Nouveau en République tchèque... piéges a eviter ici? (pas de sourcing, juste des conseils)

Publié par ,
2298 vues, 6 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Je lance sans doute une bouteille à la mer...

J'habite en CZ depuis peu, je connais pas trop la scène disons alternative ici (disons que j'évite pour mon bien) , mais je m'intéresse aux RC...

Autant dans la plupart des pays il est facile de trouver des endroits (comme ici par exemple) où avoir des infos, autant en CZ c'est tres dur (pour moi en tout cas). J'ai la liste a jour des statuts des produits mais on sait que cela put englober d'autres produits de la meme famille...

Les trucs à connaître, les pièges à éviter, etc...


Pour le reste je connais bien la CZ et y ait encore pas mal de potes dans le milieu de la teuf, mais comme je le disais, je sors plus et personne n'a pu trop m'en dire plus sur les RC dans ce beau pays. Et on lit plein de conneries sur les drogues dépénalisées, le sujet est un peu plus complexe.

Don en résumé, si par chance quelqu'un a des infos.. Désolé si hors charte.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Figuration a écrit

Don en résumé, si par chance quelqu'un a des infos.. Désolé si hors charte

Perso, je connais pas ce pays, mais qu'importe le pays j'achete en ligne et pas IRL et quand je peux je cde aussi des RC qui ne sont pas ( encore ) sur la liste des produits stup.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
`merci Meumeuh! Oui c'est exactement ce que je fais: en ligne, pas de tracking, pas de grosse quantité et si possible pas encore listé. (Mais c'est une de mes interrogations, est ce que pour eux ils rangent pas dans une catégorie de produits....)

Ce qui m'a rendu parano et demandeur d'infos, est qu'il y a peu j'ai une petite commande (2g de NEP), la plus petite que j'ai prise au passage, qui n'est pas arrivée. La première sur 7 ou 8 et ca fait pas non plus si longtemps qu'elle a du retard... et vu les soucis de la poste tchèque, on peut envisager plusieurs scénarios.. une autre petite commande devrait arriver...

Mais bon je ne connais pas les douanes CZ (a part qu'ils loupent pas les taxes sur les colis hors UE). la CZ a une image de tolérance/dépénalisation qui a une part de vérité (souvent exagérée mais réelle), mais c'est quand même pas trop la fête non plus. La politique du pays résumée en une phrase: tu fais pas chier et tu restes raisonnable (pour tout), c'est top. Tu déconnes et là, on ne rigole plus. Mais alors du tout.

Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur la limite ok/pas ok en terme de RC.Je suis curieux de savoir la politique des douanes  en cas de saisie. J'ai la liste des interdits mais parfois c'est vague. J'ai lu 2 articles où ils chopent ta commande, te laissent demander un reshipping, ou commander encore, et quand ils ont intercepté les suivantes, la ils viennent te voir sad

Assez vicieux.. Mais difficile de trouver des infos sur le net, je cherche toujours le psychoactif local. Meme mes connaissances dans le kratom ne connaissent pas...

Du coup on verra... au pire ca m'embête pas de payer une amende (je suis un peu au dessus de la quantité dépénalisée), mais le truc c'est que je serais fiché, embêtant quand on veut pouvoir demander la citoyenneté du pays dans quelques années...

J'ai deja retenu la leçon: savoir où je mets les pieds. Et puis ma lune de miel RC est sur  le déclin (mais pas terminée j'espère...).

Voilà mes interrogations de paranoïaque, d'où ma demande initiale.

Vous voulez pas ouvrir une antenne du site la bas? big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
Salut je vis aussi en Republique Tcheque

Je consomme pas trop de RC mais je sais qu'ils sont pas trop dur à trouver notamment les psychédéliques (le 1cp-LSD à le statut légal ici et ils en vendent même sur des pages de clear web)

Les cathinones tournent pas mal surtout la mephedrone chez les russes de prague mais beaucoup de tcheques que je connais n'en ont jamais entendu parler, sur certains groupes d'usagers tcheque je vois parfois des demandes de stimulants synthétiques comme A-PVP qu'ils appellent sůl (sel)

Apres faut faire attention pcq certains trucs sont peut-être coupé au piko (pervitine ou meth tcheque) et les dosages sont pas les même

Je pense clairement que la population en Cz n'est pas vraiment informée sur les RC et même sur les drogues classiques - je me rappelle de tout un groupe d'usagers de drogues récréatives qui ne connaissaient même pas la ketamine

Je pense que c'est du au manque d'informations générale  par exemple il est bcp + dur de trouver un reportage/documentaire sur la culture drogue en français qu'en tchèque et j'ai d'ailleurs jamais trouvé de docu cz sur les RC alors qu'il y en a quelques-uns en français

punk2

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Ahoj!

Merci de ton retour! Oui apres je sais que rien ne manque mais étant venu du milieu free party, j'ai surtout retrouvé ,les speed-md comme d'hab. Et en effet peu de , d;'ailleurs au Dutchtek2001 on etait collés derriere les Vosa (de Brno, les gens etaient à fond sur les baloons, et une copine avait échangé un peu de avec eux , ils étaient fous, ils revenaient tout le temps.. On se foutait de la gueule de la copine 'ca y est tu viens de pourrir le mouvement free en CZ en leur faisant découvrir la lol

Pour le manque d'info je sais pas trop, peut etre qu'ils ne sont pas fans et preferent le piko (que j'ai pas vu souvent en teuf d'ailleurs) mais paraît il qu'à l'époque avant les premieres lois sur les 'sels de bains' et autres, les tchèques avaient un nombre impressionant de shops, tous fermés bien sûr, quoique je suis deja tombés sur desc ssites CZ de catkonimee  ils ont eu chaud aussi avec le   qui devait etre banni, et annoncé pas bannni finalement,..... ce qui est top, mais tout le onde semblait si pessimiste Je n'aurais pas acheté plus de 20kilos..............pas grave..

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
D'ailleurs j 'étais tombé sur le "Psychoactif tchèque " en 2018 mais je n'ai jamais réussi à le retrouver il y avait plein de retour de consommateur et aussi une grande partie du site dédié à la réduction des risques mais ça parlait principalement des risques liés à l usage de meth (tchèque) ou de psychédéliques

Je trouve qu'ils sont pas mal portés sur les psyché et il y a pas mal de site ou tu px trouver des infos

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Je suis tombé la dessus, je ne l'ai pas encore regardé:
https://www.theguardian.com/science/ng- … ocumentary

(par contre il te faut un vpn, il marche pas en CZ)

C'est en anglais, sur une tcheque dans un bled paumé, le theme étant bien sûr la meth, j'ai lu une interview de la real, ca montre aussi en arriere plan la pauvrete et la diffusion de la meth qu'ils font selon differentes recettes et en alllant acheter des produits legaux dans les pays voisins.

+ la galere sociale de la fille, avec les dettes (ils rigolent vraiment pas avec ca ici genre l'heritage des dettes ou les amendes qui grimpent, tu payes pas une amende de ticket de tram a 40 balles elle devient le prix d'un appart des annes apres.... d'ailleurs faut que j'aille verifier que j'ai rien qui traine genre facture de toubib oubliee dans un demenagement..)

Dernière modification par Figuration (05 juillet 2022 à  02:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reddit met fin au sourcing des sites de RC et de darknet
par pierre, dernier post 09 févier 2020 par Rick
  49
logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Nouveau Ban au pays bas
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post Il y a 2j par Cub3000
  25

Pied de page des forums