Est-ce que je devrais arrêter la cigarette d'un coup ou graduellement ?

Publié par ,
1964 vues, 7 réponses
avatar
fleeing depression homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2021
48 messages
J'ai 19 ans , ça fait environ trois ans que je fume des cigarettes tous les jours , depuis 2 ans à environ 15/20 clopes par jour . j'ai commencé a fumer des cigarettes pour compenser quand j'avais plus de weed .
J'ai acheté une E-cig aujourd'hui , gout tabac proche de celui que je fume et 6mg de nicotine , j'ai fumé seulement deux clopes ce matin au réveil avant d'acheter ma E-cig.
J'avoue que j'ai bien envie d'une clope , car j'ai jamais fait 0 clopes en 10H( hormis le sommeil bien sur) depuis deux ans au moins.
J'ai clairement la volonté d'au moins réduire drastiquement ma conso de tabac suite à un déclic : plus de souffle pendant une session de paintball et la sensation d'être un poids lourd pour ma famille passant un bon moment , de plus je change mon mode de vie , alimentation, faire ma propre came bio etc car je sors d'une bonne dépression ( je me disais que c'était tant mieux si je meurs tôt alors je fumais comme un pompier et consommait avec peu de modération.) et aujourd'hui j'ai envie d'augmenter mes chances de vivre plus longtemps.
Pour augmenter mes chances de réussir , est ce que c'est mieux de le faire graduellement , ou de continuer comme je fais là en "cold turkey" de tabac ?

endure and survive

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut perso pour être en plein sevrage de tabac, j’ai stop y’a maintznt 3 semaines de manière brutale en mode cold turkey et pour le coup j’ai eu quelque craving mais à partir de là 8 eme journée ça a commencer à disparaître.

Je pense perso que la nicotine m’a pas rendu si addict que ça mais plutôt la gestuelle de fumer en société que j’aimais bien et qui était dur à retirer.

Là pour le coup 20 eme jours ça va bien, toujours envie de taper 1 cig par là mais je me dis que c’est trop tôt il vaut mieux encore attendre.

Et je pense que là CE est un « faux » amis du sens ou c’est moins nocif à taper dessus par rapport à une clope, mais faut pas s’en servir comme une béquille à vie si t’a vraiment la volonté d’arrêter la nicotine, après si c’est juste le tabac que tu veux arrêter là CE c’est pas mal.

Mais sinon vouloir arrêter la clope sa part surtout sur un principe d’accepter de rituel de sortir une clope, faire rentrer la fumée dans les poumons etc… qui est pour moi bien plus addictif que la substance en elle même.

On néglige souvent trop l’addictivite de la gestuelle comparé à la molécule

Dernière modification par Zopi7.5 (01 avril 2022 à  23:37)


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
fleeing depression homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2021
48 messages
je suis a 100% d'accord , moi c'est clairement le fait de fumer qui me manque mais j'ai pris du liquide avec nicotine pour avoir un hit et pas l'impression de fumer de l'air .
je compte enlever la nicotine du liquide au bout d'un moment , ce qui me tracasse aussi c'est que je ne compte pas arrêter la weed et que je ne fume pas pur ( je pourrais tenter avec ma weed, mais c'est pas possible avec la locale en exté pas du tout bien poussée , trimée etc que je peux trouver facilement contrairement aux 6-9 mois d'attente ), j'ai un vaporisateur mais ça fait a peine de la fumée , c'est fait plutôt pour les non fumeurs qui veulent profiter de la vitesse d'action de fumer de la weed et qui veulent pas rester couchlock pendant 5h , ça remplace pas le bon vieux joint qu'on est beaucoup à aimer.

endure and survive

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Après ouais je suis un peu comme toi genre je me dis fumer pourquoi pas ok, mais se serai sans tabac sauf que fumer du pur à force sa coute la blinde, mais d’un côté ça évite là nicotine

Pour moi le juste milieux c’est d’essayer d’arrêter le tabac un bon temps puis par la suite essayer de reprendre genre un joint avec tabac peut être mais tout en se disant que c’est xceprionel.

Le plus terrible c’est que c’est que du mental pour le coup en vrai pas fumer en sois c’est pas dur c’est juste la tentation du rituel que l’on n’aime et comme on n’aime on veut le faire

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
fleeing depression homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2021
48 messages
Mon beau père m'a dit un jour que pour lui l'arrêt de l'héroine a été moins compliqué que l'arrêt de la weed , il m'a dit qu'il s'est senti comme très malade pendant quelques semaines puis ensuite plus rien , mais la weed ça le tente toujours aujourd'hui, et il a jamais arrêté la clope !
je pense pouvoir remplacer le rituel de la clope par la vape sinon j'aurais même pas tenté , effectivement je m'en voudrais pas de fumer un peu de tabac pour un joint , le problème chez moi c'est que j'arrive a me contenir facilement si j'ai pas de weed ( j'achète juste pas ), mais une fois que j'en ai en deux jours même après une pause de deux mois je suis facile entre 2g à 5g par jour , ce qui me fait un paquet de tabac à rouler en deux trois jours ...
je kiffe me faire des space cake car j'ai juste à graille une part et je suis bien pendant 5h , mais le joint c'est vraiment sacré , pendant un bon trip , après une bonne partie de jambes en l'air , après un gros tajine ...
il faut que je trouve une solution , je pense me faire mon propre liquide au thc , mais les joints weed tabac ne font pas le même effet que le thc pur...

Dernière modification par fleeing depression (02 avril 2022 à  00:17)


endure and survive

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
La seule fois de ma vie où je n'ai pas eu envie de fumer suite à mon sevrage sec de type opération chirurgicale, c'est quand l'anesthésie à fouirouille, qu'ils m'ont injecté différents trucs et m'ont fini à la kéramine. J ai fumé cette première clope sans en avoir envie. En principe, des que je peux, je fume un joint. La pareil, mais sans l envie no les signes de manque de nicotine, ce ressenti qui apparaît vite quand on se réveille, enfin plus ou moins vite suivant les personnes. fume_une_joint
Mais pour le coup, aucune idée si sevrage sec ou pas, d'instinct, je dirais que pas, mais comment ?drogue-peace

mais le joint c'est vraiment sacré , pendant un bon trip , après une bonne partie de jambes en l'air , après un gros tajine ...
il faut que je trouve une solution , je pense me faire mon propre liquide au thc , mais les joints weed tabac ne font pas le même effet que le thc pur...

Bah oui, alors autant supprimer la nicotine et vaporiser la weed. Mais attention, la frustration de la fumée peut engendrer un dosage de weed vap impressionnant pour certains.
A mon avis un système multiple, bon vapo, bon e liquide maison ou pas, ça peut le faire pour arreter tabac et combustion.
Après, pas avoir tout à fait les effets d'un joint, mais avoir de bons effets assez immédiats, avec une teinture ou une bonne e recharge, je trouve que ça aide à oublier l effet de l'effet de la synergie en combustion.
Avec une super teinture mère en sublingual, j avais réduit conso de tabac, de joints et même de cannabis sans le vouloir ou en ayant experimenté pour une démarche d'arrêt.
Bien calé avec le cannabis, je n'ai pas ou moins envie de tabac et des autres drogues en général à commencer par l'alcool.

Dernière modification par Mister No (05 avril 2022 à  22:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
fleeing depression homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2021
48 messages
D'abord je tiens a dire que j'ai toujours pas fumé une seule clope depuis , la vape et l'arrêt brutal ça a l'air de fonctionner sur moi , surtout que j'ai mon tabac juste à coté de moi tout le temps et ça m'attire pas plus .

Mister No a écrit

A mon avis un système multiple, bon vapo, bon e liquide maison ou pas, ça peut le faire pour arreter tabac et combustion.
Après, pas avoir tout à fait les effets d'un joint, mais avoir de bons effets assez immédiats, avec une teinture ou une bonne e recharge, je trouve que ça aide à oublier l effet de l'effet de la synergie en combustion.
Avec une super teinture mère en sublingual, j avais réduit conso de tabac, de joints et même de cannabis sans le vouloir ou en ayant experimenté pour une démarche d'arrêt.

J'ai un volcano , mais pour moi je l'utilise plus pour kiffer les terpènes de la weed que je fais pousser , j'ai pas réussi a remplacer le joint par ça . J'ai aussi essayé de me faire du BHO (Dimethyl ether Hash Oil pour être précis) , le truc c'est que déjà RIP ma weed,60g sur 120g qui se sont envolés ( petite tante , cali donc pas une production impressionnante)
Le résultat j'ai surkiffé , mais il y a un gros défaut : le BHO ça prends toute ta tolérance donc impossible de sentir quoi que se soit qui soit pas concentré a au moins 70 % de THC...donc je pouvais plus fumer de joint sans mettre un petit fil de BHO sur la feuille , de plus que ben tu mets 30G de weed pour max 1G de BHO.
après j'ai adoré les space cakes au BHO , t'as juste à en prendre une part et t'es bon pour 5H ( attention avec ça ) , mais le plaisir de fumer est pas là...
je pense me tourner vers le pur sinon , on sait bien que la weed est moins nocive a fumer que le tabac dans la majorité des cas car y'a pas 10 tonnes de merde en plus dedans, pour pas tout consommer en 10 jours car j'aimerais bien rentabiliser un max les risques que je prends pour pas fumer du "com" .

Dernière modification par fleeing depression (06 avril 2022 à  01:10)


endure and survive

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

on sait bien que la weed est moins nocive a fumer que le tabac dans la majorité des cas car y'a pas 10 tonnes de merde en plus dedans, 

Oui, mais la weed contient davantage de goudrons. De l'ordre de 10 fois plus je crois.
Tu peux watercurer pour dégoudronner tes purs sinon. fume_une_joint
La weed perd de sa saveur au séchage, mais elle sort bien claire, cela peut être une alternative light en goudrons.
Une weed light en goudrons, odeur et aromes mais qui fait je job dant la tête et le corps.drogue-peace
Perso, je combustion avec tu tabac, pour moi, ce serait le pansement sur la jambe de bois.

Dernière modification par Mister No (08 avril 2022 à  17:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paquet neutre: coup de gueule
par Wizard, dernier post 24 décembre 2016 par Zirkon
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums