Séchage champignon

Publié par ,
1029 vues, 1 réponses
Igloupsycho femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2022
7 messages
Bonjour, je débute dans la culture et j’aimerais savoir si ma méthode de séchage est correcte.
Une fois les avoir cueillis je l’ai est disposé sur un carton à l’air libre (dans ma salle de bain) 22-24° à peu prêt et j’attend. J’ai trouvé qu’il dégageais une odeurs plus forte, est-ce que la technique est bonne ? Est-ce que l’odeur est normal ?

Je compte les laisser plusieurs jours comme ça, jusqu’au moment où ils soient secs (comme des chips).
Et ensuite je vais les mettre dans un bocaux en verre dans un endroit sombre.

Est-ce que tout est ok ?

Merci de vos conseils smile

/forum/uploads/images/1641/3a5953aa-2aac-4547-8c89-a32a89f97918.jpg

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut Iglou,

Moi à ta place j'éviterai de les poser sur du carton, mets plutôt sur ton carton soit du papier sulfurisé soit du papier absorbant mais je crois que le carton c'est pas bon pour le champi frais. Je pense que l'humidité des champignons va imprégner le carton et ceux-ci vont reposer sur un support humide. Et donc moisir plus facilement.

De plus la salle de bains c'est l'endroit humide par excellence, choisi plutôt un endroit sec et ventilé qu'un endroit chaud à choisir.

Enfin, ils ne seront jamais craquants comme des chips si tu les laisse sécher à l'air libre; à l'air libre c'est le pré-séchage; il faut le compléter au dessiccateur par exemple.

Pour ma part je les pose environ 3 jours sur la tour de mon PC, juste au dessus des ventilos. Puis ensuite, une bonne semaine dans une boite hermétique pleine de dessiccant (du sel d'epsom passé au four en l’occurrence). Après oui, il sont secs et craquants et on peut les mettre dans un bocal en verre (hermétique aussi, genre bocal à foie gras de Noël!), dans un lieu frais et sombre (et avec un petit sachet ou 2 d'absorbeur d'humidité dans le bocal c'est pas mal aussi).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Méthode de séchage pour champignon hallucinogène
par infiny69, dernier post 19 févier 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Champignon blanc qui deviennent noir au séchage
par psychopersonne, dernier post 21 févier 2024 par Migos Jah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums