Baisse de mon traitement = Baisse des effets indésirables

Publié par ,
1569 vues, 15 réponses
AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Bonjour,

Je m’appelle Alex, j’ai 39 ans. Depuis 3 ans, après avoir fumé de l’héroïne pendant 5 mois environ, je suis sous traitement de méthadone.

Durant ces 3 ans, j‘ai pris 100mg par jour, qui était ma dose „confortable“.

Depuis 4 mois environ, j‘ai décidé de baisser progressivement mon dosage afin de me débarrasser de ce poison.

Depuis hier, j‘ai commencé mon dosage à 60mg/jour (en baissant graduellement par paliers de 10mg par mois environ)

Il me semble que je commence à remarquer que je transpire moins. Selon vous, est-ce que ceci peut être réellement lié à la baisse de mon traitement ?

Cependant, concernant les autres désagréments engendrés par la méthadone (libido), je ne remarque aucun changement. Toujours aucun désir, aucune „érection matinale“, etc.

Ma question est la suivante : Selon vous, à partir de quelle dose journalière remarquons nous une inversion des effets secondaires (cessation de la sudation, retour libido, moins de fatigue, etc) ?

Merci pour vos retours d‘expérience.

Amicalement
Alex

Dernière modification par AlexPerr (22 janvier 2022 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour,

Ma question est la suivante : Selon vous, à partir de quelle dose journalière remarquons nous une inversion des effets secondaires (cessation de la sudation, retour libido, moins de fatigue, etc) ?

Je dirais que c'est totalement personnel. Toutefois j'ai vu pas mal de personnes assez confortables avec 20 à 30 mg de Methadone/jour, après plusieurs années sous metha. Je dirais que ça peut constituer un but theorique, mais à corriger selon le ressenti.
nb= comme le pourcentage de baisse va augmenter il peut etre utile de baisser à 5 mg (plutot que 10) par mois la diminution.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2022 à  13:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

AlexPerr a écrit

Ma question est la suivante : Selon vous, à partir de quelle dose journalière remarquons nous une inversion des effets secondaires (cessation de la sudation, retour libido, moins de fatigue, etc) ?

Salut AlexPerr,

Je vais parler de mon vécu.

J'ai remarqué une net baisse voir un arrêt de la sudation au dessous de 40mg (j'ai commencé à 70mg il y a plus de 10 ans et je suis descendu à 3 mg, aujourd'hui je suis à 20mg)

Mais pour remédier à ce désagrément, quand j'étais à 70mg je prenais des médicaments homéopathiques qui supprimé la transpiration, je ne me rappelle plus du nom, il faudrait que je cherche si ça intéresse certains.

Pour la fatigue, pour moi c'est dose-dépendant, moins je prends de metha et moins je suis fatigué.

Idem pour la libido, moins j'en prend et plus j'ai de libido.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

kaneda a écrit

je prenais des médicaments homéopathiques qui supprimé la transpiration, je ne me rappelle plus du nom, il faudrait que je cherche si ça intéresse certains.

Oui  s'il te plaît, ça devrait intéresser des personnes

AlexPerr a écrit

ai décidé de baisser progressivement mon dosage afin de me débarrasser de ce poison.

Évite de diaboliser  la methadone comme n'importe quelle drogues d'ailleurs.
Donc merci de ne pas faire de généralités.

Sur certains, il y a des effets secondaires pas cool mais sur d'autres ce n'est pas le cas.

Et pour être sous TSO depuis 12ans dont  7ans sous methadone, j'ai  l'habitude l'été de baisser pour éviter d avoir une hypersudation et par ailleurs perso en dessous et jusqu'à 40mg je n'ai aucun soucis de libido et  d'érection.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

meumeuh a écrit

kaneda a écrit

je prenais des médicaments homéopathiques qui supprimé la transpiration, je ne me rappelle plus du nom, il faudrait que je cherche si ça intéresse certains.

Oui  s'il te plaît, ça devrait intéresser des personnes

D'accord, je vais regarder dans mes archives, je crois que j'ai gardé les boîtes de ces medocs. Je fais un post quand je met la main dessus.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

meumeuh a écrit

kaneda a écrit

je prenais des médicaments homéopathiques qui supprimé la transpiration, je ne me rappelle plus du nom, il faudrait que je cherche si ça intéresse certains.

Oui  s'il te plaît, ça devrait intéresser des personnes

AlexPerr a écrit

ai décidé de baisser progressivement mon dosage afin de me débarrasser de ce poison.

Évite de diaboliser  la methadone comme n'importe quelle drogues d'ailleurs.
Donc merci de ne pas faire de généralités.

Sur certains, il y a des effets secondaires pas cool mais sur d'autres ce n'est pas le cas.

Et pour être sous TSO depuis 12ans dont  7ans sous methadone, j'ai  l'habitude l'été de baisser pour éviter d avoir une hypersudation et par ailleurs perso en dessous et jusqu'à 40mg je n'ai aucun soucis de libido et  d'érection.

Amicalement,

MM

Yo

bin personnellement j'avais des sudations excessives en début de traitement méthadone a 40 mg ! et maintenant que je suis a 90 mg (entre temps jai fais le yoyo , descendu a 7 mg ) , et au début problème de libido , pour avoir la gaule ....
maintenant 10 ans après jai trouvée ma dose confort : 90 mg et plus aucun effets désirables , ni de sudations ni de prise de pois pas de dysfonctionnement sexuelle ...
le corps a due s'habituer ^^

bien a vous !!

PS : jai remarquer que la pregabaline y est pour bcp a titre perso  !! cela ma enlever pas mal d éffets secondaires de même ! allez savoir pq !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Merci à vous tous pour vos super retours. Je suis maintenant à 60mg comme mentionné, en étant parti de 100mg, j‘ai baissé en environ 3 mois, et je remarque déjà une immense baisse de la sudation. Par contre, au niveau libido, je suis toujours au point mort, à un zéro pointé, alors qu‘avant j‘étais plutôt un „chien fou“. Je me réjouis réellement de retrouver un désir sexuel qui, pour ma part, a totalement disparu avec la méthadone !

De plus, autre question : Remarque-vous chez vous un changement de caractère/personnalité ? J‘ai l’impression que la méthadone a également un effet à ce niveau là.

Merci encore pour votre super participation.

Alex

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

AlexPerr a écrit

De plus, autre question : Remarque-vous chez vous un changement de caractère/personnalité ? J‘ai l’impression que la méthadone a également un effet à ce niveau là.

Mais pas du tout, certains peuvent être déprimer j'ai un ami qui est revenu à la buprenorphine car la methadone la mis dans une dépression avec presque des idées suicidaires mais il  était déjà pas très joyeux avant...

Mais ça ne change en rien,  le caractère où la personnalité d'une personne

Sur d'autres ca peut aussi faire un effet AD est donc la personne peut avoir plus de peps surtout au début,  comme moi j'ai eu une lune de miel opiacés j'avais pourtant une énorme tolérance avec la came et les 2ère semaines tout les soirs je piquer grave du nez à m'endormir quelque fois assis sur ma chaise de bureau


Va jeter un œil sur Le psychowiki
Tu as Les traitements de substitution opiacés (TSO)

Méthadone et interactions
Méthadone et constipation
Méthadone et transpiration
Méthadone et trouble sexuel
Méthadone et prise de poids
Méthadone et dentition (caries)
Méthadone et allongement de l'espace QT Méthadone et prise en charge de la douleur Méthadone et grossesse
Méthadonimie
Gélule de méthadone
arrêter la méthadone

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sychoactif

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
@Meumeuh je te remercie pour tous les liens que tu m‘as mis, j‘irai jeter un œil.

J‘avoue que depuis que j‘ai décidé d‘arrêter la méthadone et de baisser mon dosage, je fais une fixation là dessus en ne voyant que les effets négatifs de celle-ci mais en oubliant qu‘elle a réussie à changer ma vie…….

Dans tous les cas, merci infiniment à vous tous pour vos supers contributions

Alex

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Ciao Alex, no, changement de personalità non, mais je comprends ptetre ce que tu intends ,mais me fatigue écrire en français un discours compliqué
Moi aussi plus de libido avec ma dose confort de 80, et j'ai du mal - tres mal - a sentir les extra....

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

AlexPerr a écrit

@Meumeuh je te remercie pour tous les liens que tu m‘as mis, j‘irai jeter un œil.

J‘avoue que depuis que j‘ai décidé d‘arrêter la méthadone et de baisser mon dosage, je fais une fixation là dessus en ne voyant que les effets négatifs de celle-ci mais en oubliant qu‘elle a réussie à changer ma vie…….


Alex

Je t'ai mis 4 des liens direct , pour te faciliter la  recherche sur :
la méthadone et interactions, 
la méthadone et trouble sexuel 
La méthadone et la transpiration
Arrêt de la méthadone
pour le reste si ça t'intéresse va sur le psychowiki

Oui c'est pour cela qu'il  faut voir les bénéfices et pas seulement les points négatifs qui peuvent apparaître sur une personne mais pas sur une  autre...


Édit : par contre tu vis en Suisse ?
Ta méthadone c'est de quel laboratoire,  car si ce n'est pas la méthadone française,  c'est pas exactement là même , je crois qu en suisse c'est de la racemique qui n'est pas aussi potent à dosage égal ... .


Après sur les effets secondaires je pense que  c'est kif-kif, mais à  confirmer

amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour la levomethadone existe en effet en Suisse mais aussi la racémique (comme en France). Il faut donc être vigilant et savoir de laquelle il s'agit .

https://en.wikipedia.org/wiki/Levomethadone

https://www.creapharma.ch/medicaments-s … -polamidon

http://avmca.ch/sites/default/files/2-P … il2016.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages

meumeuh a écrit

AlexPerr a écrit

@Meumeuh je te remercie pour tous les liens que tu m‘as mis, j‘irai jeter un œil.

J‘avoue que depuis que j‘ai décidé d‘arrêter la méthadone et de baisser mon dosage, je fais une fixation là dessus en ne voyant que les effets négatifs de celle-ci mais en oubliant qu‘elle a réussie à changer ma vie…….


Alex

Je t'ai mis 4 des liens direct , pour te faciliter la  recherche sur :
la méthadone et interactions, 
la méthadone et trouble sexuel 
La méthadone et la transpiration
Arrêt de la méthadone
pour le reste si ça t'intéresse va sur le psychowiki

Oui c'est pour cela qu'il  faut voir les bénéfices et pas seulement les points négatifs qui peuvent apparaître sur une personne mais pas sur une  autre...


Édit : par contre tu vis en Suisse  ?
Ta méthadone c'est de quel laboratoire,car si ce n'est pas la méthadone française,  c'est pas exactement là même , je crois qu en suisse c'est  de la racemique qui n'est pas aussi potent à dosage égal ...


Après sur les effets secondaires je pense que  c'est kif-kif, mais à  confirmer

amicalement

Honnêtement je n‘ai aucune idée du type de méthadone. Il s‘agit de gélules qui, à ma connaissance, sont fabriqués par une pharmacie privée….

Dernière modification par meumeuh (24 janvier 2022 à  20:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Honnêtement je n‘ai aucune idée du type de méthadone. Il s‘agit de gélules qui, à ma connaissance, sont fabriqués par une pharmacie privée….

Tant que tu ne changes pas il n'y a pas de pb. Tiens toi à ta dose prescrite. Mais demandes quand même pour si un jour tu changes de fournisseur. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages

prescripteur a écrit

Honnêtement je n‘ai aucune idée du type de méthadone. Il s‘agit de gélules qui, à ma connaissance, sont fabriqués par une pharmacie privée….

Tant que tu ne changes pas il n'y a pas de pb. Tiens toi à ta dose prescrite. Mais demandes quand même pour si un jour tu changes de fournisseur. Amicalement

Pas de problèmes à quel niveau tu dis ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
La L Methadone est deux fois plus puissante que la racemique (En France la seule présente). Donc quand on dit 40mg/j  par exemple c'est 40 mg  ou l'équivalent de 80 mg de "racémique" (ordinaire) selon le produit.
Mais ta prescription en tient compte donc pas de pb. Mais si tu changes de produit ou de fournisseur il faut te renseigner.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de la métha... help..?
par harmony, dernier post 24 novembre 2018 par Sangdencre
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous baissé la métha ?
par Nessa, dernier post 02 févier 2014 par Nessa
  6

Pied de page des forums