[Tolérance] Quand les benzos ne font plus effet après 7 ans de conso

Publié par ,
1751 vues, 6 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bonjour

Qu'avez-vous fait quand les benzo à visée anxiolytique ou pour le sommeil n'ont plus fait effet, du moins plus suffisamment, à cause de l'accoutumance ?

Augmenté les doses ?
Entamé un sevrage ?
Trouver un état stable pour ne pas être en manque ?
Autre chose ?

J'ai 31 ans, j'ai commencé les benzos en 2015, occasionnellement pour insomnies et angoisses, jusqu'en 2017 où, après une épreuve très douloureuse, j'ai commencé à en consommer chaque jour - en fin de journée ou au coucher à doses thérapeutique.
Ce qui me fait 7 ans de conso dont 5 ans quotidiennement à raison de 2 xanax 0.5mg ou 2 valium 10mg par jour.

Depuis 1 an environ, 2 comprimés ne me suffisant plus du tout, je prends 4 valium le soir et depuis peu je suis au seresta 50mg, 2 à 3 cp en soirée pour m'apaiser et trouver le sommeil. Et cela ne suffit pas non plus.
Je me refuse à augmenter les doses car ça ne ferait qu'empirer.

Vu que je n'ai plus de réels effets, bien que je sois un anxieux chronique, je me dis qu'il me reste qu'à stabiliser mes consos de bzd, et faire avec.

Je ne sais ce qui serait le plus logique, rester au Séresta et me limiter à 50 matin et soir, ou m'engager vers le Prazépam, par ex 20mg matin et soir... J'ai déjà essayé ce dernier, mais je ne sentais pas tellement de sédation. Mais comme je le disais les benzo ne m'aident plus, donc ça ne changerais pas grand chose de passer au Prazépam en fait. Je craints juste les montées d'angoisses mais je ferai avec aussi, plus le choix !
Je mets de côté le Valium car il me change, enfin, j'ai l'impression de plus être le même avec celui-ci.

Bien-sûr je ne demande pas d'avis médical sur PA mais des témoignages qui pourraient m'être utile.

Du coup, vous avez fait quoi quand les benzo ont cessé de faire suffisamment effet à cause de la tolérance ?

(Je suis déjà sous AD ISRS)

Merci d'avance... je ne sais plus quoi faire.

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Yoo, j'ai aussi développé un accoutumance faisant que même les benzos que je n'ai jamais pris ne me font plus effet...
C'est triste mais comme le médecin prescrit uniquement 3 semaines de benzos je me suis douté que les effets se dissiperaient avec le temps..
Parle en pour avoir un somnifère pour dormir, je vois que cherche surtout a dormir donc ca serait une autre solution a ta recherche

J'espère que tu trouveras ta solution mais personnellement, c'est avec un cerveau appaise que je me suis le mieux endormi et pour cela rien de mieux qu'accepter plus-un

Zefy

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Zefy a écrit

et pour cela rien de mieux qu'accepter

J'en suis à ce stade justement, l'acceptation. et je tente d'arrêter de culpabiliser mais pas facile et c'est insupportable.

En hypnotique j'ai déjà eu du Noctamide 2 mg, et les 2 Z-Drugs le zopiclone et zolpidem. Mais pour que ce soit efficace, il faut que j'en prenne de 2 à 4 cp pour tous. Et au bout de 5 jours, plus d'efficacité, nada !

Tout ça c'est vraiment pour l'occasionnel, le ponctuel, là c'est efficace...


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bonjour Oaxaca-na,

J'ai fait face à ce problème plusieurs fois dans ma vie et ma dernière méthode mise en place fonctionne pas mal.
Je prenais 1 à 2 Xanax 0,50 par jour dont un au coucher en somnifère et le deuxième dans la journée rarement ou alors pour initier une sieste. La tolérance est venue s'installer et dans un premier temps, j'ai analysé cette "tolérance". Je ne sentais plus l'effet légèrement "défonce" de la montée mais m'endormais tout aussi bien. J'ai donc arrêté de juger de l'efficacité d'un anxiolytique sur la montée ressentie mais plutôt sur l'action anxiolytique et cette dernière était toujours présente 20 minutes après avoir laissé fondre un comprimé sous ma langue.

J'ai switché sur une demie vie longue (Valium) et ai remplacé le 0,5 mg de Xanax du soir par 10 mg de Valium (selon le tableau de correspondance) et ai constaté que c'était trop. Je suis passé à 5 mg et l'effet de décontraction était suffisant pour que je m'endorme sans souci. La demi-vie étant pour le Valium entre 20 et 100 heures, j'ai réalisé que le lendemain j'avais l'effet anxiolytique sans être dans le pâté pour au moins jusqu'à 19 heures.

De 5 mg, je suis passé au Valium 2mg x2 et suis resté plusieurs années à ce dosage avec effet intact, sans développer de tolérance. Ce dosage de diazepam paraît ne plus être disponible dans les pharmacies.
Je prends aussi un A.D. ISRS et ce dernier est assez efficace pour le côté anxiété (je n'en ressens plus), par contre pas la peine d'essayer de la MDMA, les ISRS occupant le sites sur lesquels la MDMA est sensée venir se fixer. Donc pas d'effet du tout.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

filousky a écrit

J'ai switché sur une demie vie longue (Valium) et ai remplacé le 0,5 mg de Xanax du soir par 10 mg de Valium (selon le tableau de correspondance) et ai constaté que c'était trop. Je suis passé à 5 mg et l'effet de décontraction était suffisant pour que je m'endorme sans souci. La demi-vie étant pour le Valium entre 20 et 100 heures, j'ai réalisé que le lendemain j'avais l'effet anxiolytique sans être dans le pâté pour au moins jusqu'à 19 heures.

De 5 mg, je suis passé au Valium 2mg x2 et suis resté plusieurs années à ce dosage avec effet intact, sans développer de tolérance.

Bonjour fil :)

Et bien bravo ! d'avoir tant baisser la posologie, car même si de base, 2 xanax 0.5 c'est un dosage thérapeutique, il n'en est pas moins difficile de réduire lorsqu'on est habitué, mais tu l'as fait et ça me fait du bien de lire ton témoignage, ça redonne confiance en la démarche de stabilisation au + bas dosage possible, si ce n'est l'arrêt.

Merci :)

Oax'

*Edit : tous les ISRS ne me procurent rien de positif alors je laisse tomber de ce côté

Dernière modification par Oaxaca-na (11 janvier 2022 à  01:53)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso je ne suis pas dans le même cas de figure, mais j'essaye plutôt d'éviter de devenir trop tolérante aux benzo et zdrugs dans la crainte que ça ne marche plus (et depuis que j'en prends...cinq ans je dirais "au besoin" j'ai quand même plus que doublé les doses : d'un demi comprimé de prazepam ou zopiclone 3,75, je prends 1+1/2 pour le prazepam et 1 de 7,5mg pour l'imovane).

Mon psy m'avait prescrit du tercian pour l'endormissement, alors j'essaie de varier...et parfois je reviens au donormil (même si je n'aime plus car j'ai l'impression d'avoir les yeux collés au matin), d'autres le theralene...mais bon, en cas de consommatiin longue terme et régulière de benzo on ne peut pas trop faire ça, le sevrage des benzo est dangereux !

Puis je ne crois pas c'est un conseil cette instabilité !

Mais tu pourrais en parler à ton psy si il pense que d'autres molécules pourraient combler le manque d'efficacité du à la tolérance ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso je ne suis pas dans le même cas de figure, mais j'essaye plutôt d'éviter de devenir trop tolérante aux benzo et zdrugs dans la crainte que ça ne marche plus (et depuis que j'en prends...cinq ans je dirais "au besoin" j'ai quand même plus que doublé les doses : d'un demi comprimé de prazepam ou zopiclone 3,75, je prends 1+1/2 pour le prazepam et 1 de 7,5mg pour l'imovane).

Mon psy m'avait prescrit du tercian pour l'endormissement, alors j'essaie de varier...et parfois je reviens au donormil (même si je n'aime plus car j'ai l'impression d'avoir les yeux collés au matin), d'autres le theralene...mais bon, en cas de consommatiin longue terme et régulière de benzo on ne peut pas trop faire ça, le sevrage des benzo est dangereux !

Puis je ne crois pas c'est un conseil cette instabilité !

Mais tu pourrais en parler à ton psy si il pense que d'autres molécules pourraient combler le manque d'efficacité du à la tolérance ?

Bonjour cependant,

En effet, bien que tu aies doublé le dosage en 5 ans, ce dernier reste thérapeutique et raisonnable, c'est top que tu puisses y arriver si ça te va comme ça ^^

Quand je veux mettre les chances de mon côté pour m'endormir car je m'aperçois que c'est pas ce soir encore que les benzo feront le taf escompté, je me penche un peu comme toi, sur du Donormyl et plus récemment le Théralène. Des fois ça marche.

Autrement, 2 seresta 50 ou 3 valium 10 avec 300mg de Lyrica, c'est un combo qui ne rate pas ! Mais j'évite de faire ça régulièrement.

salut


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Cross tolérance benzos/Lyrica
par GaMuch, dernier post 13 févier 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos récréatifs, tolérance et addiction.
par JeremColocado, dernier post 26 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Découverte des benzos, jusqu'a quand ?
par Ledayuum, dernier post 18 août 2015 par nokkloom
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums