Diminution de la codéine

Publié par ,
6819 vues, 13 réponses
Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Bonjour tous le monde,

Je me suis inscrite sur ce forum hier soir suite à ma décision d'arrêter la codéine et je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir autant de personne dans le même cas que moi...

J'ai 26 ans, une vie assez difficile derrière moi mais un avenir qui s'annonce plutôt prometteur, ce qui me motive à tout arrêter.

Je prend de la codéine depuis des années pour des douleurs (migraines, problème de sinus & quelques maux de dos). Aujourd'hui je suis arrivée à un stade ou je ne prend ces cachets que par habitude, je m'en suis rendue compte au décès de ma maman.

Je suis en train de diminuer depuis hier, je prend 2 cachets le matin vers 7-8h selon les jours et 1 vers 11h-midi et je ne touche plus à rien jusqu'a sentir quelques douleurs.

Je n'ai arrêté qu'une seule fois il y a plusieurs années d'un coup sans diminution, ça avait plutôt bien marché mais mon angine blanche 2 semaines après sans moyen de locomotion pour aller me chercher un antidouleur m'a fait reprendre de la codéine.

Aujourd'hui je ne sais pas si ce que je fais (réduire jusqu'à sentir une douleur ou une gène avant d'arrêter complètement) est plus favorable que d'entamer un sevrage à la dure.

Si vous avez des conseils à me donner (je ne prend aucun autre médicament et ne veux plus en prendre)

Bonne journée à vous

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Hello, j'ai ouvert un topic il y a quelques jours qui pourrait, j'espère bien, t'aider un petit peu :

https://www.psychoactif.org/forum/t2675 … .html#divx


Bon courage ! Et si tu as des questions, n'hésite pas.

Corbeau

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Merci beaucoup, je pense que oui ça pourra m'aider quand j'aurais les jambes qui travailleront sans cesse.

Je vais faire mes recherches sur le baume du tigre, bien que j'en ai entendu parlé je ne me suis jamais penchée dessus

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Ça ressemble à ça, et comme je le dis dans le topic c'est un classique dans ma famille du côté de ma mère (ils sont d'origine indienne), je crois que c'est un truc d'asiatiques, héhé.

/forum/uploads/images/1504/1504604351.jpg


Là c'est la version rouge, il y en a aussi du blanc, mais j'ai oublié la différence entre les deux. Peu importe, les deux marchent très bien.

Et si c'est vraiment trop dur de tenir le coup, prends rendez-vous avec un médecin addictologue, vous verrez ensemble s'il faut un programme TSO ou non. Tu dis que tu ne veux plus prendre aucun médicament, mais si tu n'arrives pas à te sevrer définitivement et que tu rechutes, le TSO sera d'une aide précieuse.

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Oui bien sur si je vois que j'ai vraiment du mal je n'hésiterais pas mais autant essayer seule vu que j'avais réussi une fois et que maintenant même si une fichu angine revient j'ai ma voiture big_smile

Tu achètes ça dans un magasin spécial ou on en trouve en pharmacie ?

J'emmènage avec chéri courant 2018 et j'aimerais vraiment être sortie de tout ça pour entamer ma nouvelle vie et pouvoir enfin concrétiser mes projets donc on va se donner tous les moyens pour y arriver

Hors ligne

 

avatar
Corbeau
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
On en trouve dans les magasins asiatiques (chinois, vietnamiens, indiens, etc.) mais aussi en parapharmacie et pharmacie.

Ok, je te souhaite à nouveau bon courage, prends soin de toi.

(PS : t'en as même des gros pots sur le site de vente en ligne qui commence par un A et finit par un N, ça fait tilt ? wink La bise. Corbeau.)

Dernière modification par Corbeau (05 septembre 2017 à  12:40)

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Ah bah je pense que ça fera tilt à toutes les filles dans ce monde lol en tout cas merci beaucoup je vais en ville demain j'irais voir si j'en trouve

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Bonjour tous le monde,

Alors finalement hier ma nièce de 2 ans est venue a la maison et pour pouvoir être au top avec elle j ai pris en tout 6 dafalgans codeine le dernier a 23h30.

Aujourd'hui, j'en ai pris un à 7h30 et plus rien, je voulais savoir si certains symptômes pouvaient déjà arrivé aujourd'hui ?

Bizarrement hier en prenant un médicament vers 16h c était comme si je ne le supportais pas et pareil pour ceux qui ont suivi, aujourd'hui j'ai l impression de mieux voir, de me sentir bien ..

Hors ligne

 

avatar
Lilas24
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Le manque physique n'est pas immédiat avec la codéine, il y a généralement 24 heure de décalage avant la dernière prise pour le ressentir mais bien sur tout dépend de ta façon de prendre le médicament, de la quantité. Si tu as déjà une prise en dent de scie depuis plusieurs jours, tu vas peux être ressentir un manque plus rapide simplement parce que tu va gérer un creux précédent.

Si tu es motivé pour le sevrage dégressif, un CSAPA pourrait t'aider à gérer la réduction et ses conséquences (si le protocole est retenu mais si on te propose un TSO et que tu n'en veux pas, tu peux ne jamais y revenir).

J'ai entamé un sevrage dégressif seule il y a un an et je suis suivie en addicto depuis un bon mois. Une des clefs du protocole est de prendre tous les jours la même quantité de produit de la même façon que d'habitude et, quand tu es prêt, tu en retires un cachet. Si tu consomme 6 un jour, 1 le suivant, et 7 le 3ème (je donne un exemple), tu vas passer ton temps à souffrir du manque ou à rebondir, sans parvenir à faire l'effort que tu veux.

Pour moi, j'ai retiré un cachet (codoliprane) quand j'étais prête et en un an j'ai réduit ma consommation de moitié sans jamais éprouver de manque physique. En arrivant à 12 comprimés, le manque physique est arrivé. Je suis aujourd'hui à 7 et le processus est le suivant: Le 1er jour après le retrait tout va bien, du jour 2 au jour  5 ou 6 je ressens un effet de manque très modéré (impatiences nocturnes par salves, mal de tête et dans le squelette par moment) sachant toutefois que l'effet le plus fort pour moi est l'insomnie sur ces 5 jours (je tombe de sommeil soit à 3 heures au mieux, soit à 5 au pire). Une fois ce cap passé, je dors de nouveau, plus d'impatience ni d'autre manifestation. Je reste environ une semaine comme ça tranquille car il faut faire attention aux angoisses et éviter le rebond. Ensuite, quand je suis prête, j'en retire 1 autre et ainsi de suite (en résumé, j'en retire actuellement 1 tous les 15 jours environ). La régularité de la prise et de l'effort est donc essentielles.

Si tu vas en CSAPA ils te le diront et ils pourront t'aider si à un moment tu as trop d'angoisses. Moi je prends un antidépresseur depuis 3 semaines et ça change tout car mes angoisses se sont tues et l'effort est bien plus facile à accepter. L'intérêt de l'antidépresseur c'est qu'il n'a pas l'effet addictif du somnifère ou de l'anxiolytique et permet d'éviter une double dépendance à gérer.

Je ne veux surtout pas t'influencer car la bonne solution est différente sur chacun mais en tout cas essaie d'être régulier dans ta prise pour éviter rebond et manque permanent. Bon courage à toi

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
Merci pour ta réponse,

En fait j'étais partie pour réduire les doses, mais je me dis je ne retravaille pas avant le mois de Novembre (interim bonjour ) et j'ai déjà fait un sevrage à la dure comme j'ai pu le lire ici au moment où ma consommation était vraiment excessive et honnêtement le pire symptôme fut celui des jambes la journée parce que mes nuits ça allait.

J'ai déjà été voir mon médecin hier qui m'a confirmé selon ce que je prend je pouvais me permettre de le refaire mais avec cette fois un suivi psy vu que j'ai vraiment eu le déclic d'arrêter après le décès de ma maman suite a une addiction à l'alcool, ça m'as clairement bousillé surtout que ma maman est décédé à côté de moi.

En clair, j'espère que je n'ai pas fais de connerie en diminuant depuis lundi puis ensuite maintenant tout arrêter ...

J'avoue que je ne m'y connais pas trop en médicament, j'ai pris les dafalgans codeines parce que c'etaient les seuls à fonctionner sur ma migraine (d'ailleurs quand j'ai une migraine maintenant je ne peux plus en prendre un seul sans vomir)

Ah dernière question, est ce que c'est normale que depuis hier quand je prend un médicament ça me rend mal ?

Lilas24 a écrit

Bonjour,

Le manque physique n'est pas immédiat avec la codéine, il y a généralement 24 heure de décalage avant la dernière prise pour le ressentir mais bien sur tout dépend de ta façon de prendre le médicament, de la quantité. Si tu as déjà une prise en dent de scie depuis plusieurs jours, tu vas peux être ressentir un manque plus rapide simplement parce que tu va gérer un creux précédent.

Si tu es motivé pour le sevrage dégressif, un CSAPA pourrait t'aider à gérer la réduction et ses conséquences (si le protocole est retenu mais si on te propose un TSO et que tu n'en veux pas, tu peux ne jamais y revenir).

J'ai entamé un sevrage dégressif seule il y a un an et je suis suivie en addicto depuis un bon mois. Une des clefs du protocole est de prendre tous les jours la même quantité de produit de la même façon que d'habitude et, quand tu es prêt, tu en retires un cachet. Si tu consomme 6 un jour, 1 le suivant, et 7 le 3ème (je donne un exemple), tu vas passer ton temps à souffrir du manque ou à rebondir, sans parvenir à faire l'effort que tu veux.

Pour moi, j'ai retiré un cachet (codoliprane) quand j'étais prête et en un an j'ai réduit ma consommation de moitié sans jamais éprouver de manque physique. En arrivant à 12 comprimés, le manque physique est arrivé. Je suis aujourd'hui à 7 et le processus est le suivant: Le 1er jour après le retrait tout va bien, du jour 2 au jour  5 ou 6 je ressens un effet de manque très modéré (impatiences nocturnes par salves, mal de tête et dans le squelette par moment) sachant toutefois que l'effet le plus fort pour moi est l'insomnie sur ces 5 jours (je tombe de sommeil soit à 3 heures au mieux, soit à 5 au pire). Une fois ce cap passé, je dors de nouveau, plus d'impatience ni d'autre manifestation. Je reste environ une semaine comme ça tranquille car il faut faire attention aux angoisses et éviter le rebond. Ensuite, quand je suis prête, j'en retire 1 autre et ainsi de suite (en résumé, j'en retire actuellement 1 tous les 15 jours environ). La régularité de la prise et de l'effort est donc essentielles.

Si tu vas en CSAPA ils te le diront et ils pourront t'aider si à un moment tu as trop d'angoisses. Moi je prends un antidépresseur depuis 3 semaines et ça change tout car mes angoisses se sont tues et l'effort est bien plus facile à accepter. L'intérêt de l'antidépresseur c'est qu'il n'a pas l'effet addictif du somnifère ou de l'anxiolytique et permet d'éviter une double dépendance à gérer.

Je ne veux surtout pas t'influencer car la bonne solution est différente sur chacun mais en tout cas essaie d'être régulier dans ta prise pour éviter rebond et manque permanent. Bon courage à toi

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Oui y a des phases comme ça suite à un sevrage trop sec, le prof fait trop d'effet et tu ne le supporte plus. Mais c'est temporaire.
C'est comme le manque physique, y a des jours sans problème et d'autres très très dur. Perso, chez moi, c'est un jour sur deux.

Mais je suis d'accord avec Lila, le mieux pour arrêter proprement c'est de commencer par stabiliser et régulariser tes prises afin que ça ne soit plus une obsession. Sinon, une fois que tout est fini c'est le vide.

T'as déjà foiré un sevrage, il faudrait changer de technique.
( Moi j'ai fait 5 sevrage en 10ans, même technique et même image de m à dépendance que toi en étant persuadée que c'était les migraines qui me foutaient dedans)

Je te conseille également de stabiliser tes prises pendant un long moment avant de baisser.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Tatami
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Lunagood,
Bienvenue parmi les Opis naufragés.
J'ai pas eu le temps de tout lire mais cette phrase m'a interpellée :
Alors finalement hier ma nièce de 2 ans est venue a la maison et pour pouvoir être au top avec elle j ai pris en tout 6 dafalgans codeine le dernier a 23h30.

Voilà tout le problème, pour pouvoir être au TOP avec nos proches, nos collègues, les commerçants etc... On se sent obligés d'en consommer. C'est là où réside l'écueil.
J'ai fais un sevrage ''commando'' (merci LaGuêpe, je t'ai pas encore répondue, vais le faire j'ai rdv à l'hôpital là), cet été début juin est j'ai déconné, c'est parti en sucette car j'ai reçu mon ami pendant plus de trois jours et pour être au top ben jai mis de côté mon sevrage. C'était bien parti. Ma fille était avec son père, mes frangines et mes frangins (j'ai une grande famille) m'avaient fait des courses pour tenir un siège, le ménage, j'ai annulé mes réservations, me suis assise sur une somme importante car je ne pouvais pas voyager et gâcher les vacances de mes amis.... J'avais mis tout le monde au parfum pour ne pas recevoir de visite, résultats j'ai tout foiré.
Donc si tu commences à en prendre à chaque fois que tu as peur de ne pas assurer face aux autres, ton sevrage me paraît compromis, alors tente d'aller voir un addictologue au plus vite, perd pas ton temps, pour un suivi pour ne pas flancher. Ça peut le faire mais sans aide c'est un voeux pieux hélas
Biz
À tte sur le fofo
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Lunagoog
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2017
7 messages
MERCI beaucoup pour vos message

Je crois que je vais essayer ce que vous me conseiller, je vais diminuer de 1 dès que je sentirais que je peux, je vais me renseigner sur un centre d'aide dans ma région, j'espère que je saurais capable en tout cas d'y aller, mon plus gros problème je pense que c'est de tout garder pour moi.

C'est vrai que niveau proche mon compagnon et mon papa sont au courant, mon compagnon ne comprend pas vraiment mais il n'a jamais bu, fumé, pris de médicament ni quoi que ce soit donc j'essaye de lui expliquer comme je peux. Et oui devant ma nièce même si je me sentais bien j'avais peur qu'un mal quelconque arrive et j'avais vraiment envie de profiter de ce petit être si innocent roll

J'ai eu vraiment du mal à reprendre de la codéine tout à l'heure sans me culpabiliser ou me sentir faible mais bon j'espère arriver à arrêter complètement et pouvoir reprendre une vie 'normale' (je le met entre guillemet parce que soyons honnête ma vie n'est pas aussi merdique que durant mon enfance/adolescence).

En tout cas je vous souhaite bon courage (je me le souhaite aussi tongue) et n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles je pense que ça me fera du bien aussi

Hors ligne

 

Dan
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Lunagoog a écrit

Bonjour tous le monde,

Je me suis inscrite sur ce forum hier soir suite à ma décision d'arrêter la codéine et je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir autant de personne dans le même cas que moi...

J'ai 26 ans, une vie assez difficile derrière moi mais un avenir qui s'annonce plutôt prometteur, ce qui me motive à tout arrêter.

Je prend de la codéine depuis des années pour des douleurs (migraines, problème de sinus & quelques maux de dos). Aujourd'hui je suis arrivée à un stade ou je ne prend ces cachets que par habitude, je m'en suis rendue compte au décès de ma maman.

Je suis en train de diminuer depuis hier, je prend 2 cachets le matin vers 7-8h selon les jours et 1 vers 11h-midi et je ne touche plus à rien jusqu'a sentir quelques douleurs.

Je n'ai arrêté qu'une seule fois il y a plusieurs années d'un coup sans diminution, ça avait plutôt bien marché mais mon angine blanche 2 semaines après sans moyen de locomotion pour aller me chercher un antidouleur m'a fait reprendre de la codéine.

Aujourd'hui je ne sais pas si ce que je fais (réduire jusqu'à sentir une douleur ou une gène avant d'arrêter complètement) est plus favorable que d'entamer un sevrage à la dure.

Si vous avez des conseils à me donner (je ne prend aucun autre médicament et ne veux plus en prendre)

Bonne journée à vous

Hello

Juste pour dire courage ,

hélas je ne peux t en donner je suis dans le même cas j aimerai cesser la codéine

mais je peux te dire une certitude on est au bon endroit pour ça


yeeep!!!


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour diminution/arret
par Ask111, dernier post 20 mars 2017 par Ask111
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La stabilité, et la diminution? Je danse
par Dan, dernier post 09 janvier 2022 par Dan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Dicodin 60mg (Dihydrocodeine) - et diminution des doses.
par NotToTouchTheEarth, dernier post 28 mars 2017 par Terson
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums