Déclanchement de mes crises de panique

Publié par ,
5271 vues, 34 réponses
avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
99 messages
Blogs
"J'ai une petite question, ta thérapie chez le psy ça a duré longtemps ? Tu voyais des progrès au fils des séances ?"

Obepsychedelix,
Dsl de ma réponse tardive je viens à peine de me souvenir que j'étais intervenu dans cette discussion ...

De plus je galère à " citer" ta question dans ma réponse donc j'ai bricolé surpris ...

Pour te répondre 3séances ont suffit , mon cerveau  avait juste besoin d'entendre ce qu'il savait déjà mais de la bouche d'un professionnel de santé ...

Donc " thérapie " fut un bien grand mot, mais la psy m'a mis face à ma situations , elle a ciblé les éléments anxiogène ( que je connaissais déjà) , je suis sortie de ma zone de confort qui était devenu une zone d'oppression et d'angoisse , pour le coup il fallait que je me sépare de ma copine avec qui j'étais depuis 5ans mais ça faisait au moins 6mois qu'on ne se supportait plus et dès lors que je me suis séparé d'elle , je n'ai plus fait de crises d'angoisse même si elle m'en a fait bavé après la séparation pour pleins de raisons bien trop chiante à expliquer ici.

Actuellement je suis dans un schéma similaires , je suis coincé dans une coloc avec un amis d'enfance qui au fil des années et des confinement me devient de plus en plus insupportable à supporter car il est très tyrannique et me fait bien comprendre que je suis chez lui ( il est propriétaire et je lui fille un loyer tous les mois ) , ça me bouffe , je suis suivie par un psy , je sais ce qu'il me reste à faire pour aller mieux ( prendre un appart seul) mais j'ai du mal à sortir de cette situation car je cogite trop et trouve toujours une excuse pour repousser le moment où je vais devoir lui en parler , j'appréhende , en même temps il est sympa , pas que des mauvais côté , et puis entre nous c'est une amitié de 20ans etc etc ... alors que je suis sur que j'irai beaucoup mieux quand je l'aurai " quitté" comme j'ai quitté ma compagne à l'époque de mes crises d'angoisse.

Tout ca pour dire qu'une thérapie peut aider à sortir de cet état anxieux et angoissé...

J'ai encore écrit un pavé , faut croire que ça aussi ça soulage un peu, de partager ses bricoles avec les autres et de pas tout garder en forme de boule dans le ventre smile

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Violette 35 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
1 message
Salut Tony, au vu de ce que je viens de lire, ton coloc n’est pas un ami! S’il te met la pression et te fait ressentir que tu lui doit reconnaissance pour l’appart. Excuse-moi mais je pense qu’il te manipule, dès que les gens ont un semblant de pouvoir sur quelqu’un, tu peux être sûr que vos rapports ne seront plus jamais sincères,  il redevient sympa quand il a peur que tu t’éloigne. Je suis peut-être un peu dure mais j’ai vécu une situation un peu similaire.
T’es crises d angoisses viennent du fait que tu n’arrive pas à mettre les choses à plat, dire ce que tu ressens alors éloigne toi de ces situations toxiques et ça ira bien mieux.
L’acuponcture m’avait vraiment aidée et un médicament aussi mais je ne sais pas si je peux dire ici..

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
99 messages
Blogs

Violette 35 a écrit

Salut Tony, au vu de ce que je viens de lire, ton coloc n’est pas un ami! S’il te met la pression et te fait ressentir que tu lui doit reconnaissance pour l’appart. Excuse-moi mais je pense qu’il te manipule, dès que les gens ont un semblant de pouvoir sur quelqu’un, tu peux être sûr que vos rapports ne seront plus jamais sincères,  il redevient sympa quand il a peur que tu t’éloigne. Je suis peut-être un peu dure mais j’ai vécu une situation un peu similaire.
T’es crises d angoisses viennent du fait que tu n’arrive pas à mettre les choses à plat, dire ce que tu ressens alors éloigne toi de ces situations toxiques et ça ira bien mieux.
L’acuponcture m’avait vraiment aidée et un médicament aussi mais je ne sais pas si je peux dire ici..

Tu as totalement raison mot pour mot , tu as décrit ma situation ,j 'ai beaucoup de mal à mettre les choses à plat mais j'y bosse et niveau Médoc je suis déjà bien chargé ...

Je dois me faire violence je le sais mais c'est dur et si tu as vécu cette situation tu dois pouvoir me comprendre


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

avatar
Obepsychedelix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
15 messages

Tonnyl\'anguille31 a écrit

Actuellement je suis dans un schéma similaires , je suis coincé dans une coloc avec un amis d'enfance qui au fil des années et des confinement me devient de plus en plus insupportable à supporter car il est très tyrannique et me fait bien comprendre que je suis chez lui ( il est propriétaire et je lui fille un loyer tous les mois ) , ça me bouffe , je suis suivie par un psy , je sais ce qu'il me reste à faire pour aller mieux ( prendre un appart seul) mais j'ai du mal à sortir de cette situation car je cogite trop et trouve toujours une excuse pour repousser le moment où je vais devoir lui en parler , j'appréhende , en même temps il est sympa , pas que des mauvais côté , et puis entre nous c'est une amitié de 20ans etc etc ... alors que je suis sur que j'irai beaucoup mieux quand je l'aurai " quitté" comme j'ai quitté ma compagne à l'époque de mes crises d'angoisse

Salut, je suis d'accord avec Violette35 ça ressemble à une relation plutôt toxique, je doute pas qu'il soit quelqu'un de très sympa mais certains revers de la personnalité se révèle beaucoup plus quand tu habite avec cette personne (pour ça que beaucoup de coloc ne marchent pas, le vivre ensemble amène forcément à des confrontations)
Et effectivement pas 36milles solution faut que tu sortes de ce cercle vicieux hmm
Je comprends à 100% que t'ai peur de lui en parler, c'est jamais facile de devoir remettre quelqu'un en question sur ce qu'il te fait vivre, et vu que tu lui en parles pas, il doit avoir aucun recul sur le mal qu'il te fait indirectement.. En tout cas soit il ne réalise pas, soit il est effectivement tyrannique avec un semblant de pervers narcissisme. A toi de voir ce que t'en penses, dans les deux cas je te conseil de te faire violence comme tu dis haha faut que tu te barres de là, ça sera beaucoup mieux pour tes angoisses !
Perso j'ai jamais vécu ce genre de truc, mis à part une relation plutôt toxique avec trop de jalousie d'attachement et de crises de colères, donc j'imagine bien à quel point ça peut t'affecter mentalement.. J'te souhaite le meilleur parce-que ça m'a pas l'air facile ton histoire ! J'espère que t'as un bon psy ^^

Et pour la "thérapie" c'est vrai que les psy adorent poser les mots sur les maux, reformuler quelque chose que t'as compris vis à vis de toi pour plonger plus loin dans la compréhension ça marche super bien, donc en plus si t'as eu confirmation de ce que tu pensais par un psy, ça a du beaucoup t'aider.

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
99 messages
Blogs

Obepsychedelix a écrit

J'ai une petite question, ta thérapie chez le psy ça a duré longtemps ? Tu voyais des progrès au fils des séances ?

Deux scéance , j'avais juste besoin d'entendre ce que je savais déjà mais de la bouche d'un professionnel de santé...

Par contre maintenant j'ai entamé un suivi psy dans le CSAPA où je suis suivi et ça fait désormais plusieurs mois que je suis suivi et je me rends compte que la route va être longue mais je vois déjà des résultats palpable et très positif , je recommande forcément à toute les personnes qui ont un sacré noeud au cerveau à démêler bien que je suis conscient qu'une thérapie ne convient pas à tout le monde et que les premiers rendez-vous peuvent être très déstabilisant ( gros blanc/ malaise ) mais au bout d'un moment t'arrive à parler et ça libère pas mal :)


" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment gérer mes crises de panique ?
par Xx_bedo_xX, dernier post 16 octobre 2018 par Xx_bedo_xX
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis de synthèse et persistence de crises de panique
par CosmicGiggle, dernier post 04 janvier 2021 par 27052020
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Crises d'angoisse depuis 1 ans
par dreamthink, dernier post 10 juillet 2018 par dreamthink
  2

Pied de page des forums