Pourquoi fumez-vous?

Publié par ,
2752 vues, 13 réponses
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Salut,

Je me présente, j'ai 24 ans je fume du cannabis coupé au tabac depuis 8 années. Mais je n'ai jamais été "addict" au tabac. Je ne prend que très peu de plaisir à fumer une clope à part dans mes lubies lorsque je bois.

Mals voilà, ce soir je me demande pourquoi fumez-vous? Qu'est ce qui vous donnes envie ou fait envie de fumer? Le contexte? L'endroit? Le milieu social? L'ennui? L'envie de s'étendre?

Ca m'intéresse vraiment!

Zefy

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bah comme les autres drogues; pour l’effet sur l’acetylcholine, la dopamine, la sérotonine, les endorphines, l’adrénaline etc...

Qui se traduit donc par des effets stimulants notamment intellectuels (concentration accrue, coupe l’envie de manger, stimulation intellectuelle globale), un changement de l’humeur (donc généralement vers le positif, donc euphorie, envie de parler avec les gens, on a le fou rire plus facile sous nicotine aussi, pas autant que avec le gaz hilarant (n2o) mais dans le principe c’est un peu ça)

La plupart du temps je fume seul, je préfère être tranquille tout seul quand je fume ma nicotine (accompagnée ou pas de cannabis) donc c’est pas une histoire de pression sociale ou d’influence(pareil ma première clope et mon premier joint j’les ai fumés tout seul dans ma chambre et n’aurait pas imaginé procéder autrement)
Perso je fume quand j’ai envie de fumer, et si quelqu’un fume devant moi bah il fume sa clope tout seul, je suis pas le genre de personne qui se « cale » sur les autres pour fumer

La nicotine a aussi un effet qui fait passer le temps plus vite (comme les autres stimulants genre amphet/coke le temps passe super vite) indépendamment évidemment du fait que fumer voir parfois rouler sa cigarette prenne du temps et par conséquent « occupe », la je parle vraiment d’un effet qui fait passer le temps plus vite

Et autant la nicotine sans rien d’autre c’est paaaas forcément le top en matière de drogue (et franchement j’suis mauvaise langue parce que par exemple : la première clope de la journée elle fait biiiieee du bien quand même, ou dans des situations ou t’as pas fumé pendant des heures et des heures et où enfin t’as ta nicotine elle tape bien au casque quand même)

Mais le meilleur c’est quand on la mélange à d’autres substances !

Perso je raffole absolument du mélange shit+tabac, j’en consomme tous les jours, pareil pour la clope électronique à 50mg/ml de nicotine sel, autant je SUPPORTE PAS le tabac sans rien dedans, surtout les clopes, car limite une douille de tabac au moins ça fait bien effet, une clope c’est pas fort comme ça (je veux forcemment une synergie avec un truc rajouté dedans, même dans le cas où j’ai pas de cannabis sur moi, sois j’ai ma clope électronique qui me suffit pour patienter quelques heures avant d’avoir du cannabis, et si j’ai pas réussi à avoir du canna j’me rajoute de la caféine en poudre, de l’heroine Brune, du clou de girofle (qui défonce honorablement, et d’ailleurs parfois mieux que certains shits vraiment très nazes), de la méthadone, de la bupré, du DXM, du kanna, de la 3-meo-pcp, bref à peu près n’importe quoi qui fait un effet lorsque fumé avec du tabac (après c’est des trucs assez chelous et extrêmes, généralement je me débrouille bien assez pour avoir du shit et quasi tout le temps ma clope électronique me suffit, et quand je fais mes mélanges bizarres je mets une pincée de drogue j’en mets pas de quoi assommer un bœuf)

Je vais pas faire l’apologie du mélange avec le shit mais voilà, j’adore ce mélange, comme beaucoup de gens je ne me vois pas du tout fumer du cannabis sans tabac, l’effet est pas le même, avec du tabac y a une montée forte et fulgurante, alors que du cannabis pur ça fait certes effet tout de suite, mais c’est progressif à monter, ça met quelques minutes à s’installer vraiment...

Et surtout ca permet d’avoir une forte montée avec pas beaucoup de cannabis, parce que le canna seul peut donner des belles montées fulgurantes, mais à quelle doses quoi ? Beaucoup sûrement.

Et je vais pas m’etaler 10 ans sur toutes les choses incroyables que j’ai mélangées avec du tabac pour le fumer dans un joint ou un bang, je pourrais passer des heures à tout décrire.

Et là j’ai parlé QUE des mélanges DANS la clope/le joint, y a aussi les mélanges avec les autres drogues :

-Le café clope ! Un classique ! Avec la caféine la nicotine fait un meilleur effet (plus palpable, plus euphorisant, ça fait plus « tourner la tête ») et à l’inverse avec la nicotine la caféine a une action renforcée, la synergie est vraiment palpable

-Fumer sous alcool ! Même moi qui supporte pas trop le tabac pur, sous alcool j’en aurais carrément envie si j’avais pas de CE et de cannabis+tabac
Surtout la première que tu te fais une fois que t’as bu un ou deux coups voir plus, elle tape bien au casque, ça defonce vraiment, ça euphorise, ca rend sociale, ça détend les muscles, effet anxiolytique+++ comparé à la clope seule)

-Sous stimulants (surtout coke et speed, la MD synergise bien avec la nicotine aussi mais vraiment pas de la même façon)
Déjà le craving de nicotine est poussé par les stims, et chaque clope est plus appréciable que sans stims, l’effet est plus orienté stimulant que d’habitude (quelle surprise!) mais surtout l’euphorie et la desinhibition de la clope sont poussées au max

-Sous opiacés (héroïne surtout j’ai l’impression, le fait que l’héroïne soit cafeinée n’y est pas pour rien à mon avis, mais les autres opis la synergie est là aussi)
Là l’effet est plutôt sédatif, relaxant, reposant, on est en mode détente, effet anxiolytique++++, et évidemment de l’euphorie au rendez vous

-Avec les benzos y a pas trop de synergie particulière, effets anxiolytique plus poussés, peut aider à mieux se concentrer sous benzos, synergie vite fait au niveau de l’ euphorie

-Celui là il est pas trop connu (dans le sens où on en parle pas, mais dans les faits il est beaucoup pratiqué) kétamine + nicotine, sous j’ai l’impression que la tolérance à toutes les drogues baisse grave (dont la nicotine du coup) le mieux c’est de fumer quand on commence à redescendre je trouve, quand j’prends de la kétamine (ou autre dissociatif) et que je prends ma première dose de nicotine j’ai presque l’impression d’être retourné à l’époque où je fumais ma première clope
Pareil pour le DXM sauf que là en plus y a l’effet sur la sérotonine qui rend la nicotine encore plus délicieuse

Et je pourrais passer longtemps à décrire pourquoi j’aime la nicotine et vous décrire ses effets mais je pense que beaucoup connaissent ces informations

Dernière modification par L'Apoticaire (16 avril 2022 à  06:18)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Bah comme les autres drogues; pour l’effet sur l’acetylcholine, la dopamine, la sérotonine, les endorphines, l’adrénaline etc...

Qui se traduit donc par des effets stimulants notamment intellectuels (concentration accrue, coupe l’envie de manger, stimulation intellectuelle globale), un changement de l’humeur (donc généralement vers le positif, donc euphorie, envie de parler avec les gens, on a le fou rire plus facile sous nicotine aussi, pas autant que avec le gaz hilarant (n2o) mais dans le principe c’est un peu ça)

La plupart du temps je fume seul, je préfère être tranquille tout seul quand je fume ma nicotine (accompagnée ou pas de cannabis) donc c’est pas une histoire de pression sociale ou d’influence(pareil ma première clope et mon premier joint j’les ai fumés tout seul dans ma chambre et n’aurait pas imaginé procéder autrement)
Perso je fume quand j’ai envie de fumer, et si quelqu’un fume devant moi bah il fume sa clope tout seul, je suis pas le genre de personne qui se « cale » sur les autres pour fumer

La nicotine a aussi un effet qui fait passer le temps plus vite (comme les autres stimulants genre amphet/coke le temps passe super vite) indépendamment évidemment du fait que fumer voir parfois rouler sa cigarette prenne du temps et par conséquent « occupe », la je parle vraiment d’un effet qui fait passer le temps plus vite

Et autant la nicotine sans rien d’autre c’est paaaas forcément le top en matière de drogue (et franchement j’suis mauvaise langue parce que par exemple : la première clope de la journée elle fait biiiieee du bien quand même, ou dans des situations ou t’as pas fumé pendant des heures et des heures et où enfin t’as ta nicotine elle tape bien au casque quand même)

Mais le meilleur c’est quand on la mélange à d’autres substances !

Perso je raffole absolument du mélange shit+tabac, j’en consomme tous les jours, pareil pour la clope électronique à 50mg/ml de nicotine sel, autant je SUPPORTE PAS le tabac sans rien dedans, surtout les clopes, car limite une douille de tabac au moins ça fait bien effet, une clope c’est pas fort comme ça (je veux forcemment une synergie avec un truc rajouté dedans, même dans le cas où j’ai pas de cannabis sur moi, sois j’ai ma clope électronique qui me suffit pour patienter quelques heures avant d’avoir du cannabis, et si j’ai pas réussi à avoir du canna j’me rajoute de la caféine en poudre, de l’heroine Brune, du clou de girofle (qui défonce honorablement, et d’ailleurs parfois mieux que certains shits vraiment très nazes), de la méthadone, de la bupré, du DXM, du kanna, de la 3-meo-pcp, bref à peu près n’importe quoi qui fait un effet lorsque fumé avec du tabac (après c’est des trucs assez chelous et extrêmes, généralement je me débrouille bien assez pour avoir du shit et quasi tout le temps ma clope électronique me suffit, et quand je fais mes mélanges bizarres je mets une pincée de drogue j’en mets pas de quoi assommer un bœuf)

Je vais pas faire l’apologie du mélange avec le shit mais voilà, j’adore ce mélange, comme beaucoup de gens je ne me vois pas du tout fumer du cannabis sans tabac, l’effet est pas le même, avec du tabac y a une montée forte et fulgurante, alors que du cannabis pur ça fait certes effet tout de suite, mais c’est progressif à monter, ça met quelques minutes à s’installer vraiment...

Et surtout ca permet d’avoir une forte montée avec pas beaucoup de cannabis, parce que le canna seul peut donner des belles montées fulgurantes, mais à quelle doses quoi ? Beaucoup sûrement.

Et je vais pas m’etaler 10 ans sur toutes les choses incroyables que j’ai mélangées avec du tabac pour le fumer dans un joint ou un bang, je pourrais passer des heures à tout décrire.

Et là j’ai parlé QUE des mélanges DANS la clope/le joint, y a aussi les mélanges avec les autres drogues :

-Le café clope ! Un classique ! Avec la caféine la nicotine fait un meilleur effet (plus palpable, plus euphorisant, ça fait plus « tourner la tête ») et à l’inverse avec la nicotine la caféine a une action renforcée, la synergie est vraiment palpable

-Fumer sous alcool ! Même moi qui supporte pas trop le tabac pur, sous alcool j’en aurais carrément envie si j’avais pas de CE et de cannabis+tabac
Surtout la première que tu te fais une fois que t’as bu un ou deux coups voir plus, elle tape bien au casque, ça defonce vraiment, ça euphorise, ca rend sociale, ça détend les muscles, effet anxiolytique+++ comparé à la clope seule)

-Sous stimulants (surtout coke et speed, la MD synergise bien avec la nicotine aussi mais vraiment pas de la même façon)
Déjà le craving de nicotine est poussé par les stims, et chaque clope est plus appréciable que sans stims, l’effet est plus orienté stimulant que d’habitude (quelle surprise!) mais surtout l’euphorie et la desinhibition de la clope sont poussées au max

-Sous opiacés (héroïne surtout j’ai l’impression, le fait que l’héroïne soit cafeinée n’y est pas pour rien à mon avis, mais les autres opis la synergie est là aussi)
Là l’effet est plutôt sédatif, relaxant, reposant, on est en mode détente, effet anxiolytique++++, et évidemment de l’euphorie au rendez vous

-Avec les benzos y a pas trop de synergie particulière, effets anxiolytique plus poussés, peut aider à mieux se concentrer sous benzos, synergie vite fait au niveau de l’ euphorie

-Celui là il est pas trop connu (dans le sens où on en parle pas, mais dans les faits il est beaucoup pratiqué) kétamine + nicotine, sous j’ai l’impression que la tolérance à toutes les drogues baisse grave (dont la nicotine du coup) le mieux c’est de fumer quand on commence à redescendre je trouve, quand j’prends de la kétamine (ou autre dissociatif) et que je prends ma première dose de nicotine j’ai presque l’impression d’être retourné à l’époque où je fumais ma première clope
Pareil pour le DXM sauf que là en plus y a l’effet sur la sérotonine qui rend la nicotine encore plus délicieuse

Et je pourrais passer longtemps à décrire pourquoi j’aime la nicotine et vous décrire ses effets mais je pense que beaucoup connaissent ces informations

Merci beaucoup! je n'attendais pas à un texte si consistant!

Je suis rassasié en ce qui courne les moules raisons pour les quels tu aimes la nicotine, merci beaucoup!

Étant donné que je n'ai jamais pris de plaisir à fumer une clope, ni être addict a la nicotine tu m'éclaires grandement!


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Zefy a écrit

L'Apoticaire a écrit

Bah comme les autres drogues; pour l’effet sur l’acetylcholine, la dopamine, la sérotonine, les endorphines, l’adrénaline etc...

Qui se traduit donc par des effets stimulants notamment intellectuels (concentration accrue, coupe l’envie de manger, stimulation intellectuelle globale), un changement de l’humeur (donc généralement vers le positif, donc euphorie, envie de parler avec les gens, on a le fou rire plus facile sous nicotine aussi, pas autant que avec le gaz hilarant (n2o) mais dans le principe c’est un peu ça)

La plupart du temps je fume seul, je préfère être tranquille tout seul quand je fume ma nicotine (accompagnée ou pas de cannabis) donc c’est pas une histoire de pression sociale ou d’influence(pareil ma première clope et mon premier joint j’les ai fumés tout seul dans ma chambre et n’aurait pas imaginé procéder autrement)
Perso je fume quand j’ai envie de fumer, et si quelqu’un fume devant moi bah il fume sa clope tout seul, je suis pas le genre de personne qui se « cale » sur les autres pour fumer

La nicotine a aussi un effet qui fait passer le temps plus vite (comme les autres stimulants genre amphet/coke le temps passe super vite) indépendamment évidemment du fait que fumer voir parfois rouler sa cigarette prenne du temps et par conséquent « occupe », la je parle vraiment d’un effet qui fait passer le temps plus vite

Et autant la nicotine sans rien d’autre c’est paaaas forcément le top en matière de drogue (et franchement j’suis mauvaise langue parce que par exemple : la première clope de la journée elle fait biiiieee du bien quand même, ou dans des situations ou t’as pas fumé pendant des heures et des heures et où enfin t’as ta nicotine elle tape bien au casque quand même)

Mais le meilleur c’est quand on la mélange à d’autres substances !

Perso je raffole absolument du mélange shit+tabac, j’en consomme tous les jours, pareil pour la clope électronique à 50mg/ml de nicotine sel, autant je SUPPORTE PAS le tabac sans rien dedans, surtout les clopes, car limite une douille de tabac au moins ça fait bien effet, une clope c’est pas fort comme ça (je veux forcemment une synergie avec un truc rajouté dedans, même dans le cas où j’ai pas de cannabis sur moi, sois j’ai ma clope électronique qui me suffit pour patienter quelques heures avant d’avoir du cannabis, et si j’ai pas réussi à avoir du canna j’me rajoute de la caféine en poudre, de l’heroine Brune, du clou de girofle (qui défonce honorablement, et d’ailleurs parfois mieux que certains shits vraiment très nazes), de la méthadone, de la bupré, du DXM, du kanna, de la 3-meo-pcp, bref à peu près n’importe quoi qui fait un effet lorsque fumé avec du tabac (après c’est des trucs assez chelous et extrêmes, généralement je me débrouille bien assez pour avoir du shit et quasi tout le temps ma clope électronique me suffit, et quand je fais mes mélanges bizarres je mets une pincée de drogue j’en mets pas de quoi assommer un bœuf)

Je vais pas faire l’apologie du mélange avec le shit mais voilà, j’adore ce mélange, comme beaucoup de gens je ne me vois pas du tout fumer du cannabis sans tabac, l’effet est pas le même, avec du tabac y a une montée forte et fulgurante, alors que du cannabis pur ça fait certes effet tout de suite, mais c’est progressif à monter, ça met quelques minutes à s’installer vraiment...

Et surtout ca permet d’avoir une forte montée avec pas beaucoup de cannabis, parce que le canna seul peut donner des belles montées fulgurantes, mais à quelle doses quoi ? Beaucoup sûrement.

Et je vais pas m’etaler 10 ans sur toutes les choses incroyables que j’ai mélangées avec du tabac pour le fumer dans un joint ou un bang, je pourrais passer des heures à tout décrire.

Et là j’ai parlé QUE des mélanges DANS la clope/le joint, y a aussi les mélanges avec les autres drogues :

-Le café clope ! Un classique ! Avec la caféine la nicotine fait un meilleur effet (plus palpable, plus euphorisant, ça fait plus « tourner la tête ») et à l’inverse avec la nicotine la caféine a une action renforcée, la synergie est vraiment palpable

-Fumer sous alcool ! Même moi qui supporte pas trop le tabac pur, sous alcool j’en aurais carrément envie si j’avais pas de CE et de cannabis+tabac
Surtout la première que tu te fais une fois que t’as bu un ou deux coups voir plus, elle tape bien au casque, ça defonce vraiment, ça euphorise, ca rend sociale, ça détend les muscles, effet anxiolytique+++ comparé à la clope seule)

-Sous stimulants (surtout coke et speed, la MD synergise bien avec la nicotine aussi mais vraiment pas de la même façon)
Déjà le craving de nicotine est poussé par les stims, et chaque clope est plus appréciable que sans stims, l’effet est plus orienté stimulant que d’habitude (quelle surprise!) mais surtout l’euphorie et la desinhibition de la clope sont poussées au max

-Sous opiacés (héroïne surtout j’ai l’impression, le fait que l’héroïne soit cafeinée n’y est pas pour rien à mon avis, mais les autres opis la synergie est là aussi)
Là l’effet est plutôt sédatif, relaxant, reposant, on est en mode détente, effet anxiolytique++++, et évidemment de l’euphorie au rendez vous

-Avec les benzos y a pas trop de synergie particulière, effets anxiolytique plus poussés, peut aider à mieux se concentrer sous benzos, synergie vite fait au niveau de l’ euphorie

-Celui là il est pas trop connu (dans le sens où on en parle pas, mais dans les faits il est beaucoup pratiqué) kétamine + nicotine, sous j’ai l’impression que la tolérance à toutes les drogues baisse grave (dont la nicotine du coup) le mieux c’est de fumer quand on commence à redescendre je trouve, quand j’prends de la kétamine (ou autre dissociatif) et que je prends ma première dose de nicotine j’ai presque l’impression d’être retourné à l’époque où je fumais ma première clope
Pareil pour le DXM sauf que là en plus y a l’effet sur la sérotonine qui rend la nicotine encore plus délicieuse

Et je pourrais passer longtemps à décrire pourquoi j’aime la nicotine et vous décrire ses effets mais je pense que beaucoup connaissent ces informations

Merci beaucoup! je n'attendais pas à un texte si consistant!

Je suis rassasié en ce qui courne les moules raisons pour les quels tu aimes la nicotine, merci beaucoup!

Étant donné que je n'ai jamais pris de plaisir à fumer une clope, ni être addict a la nicotine tu m'éclaires grandement!

Salut,

Bon après honnetement, il me semble, pour moi comme pour pas mal de monde, que c'est simplement un petit plaisirs, qui n'amène rien de synergique ou un quelconque effet palpable :)

Par exemple je ne ressens pas de différence entre un café et un café/clope, a part que ça va bien ensemble niveau goût et habitude de conso.

Non plus qu'avec l'alcool ou les opis ; ça donne envie de fumer, augmente un peu le plaisir tiré de la cigarette, tout en diminuant l'effet "goût degeu/bouche sèche/ haleine de cendrier" mais ça s'arrête la perso, ça ne change pas l'effet des opis ou de l'alcool pour ma part.

Ou alors si, quand t'es mort bourré et que tu fumes ta dernière clope comme un cow-boy, mais ça relève plus d'un effet "vomi + pls et endormissement dans les montagnes russes" tongue
Pareil pour les opis ça peut être le declencheur de bégère, mais ça s'arrête la je trouve.

Pas non plus senti de diff avec la K ou le DXM.

Ni avec les stimulants, à part que ça te donne envie de fumer "innutilement", sans même prendre de plaisir je trouve car, contrairement à l'alcool, ça n'inhib pas les effets negatifs de la clope (bouche sèche, goût degeu si clopes trop raprochées etc.).

Par contre ressenti entierement partagé pour le cannabis, où la ça modifie vraiment l'effet je trouve.

drogue-peace

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Pour moi, hors contexte festif, c'est vraiment lié au taf. Une pause sans clope c'est pas une pause. Du coup qu'il pleuve qu'il vente... Mais on est de moins en moins... avant c'était l'endroit à potins, maintenant je suis tout seul comme un con. Au mieux y'en a un qui vapote ou qui utilise iqos.

A la maison je fume pas, ma femme non plus, je supporte pas l'odeur, et il m'arrive d'aller m'en griller une petite à l'occasion mais je me savonne bien en rentrant (barbe) car j'aime pas puer la clope à la maison, surtout avec les enfants. Au boulot par contre j'men fous..

Bon évidemment vue que je suis en télétravail maintenant je me fais mes pauses quand même, ca me fait du bien et ca me fait prendre l'air (oui c'est un peu bête big_smile

Du coup je peux passer des semaines sans fumer, juste parce que j'ai pas envie. Et encore moins depuis que je consomme du kratom, ca me file presque des nausées de fumer.

Par contre j'ai toujours 2-3 paquets qui traitement et quand j'ai envie de fumer je fume, 2-3 à la suite et à fond.

Et évidemment en soirée... teuf... c'est indispensable (mais je sors plus trop donc...)

Et là où j'habite c'est 50% moins cher qu'en France (voire moins) donc ca va encore..

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Je sais pas trop...
Résultat : ce matin j'ai fait tomber mon ecig dans le sable, j'avais le seum et la flemme de la nettoyer donc bonne raison d'arrêter non ? Lol je sens que je vais vite le regretter.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Merci beaucoup! je n'attendais pas à un texte si consistant!

Je suis rassasié en ce qui courne les moules raisons pour les quels tu aimes la nicotine, merci beaucoup!

Étant donné que je n'ai jamais pris de plaisir à fumer une clope, ni être addict a la nicotine tu m'éclaires grandement!

Je pense que pour l’appréciation de la nicotine y a (au moins) 2 écoles :
-ceux pour qui c’est surtout une addiction chiante avec quand même un peu de plaisir mais pas des masses

-Et ceux qui prennent vraiment leur pied avec la nicotine, ou qui font des mélanges, genre moi j’ai toujours de la méthadone, de la caféine, des benzos ultra forts dans le sang au moment de fumer, voir des anesthésiants genre kétamine/3-meo-PCP qui réduisent (d’apparence) la tolérance à la nicotine, donc avec tous ce cocktail de trucs qui synergisent avec la nicotine j’peux vous dire que j’ai des treeees bons effets avec !

D’autant plus que j’ y vais pas par 4 chemins, je consomme mon tabac+cannabis uniquement en bang donc la puissance de la nicotine n’a riiieeeen à voooiir avec une cigarette qui perso me fait quasi voir pas d’effets interessants car pas assez fort (je comprends les gens qui disent que fumer des clopes ça sert à rien niveau défoncé ça rend juste accroc, même si j’admets que d’autres points de vue existent) et à coté j’ai une clope électronique à 50mg/ml de nicotine sel, donc une grosse barre là dessus à quelques dizaines de watt c’est littéralement comme se prendre les 2/3 d’une clope en terme de nicotine donc c’est sans doute pour ça que j’arrive à avoir plus d’effets que vous

Mais de base je suis plutôt sensible voir hypersensible (dans la vie, mais aussi sur les drogues, la première clope que j’ai fumé de ma vie je l’ai posée à peine la clope à moitié terminée pour aller comater ma race 20-30 minutes, je pouvais pas rester debout ou assis j’etais trooooop bien dans mon cocon ultra confortable, bodyhigh de ouf marteau, défonce palpable, après mes 20-30 minutes de convalescence je fume le reste de la clope et là re-belote : je suis tellement TERASSÉ par ma demi clope indus que je vais re-comater à moitié 25 minutes, et même après des années de conso mes douilles avec du tabac ou ma clope électronique à 50mg/ml de sel me font toujours des effets tout ce qu’il y a de plus satisfaisants, surtout si j’espace les prises de plusieurs heures de plus que d’habitude là c’est l’explosions (à un certain niveau) de molécules sympas dans mon cerveau

J’ai aussi une sensibilité trèsaccrue à plein d’autres drogues : au début de mes consos je dosais les spiritueux à la seringue de 2,5ml (j’ai bien dis ml et pas cl!) avec des effets lorsque je buvais une ou quelques seringues, je shootais des 0,4-0,5-1-2-3-4-5-6-10-15mg de skenan en fonction de ma tolérance (qui a fortement évolué depuis, mais pas trop pour l’alcool) et à ces dosages là c’etait certes léger mais j’ressentais correctement la morph.

Les amphet, que je dosais à à peine quelques milligrammes en étant bien stimulé, pareil, avec la tolérance maintenant c’est plus la même...

La caféine pour moi c’est vraaaiiiment une substance euphorisante de choix, surtout mélangé à d’autres trucs (alcool, nicotine, amphet (avec modération le mélange), opiacés évidemment c’est pas juste pour rajouter du poids que l’heroine est cafeinée, et pas non plus juste pour l’effet de synergie, mais aussi pour être fumée plus facilement, mais la came caféinée a tendance à être plus addictive et des sevrages plus durs que les moins cafeinées au passage.

AnonLect a écrit

Bon après honnetement, il me semble, pour moi comme pour pas mal de monde, que c'est simplement un petit plaisirs, qui n'amène rien de synergique ou un quelconque effet palpable :)

Par exemple je ne ressens pas de différence entre un café et un café/clope, a part que ça va bien ensemble niveau goût et habitude de conso.

Non plus qu'avec l'alcool ou les opis ; ça donne envie de fumer, augmente un peu le plaisir tiré de la cigarette, tout en diminuant l'effet "goût degeu/bouche sèche/ haleine de cendrier" mais ça s'arrête la perso, ça ne change pas l'effet des opis ou de l'alcool pour ma part.
Ou alors si, quand t'es mort bourré et que tu fumes ta dernière clope comme un cow-boy, mais ça relève plus d'un effet "vomi + pls et endormissement dans les montagnes russes"

Je pense juste qu’on est pas de la même école concernant le potentiel récréatif de la nicotine, pour avoir les effets sympa fait l’utiliser avec parcimonie, en espaçant bien les prises, c’est sûr que si tu fumes du tabac 25x par jour c’est quasi juste une habitude et plus un plaisir, moi j’espace souvent mes prises de 2-3h graaand minimum donc la tolérance à la temps de descendre

Bref c’est intéressant de voir des gens qui ont un point de vue différent sur la chose, après sans vouloir faire le mec expérimenté j’ai envie de dire qu'utiliser La nicotine à bon escient pour se defoncer avec c’est pas forcément évident faut un peu d « entraînement » pour reconnaître les timing auxquels consommer sa nicotine tant de minutes apres avoir pris un autre truc pour que l’effet de la nicotine et de la synergie soient les meilleurs possibles.

Dernière modification par L'Apoticaire (17 avril 2022 à  06:37)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

L'Apoticaire a écrit

Je pense juste qu’on est pas de la même école concernant le potentiel récréatif de la nicotine, pour avoir les effets sympa fait l’utiliser avec parcimonie, en espaçant bien les prises, c’est sûr que si tu fumes du tabac 25x par jour c’est quasi juste une habitude et plus un plaisir, moi j’espace souvent mes prises de 2-3h graaand minimum donc la tolérance à la temps de descendre

Bref c’est intéressant de voir des gens qui ont un point de vue différent sur la chose, après sans vouloir faire le mec expérimenté j’ai envie de dire qu'utiliser La nicotine à bon escient pour se defoncer avec c’est pas forcément évident faut un peu d « entraînement » pour reconnaître les timing auxquels consommer sa nicotine tant de minutes apres avoir pris un autre truc pour que l’effet de la nicotine et de la synergie soient les meilleurs possibles que

Oui apres je ne remet pas en cause ton ressenti hein :)

Comme évoqué c'est ptetre que je fume 10-15 clopes jour du coup la tolérance est telle que ça en devient imperceptible thinking

Après je nie pas l'effet en soit : une fois, ayant sympathisé avec un tenancier de boutique de e-cig, il m'a fait testé son liquide qui venait des USA, dosé à 60mg/ml (lol). Et je te confirme qui l'effet était bien palpable en 1 seule taff : montée de chaleur, légère euphorie, tête qui tourne un peu...

Il m'en a filé une fiole, mais je l'ai même pas finie au final, c'est pas vraiment un effet que j'apprécie en tant que tel. Et c'est pas non plus ce que je cherchais avec la e-cig.

Ou alors ça se ressent en surdose, style fumer des clopes en bouffant des chewingum a la nicotine... mais je trouve ça vraiment désagréable : mal à la tête, tachycardie, tremblement... big_smile

C'est pas pour "l'effet recreatif" que je fume quoi ; comme tu dis, surement pas la "même école" :)

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (16 avril 2022 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Oui apres je ne remet pas en cause ton ressenti hein :)

Mon ressenti et celui de plein d’autres gens : un jour sur le forum y avait un topic style « votre top 10 de vos drogues préférées »
Bah là cigarette/nicotine arrivait souvent dans les résultats, et pas forcément dans les derniers du classement (les gens précisaient quand même que seul l’interet est limité mais qu’en combo l’effet est vraiment cool)

AnonLect a écrit

Comme évoqué c'est ptetre que je fume 10-15 clopes jour du coup la tolérance est telle que ça en devient imperceptible thinking

Après je nie pas l'effet en soit : une fois, ayant sympathisé avec un tenancier de boutique de e-cig, il m'a fait testé son liquide qui venait des USA, dosé à 60mg/ml (lol). Et je te confirme qui l'effet était bien palpable en 1 seule taff : montée de chaleur, légère euphorie, tête qui tourne un peu...

Tu vois, les effets dépendent de ta manière d’absorber la nicotine, perso les clopes je trouve ça nul, je fume mon tabac+canna en BANG, et avec un bang juste une douille de tabac pur et t’es déjà défoncé, rien à voir avec une clope qui titille à peine les récepteurs du plaisir dans le cerveau et qui rend surtout accroc plus que défoncé ou euphorisé.

Pareil pour l’espacement, quand j’espace pas mes prises de nicotine de 2-3 heures minimum j’aurais paaaas trop d’effets intéressants, sauf si je surdose, mais après t’as les effets pas cols de la surdose quoi...

Je crois j’ai jamais fumé 15x du tabac dans une journée (appart en tirant 3 barres sur plein de joints qui tournent, mais j’veux dire jamais j’ai fumé 15 clopes/joints/douille en entier en une journée, donc le faire tous les jours j’imagine pas ton insensibilité à tous les bons effets de la nicotine

AnonLect a écrit

C'est pas pour  « l'effet recreatif »" que je fume quoi ; comme tu dis, surement pas la "même école" :)

drogue-peace

Même si on a un point de vue différent sur la question (et encore tu reconnais avoir eu d’en l’euphorie et des effets typiques de drogues récréatives avec ton liquide à 60mg)
Il n’y a aucune raison de mettre des guillemets quand on parle des effets récréatifs de la nicotine :
Desinhibition
Stimulation intellectuelle parfois physique
Envie de parler, sociabilisation
Temps qui passe plus vite
Relaxation des muscles, bronchodilatation
Euphorie qui peut etre vraiment très forte (t’as qu’a Faire le test : t’arretes la nicotine pendant à peine 1 ou 2/3 jours, après ton abstinence tu t’en grilles une, bah mooooon vieux comme elle va t’euphoriser ta clope j’te raconte même pas, et imagine avec 5-6-7 jours de pause)

Donc ça fait, j’estime, assez pour se passer de guillemets lorsque l’on parle d’effets récréatifs d’une des drogues les plus consommée du monde (et si on consomme une drogue c’est pas pour enfiler des perles si tu vois c’que J’veux dire^^)
(Et comme je le dis souvent à ceux qui disent que la nicotine « ça t’apporte Rien ça rend juste accroc » normalement une substance qui ne t’apporte strictement rien tu peux l’arreter sans soucis, si elle ne t’apportait rien elle ne te manquera donc pas logiquement, après ce que la nicotine « apporte » c’est certes pas que des effets récréatifs, pour beaucoup de gens c’est un moyen de s’integrer parmi ses collègues en imitant leur comportement, ça occupe de fumer, et pour ceux qui disent « c’est pas pour les effets récréatifs c’est pour le stress » bah si ton stress il est plus là c’est grâce à l’euphorie, la stimulation et la relaxation de ta nicotine, qui font partie de ses effets récréatifs)

Après pour les clopes, à moins d’en fumer juste une le matin, le midi, et le soir voir encore moins souvent, y a pas troooop moyen d’être vraiment en train de planer avec sa nicotine, c’est pour ça que j’ai ma CE à 50mg/ml et un bang de grande taille (pour avoir des montées encore plus fortes et fulgurantes)

Dernière modification par L'Apoticaire (17 avril 2022 à  07:18)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

L'Apoticaire a écrit

AnonLect a écrit

Oui apres je ne remet pas en cause ton ressenti hein :)

Mon ressenti et celui de plein d’autres gens : un jour sur le forum y avait un topic style « votre top 10 de vos drogues préférées »
Bah là cigarette/nicotine arrivait souvent dans les résultats, et pas forcément dans les derniers du classement (les gens précisaient quand même que seul l’interet est limité mais qu’en combo l’effet est vraiment cool)

AnonLect a écrit

Comme évoqué c'est ptetre que je fume 10-15 clopes jour du coup la tolérance est telle que ça en devient imperceptible thinking

Après je nie pas l'effet en soit : une fois, ayant sympathisé avec un tenancier de boutique de e-cig, il m'a fait testé son liquide qui venait des USA, dosé à 60mg/ml (lol). Et je te confirme qui l'effet était bien palpable en 1 seule taff : montée de chaleur, légère euphorie, tête qui tourne un peu...

Tu vois, les effets dépendent de ta manière d’absorber la nicotine, perso les clopes je trouve ça nul, je fume mon tabac+canna en BANG, et avec un bang juste une douille de tabac pur et t’es déjà défoncé, rien à voir avec une clope qui titille à peine les récepteurs du plaisir dans le cerveau et qui rend surtout accroc plus que défoncé ou euphorisé.

Pareil pour l’espacement, quand j’espace pas mes prises de nicotine de 2-3 heures minimum j’aurais paaaas trop d’effets intéressants, sauf si je surdose, mais après t’as les effets pas cols de la surdose quoi...

Je crois j’ai jamais fumé 15x du tabac dans une journée (appart en tirant 3 barres sur plein de joints qui tournent, mais j’veux dire jamais j’ai fumé 15 clopes/joints/douille en entier en une journée, donc le faire tous les jours j’imagine pas ton insensibilité à tous les bons effets de la nicotine

AnonLect a écrit

C'est pas pour  « l'effet recreatif »" que je fume quoi ; comme tu dis, surement pas la "même école" :)

drogue-peace

Même si on a un point de vue différent sur la question (et encore tu reconnais avoir eu d’en l’euphorie et des effets typiques de drogues récréatives avec ton liquide à 60mg)
Il n’y a aucune raison de mettre des guillemets quand on parle des effets récréatifs de la nicotine :
Desinhibition
Stimulation intellectuelle parfois physique
Envie de parler, sociabilisation
Temps qui passe plus vite
Relaxation des muscles, bronchodilatation
Euphorie qui peut etre vraiment très forte (t’as qu’a Faire le test : t’arretes la nicotine pendant à peine 1 ou 2/3 jours, après ton abstinence tu t’en grilles une, bah mooooon vieux comme elle va t’euphoriser ta clope j’te raconte même pas, et imagine avec 5-6-7 jours de pause)

Donc ça fait, j’estime, assez pour se passer de guillemets lorsque l’on parle d’effets récréatifs d’une des drogues les plus consommée du monde (et si on consomme une drogue c’est pas pour enfiler des perles si tu vois c’que J’veux dire^^)
(Et comme je le dis souvent à ceux qui disent que la nicotine « ça t’apporte Rien ça rend juste accroc » normalement une substance qui ne t’apporte strictement rien tu peux l’arreter sans soucis, si elle ne t’apportait rien elle ne te manquera donc pas logiquement, après ce que la nicotine « apporte » c’est certes pas que des effets récréatifs, pour beaucoup de gens c’est un moyen de s’integrer parmi ses collègues en imitant leur comportement, ça occupe de fumer, et pour ceux qui disent « c’est pas pour les effets récréatifs c’est pour le stress » bah si ton stress il est plus là c’est grâce à l’euphorie, la stimulation et la relaxation de ta nicotine, qui font partie de ses effets récréatifs)

Après pour les clopes, à moins d’en fumer juste une le matin, le midi, et le soir voir encore moins souvent, y a pas troooop moyen d’être vraiment en train de planer avec sa nicotine, c’est pour ça que j’ai ma CE à 50mg/ml et un bang de grande taille (pour avoir des montées encore plus fortes et fulgurantes)

Oui nan je met des guillemets car pour moi l'effet "récréatif" que tu décris n'est pas "récréatif" à mes yeux.

Je vois très bien hein, je me rappelle très bien de ma première clope, euphorie brêve, chaleur, tête qui tourne à ne plus pouvoir marcher droit....
Ou cf la e-cig à 60mg/ml.

Ou même douille de tabac, ça m'est arrivé aussi hein :)

Pour moi cet effet n'est pas enviable et n'a rien de "récréatif" = amusant, plaisant.... mais peut l'être pour d'autre je dis pas.

Pour certain l'alcool, les opis, la K ou ce que tu veux ne serons pas "récréatif", tout simplement car ils n'aiment pas ça.

Donc je te confirme que je ne fume pas pour l'effet que tu décris :)

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (17 avril 2022 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Oui nan je met des guillemets car pour moi l'effet "récréatif" que tu décris n'est pas "récréatif" à mes yeux.

Je vois très bien hein, je me rappelle très bien de ma première clope, euphorie brêve, chaleur, tête qui tourne à ne plus pouvoir marcher droit....
Ou cf la e-cig à 60mg/ml.

Ou même douille de tabac, ça m'est arrivé aussi hein :)

Pour moi cet effet n'est pas enviable et n'a rien de "récréatif" = amusant, plaisant.... mais peut l'être pour d'autre je dis pas.

Donc pour toi un produit qui te fait ressentir de l'euphorie (tu l'as dis plusieurs fois) et qui te rend accroc au point d'en prendre 10 à 15x par JOUR ça n'est pas un produit récréatif ? Et tu dis que l'effet n'est "pas plaisant" ?? (à mon tour d'utiliser le guillemets^^) Tu le décris pourtant comme quelque chose qui a l'air amusant, et plaisant, moi ta description des effets de la nicotine elle me donne envie (je parle évidemment de quand tu évoques les effets positifs, les eff sec donnent rarement envie...)
J'ai du mal à comprendre ton point de vue : la nicotine t'euphorise, mais elle n'est pas pour autant récréative, tu dis ne pas trouver l'effet ni plaisant ni amusant ni récréatif mais t'en consommes 10 à 15x par jour... C'est un peu embrouillé dans ma tête quand j'essaye de trouver un sens à tout ça neutral
(si je vais aussi loin dans mes questions et raisonnements c'est juste que j'suis passionnée de psychotropes en tous genres et que j'aime bien comprendre les habitudes de consommation des gens et aller dans les détails, je dis pas ça pour te "titiller" ou te pousser à bout ou à admettre que tu as/j'ai tort ou raison)

Donc je te confirme que je ne fume pas pour l'effet que tu décris :)

Et donc vient la question fatidique : Pourquoi tu fumes ?
Surtout si tu trouves ça apparemment déplaisant, que tu n'y trouves pas de potentiel récréatif ni amusant, à ce moment là pourquoi s'infliger tous les dégats du goudron de la clope, le cancer, etc... Si on en tire pas un immense bénéfice ?

J'ai vu ton post plus haut "c'est juste un petit plaisir" oui mais le plaisir il est provoqué par quoi ? Par le gout dégueulasse de la fumée du tabac ? Par le "geste" de tirer sur sa clope et de respirer de la fumée ? Si c'était juste le geste alors à ce moment là fumer de la paille te conviendrait, sauf que je pense bien que non, et tu imagine bien pourquoi, et ce n'est pas une question de goût de la fumée.
Moi je pense plutôt que ce "plaisir" dont tu parles vient tout simplement de l'effet psychoactif sur la dopamine, l'acetylcholine etc... Qui donne un effet anxiolytique, euphorisant, stimulant, relaxant... Tout comme c'est le cas chez les autres drogues récréatives, je ne vois pas pourquoi la nicotine serait appart.

(Et pour ce que tu disais sur le fait que certaines personnes ne considèrent pas la , l'alcool ou les opis comme récréatif parce que ça ne fait pas cet effet là sur eux...
Moi par exemple quand j'ai mal à la tête et que je prends un doliprane, le doliprane me calme pas le mal de tête, MAIS c'est pas pour autant que le doliprane est pas un médicament anti-douleur, bah pareil pour la , l'alcool, les opis, ou la nicotine, peu importe l'effet que ça te fait à TOI, ce sont de drogues récréatives car des gens les utilisent comme tel, comme le doliprane est un antidouleur car beaucoup l'utilisent comme tel avec succès bien que beaucoup d'autres n'y trouvent pas d'effets anti-douleur)

Si tu ne recherches pas dans la nicotine les effets que j'ai/tu as décris, quels effets recherches tu ? La réponse m'interesse beaucoup

Reputation de ce post
 
Merci pour les echanges interessants :)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

L'Apoticaire a écrit

AnonLect a écrit

Oui nan je met des guillemets car pour moi l'effet "récréatif" que tu décris n'est pas "récréatif" à mes yeux.

Je vois très bien hein, je me rappelle très bien de ma première clope, euphorie brêve, chaleur, tête qui tourne à ne plus pouvoir marcher droit....
Ou cf la e-cig à 60mg/ml.

Ou même douille de tabac, ça m'est arrivé aussi hein :)

Pour moi cet effet n'est pas enviable et n'a rien de "récréatif" = amusant, plaisant.... mais peut l'être pour d'autre je dis pas.

Donc pour toi un produit qui te fait ressentir de l'euphorie (tu l'as dis plusieurs fois) et qui te rend accroc au point d'en prendre 10 à 15x par JOUR ça n'est pas un produit récréatif ? Et tu dis que l'effet n'est "pas plaisant" ?? (à mon tour d'utiliser le guillemets^^) Tu le décris pourtant comme quelque chose qui a l'air amusant, et plaisant, moi ta description des effets de la nicotine elle me donne envie (je parle évidemment de quand tu évoques les effets positifs, les eff sec donnent rarement envie...)
J'ai du mal à comprendre ton point de vue : la nicotine t'euphorise, mais elle n'est pas pour autant récréative, tu dis ne pas trouver l'effet ni plaisant ni amusant ni récréatif mais t'en consommes 10 à 15x par jour... C'est un peu embrouillé dans ma tête quand j'essaye de trouver un sens à tout ça neutral
(si je vais aussi loin dans mes questions et raisonnements c'est juste que j'suis passionnée de psychotropes en tous genres et que j'aime bien comprendre les habitudes de consommation des gens et aller dans les détails, je dis pas ça pour te "titiller" ou te pousser à bout ou à admettre que tu as/j'ai tort ou raison)

Donc je te confirme que je ne fume pas pour l'effet que tu décris :)

Et donc vient la question fatidique : Pourquoi tu fumes ?
Surtout si tu trouves ça apparemment déplaisant, que tu n'y trouves pas de potentiel récréatif ni amusant, à ce moment là pourquoi s'infliger tous les dégats du goudron de la clope, le cancer, etc... Si on en tire pas un immense bénéfice ?

J'ai vu ton post plus haut "c'est juste un petit plaisir" oui mais le plaisir il est provoqué par quoi ? Par le gout dégueulasse de la fumée du tabac ? Par le "geste" de tirer sur sa clope et de respirer de la fumée ? Si c'était juste le geste alors à ce moment là fumer de la paille te conviendrait, sauf que je pense bien que non, et tu imagine bien pourquoi, et ce n'est pas une question de goût de la fumée.
Moi je pense plutôt que ce "plaisir" dont tu parles vient tout simplement de l'effet psychoactif sur la dopamine, l'acetylcholine etc... Qui donne un effet anxiolytique, euphorisant, stimulant, relaxant... Tout comme c'est le cas chez les autres drogues récréatives, je ne vois pas pourquoi la nicotine serait appart.

(Et pour ce que tu disais sur le fait que certaines personnes ne considèrent pas la , l'alcool ou les opis comme récréatif parce que ça ne fait pas cet effet là sur eux...
Moi par exemple quand j'ai mal à la tête et que je prends un doliprane, le doliprane me calme pas le mal de tête, MAIS c'est pas pour autant que le doliprane est pas un médicament anti-douleur, bah pareil pour la , l'alcool, les opis, ou la nicotine, peu importe l'effet que ça te fait à TOI, ce sont de drogues récréatives car des gens les utilisent comme tel, comme le doliprane est un antidouleur car beaucoup l'utilisent comme tel avec succès bien que beaucoup d'autres n'y trouvent pas d'effets anti-douleur)

Si tu ne recherches pas dans la nicotine les effets que j'ai/tu as décris, quels effets recherches tu ? La réponse m'interesse beaucoup

Oui ce n'est pas plaisant de trembler, avoit envie de vomir et la tête qui tourne et j'en passe, pour 10 seconde de légère Euphorie à tout casser.

Si toi ça te plait très bien :)

Non mais concrètement dopamine, acéthylcoline ou je sais pas quoi d'autre, je ressens pas d'effet concret c'est tout. Visiblement, tu sembles tomber des nues, mais c'est comme ça.

Quand tu bois un soda que t'aimes bien ça te fais plaisir sans effets palpable, ben c'est pareil.

Et oui c'est tant le goût, que le geste qui accompagne pleins de moments depuis longtemps, et donc l'habitude en resultant. Par exemple une clope roulée au toncar, apres la première taff plus aucun plaisir tellement le goût et le sensation de fumée sont forts.

En gros y a 4-5 clopes qui repondent à un vrai plaisir, mais sans effets palpable pour autant. Comme quand tu bois de l'eau fraîche ou que tu manges un bon truc. Les autres c'est en trop : réflexe, habitude etc.

Et non pas "autant fumer du foin", ou alors t'en a jamais fumé lol le goût est bien plus ignoble, fin ça à rien à voir. Et je te dis pas que la nicotine a aucun effet, juste c'est quasi-imperceptible.

Je peux fumer 4 clopes en 1h ou aucune clope en plusieurs heures si je suis occupé par une activité ne permettant pas de fumer... et je ne ressens pas de différence. Donc c'est bien un reflexe, une habitude plus qu'autre chose.

Et 90% des gens qui fument, soit M. Et Mme tt le monde, qui ne prennentt pas de prods, je te garantie que c'est pas pour l'effet que tu décris smile.

Fin tu crois VRAIMENT que les gens quand ils te disent pourquoi ils fument quotidiennement, ils citent ces effets ?
Honnetement j'ai jamais entendu PERSONNE dire que c'était pour ça qu'il fumait ; donc ce qui te semble invraisemblable ne l'est pas, de toute évidence.

A la rigeur, ça arrive que les gens qui fument pas beaucoup décrivent ces effets quand ils fument leur première clope du matin ; mais jamais vu personne les evoquer dans un sens positif. Tout l'inverse.

Donc accepte qu'on ait pas le même ressenti que toi drapeau-blanc

C'est juste un moyen d'avoir un plaisir immédiat (circuit de la récompense, dopamine tout ça), sans effet psychoactif palpable, et donc extrèmement passe partout et "pratique".

Enfin, je vois pas le problème avec "récréatif", une drogue n'est pas "récréative" en soit. Elle l'est pour qui en aime les effets, elle ne l'est pas pour les autres.

D'ailleurs on parle plutôt "d'usage récréatif" ou "d'effets récréatifs" ; et si je fais bien un "usage récréatif" du tabac, les effets que j'évoquais ne sont pas, pour moi, "récréatif". Je ne les ressens pas comme tel si tu préfères.

Comme le saut en parachute n'est pas "récréatif" pour moi mais peut l'être pour d'autres.

Comme pour toi, tu fais un usage "récréatif" des délirogènes, alors que la majorité des gens ne considereraient surement pas les délirogènes comme étant "récréatifs". C'est une notion relative.

Et le Doliprane est un antalgique, c'est sa nature de médicament. Ça peut ètre un adjectif mais c'est surtout un nom.
Le doliprane est un antalgique (nom), mais peut ne pas avoir d'effet antalgique (adjectif) sur ton mal de tête.

Récréatif c'est un adjectif strict, donc précise, complète la nature d'une chose ; mais ne peut être une nature.

Un oiseau c'est un oiseau. Il ne peut en être autrement.
Un oiseau blanc est blanc tant qu'il n'est pas d'une autre couleur. Si adulte il devient noir il ne sera plus blanc, par définition.

Une drogue est récréative tant qu'elle provoque des effets amusants, plaisants etc. .
Si les effets deviennent désagréables, gênants etc. pour le sujet, elle n'est plus récréative ; encore une fois par définition.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (17 avril 2022 à  23:13)

Reputation de ce post
 
En fait on pense pareil mais on use pas les mêmes mots/L’Apo

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Haha oui j'avais oublié ça les bangs... quand je fumais du canna c'était en douilles, et effectivement la tarte que tu prends dans la tronche le tabac y est pour beaucoup (D'ailleurs j'imagine que tous les mangeurs se sont deja tapés des douilles de tabac quand y'avait plus rien -bon c'était crade- ou raclé le tuyau et regardé les improbables boulettes dans la flotte pour essayer encore une big_smile

Sinon niveau effets, la premiere clope je la sens quand même, effets très agréables... mais plus les suivantes. Comme dit auparavant, sous kratom (surtout green) ca peut etre assez nauséeux, avec presque mal etre 10-15mn apres (surtout que quand je fume je vais dehors donc j'en grille 2-3 voir 4-5 à la file...) mais sous d'autres substances c'est vraiment... bon. Indispensable...

La vape j'ai jamais trop accroché, GLO/IQOS non plus (ca se trouve en France ça? Ici en CZ ca marche pas mal (en tout cas avec les collègues...), c'est avec de '''vraies'''' clopes spéciales que tu introduis dans un tube qui va la chauffer, puis tu inspires sans bruler le tabac. Je trouve ca frustrant mais ca semble vraiment marcher (pardon si ca existe ou a existé par chez vous, j'en vois pas quand je repasse dans le coin..)
/forum/uploads/images/1650/iqos-1.jpg



Ah si pour la vape je teste un truc au cbd, c'est pas mal, niveau effets je pense pas (ou placebo) mais pour le geste.... et ca pue pas dans l'appart, mieux ca sent meilleur dans la piaule/bureau qu'une journée de télétravail avec mon odeur de chacal big_smile

Dans ma boîte on est en train de voir comment on va évoluer niveau boulot en intégrant le télétravail.... et grosses questions sur les bla bals informels qui sont chauds à avoir sur Zoom ou autre... Et comme dit plus haut, auparavant, la pause clope, c'était l'endroit ou fallait être si tu voulais connaître les nouveautés, les trucs qui se passent, les ragots parfois, ma boss disait qu'elle y allait juste pour ça elle aimait pas le tabac... (y'a meme un épisode de Friends la dessus...)... bon en télétravail tu perds ça, et dans mon entourage y'en a tellement qui arrêtent qu'au final c'est moi qui me mets à l'écart avec ma clope.. les temps changent... Désolé pour le HS...


Mais bon, je sais pas si c'est physique ou juste psy, mais après quelques heures tendues ou chiantes, une activité prenante, qu'est ce que ça fait du bien une clope... cycle de la récompense. Mais on est tous inégaux devant ça, perso je peux passer de 2paquets/jour pendant 3 mois à... rien, sans rien ressentir comme symptômes (j'ai d'autres consos aussi...) ; j'ai des collègues pour qui c'est un cauchemar d'arrêter... Avez vous déjà eu l'expérience de la clope plus difficile à arrêter que les opioides, benzos, l'alcool ou autres? Ca me semble difficilement concevable ne serait-ce que physiquement mais je peux clairement me tromper... En tout cas je crois que j'ai jamais autant fumé qu'en cure alcool...

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Figuration a écrit

Avez vous déjà eu l'expérience de la clope plus difficile à arrêter que les opioides, benzos, l'alcool ou autres?

j'ai deja arreté repris modifié mes usages pour presque tous les produits cités sauf benzo que je ne consomme que tres peu souvent
.... sauf la clope. j'ai reussi à avoir une periode ou j'ai substitué avec de la vape pendant quelques mois, mais suis revenu au tabac depuis. conso continue depuis 25 ans, sans bien réussir à agir dessus, en tout cas moins que pour les autres produits cités. c'est pour moi le pire craving que je peux affronter quand je ne consomme pas... je suis capable d'aller acheter des clopes à pied de nuit à 40km.

Reputation de ce post
 
Pour des tas d’gens c’est plus simple de stop opi/bzd/alcool que la clope/L’Apo

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce que vous fumez comme clopes ?
par SheepskinTearaway, dernier post 24 décembre 2016 par A festive Panda
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez-vous déjà eu des problèmes avec le PTC?
par VixenIsOnDrugYet, dernier post 31 janvier 2023 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le Damiana,qu'en pensez-vous svp ?
par MrAublivion, dernier post 18 décembre 2022 par PSYCHOCRACK
  7

Pied de page des forums