J'avais arrêté...

Publié par ,
1191 vues, 3 réponses
ccilia380 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
23 messages
Bonjour à tous, je vais essayer de faire court pour résumé mon histoire.
Y'a a peut prêt 5 ans j'ai commencé la morphine car j'avais tellement mal à la tête (je suis fibromyalgique) et mon médecin traitant ne savait plus quoi faire pour moi. Comme vous le savez la morphine on en a toujours besoin de plus et ça m'a aux urgences psychiatriques.
J'ai donc revu mon médecin traitant qui m'a dirigé vers un CSAPA où j'ai rencontré mon addictologue. Avec elle on a déjà remis un dosage correcte pour me stabiliser. Et elle me proposait un médicament de substitution mais j'étais pas prête.
Quand j'me suis prête car j'en pouvais plus d'attendre ma dose toutes les 3h, j'étais dans un sale état, on a commencé la buprenorphine et tout s'est bien passé.
Voilà ce qui s'est passé.
En novembre dernier je suis retombée, j'ai refait un sevrage avec la buprenorphine mais là je suis tombée en dépression sévère et depuis au moins un mois j'avais des pensées obsédantes ; je ne pensais qu'à la morphine.
Les médecins et moi, car je suis d'accord, veulent m'envoyer en desintox mais il y a des délais.
Donc pour palier à ces délais je me suis dis pourquoi pas aller à des réunions de NA. J'ai commencé lundi et j'en ai loupé qu'une mercredi car j'ai replongé ce jour là et du coup j'me suis pas réveillée assez tôt (morphine = grosse sieste pour moi). De parler autant de drogues m'a donné envie d'en prendre mais en même temps les témoignages des gens sont plein d'espoir. Donc je sais pas encore si ça me convient.
Ce soir mon copain est rentré du taf il s'est énervé direct car la pochette où il range sa batterie externe était trempée et vide. Donc on a cherché mon téléphone partout et il était...dans la poubelle.
Donc il devient suspicieux et il va être tout le temps sur mes cotes si il voit encore un signe de morphine.
Désolé pour ce long message j'ai pas réussi à faire plus court.
Est ce que il y a des gens qui s'en sortis pour de bon ? Est ce que vous savez comment m'aider ?
Bonne soirée à tous ?

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Juste très rapidement quelque piste :

- Tu sembles avoir pris la bupré pour te sevrer rapidement plutôt que substituer... combien de temps en as tu pris et à quels dosages ?
Car une diminution trop rapide/ un arrêt trop brusque ont pu engendrer la dépression qui a suivie AMHA

- quel dosage de morphine utilises tu ?

- pourquoi prend tu de la morphine ojd ? Douleur ? Juste envie de "défonce" ? Mal être ?

- très important : as tu un traitement/une prise en charge efficace de la douleur ?

De ce que je lis, tu sembles faire le yoyo conso/arrêt trop brutal... AMHA, ce qui n'est ni bon pour ta santé physique, ni mentale, ni en faveur d'une maîtrise ou un arrêt à terme des consos.

A mon avis tu as surtout besoin de te stabiliser sur une conso qui t'apporte sufisamment de confort. Ensuite il sera eventuellemet envisageable de diminuer petit à petit très progressivement.

Car à mon avis tu as besoin de quelque chose, et la conso est un peu "l'arbre qui cache la forêt" , dans le sens où un sevrage sec, à mon avis, ne t'apportera ni confort, ni bien être durable, et ne resoudra aucun problème...  et du coup aura peu de chance de fonctionner sur le moyen/long terme, ou à quel prix ?

Après j'ai pu mal interpreter ton message et me tromper complètement ; n'hesite pas à donner un peu plus de détail !

Quant aux AA... si ça te fait du bien pourquoi pas, si tu vois plus de negatif que de positif au bout de 3-4 reunions laisse tombé AMHA. C'est a toi d'en juger selon t'en ressenti.

Prend soin de toi

drogue-peace

Hors ligne

 

ccilia380 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
23 messages
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais arrêté la buprenorphine que je prenais à 2mg. Je l'ai juste arrêté 1 semaine lors de mon 2e sevrage. Et là comme ça allait pas du tout l'addicto a monté à 3mg.
Je sais pas pourquoi j'ai fais ça je suis sûrement entrain de peter les plombs. J'en pouvais plus de ces envies. Je pense que c'est pour un tout : douleurs car je suis fibromyalgique.
Je prends de l'oxynormoro 2mg et je prends au moins 6 cp par jour.
C'est quoi AMHA ? Désolée peut être que c'est une question bête.
J'ai repris que depuis 2 jours il faut que je me ressaisisse et que j'arrête mes conneries car je me détruits + qu'autre chose

Hors ligne

 

ccilia380 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
23 messages
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais arrêté la buprenorphine que je prenais à 2mg. Je l'ai juste arrêté 1 semaine lors de mon 2e sevrage. Et là comme ça allait pas du tout l'addicto a monté à 3mg.
Je sais pas pourquoi j'ai fais ça je suis sûrement entrain de peter les plombs. J'en pouvais plus de ces envies. Je pense que c'est pour un tout : douleurs car je suis fibromyalgique.
Je prends de l'oxynormoro 2mg et je prends au moins 6 cp par jour.
C'est quoi AMHA ? Désolée peut être que c'est une question bête.
J'ai repris que depuis 2 jours il faut que je me ressaisisse et que j'arrête mes conneries car je me détruits + qu'autre chose

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums