Extraction de la pseudoephedrine du paracetamol

Publié par ,
20440 vues, 32 réponses
Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Pour rappel des doses toxiques de paracétamol par prise et par jour :
Un médecin consciencieux m'a encore répété cet aprèm que la dose de paracétamol ingérée en une prise ne devrait pas dépasser 1g et que la dose de paracétamol journalière ne devrait pas dépasser 3 g si pris régulièrement et 4 g de manière ponctuelle. Mon addicto, au courant de ma conso quotidienne de médocs contenant paracétamol et codéine en faisant des CWE, m'a dit qu'en générale la dose hépatotoxique de paracétamol se situait entre 5 et 7 g selon les personnes et que la dose limites recommandée de 3 à 4 g / jour laissait une petite marge de sécurité. Régulièrement des pharmaciens refusent de me délivrer la totalité de mes prescriptions de 6 Klipal codéine 600/50 par jour en me disant qu'une dose journalière de 3.6 g de paracétamol sur 28 jours est trop importante (si une pharmacie ne veut pas tout me donner, je vais récupérer le reste de mon ordo ailleurs :), mais je trouve cette position très professionnelle)

Hors ligne

 

WWH homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2022
2 messages
Je répond tard mais le paracétamol et la pseudo sont soluble dans l'éthanol et pas l'amidon je croit donc déjà mettre les cachets dans de l'éthanol pour enlever amidon et émulsifiant ensuite la PE est soluble dans l eau mais pas le paracétamol ducoup tu rajoute de l eau que tu fait chauffer à 80° l ethanol va s'évaporer ensuite tu refroidit ton eau (distillé de préférence ta des tuto pr la distille à la maison c vrmt simple) tu aura le paracétamol qui apparaîtra sous forme de cristaux ensuite pour retirer l'eau du mélange eau PE restant jsp peut-être essayer de faire bouillir l'eau car apparement ( cherche pseydoepehedrine melting point) la PE ce liquéfie entre 80° et 120° et l eau s evapore a 100° donc si ta bcp de PE de base dans ton eau c jouable sinon t aura que des gouttes mdr que tu fait ensuite refroidir pour avoir de la poudre et/ou cristaux il y aura tjrs une trace de paracétamol mais d'après mais calcul (je fait de la chimie sur le coté pr m amuser) si tu respecte les doses en fonction de la solubilité de la PE dans l'eau et du paracétamol à 25° tu aura 86% de PE pur voilà en espérant avoir aidé (je n'ai jamais tenté l experience ce n'est que de la théorie mais sa devrait fonctionner)

Dernière modification par WWH (24 juin 2022 à  18:17)

Hors ligne

 

WWH homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2022
2 messages
Bien sûr filtre le paracétamol quand tu le voit et répète l operation plrs foit pr être sur

Dernière modification par WWH (24 juin 2022 à  18:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction simple sur feuilles de coca
par Choupinette, dernier post 09 août 2016 par LOxyCestLaVie
  10

Pied de page des forums