ta mise en garde, mais, je suis de nature curieuse et je lâche pas facilement l'affaire, pour l'instant je progresse... quand je stagnerai depuis trop longtemps bah je me résignerai... mais pas avant ;-)

Lorsque tu presses de la rosin il y a des variétés qui produisent plus que d'autres, et beaucoup de critères peuvent jouer, culture en intérieur / extérieur, taille des trichomes, curring, taux d'humidité, si les têtes sont très résineuses etc.
Tu parlais de presser ta rosin a 140/160 si j'ai bien compris... c'est très haut comme température...Généralement les presses à rosin ne montent pas au dela de 150 qui est grossièrement la température de vaporisation du thc. Pour te donner une idée je presse a 70/75 degrés la 1ère passe, puis 85 et la dernière a 90/95...je monte jamais au dela. Par contre je garde tous mes "pucks" de rosin pour en faire une extraction à l'éthanol ensuite histoire de vraiment tout récupérer de la matière de départ (mais y a plus bcp de thc dedans de toute manière).

Concernant ta métaphore sur la vinaigrette, en fait la moutarde est un émulsifiant, c'est ce qui te permet de rendre homogène 2 liquides qui ne sont pas miscibles, l'huile et le vinaigre.
Donc dans notre cas on veut mélanger une base eliquide à une huile de thc...le problème c'est qu'il n'y a pas d'émulsifiant justement.
En effet si tu commences par le PG d'abord peu a peu puis le VG ca joue sur la consistence à court terme mais tu verras qu'à long terme les liquides finiront toujours par se séparer. Car meme si le PG se mélange beaucoup mieux que la VG il finit également par se séparer y compris si utilises rosin + 100% PG.

Si tu achetes de l'huile MCT et que tu la mélanges a ta rosin liquéfiée tu constateras que les huiles ne vont pas se séparer car il s'agit de deux huiles bien miscibles. Le souci est que l'huile MCT ne se vape pas, enfin c'est déconseillé...Il y a moyen d'utiliser de l'huile mct dite purifiée (il ne gardent que l'acide caprylique c8) mais c'est la que justement il faut avoir un produit de départ de haute qualité pour n'avoir qu'a utiliser que quelques gouttes de ce liquéfiant et etre sur que ton concentré ne contient pas trop de matiere végétale.

C'est d'ailleurs se qui différencie une huile thc d'un eliquide thc. Si tu veux absolument faire un eliquide ca peut fonctionner mais tu seras obligé de largement diluer ta rosin ou quoi que ce soit qui contient ton thc dans une grande quantité de base.

Tu peux arriver a pseudo décarb via le soleil mais il vaut mieux appliquer de la chaleur sur ta rsoin directement, de cette facon tu peux observer en détail la phase de décarb et arreter de chauffer des lors qu'il n'y a plus de bulles qui se forment et que ton huile est bien stable.

Hors ligne

 

avatar
Lazarius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
8 messages
Merci pour ton retour Harmonics !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide et Rosin
par TBZ, dernier post 24 juin 2019 par harmonics
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
par max1996, dernier post 01 décembre 2022 par harmonics
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - DIY - Fabrication de e-liquide au CBD
par JeremColocado, dernier post 27 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums