Les dangers de l'injection IM (Orobupré)

Publié par ,
2535 vues, 14 réponses
Lymux homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
5 messages
Bonjour/bonsoir à toute et à tous.

Ce soir, je suis venue vous parlez d'un sujet qui m'a particulièrement causé du souci, mais avant un peu d'histoire.

J'ai 20 ans et je consomme des produits depuis bientôt 5 ans mais plus spécifiquement de l'héroïne depuis 4 ans. C'est peu.

En 2020 j'ai décidé d'arrêter l'héroïne et de me faire aider pour ça dans un csapa ; on m'a alors prescrit de la buprénorphine puis de l'Orobupré, c'est sur cette dernière que nous allions nous attarder, le 1er décembre 2021 j'entre aux urgences.
40° de fièvre, mon épaule est rouge, enflée et très douloureuse. J'explique que j'ai faits une injection intramusculaire d'Orobupré, filtré avec une toupie, le tout en prenant le maximum de précautions.

Après avoir attendu jusqu'au lendemain matin, j'arrive à avoir une chambre et je rencontre le chirurgien Ortho qui m'explique qu'il va falloir ouvrir et compléter par une antibio thérapie. 2 décembre je suis opéré en anesthésie générale toute l'équipe est géniale et je me sens à l'aise. De retour en chambre j'ai des vertiges, mais surtout des tubes en plastique planté dans la première section de l'épaule. En partant du bas pour drainer les différents liquides, on m'explique. 2 jours plus tard, la première opération n'a pas suffit et il faut rouvrir parce que les tissues se nécrosent et la fièvre remonte.

La deuxième opération se passe aussi bien que la première l'équipe est aux petits soins. Là, c'est la bonne, je vais m'en tirer. Je me réveille avec des douleurs phénoménales mais heureusement ! Il y a les antalgiques ! 6 injections plus tard la douleur se calme et on me conduit en chambre. Le médecin passe me voir.
Voici ses mots.
SPOILER (Passez la partie en guillemet si vous n'aimez pas trop les trucs dégueulasses !)

"Vous vous êtes injecté votre produit dans l'épaule, mais aussi dans l'articulation.. Quand j'ai ouvert, c'était vraiment dégueulasse, les tissues étaient nécrosées, vous aviez une boule de pue immonde accroché au muscle du deltoïde, j'ai été obligé de virer les 2/3."

Oui, il m'a donc coupé les deux tiers du muscle deltoïdien et la cicatrice est grande.
Le 13 décembre, je suis sortie de l'hôpital avec un picc line (cathéter qui dure longtemps) et une antibiothérapie d'enfer ! Je suis devenue pote avec mon infirmier, enfin ça c'est bien passé quoi.

Résultats : Perte de force conséquente, perte de motricité et pleins d'autres choses bien relous.


J'avais besoin d'en parler ici et si mon témoignage peut permettre de faire un peu de prévention (d'ailleurs merci ! merci ! si vous avez eu la foi de tout lire ) je trouves ça sympa.

Amicalement,
Baptiste
Reputation de ce post
 
Merci pour ce rare témoignage. Psilo
 
Oui, merci pour ce témoignage. Bon rétablissement
 
Hyper touchant ton temoignage guerir
 
Très intéressant ! N'encourage pas à passer à l'IM ! J'espère que tu vas mieux

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
C'est chaud quand même pour toi... En sachant que t'as eu l'air de respecter des conditions d'injection plutôt hygiéniques. Peut être in composant de l'Orobupré qui passe très mal en injection? Je connais pas les excipients de cette préparation.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
L’injection IM dans l’épaule peut être délicate. L’aiguille ne doit pas être trop longue, et il faut piquer ni trop haut ni trop bas... Les IM sont plus faciles dans la cuisse.

Il est possible que des composants de l’Orobupré ne soient pas compatibles avec les injections (et passent le filtre toupie), rien que la présence de menthe n’est pas top.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Ce témoignage aura au moins la vertu de monter cela. L'IM de Subutex peut s'avérer dangereuse, même si on y met toutes les précautions.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

L'IM de Subutex peut s'avérer dangereuse, même si on y met toutes les précautions.

Juste pour information

L'orobupré se présente sous forme de lyophilisat oral à placer sur la langue alors que Ie subutex est un comprimé sublingual

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Psilosophia a écrit

Ce témoignage aura au moins la vertu de monter cela. L'IM de Subutex peut s'avérer dangereuse, même si on y met toutes les précautions.

En fait ça ne permet pas de conclure sur l’IM de Subutex, seulement sur l’IM d’Orobupré. Les composants ne sont pas les mêmes, bien que le principe actif soit la buprenorphine dans les deux cas.

Hors ligne

 

Lymux homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
5 messages
J'avais l'habitude de faire mes IM épaule avec des aiguilles G23 (les bleues). Merci de la lecture et des champignons verts ! Effectivement peut être qu'il y a des excipients qui passent la toupie.. Comment savoir ? Le menthol et l'aspartam ont vraiment l'air d'être dangereux.. En tout cas c'est mon hypothèse.
Merci à tous pour votre soutien et vos éclaircis !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Lymux a écrit

J'avais l'habitude de faire mes IM épaule avec des aiguilles G23 (les bleues)

G23 à l'épaule ! Ça me paraît un peu trop long et gros comme gauge pour l'épaule, de mon point de vue.

Sinon à  titre d'info, tu t'ai fait ces IM pendant combien de temps ?

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Ce témoignage fait froid dans le dos mais à la fois super touchant...

Olala mon pauvre ça a du etre terrible :-(

Et en plus t'avais tout fait comme il faut niveau hygiene on dirait...

Lequipe médicale au tout début quand t'as dit je me suis injecté ca n'a pas ete dans le jugement?
Le medecin non plus?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Pour le deltoïde (épaule) il vaut mieux prendre des G25 (orange) et un bon repère est de placer 3 doigts à partir du haut de l’épaule en dessous du 3 eme c’est le deltoïde.

Mais attention toute les molécules ne se prennent pas IM ou IV, il y a des spécificités.

Par exemple un produit huileux ne se prend JAMAIS IV, un produit corrosif ne se prend pas IM ect ..

Pour l’orobupre comme le dit Stelli il y a un excipient menthol qui ne doit pas être compatible avec l’injection que ça soit IM ou IV

Il faut vraiment être prudent avec les différentes voies car ça peut être dramatique de s’injecter par ex un produit huileux en IV ou un produit quelconque en artériel ou encore un produit hypertonique en IM..

Prudence

Dernière modification par Sufenta (23 janvier 2022 à  20:25)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
À savoir :

- L’IM est contre indiquée lorsqu’il s’agit de solutés hypertoniques (réservés à la voie IV) : risque de nécrose tissulaire.

- Pas d’IM chez le patient sous anticoagulant : risque d’hémorragie

- L’IV est contre indiquée si suspensions et solutions huileuses (risque d’embolie pulmonaire), liquides irritants (risques de thrombose, phlébite) ou préparations qui précipitent dans la seringue.

- La voie SC ne peut pas être utilisée pour des produits irritants, en suspension, huileux : risque d’infiltration, d’escarre, d’abcès, nécrose...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Stelli a écrit

À savoir :

- L’IM est contre indiquée lorsqu’il s’agit de solutés hypertoniques (réservés à la voie IV) : risque de nécrose tissulaire.

- Pas d’IM chez le patient sous anticoagulant : risque d’hémorragie

- L’IV est contre indiquée si suspensions et solutions huileuses (risque d’embolie pulmonaire), liquides irritants (risques de thrombose, phlébite) ou préparations qui précipitent dans la seringue.

- La voie SC ne peut pas être utilisée pour des produits irritants, en suspension, huileux : risque d’infiltration, d’escarre, d’abcès, nécrose...

merci beaucoup pour le rappel


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Lymux homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
5 messages

meumeuh a écrit

Lymux a écrit

J'avais l'habitude de faire mes IM épaule avec des aiguilles G23 (les bleues)

G23 à l'épaule ! Ça me paraît un peu trop long et gros comme gauge pour l'épaule, de mon point de vue.

Sinon à  titre d'info, tu t'ai fait ces IM pendant combien de temps ?

Si c'est carrément trop grand !! Surtout que je l'enfoncer jusqu'à la garde ! Quel abrutis j'vous jure..

Hors ligne

 

Lymux homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
5 messages

guérir a écrit

Ce témoignage fait froid dans le dos mais à la fois super touchant...

Olala mon pauvre ça a du etre terrible :-(

Et en plus t'avais tout fait comme il faut niveau hygiene on dirait...

Lequipe médicale au tout début quand t'as dit je me suis injecté ca n'a pas ete dans le jugement?
Le medecin non plus?

Merci vieux ! Tes mots me vont droit au coeur. Ben, au début certains ont jugées et d'autres non (aux urgences) et après quand j'ai été en chambre pas du tout ! L'équipe était vraiment au top !

Hors ligne

 

Lymux homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
5 messages
Merci Sufenta et Stelli pour vos précieux conseils ! Aujourd'hui, j'ai complètement arrêter les IV et les IM, d'ailleurs j'avais commencer les IM parce que je n'arrivais plus à IV, ayant un capitale veineux minable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - URGENT besoin d’aide pour arrêter IM Subutex
par Silvershy, dernier post 09 févier 2022 par Silvershy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Orobupré & Cocaïne IV : what
par ectatrip, dernier post 19 novembre 2021 par Ladrague
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection orobupre
par Zyklon46, dernier post 17 févier 2022 par Zyklon46
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums