Truffe avec riz précuit

Publié par ,
1490 vues, 1 réponses
Dreamaze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2022
2 messages
Bonjour à tous,

Après avoir lancé une petite culture champi en extérieur, je souhaiterais dans cette attente produire quelques truffes.

Je suis tombé sur la méthode avec les sachets de riz précuits style uncle ben's, du moins pour faire proliférer le mycélium.

Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas réponse à ma question.
Est-ce qu'en laissant le mycélium proliférer ainsi les sclérothes se forment, ou est ce qu'il faut changer le substrat comme pour des champis ?

L'idée c'est de me lancer dans quelque chose de simple qui ne me demande pas de matériel et de temps. Même si je me doute que ce n'est pas la méthode la plus productive et idéal, si je peux obtenir des résultats de cette façon, ce sera toujours plus rentable que d'acheter des truffes.

Petite précision, je pense utiliser une culture liquide du mycélium choisi pour démarrer la prolifération.

Merci pour vos retours, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs
salut dreamaze,
Je te mets le lien d'un blog de culture de truffes que j'ai effectué.

C'est surement pas la meilleur methode, mais elle marche, et la production est bien présente. Comme toi, dans un soucis d'absence prolongé a mon domicile, je devais faire quelque chose qui se gère tout seul.

Il y avait myco'rise qui m'avait filé un lien d'un article en anglais, ou la personne faisait des melanges de graines pour obtimiser la production.

Voila mon journal de culture, ça pourra surement t'aider :)

https://www.psychoactif.org/forum/blog. … c_id=6630#

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR TRUFFE : bouffées délirantes aigus 5 jours après une prise de truffe valhalla
par Kitnosch, dernier post 01 mars 2024 par Xanax-Kun
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Truffe et 4mp...
par edy150, dernier post 25 févier 2011 par bighorsse
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Truffe
par Arnoldpsyco, dernier post 08 mai 2021 par Arnoldpsyco
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums