Aide sauver ma salvia svp

Publié par ,
1977 vues, 10 réponses
Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Salutation je vous explique rapidos le problème, en gros j'avais un plan de salvia mais ajd j'ai déménagé et pendant le transport la tige a été rompue, es ce que vous pensez que je peux sauver mon plan?
Je pensait a tenter une bouturation mais je sais pas comment on fait pour que ça marche bien (en plus déjà qu'avec la chaleur elle était pas au top de sa forme ma plante...)

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Vaut mieux que tu demande à des botanistes je pense

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
278 messages
Essaye de couper chaque tige en dessous des noeuds (endroits ou partent des branches) en  le maximum de tronçons d une dizaine de cm que tu pourras faire et ensuite fait les tremper dans l eau...

... Si t as de la chances d ici 1 a 3 semaines tu auras des petites racines qui se mettrons a pousser.

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Merci chef ! Je vais essayer de faire ça et on verra bien

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
UP!

salut, à noté que si la plante perd ses feuilles, ce n'est pas perdue pour  autant imaginon que le plant perd ses feuilles, seulement les grosse la tige est presque nue, il ne reste que des "yeux" (c'est la plantoparano même ta salvia te regarde!) donc des branche naissante pas encore formé (faut avoir de bon yeux ou de bon verre de lunnette pour les voirs), on peut bouturé avec la même metode qu'avec les feuilles.

note pour le bouturage:

un mauvais substrat ou plutôt un substrat que la plante n'aprecie pas donne des mauvais arrosage.

sally peut etre bouturé dans un verre d'eau en chnageant l'eau du verre tout les jours.

sally peu pousser en hydroponie, attention au ph, acide, et au engrais, EC tres bas.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Farmerdu99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2021
39 messages
Yo, merci des infos, ma salvia de l'époque est morte mais ça me servira pour plus tard, j'attend de mieux me poser pour en reprendre une comme ça pas besoin de la transporter ça limitera la casse.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs

sally peu pousser en hydroponie, attention au ph, acide, et au engrais, EC tres bas.

salut , l'hydro c'est là solution quand ça pousse pas en terre, mais c'est souvent la merde si on oublie le filtre anti champote, en été y'a de la morve qui se met sur les racinnes.

faut bien connaitre!

ou alors ya le substrat en noix de coco,plkus facile mais faut connaitre

voir les sites et forums de culture d'interieur.

Mikalion a écrit

en  le maximum de tronçons d une dizaine de cm que tu pourras faire

en fait les bouture de plantes herbacé c'est moins de 10cm, plutôt 5 ou 6 cm, car de petite bouture dépensse moins d'énergie et en produise + enfin un truc comme ça.

de grande bouture 15-30cm (comme on fait avec le khat au yemen par exemple) depensse de l'énergie à faire monté les produits dans l'apex tout en haut, du coup ça réussie moins et ça prend plus de temps.

j'ai fais enracinné des cutting  de plante annuelles dans une serre proffessionnel pour le boulot! que du légal.

il faisais toujours 56cm sans racines avant d'etre mis dans un petit pot de 4.5cm.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 juin 2023 à  08:46)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
je voulais dire 5-6 cm pas 56 cm bien sur!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Personnellement, je ferais des boutures comme on fait avec le cannabis,tout simplement.
Je bouture toutes sortes de plantes....
Amicalement

Dernière modification par DROGUOPATHE .fr (11 juillet 2023 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Pour ma part, je coupe des tiges de 5-6 cm comme indiqué plus haut, que je plante à mi-hauteur dans de petits pots remplis de terre. Le paramètre critique chez la salvia étant l'humidité, je couvre le pot avec un sac de plastique transparent (type sac de congélation) et j'assure avec un élastique l'herméticité de l'ensemble, le temps que les racines se développent (3 semaines environ), en arrosant de temps à autre pour maintenir l'air intérieur à un point de quasi saturation hydrique. Taux de succès avoisinant les 90%.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
je ne fais pas pousser de salvia au boult , je me suis mal exprimer, je disais que j'enracinais des plantes annuelle et les boutures était petites toujours, car ça prend plus facilement racines.

Mychkine bien resumé!

il existe un super guide de culture en anglais c'est salvia divinorum grower's guide, c'est gratuit.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que la Salvia...?
par Morty997, dernier post 13 août 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] TR Salvia x10
par RondCommeUneQueueDePelle, dernier post 11 décembre 2019 par RondCommeUneQueueDePelle
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums