Budival - Sublocade : Injection de buprenorphine L.P

Publié par ,
3069 vues, 7 réponses
avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Bonjours, je suis sous TSO depuis presque 10 ans, 9  de methadone et depuis un an buprenorphine

En octobre je vais être le premier patient de ma clinic à passer à l'injection intramusculaire qui dure un mois.

Je cherche des témoignages de gens qui ont testé la buprenorphine IM à L.P.

Merci.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je crois qu'il y avait une discussion où un membre de PA aurait bien voulu ça, mais il me semblait avoir compris que ce n'est pas encore proposé en France du coup difficile avoir des retours !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
J'ai lu la discussion sur le buvidal qui n'est malheureusement pas encore prescrit.

Une question m'est venue à l'esprit, si j'ai besoin analgésie pouront ils bien le faire?

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Alors là c'est une très bonne question, et je pense que la réponse la plus adaptée est : ça sera compliqué (l'analgesie) ! Il faudra adopter des techniques d'analgesie multimodale, donc associer des anti inflammatoires à d'autres molécules non opioïdes puisqu'elle ne pourront pas se fixer sur les recepteurs à cause de la buprénorphine.

Après en cas de douleur très aigue avec prise en charge hospitalière il y a la ketamine qui peut être utiliser pour la douleur également

Dernière modification par Biscuit (02 septembre 2021 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
J'ai malheureusement fait une petite rechute (1.4L vodka/j durant 7jr) je suis donc aller au urgence pour contrôler mon premier 24hr de sevrage qui est très dure á casser et avoir Rx de valium décroissant.  J'ai donc pu parler à un médecin de la médecine des toxicomanies, ils m'ont dit qu'il pourrait délogées la bupre et contrôler mes douleurs sans problème.

J'ai pu aussi avoir des informations sur des patient qui l'ont dëjà reçu, aucuns des 5 (je sais c'est pas beaucoup mais c'est un début) sont retournés au sub et ne resente aucun effets de manque durant tout le mois.

Dernière modification par Newton (14 septembre 2021 à  21:14)


“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

Khini homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2021
3 messages
Salut
pour ma part, enfin trouvé un csapa qui prescrit ce nouveau traitement. "plus rien prendre" et se sentir bien ... et bah ça fait du bien !!!!
au début un peu de flippe sur l'injection mais c'est de la sous cut donc plus simple que prévu. par contre pour moi c est buvidal. l autre je connais pas.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Khini a écrit

Salut
pour ma part, enfin trouvé un csapa qui prescrit ce nouveau traitement. "plus rien prendre" et se sentir bien ... et bah ça fait du bien !!!!
au début un peu de flippe sur l'injection mais c'est de la sous cut donc plus simple que prévu. par contre pour moi c est buvidal. l autre je connais pas.

Salut, c'est en France ?
Comment ça s'est passé ?
Ils t'ont bien expliqué les contraintes (notamment en cas de coconso de came ?) et les bénéfices ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Khini homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2021
3 messages
Bonjour
Désolé pour le temps pour répondre! Je fais de la route pour le boulot. En gros, j’en avais déjà entendu parlé y’a un moment. Pas mal galéré pour trouver un CSAPA qui en fait car ils doivent le payer apparemment (contrairement aux autres TSO remboursés par la sécu). Bref en gros, y’a du pognon pour tout sauf pour nous !
Pour ma part, niveau conso c’est coke donc pas de soucis. Pour ceux qui consomme de l’héro ça risque de pas être ouf. Ne pas hésiter à bien expliquer sa conso pour pas être mis au dosage minimum. J’ai reçu une demande en privé sur le site donc je développe: J’étais sous 16 de subu. Le médecin m’a dit que j’avais le choix entre 96 et 128mg de Buvidal en mensuel. Au début on est parti sur 96mg. (Équivalent 12-16mg de subu) Au début pas de problème. Au bout de 3 semaines j’ai commencé à ressentir ce que je ressentais parfois le soir. Pas grave mais pas ouf. Du coup le mois d’après on est passé à 128mg (équivalent 16-24mg de subu) et là plus aucun problème. Le jour du renouvellement je ressentais pas le besoin mais j’y suis quand meme allé. Le médecin m’a dit que c’était normal. Que la dose chute pas direct au bout d’un mois. Y’a 1 semaine de descente douce apparemment. Aujourd’hui, j’essaye d’être à l’heure mais si je rate le rdv pas de drame. J’y vais le lendemain ou même après. Pour moi c’est net, plus prendre de comprimé tous les jours c’est déjà énorme. J’ai l’impression d’être mieux qu’avant, moins fatigué car je dors mieux. Un pote qui était à 4mg de bupré et qu’il voulait arrêté a essayé la forme à la semaine l’année dernière. L’effet dure plus d’une semaine donc au début il revenait toutes les semaines, après à 10 jours puis 15 et là il prend plus je crois. Le fait de plus prendre tous les jours t’aide à réfléchir autrement. Encore une fois, je suis dans une période de ma vie ou je veux plus consommer donc ce qui est bon pour moi n’est peut etre pas bon pour tous. Bon courage à tout le monde ! À plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection buprenorphine sublinguale
par JackSparow, dernier post 21 avril 2021 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection intramusculaire de buprenorphine ?
par Leaf, dernier post 21 mars 2015 par Mammon Tobin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection buprenorphine sous cutanée
par Cataplasme, dernier post 19 septembre 2021 par L autre Lebowski
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums