Un addicto souvent en vacance

Publié par ,
1684 vues, 7 réponses
leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages
Salut les copaings de csapa!

J'ai juste question , si il y a des toubibs dans la salle:
Bon ca fait un moment que je suis sous subutex ( je suis mnt sous BHD generique , d après l'addicto c'est une buprenorphine moins puissante que dans le subutex puisque pas mélangé a naloxone..+ autre pharmacodynique blabla...et aussi parce que j ai pas de mutuel donc il me le donne direct ai csapa pour que j'ai pas a payer en pharmacie.)
Mais voila, ca demande du réajustement les prochains temps et lon addicto, qui est la seule du csapa prend souvent des ptits congés d'une semaine a l'improviste un peu a plif plaf plouf! Sauf que...bein elle est addicto en csapa et je pense que ca fou pas mal de personne, y compris moi , qui est quand même une vie active comme tout le monde et qui peut pas se permettee de sale surprise.  Alors je sais que c est un dur metier et que y a des fois besojn de souffler, mais bon, pour les patients pas rigolos  d'où ma question: Y a pasuke clause ou des sources ou n impirte quoi dans la profession pour essayer de faire un peu ouvrir les yeux à cette addicto??

Merci!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

Ton addicto a tout à fait le droit de prendre un max de congés. Par contre le CSAPA est sensé assurer la continuité des traitements ! C'est bizarre qu'on ne t'aie pas proposé de solution.

Tu peux pas avoir la CMU ?

Dernière modification par Gaeshea (19 mars 2022 à  08:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, tu peux aussi voir avec les infirmiers (prépares bien tes arguments) . Ils peuvent, je pense, demander un accord de modif de dose au telephone. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

leoxy a écrit

Salut les copaings de csapa!

Bonjour leoxy,

le post de Prescripteur te donne une bonne réponse, sa suggestion est pertinente (ça a marché pour moi plusieurs fois).

Ta façon d'écrire et de poster avec des fautes de frappes et avec une ponctuation mal calée me renvoie à mon propre défaut qui est de ne pas me corriger et de balancer parfois de belles bourdes.

Je me soigne en relisant systématiquement ce que j'ai voulu écrire et ce passage de vérification m'a souvent fait rectifier des saisies mal comprises par les machines qui peuvent remplacer des mots simples par leur interprétation et mes doigts qui me font de la dyslexie régulièrement.

Ceci est une remarque constructive et en aucun cas une critique personnelle. Mon objectif est de rendre service pas de taper sur des doigts.

D'autre part, la buprenorphine est une molécule chimique qui ne peut pas varier d'intensité ou de force. C'est exactement la même dans les génériques que dans le Subutex, la différence peut se trouver dans la qualité des excipients, mais pas dans le produit actif.

Cordialement

Fil
ex habitué d'un csapa, maintenant parti à la campagne.

Dernière modification par filousky (19 mars 2022 à  10:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

filousky a écrit

leoxy a écrit

Salut les copaings de csapa!

Bonjour leoxy,

le post de Prescripteur te donne une bonne réponse, sa suggestion est pertinente (ça a marché pour moi plusieurs fois).

Ta façon d'écrire et de poster avec des fautes de frappes et avec une ponctuation mal calée me renvoie à mon propre défaut qui est de ne pas me corriger et de balancer parfois de belles bourdes.

Je me soigne en relisant systématiquement ce que j'ai voulu écrire et ce passage de vérification m'a souvent fait rectifier des saisies mal comprises par les machines qui peuvent remplacer des mots simples par leur interprétation et mes doigts qui me font de la dyslexie régulièrement.

Ceci est une remarque constructive et en aucun cas une critique personnelle. Mon objectif est de rendre service pas de taper sur des doigts.

D'autre part, la buprenorphine est une molécule chimique qui ne peut pas varier d'intensité ou de force. C'est exactement la même dans les génériques que dans le Subutex, la différence peut se trouver dans la qualité des excipients, mais pas dans le produit actif.

Cordialement

Fil
ex habitué d'un csapa, maintenant parti à la campagne.

Toutes mes excuses pour la grammaire,  la syntaxe ainsi que la typo.Je cherche pas particulièrement d'excuse, mais comme je me sais capable de tout à fais bien écrire,  voilà pourquoi : Mon ordinateur ayant rendu l'âme,  jecris sur mon vieux smartphone,  le tout en surveillant mon ptit de 5 ans survolté, en étant en manque, et en essayant de garder la maison de un état de semblant de propreté.  j'ai donc ub peu de honte de dire que j'ai effectivement balancé ma pensé sans aucuns état d'âme pour mes lecteurs, ce qui n'est effectivement pas très respextueux, alors toute mes excuses!

Reputation de ce post
 
Merci de ne pas prendre mal ma réflexion. Fil

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

Gaeshea a écrit

Salut,

Ton addicto a tout à fait le droit de prendre un max de congés. Par contre le CSAPA est sensé assurer la continuité des traitements ! C'est bizarre qu'on ne t'aie pas proposé de solution.

Tu peux pas avoir la CMU ?

Je ne remet absolument pas en cause le droit de mon addicto à prendre des congés,  bien au contraire, elle le mérite,  c'est pas un métier facile.
Néanmoins,  cela n'empêche pas de rester un professionnel avec le comportement qui suit: éviter les congés a répétition ( vraiment très souvent) d'une semaine quand on est la seule addicto de la structure.
La moindre des choses étant de pas prévenir la veille voir le jour même.  Surtout quand on promet a ses patient d'être dispo si il y a un problème au changement de traitement, ou au moins laisser des options de choix aux infirmiers qui assurent derrière.
Et puis surtout prevenir, parce que je suis loin a la campagne. et faite 45 min de voiture en chien,  pour arriver et s'entendre dire sue le doc et pas la, je peux vous dire que ke l'avais mauvaise, car devant assurer mon quotidien et mon travail et ne pouvant être en manque  , j'ai déjà dû aller pecho 1g de rabla a la con deux rues plus loins pour pouvoir bosser!
Et encore, moi je suis stable : il arrive quoi aux personnes précaires,  en détresse et instable quand un pro en qui on essaye de replacer un semblant de confiance nous fait ça ?

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, tu peux aussi voir avec les infirmiers (prépares bien tes arguments) . Ils peuvent, je pense, demander un accord de modif de dose au telephone. Amicalement

Bonjour prescripteur et merci de la réponse .
Je vous invite à lire une autre réponse plus haut détaillant la situation .
Je crois que apparemment l'addicto s'est déjà mis les infirmiers à dos avec  son comportement  ils veulent assurer,  mais le manque d'organisation duedecin leur rend l'exercice difficile. D'ou ma question sui serait plutôt sous. ette forme après discution avec vous tous: Quelles sont les options pour faire changer les choses quand c'est mon seul choix ( j'habite un desert medical, je n'ai que ce csapa et même plus de médecin dans la region qui accepte d'être prut comme medecin traitant ( et si c'est un tox en plus jvoud en parle pas).

Amicalement,
lepoxy

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

filousky a écrit

leoxy a écrit

Salut les copaings de csapa!

D'autre part, la buprenorphine est une molécule chimique qui ne peut pas varier d'intensité ou de force. C'est exactement la même dans les génériques que dans le Subutex, la différence peut se trouver dans la qualité des excipients, mais pas dans le produit actif.

Cordialement

Fil
ex habitué d'un csapa, maintenant parti à la campagne.

Alors oui du coup mon post était pas Clair. je reprends donc: Je sais bien que la bupre est la même,  mais apparemment du fait de la présence de naloxone et d'une autre galénique / excipients , la pharmacodynamie de la spécialité serait, et c'est ce que j'aurais voulu vérifier, un résultat avec une bupré moins active, ou du moins modéré dans les effets. Ce n'est pas mon domaine et on rentre dans du trop pointu pour moi, même si j'ai de bonne bases, pour affirmer quoi que ce soit. J
e poserais donc bien la question à plus savant que moi !

Amicalement,
Lepoxy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Votre addicto et vous ?
par Caïn, dernier post 19 décembre 2014 par blue pearl
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Help ! Besoin d'aide pour un ami qui fréquente un centre d'addicto
par hikikomori, dernier post 20 août 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
par lepare-a-chutes, dernier post 13 mars 2018 par Zazou2A
  9

Pied de page des forums