TSO Orobupré 4mg et douleurs, quel antalgique le + adapté ?

Publié par ,
1332 vues, 2 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut !

Je ne sais plus comment apaiser mes douleurs dorsales (pas de diagnostique mais grosses douleurs tout de même)

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens type kétoprofène / ibuprofène ça va bien mais ça ne se prend pas sur la durée (vu les plaques rouges que ça me donne en 3 jours).

Le Lyrica (Prégabaline) fonctionne à partir de 150 mg par prise. Mais sur la durée je me dis que c'est trop délétère...

Donc nous y voilà...
Au niveau des récepteurs que la Buprénorphine occupe, serait-ce plus logique de se diriger vers de la codéine ou du tramadol pour pallier à des douleurs ? Ou est-ce pareil ?

Est-ce que au moins ça peut fonctionner de prendre l'un ou l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, la buprenorphine n'est pas réputée la plus efficace sur les douleurs, mais la dose et l'horaire de prise peuvent etre optimisés (par exemple pour la Methadone on prescrit 2 à 3 prises/jour en traitement de la douleur). Codeine et Tramadol ne seraient à mon avis pas plus efficaces, voire moins.
La Methadone ou la Morphine seraient plus efficaces mais leur prescription est complexe et pour éviter les ennuis il faut passer par les bons tuyaux, notamment consultation de la douleur. Pour la Médecine générale, l'ANSM vient de sortir des recommandations qui sont plutôt opposées aux opiacés dans le cas des douleurs dorsales.

Je pense qu'il faut insister pour avoir un dg des douleurs et même en l'absence de diagnostic , une consultation de la douleur pourrait prescrire le plus adapté.

https://www.sante-sur-le-net.com/sante- … dorsalgie/

En attendant il ne faut pas negliger l'effet combiné du paracetamol et des opiacés.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 mars 2022 à  17:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

prescripteur a écrit

Merci pour ta réponse prescripteur.

Concernant l'ANSM, je doute que la plupart des généralistes ne s'attardent à faire tant d'examens, pour l'avoir vécu des années, les prescriptions faciles de tramadol ou autres opioïdes niveau II sont + tendances, mais ce n'est que mon parcours, pas un jugement. (quoique...)

Quelle galère de soulager la douleur sous Bupré... j'en peux plus.

Merci encore pour les infos en tout cas !


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums