Recherche généraliste pout TSO

Publié par ,
3016 vues, 33 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Coucou Miss Me Duele salut
Déjà, un grand merci pour ton gentil message rempli de  positif, tu m'a mis le smile en ce beau mati... heu, cette belle après-midi ensoleillée drinks 

Pour répondre un peu en vrac:

C'est aussi pour ça que je me ressource ici.
Dans mon entourage (à part une amie), c'est compliqué.
Je m'en prends plein la tronche.

Aïe, oui j'imagine qu'après des non-concernés (enfin, pour ce qu'ils en savent) tu dois prendre cher niveau: 
"gnagna tu cautionnes son addiction tU VeUx PaS lUi eNfOnCer dIrEcTeMeNt lA sErInGuE DaNs L'BrAs??!! moi si ça arrivait à mon fils, mais ça arriverait jamais car
mes gosses ne toucheraient jamais à cette saloperie car je leur ait dit de dire non à la drogue, ben je le ferais direct enfermer un mois en cure au pain sec et à l'eau, quand on aime il vaut savoir être ferme et gnagnagna"
roll


Petit parenthèse:
Au CSAPA qui me suit
(les soignantes sont super, j'y passe une fois tous les 1 ou 2 mois pour mes ordonnances et je peux parler librement avec elles)
elles me racontent que ça leur arrive toujours, à notre époque, que des parents se pointent en pensant qu'ils peuvent faire enfermer leur ado quelques semaines sur place "pour les sevrer à la dure".

Et quand elles leurs explique que ça marche pas comme ça
(les cures forcées, dans 90% des cas le/la concerné(e) va recommencer à consommer dès la sortie; enfin j'ai pas de vraies statistiques hélas tongue mais si ça marchait, ça se saurait) 
certains parents les accusent de dorloter les drogués et que c'est pas en établissant le dialogue et en "donnant de la drogue aux drogués" (en parlant des traitement de substitution/TSO) qu'on va les rendre clean leurs mômes. neutral

Mais genre y'en a qui se pointent avec leur ado dans la voiture, et pensent qu'il vont pouvoir le déposer là comme ça avec ses papier d'identité dans la poche yikes "on repasse dans un mois, tiens bon mon fils, on fait ça parce qu'on t'aime, plutôt te voir mort que de te revoir avec un joint au coin d'la bouche"


Bon après faut dire que la toxicologie, comme toutes les sciences modernes à base de "psychologie/psychiatrie", c'est plutôt neuf tout ça, et chaque génération est effarée par les pratiques de la précédente. yikes

L'époque ou l'on électrocutait les gamins homos, ou qui se droguaient, pour les "soigner",
(je pense à notre regretté Lou Reed sad qui parle de cette expérience dans sa magnifique "Kill your Sons"
)
n'est pas très éloignée.

Breeeeeeeeeeeeef

Oui, d'accord, merci. Parce que j'ai toujours la crainte d'être intrusive.

Alors c'est en effet un domaine qui ne fait pas l'unanimité, mais là c'est pas comme si t'étais allée lire son journal intime, ou que tu avais fouillé dans les messages de son compte facebook...

Tu n'as fait que te mettre en contact avec son CSAPA pour obtenir des infos claires, ce qui est plutôt compréhensible si ton fils vit chez toi/est à ta charge.
Et c'est pas comme si tu leur avait posé des questions indiscrètes non plus ^^

Tu t'impliques de façon plutôt idéale dans son parcours de soin, à mon humble avis.
Il a énormément de chance de t'avoir comme maman merci-1

Je m'arrête là sinon je vais encore pondre un pavé big_smile mais s'il te plait, continue de nous tenir au courant, tes posts vont sans doute aider beaucoup de parents d'usager(e)s de drogues à trouver le bon comportement a adopter avec leurs propres rejetons wink

En vous souhaitant un très bon week end à Sam & toi
https://i.imgur.com/MLrQnGx.gif
MT

Hors ligne

 

meduele 3085 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
14 messages
Coucou tout le monde, particulièrement Lloigor salut et Mammon Tobin salut pour vos dernières réponses.
Je voulais prendre le temps de rédiger une réponse, mais je me rends compte que le temps passe et que je ne trouve pas le temps (beaucoup de choses à rattraper, et aussi vu que je déménage en janvier, il serait p'têt temps que je trouve un logement où emménager yikes)
Donc je fais juste un saut de puce.

Mon fils va bien. On envisage de pouvoir passer un Noël agréable.

Ca ne va aider personne, mais ça me fait du bien  de le dire parce que je n'en suis toujours pas remise : concernant les remarques de l'entourage : "à se demander si tu préfèrerais pas le voir mort, comme ça au moins t'aurais plus à t'en occuper" gerbe

Je reviendrais écrire dès que je le pourrai, d'abord parce que j'aurai d'autres questions (j'ouvrirai d'autres fils, je sens Lloigor un peu tendu sur la question du hors sujet ici big_smile)
et puis aussi pour donner des nouvelles (Mammon wink
et puis parce que je trouve ici (en plus des infos qui permettent d'avancer) une qualité d'accueil, d'écoute, de compréhension, de réconfort, une intelligence de coeur incroyables, qui me font cruellement défaut dans "mon monde."
et puis si certains de mes propos peuvent aider, je ne pourrai qu'en être heureuse.

smak à tous, et je vous souhaite de passer de très, très belles fêtes.
A bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums