Noix de muscade : question urgente sur mon trip

Publié par ,
3762 vues, 5 réponses
foxyrroxy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
13 messages
Bonsoir,
Je sollicite votre aide sur le forum pour ma toute première fois, c’est pour dire si je suis dans une situation compliquée… Je remercie toute personne éclairée qui voudra bien me répondre ! Je m’excuse de ne pas être dans la bonne catégorie du forum, cependant aucune catégorie ne traite de ma « drogue » !!! Psychotrope : c’est ce qui s’en rapproche le plus, j’espère  que personne ne m’en voudra.
J’ai consommé de la noix de muscade mercredi dernier, le soir vers 21h30. Normalement, il faut des noix fraîches, je n’en avait aucune. J’ai donc utilisé de la poudre de la marque Ducros, même si je vois à présent que selon certains posts les effets seraient moins intenses qu’avec des noix fraîches. 
Je pense en avoir ingéré un peu plus de 2 cuillères à café, 3 cuillères à café maximum. Je vais dormir, en fermant les yeux des visions multicolores me viennent, je vois des images tout en couleur, comme sous LSD d’après ce que j’ai pu lire. Bref, tout va bien, c’est agréable et j’ai l’impression de fondre dans mon matelas. Hélas…je me réveille jeudi matin 6h00…tout tourne, des vertiges intenses, j’ai l’impression de marcher comme si j’avais 3g d’alcool, et les yeux très rouges, pupilles dilatés, quasi impossible à garder ouverts. En gros, la défonce était là, j’avais le sentiment de faire des zone-out toutes les secondes, je savais plus ce que je faisais et pourquoi à tel moment, comme un robot. Mais je devais absolument aller bosser, c’était la pire journée de ma vie je crois, enfin surtout la plus dure car essayer d’avoir une contenance, de garder les yeux un minimum ouverts et de comprendre ce que les gens me disaient étaient des efforts surhumains !
Je vous passe les autres détails : 24 heures plus tard, je suis quasi dans le même état.
Vendredi : j’arrive mieux à ouvrir les yeux mais je suis toujours en trip.
Samedi : j’ai toujours des vertiges et je me sens toujours pas moi-même. Ça commence à m’inquiéter, je fouille tout ce que je trouve sur le net : le trip peut durer entre 24 et 36h, voire toute une semaine. Voilà ce que je trouve, je m’inquiète vraiment et commence à boire beaucoup d’eau pour tenter de drainer mon pauvre corps…
Dimanche : Purée, je passe la journée à boire, boire, boire encore, tant et si bien que j’ai l’impression de ne faire qu’aller aux toilettes toutes les demie heures…Mais rien à faire, je ne suis toujours pas en redescente.
Lundi (hier) : Le matin je me dis que je me sens mieux, mais avec la matinée  qui passe ça va de moins en moins et je suis en épuisement intense.
Mardi (aujourd’hui) : En me levant, je me sens mieux, je regarde autour de moi et les choses me semblent moins floues, moins nébuleuses. Mais en me mettant debout j’ai toujours des vertiges et ma tête est toujours comme « prise », je flotte et je ne suis pas consciente de tout ce que je fais, les mots sortent sans que je daigne réfléchir, en gros j’ai l’impression d’être devenu complètement barjo, et de rester comme ça indéfiniment.
Là, il est 21h, le mardi soir.
Je m’inquiète : ça fait presque une semaine et je suis toujours en défonce, certes elle est bien moins forte que celle des premiers jours, et heureusement, mais vous vous doutez bien qu’un trip aussi long, sans contrôle de ce qu’on fait, sans possibilité de bien travailler et se concentrer, bah c’est insupportable ! c’est épuisant, cette impression de déréalisation constante que j’éprouve, comme si le monde n’était pas réel…
Je vous demande des infos, de l’éclairage, surtout j’espère me rassurer… Est-ce que je vais finir comme un légume parce que j’ai ingurgité 3 cuillères à café de noix de muscade un beau soir ? Quand vais-je redevenir sobre ? Le trip a assez duré, pitié !! Je regrette un peu ma décision, par moments je la regrette énormément (lors des sueurs froides, de mes tremblements de mains, par exemple).

Merci beaucoup à quiconque m’aidera, j’en ai bien besoin, je suis totalement dans le flou (et toujours pas sobre, j’écris plutôt bien pour quelqu’un qui n’est pas à 100% de ses capacités intellectuelles dites) ! :)

Dernière modification par pierre (22 mars 2022 à  21:30)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Alors je ne suis pas un expert en noix de muscade a visée récréative, mais si il y a peu de rapport d'expérience sur une utilisation non culinaire... c'est que ça ne s'y prête pas vraiment !

C'est un peu le même mecanisme que la Datura il me semble, donc le "trip" ressemble plus à une intoxication croisée avec une psychose qu'à un vrai "trip" psychédélique... un anticholinergique quoi.

Tu attendais quel effet de la noix de muscade ? Tu ne t'es pas trop renseignée avant de tester ? Comment en as tu eu l'idée ?  thinking

J'ai jamais vu un report où c'est décrit comme étant agréable comme "défonce" pasdebol .

Au contraire c'est décrit comme vraiment désagréable et difficile à supporter... c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une drogue "récréative", surtout que tu as pas l'air très habituée aux drogues si ?

Et aussi gaffe, la dose "psychoactive" est proche des doses mortelles il me semble, faut pas prendre au pif comme ça  des cuillères à café, faut vraiment faire gaffe... neutral

Maintenant, ayant survécue, et ne t'étant réveillée ni au comico, ni en prison, ni en HP, il ne devrait pas y avoir beaucoup plus de conséquences que cette horrible semaine AMHA, ça devrzit revenir progressicement a la normal.
Et apparemment c'est relativement courant que les effets secondaires durent jusqu'à une semaine - 10 jours après conso.

Bref, mais t'inquiètes, tput devrait revenir à la normal bientôt, et si c'est pas le cas d'ici 1 ou 2 semaines, je t'encourage à consulter et faire dzs examens :)

Tiens quelques info sur la noix de muscade :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Prend soin de toi, et renseigne toi en profondeur avant de tester une drogue smile

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (22 mars 2022 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je n'ai pas d'expérience avec la noix de muscade, mais même si ce n'est pas du le même produit (quoique en lisant le psychowiki, il semblerait qu'il y a des alcaloïdes pas si éloignés !), ça m'était arrivé suite à une surdose de MD. Pendant une bonne semaine après la conso je n'arrivais plus à me sentir moi même, impossible de conduire à cause de l'irréalité, je galerais à bosser...mais surtout je me demandais si ça allait revenir « comme avant » !

C'était ça le pire pour moi, ne pas savoir si et quand ça allait se terminer !!

Perso j'avais essayé de bien l'hydrater, bien manger etc, puis un jour j'avais remarqué "ça y est, je suis normale !".

Si mantenaint tu sais que ça part en environ une dizaine de jours, même si c'est chiant, ça ne peut qu'aller mieux ?! En tout cas je te le souhaite...

Dernière modification par cependant (23 mars 2022 à  01:32)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

foxyrroxy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
13 messages
Merci pour vos deux réponses.
Pour répondre aux questions, je m’étais pas assez renseignée sur la durée du truc, je cherchais un truc que j’avais sous la main, rapide et qui faisait effet. Je suis direct tombée sur un site du genre «  10 manières de planer sans drogues illicites ». L’expérience était décrite comme positive sur ce site, alors que dans les forums (consultés seulement après hahaha) je vois que certains déconseillent fortement la noix de muscade. J’ai vu que les doses pouvaient être létales, c’est pour ça que j’ai essayé de pas en abuser et de pas non plus prendre 15g quoi… Et heureusement parce que ça m’aurait dans doute mis a l’hosto ! En gros j’ai vu que ça avait des effets, mais la plupart des témoignages que j’ai trouvé sans fouiller plus loin disaient qu’ils étaient pas bien pendant 2/3 jours, certains sont même OK après une nuit de sommeil… donc je me suis dit que ça allait être OK, au pire une journée où je serai ailleurs mais j’avoue que sur le coup j’ai pas réfléchi plus, c’est une erreur débile de ma part!  Et ouais en effet, pour moi qui ne suis pas une habituée de ce genre de drogues  c’est pas une expérience que j’ai appréciée dans la globalité (d’ailleurs sur le net il est dit que la myristicine et d’autres composants de la noix de muscade sont pas mal proches de la MDMA et des amphétamines, mais bon ce n’est pas la même durée et les effets secondaires sont terribles). Les seules choses que j’ai pu tester jusqu’à présent c’est Xanax et Morphine, bien plus agréable !!
J’suis contente et soulagée que ça parte en 10 jours, ce soir ça fera une semaine et je verrai déjà si la « normalité » de la vie se fait à nouveau ressentir smile
Petite question en lien du coup… samedi j’ai une grosse soirée où je vais pas me brider sur l’alcool - et possiblement cannabis ou cocaïne si l’occasion se présente -, vous pensez que c’est pas grave si je suis pas non plus à 100% normale d’ici là (bon ça fera 10 jours en vrai je pense que c’est ok) ?

Dernière modification par foxyrroxy (23 mars 2022 à  10:52)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

foxyrroxy a écrit

Merci pour vos deux réponses.
Pour répondre aux questions, je m’étais pas assez renseignée sur la durée du truc, je cherchais un truc que j’avais sous la main, rapide et qui faisait effet. Je suis direct tombée sur un site du genre «  10 manières de planer sans drogues illicites ». L’expérience était décrite comme positive sur ce site, alors que dans les forums (consultés seulement après hahaha) je vois que certains déconseillent fortement la noix de muscade. J’ai vu que les doses pouvaient être létales, c’est pour ça que j’ai essayé de pas en abuser et de pas non plus prendre 15g quoi… Et heureusement parce que ça m’aurait dans doute mis a l’hosto ! En gros j’ai vu que ça avait des effets, mais la plupart des témoignages que j’ai trouvé sans fouiller plus loin disaient qu’ils étaient pas bien pendant 2/3 jours, certains sont même OK après une nuit de sommeil… donc je me suis dit que ça allait être OK, au pire une journée où je serai ailleurs mais j’avoue que sur le coup j’ai pas réfléchi plus, c’est une erreur débile de ma part!  Et ouais en effet, pour moi qui ne suis pas une habituée de ce genre de drogues  c’est pas une expérience que j’ai appréciée dans la globalité (d’ailleurs sur le net il est dit que la myristicine et d’autres composants de la noix de muscade sont pas mal proches de la MDMA et des amphétamines, mais bon ce n’est pas la même durée et les effets secondaires sont terribles). Les seules choses que j’ai pu tester jusqu’à présent c’est Xanax et Morphine, bien plus agréable !!
J’suis contente et soulagée que ça parte en 10 jours, ce soir ça fera une semaine et je verrai déjà si la « normalité » de la vie se fait à nouveau ressentir smile
Petite question en lien du coup… samedi j’ai une grosse soirée où je vais pas me brider sur l’alcool - et possiblement cannabis ou cocaïne si l’occasion se présente -, vous pensez que c’est pas grave si je suis pas non plus à 100% normale d’ici là (bon ça fera 10 jours en vrai je pense que c’est ok) ?

Salut,

D'accord, merci pour les explications, c'est plus claire du coup !

Vraiment extrèmement gaffe avec les sites bidon aux articles comme : "10 façon d'avoir des halucinations légalement", "10 drogues légales puissantes et naturelles"... lol

Car à tous les coups ils vont te citer les trucs les plus crado et puissant ( "c'est souvent d'ailleurs pour ça que c'est "légal" lol ) style Datura, muscade, amanite tue-mouche, belladone, mandragore...
Sans aucune explication qu'un paragraphe de 10 lignes...  Alors que c'est super dangereux et que même les drogués expérimentés ne s'y frottent pas (enfin la plupart) tongue

Puis faut bien le dire ils ecrivent beaucoup de connerise souvent mur .

Après tu peux regarder vite fais, mais toujours croiser avec des sites fiables, comme ici par ex, pour en avoir une vraie idée wink

Après pour les "10" jours, c'est indicatif hein ! Pour te dire que oui ça peut prendre du temps mais tu reviens à un état normal à un moment (à priori).
Je te dis pas que au 10e jour c'est obligatoire que tu te sentes frais et opé' comme un gardon big_smile.

C'est à toi de voir comment tu te sens, et si tu as envie de consommer pour ta soirée ! Après clairement un gros excès juste au moment ou ça va un peu mieux ça va pas aider (grosse gueule de bois + effets secondaire anti-cholinergique = corde-pour-se-pendre AMHA, Haha), sans vouloir te faire peur :)

Sinon bois beaucoup d'eau, manges un peu sain, pour essayer d'eliminer plus vite et tu verras bien comment tu te sens.

Prend soin de toi.

drogue-peace

Hors ligne

 

foxyrroxy femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
13 messages

AnonLect a écrit

foxyrroxy a écrit

Merci pour vos deux réponses.
Pour répondre aux questions, je m’étais pas assez renseignée sur la durée du truc, je cherchais un truc que j’avais sous la main, rapide et qui faisait effet. Je suis direct tombée sur un site du genre «  10 manières de planer sans drogues illicites ». L’expérience était décrite comme positive sur ce site, alors que dans les forums (consultés seulement après hahaha) je vois que certains déconseillent fortement la noix de muscade. J’ai vu que les doses pouvaient être létales, c’est pour ça que j’ai essayé de pas en abuser et de pas non plus prendre 15g quoi… Et heureusement parce que ça m’aurait dans doute mis a l’hosto ! En gros j’ai vu que ça avait des effets, mais la plupart des témoignages que j’ai trouvé sans fouiller plus loin disaient qu’ils étaient pas bien pendant 2/3 jours, certains sont même OK après une nuit de sommeil… donc je me suis dit que ça allait être OK, au pire une journée où je serai ailleurs mais j’avoue que sur le coup j’ai pas réfléchi plus, c’est une erreur débile de ma part!  Et ouais en effet, pour moi qui ne suis pas une habituée de ce genre de drogues  c’est pas une expérience que j’ai appréciée dans la globalité (d’ailleurs sur le net il est dit que la myristicine et d’autres composants de la noix de muscade sont pas mal proches de la MDMA et des amphétamines, mais bon ce n’est pas la même durée et les effets secondaires sont terribles). Les seules choses que j’ai pu tester jusqu’à présent c’est Xanax et Morphine, bien plus agréable !!
J’suis contente et soulagée que ça parte en 10 jours, ce soir ça fera une semaine et je verrai déjà si la « normalité » de la vie se fait à nouveau ressentir smile
Petite question en lien du coup… samedi j’ai une grosse soirée où je vais pas me brider sur l’alcool - et possiblement cannabis ou cocaïne si l’occasion se présente -, vous pensez que c’est pas grave si je suis pas non plus à 100% normale d’ici là (bon ça fera 10 jours en vrai je pense que c’est ok) ?

Salut,

D'accord, merci pour les explications, c'est plus claire du coup !

Vraiment extrèmement gaffe avec les sites bidon aux articles comme : "10 façon d'avoir des halucinations légalement", "10 drogues légales puissantes et naturelles"... lol

Car à tous les coups ils vont te citer les trucs les plus crado et puissant ( "c'est souvent d'ailleurs pour ça que c'est "légal" lol ) style Datura, muscade, amanite tue-mouche, belladone, mandragore...
Sans aucune explication qu'un paragraphe de 10 lignes...  Alors que c'est super dangereux et que même les drogués expérimentés ne s'y frottent pas (enfin la plupart) tongue

Puis faut bien le dire ils ecrivent beaucoup de connerise souvent mur .

Après tu peux regarder vite fais, mais toujours croiser avec des sites fiables, comme ici par ex, pour en avoir une vraie idée wink

Après pour les "10" jours, c'est indicatif hein ! Pour te dire que oui ça peut prendre du temps mais tu reviens à un état normal à un moment (à priori).
Je te dis pas que au 10e jour c'est obligatoire que tu te sentes frais et opé' comme un gardon big_smile.

C'est à toi de voir comment tu te sens, et si tu as envie de consommer pour ta soirée ! Après clairement un gros excès juste au moment ou ça va un peu mieux ça va pas aider (grosse gueule de bois + effets secondaire anti-cholinergique = corde-pour-se-pendre AMHA, Haha), sans vouloir te faire peur :)

Sinon bois beaucoup d'eau, manges un peu sain, pour essayer d'eliminer plus vite et tu verras bien comment tu te sens.

Prend soin de toi.

drogue-peace

D’accord je ferai super gaffe à ça, c’est vrai que c’est autant rester sur les pilules médocs et compagnie que j’ai sous la main que de partir sur des sortes de drogues légales mais qui me foutront en l’air.
Merci pour tes conseils, j’aviserai en tous cas je me sens bien mieux aujourd’hui, le soleil du printemps doit aider :)
Si vous me revoyez sur cette discussion c’est que je serai en mega gueule de bois, paralysée dans mon lit toute la journée de dimanche gerbe
Bon après-midi big_smile

Dernière modification par foxyrroxy (24 mars 2022 à  15:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade
par Rumpelstilzchen, dernier post 27 févier 2018 par Rumpelstilzchen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Question Noix de Muscade
par Dew, dernier post 07 juillet 2022 par Psilocybe386
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Noix de muscade en poudre ?
par DrCalus, dernier post 26 octobre 2020 par Quayza
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Muscade, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums