PVT/Expat et TSO

Publié par ,
1314 vues, 4 réponses
Jyre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
18 messages
Bonjour,

Je suis sous buprénorphine depuis 5 ans (pas de rechute).
Je suis rendu à 0,3 mg (oui c'est galère pour les couper mais j'baisse de 0,1 par 0,1 c'est moins chiant) par jour contre 1 mg en mars.

Je comptais arrêter mon traitement avant mon départ en Juin au Canada mais des événements récents ont totalement freiné mon sevrage, j'ai trop de sollicitation dans mon entourage pour pouvoir me permettre d'être malade et de du coup me sevrer totalement.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont partis en PVT ou autre avec un traitement de substitution (buprénorphine ou méthadone) ? Est-ce que ça peut poser problème lors de la délivrance du permis à l'immigration ?

Est-ce que vous avez eu un suivit là-bas, si oui comment s'y prendre ? (que ce soit pour continuer le traitement ou l'arrêter, mon but étant de passer à 0,1 puis 0 pour avoir le moins de syndrome de sevrage).

Merci !

Hors ligne

 

negatifkultur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2022
2 messages
Salut,

Je vais te faire part de mon experience qui est différente de la tienne mais qui contiennent des informations qui vont t'aider, je suis rentré depuis seulement quelques mois alors c'est du tout frais !

Je suis parti 2 ans en permis jeune (Québec, Montréal) et je suis tombé accroc aux opi là-bas.
Je suis passé de l'hydromorphone (les fameux dilaudid, "dilo" en comprimés de 2,4,8mgm) sniffée à injectée puis de l'héroïne sniffée (H #4 qui se sniffe parfaitement, soluble dans l'eau donc parfaite pour l'injection aussi) et là cest le drame.
Une OD après une trace d'héro (probablement coupée au Fentanyl) de 30mg.. en dépression respiratoire, lèvres et bout des doigts bleus... sauvé par mon ex-femme après administration de deux Narcan intrasanal que nous avions eu gratuitement à la pharmacie, une chance.
Un mois d'abstinence s'en suit mais sentant la rechute venir, je décide de me faire mettre sous TSO.
J'appelle alors Le Virage, niveau procédure c'est un appel, rdv avec une infirmière puis administration du TSO.
Pour moi ce fût Suboxone a 2Mg pour prévenir la rechute mais échec et, rechute cette fois-ci dans l'héroïne #4 injectée.. petite parenthèseje peux vous dire que depuis ma rentrée en France, je n'ai jamais senti une hero (et même parmis les meilleures que j'ai pu me procurer) je n'ai retrouvé ce flash, ce rush et ça m'a d'ailleurs beaucoup découragé les premiers temps de continuer mais bref revenons à notre Canada.
J'ai tenté des augmentations de Suboxone progressive on est allé jusqu'à 4mg seulement et je devais payer le traitement 7$ car j'avais les assurances du travail sinon c'était quelque chose comme le double alors imagine par jour..
J'arrive sur la dernière année, pas assez d'heures à cause du COVID pour pouvoir prétendre à la résidence permanente, ruiné, fauché, une séparation douloureuse à gérer à cause du choc de l'OD, un travail affecté par ma consommation je n'ai plus le  choix que de rentrer en France.
Cette déception de la came européenne, quel dommage j'ai même fais analyser un batch qui était à 10 d'héro, 23 caféine, 54 paracétamol et on ma dis que c'était fort alors qu'il me fallait des shoots de 500/700mg, et j'en ai eu des plus fort après mais s part des dosages différents cest pas le même del'.
Sinon au niveau de "est ce que ton dossier va être affecté"  l'infirmière du virage m'avait dit qu'ils n'ont pas le droit d'éliminer un candidat pour sa médication, ce qui est éliminatoire au niveau de l'immigration c'est si tu va coûter cher à l'état genre cancer etc..  après on m'a dis ça dans le cadre d'une demande de résidence permanente et pas une demande hors du pays.
Je veux dire par la que j'étais déjà sur place, j'étais clean  au moment de l'arrivée.
Voilà l'ami j'espère que mon post répondra à quelques-unes de tes questions, n'hésites pas je réponds des que possible !

Hors ligne

 

Jyre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
18 messages
Merci beaucoup pour cette réponse et bordel ça a du être un sacré calvaire...

L'infirmière du virage m'avait dit qu'ils n'ont pas le droit d'éliminer un candidat pour sa médication, ce qui est éliminatoire au niveau de l'immigration c'est si tu va coûter cher à l'état genre cancer etc..  après on m'a dis ça dans le cadre d'une demande de résidence permanente et pas une demande hors du pays.

Ah ouai je vois, d'autant plus que moi pour le PVT je n'aurai pas droit à la RAMQ (je vais dans la ville de Québec).

Après c'est surtout pour le passage de mon traitement à la douane que je m'inquiète, je ne pense pas renouveler mon traitement une fois là-bas car je vais partir avec mon traitement (doublé) par mon médecin et me sevrer progressivement (baisser de 0,1mg par 0,1mg toutes les 2 ou 3 semaines) comme j'fais actuellement mais j'ai toujours les boules que ça passe mal et qu'à l'immigration, l'agent refuse de me délivrer mon permis de travail.

En tous cas merci pour les informations, ça m'est bien utile déjà de savoir ça et putain j'espère tu t'en sors et que t'arrivera (si c'est toujours dans tes projets) y retourner et enfin obtenir ta RP.

Hors ligne

 

negatifkultur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2022
2 messages
Merci !

malheureusement plus moyen pour moi d'y retourner.

Le permis jeune pro cest le dernier que tu as le droit d'obtenir, il est non renouvelable.

Il faut faire son nombre d'heures de travail temps plein : min 30h/semaine - fiche de paie toute les 2 semaines donc 60h noir sur blanc sur la fiche de paie.
59h ca passe pas même si tu a fais 29 semaine 1 et 30 semaine 2 ou 49 s1 et 10 s2 ça sera compté comme du temps partiel.
Voilà les pre-requis pour avoir le CSQ via PEQ et après tout roule sauf que dans mon cas : COVID, inactivité de 3 mois..


J'ai pas pu justifier de 2 ans de travail à temps plein donc pas de CSQ = bye bye, j'ai pas lâché l'affaire et je me suis ruiné⅘ avec un avocat en immigration car bien sûr y a toujours des ficelles inconnues j'ai pu gratter 1 an mais sans RAMQ car plus en jeune pro (seul permis où tu peux bénéficier de la RAMQ sauf que les médics sont encore pas inclus madça te permet seulement de pas avoir à payer les urgences et les consultations (163$ le psychiatre en hôpital pour 20min) ça me vaux une dette (parmis d'autres censored) de 3000$ d'hôpital que je règle encore doucement..
Je te conseille d'ailleurs de prendre un avocat pour t'aider dans tes démarches si tu souhaites rester, sache que dans ton cas après ton PVT tu peux passer sur un permis jeune pro, l'inverse n'est pas possible et c'était mon cas, finalement j'étais destiné à revenir à mes racines.
Je vis pas trop mal mon retour je suis sous TSO Metha 70mg pour l'instant, presque 1Gr de Brown injectée à coté.
Idéalement je devrais viser l'arrêt mais je me sens pas prêt alors RdR et on tente la réduction.
J'espère que ce post t'aura éclairer sur certaines zones d'ombres cool

Hors ligne

 

Jyre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
18 messages
Mais tu a la possibilité d'y retourner en permis fermé non ?

L'entreprise qui m'a recruté m'a expliqué qu'ils aident à monter les dossiers RP, s'il manque des heures, ils peuvent me reprendre en permis fermé. (ils ont des Français qui sont là-bas depuis 5 ans voir plus pour certains !)

C'est intéressant ça par contre, je ne savais pas qu'on pouvait enchaîner PVT puis JP yikes !

Idéalement je devrais viser l'arrêt mais je me sens pas prêt alors RdR et on tente la réduction.

Tu seras prêt quand tu le voudras ! Perso, c'est le Québec qui m'a donné l'envie de stop mon traitement. J'y suis retourné 3 semaines en 2019, j'étais a 8 mg, à mon retour en France, j'me suis inscrit dans le bassin pour le PVT et j'ai commencé à baisser mon sub.

J'ai aussi la chance d'avoir été dégoûté de la défonce et d'avoir toujours refusé l'IV et j'ai plus aucune envie de tout ça (même la fumette ou l'alcool).

J'espère sincèrement que t'arriveras à te sortir vite de tes dettes, de ta dépendance et que tu réussisses à avoir de nouveaux projets, Québec ou pas. Même si je pense avoir compris qu'y retourner pourrait être douloureux pour toi, entre l'OD, la rupture, la galère administrative... sad )

Merci pour ton témoignage et toutes ces infos encore une fois !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums