Reddit met fin au sourcing des sites de RC et de darknet

Publié par ,
21293 vues, 49 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Reddit, le site principal de conversation sur le darknet, vient d'interdire le plus grand subreddit sur le  darknet  /r/darknetmarkets  mais aussi les deux subreddit qui sourcaient les sites de vente de RC r/EU_RCSources and RCSources.

Il n'y a plus pour le moment d'endroit ou discuter des sites de ventes de RC ou des vendeurs du dark net.

Selon Reddit, ces communautés ont violé les règles de transaction illégales de Reddit. Plus précisément, ces subreddit ont été" interdit en raison d'une violation de la politique de Reddit contre les transactions impliquant des biens ou services interdits." Reddit, comme de nombreux forums de discussion en ligne, ne permet que la discussion sur (certains) contenus illégaux. Reddit interdit strictement les accords directs lorsqu'ils facturent un contenu illégal. Le subreddit, de l'avis du personnel de Reddit , violait les règles sur l'approvisionnement en drogues illicites.

Après les site safeorscam,  puis scamlog, c'est au tour des subredit sur les RC de tomber...

Source :
https://www.deepdotweb.com/2018/03/21/r … subreddit/
https://www.reddit.com/r/researchchemic … cing_subs/

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Enfin un geste qui va mettre un grand coup aux ventes de drogues sur internet bien joué !

Non sérieux c'est la cata, déjà qu'avec reddit les shop de RC hésitaient pas à arnaquer ou à vendre de mauvais produits, là ça va être joli si plus personne ne peut dénoncer les méthodes ou les produits d'un shop, ça va donner lieu à de belles dérives dans les jours à venir...

Je pense que de nouveaux subreddit vont se recréer mais ça serait tellement mieux si les forums d'UD autorisaient le sourcing, c'est la base de la RDR pourtant aujourd'hui quand on consommes des RC *message subliminal*

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Sur RCSources EU ça commençait à devenir limite l'auto-promo de certains shops annonçant leurs stocks et leurs soldes "à saisir", parfois plusieurs fois par semaine.. sad

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Pour plus d'information voici leur nouvelles "règles" : https://www.reddit.com/r/announcements/ … g_the_use/

Y'a pas que les subreddits de RC, mais aussi les armes, les subreddit qui parler de différent bar à conseiller etc...

Ils ont tout mis dans le même sac et tout supprimé d'un seul coup

Si vous maitrisez l'anglais: https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … cing_subs/

Voici ce qu'un admin de reddit a dit au modo des subreddit:

Admin Reddit a écrit

Hey mods, we want to give you notice about an update to our content policy forbidding transactions for certain goods and services; you can find details and discussion in this post. Don’t worry! We haven’t come across content in your sub that violates the new policy, which is not intended to capture mere conversations about those goods or services. We just wanted to make you aware of the change, given the focus of your community. You may wish to make your subscribers aware of the update so there are no accidental misunderstandings. Otherwise, just keep doing what you’re doing! If you have any further questions, please contact the admins. We are happy to support you!

Tout le monde ce plaint, perso j'ai arrêter mon abonnement gold.

Ils ont juste trouvé un prétexte pour supprimer tout les subbredits socialement "tabou", alors que en sois tout les modo des subreddits respectés les règles (interdire les liens vers les vendeurs etc...)

Reddit était justement réputé pour ne pas censurer etc...
Là ils censurent à mort, ils ont fait la plus grosse erreur.

Tout ça pour du pognons...


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Fichtre c'est de pire en pire chaque année..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Et ba; perso je suis pas RC, mais j imagine que les arnaques vont pleuvoir s’il ya pu de subreddit..

Pour les consommateurs; il vaudra mieux être prudents lors des prochaines commandes...
que ce soit niveau financier (commande non envoyer) ou bien même des produits (qualité mais aussi est ce le prod commandé ? )

En tout cas; pas vraiment une bonne nouvelle pour la RDR niveau RC

Il y auras sûrement un relais; et un sourcing du même genre j espère verra bientôt le jour, sur le deep peut être ..?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai du mal à comprendre toutes ces décisions.
Au départ safe or Scam et scamlog et là les reddit

En fait tout ce qui permet de se renseigner et d’eviter un peu les arnaques ou de se faire scam est sois disant interdit car hors règles.

Certain shop risquent de se faire des couilles en or en scam dans les prochains temps.

Soyez prudent si vous avez des enseignes de qualité gardez les, ne tentez pas les inconnues et ne faites pas de trop grosses commandes, même s’il on est sûr de rien avec ce marché.

C’est une grosse perte .. quel sera le remplaçant ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Il n'y aurait pas moyen de faire un sujet sur les scams en précisant de ne mettre que les initiales des shops ou des markets, (tout cela dans un esprit RdR bien sûr) ?


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs

Il n'y aurait pas moyen de faire un sujet sur les scams en précisant de ne mettre que les initiales des shops ou des markets, (tout cela dans un esprit RdR bien sûr) ?

C'est à réfléchir. NOus avons déja plusieurs fois évoqué la questions sans franchir le pas.


Si on met les initiales des shops, et si on part du fait qu'on ne met que les scams :
- qu'est ce qu'un scam ? Est ce que quelqu"'un qui n'est pas content de son produit va dire que c'est un scam ?

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Oui, effectivement, si l'on prend en compte la déception d'un UD par rapport à un produit, ce n'est pas très instructif, peut-être le nombre de rapports d'un même prod par rapport au shop/market, si une personne donne un avis négatif, ce n'est pas suffisant mais si cinq ou plus le font, ça donne un début de méfiance, non ?

Après, il faudrait structurer les rapports de scam par shop/market/produit, enfin, c'est une idée.

Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (23 mars 2018 à  17:50)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

Cobe a écrit

ça serait tellement mieux si les forums d'UD autorisaient le sourcing, c'est la base de la RDR pourtant aujourd'hui quand on consommes des RC *message subliminal*

Tellement d'accord avec toi.
Quand je lis des commentaires sur ce forum où certains se font envoyer chier juste pour avoir demandé où se procurer des RC de qualité, je me demande où est la RdR là-dedans.

En gros ici c'est "démerde-toi tout seul et si tu tombes sur un produit merdique qui t'envoie aux urgences bein c'est tant pis pour toi, par contre si tu veux des conseils sur comment bien positionner ta seringue et trouver une veine, t'es le bienvenue".

Ceci-dit j'adore ce forum et le consulte quotidiennement!

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

mynameistonio a écrit

Cobe a écrit

ça serait tellement mieux si les forums d'UD autorisaient le sourcing, c'est la base de la RDR pourtant aujourd'hui quand on consommes des RC *message subliminal*

Tellement d'accord avec toi.
Quand je lis des commentaires sur ce forum où certains se font envoyer chier juste pour avoir demandé où se procurer des RC de qualité, je me demande où est la RdR là-dedans.

Si un type  de psychoactif deal du ghb ou du LSD pur par exemple, c'est "rdr" après tout son produit est pas remplis de saloperie...mais bon, entre l'argent qu'il se met dans les fouilles, la corruption que ça engendre etc. c'est compliqué..

En gros ici c'est "démerde-toi tout seul et si tu tombes sur un produit merdique qui t'envoie aux urgences bein c'est tant pis pour toi, par contre si tu veux des conseils sur comment bien positionner ta seringue et trouver une veine, t'es le bienvenue".

Ceci-dit j'adore ce forum et le consulte quotidiennement!

Avec reddit avec 3 google it , tu pouvais de quoi t'enjailler, fallait pas avoir inventé l'eau-chaude ..mais ça c'était avant.

Perso je suis pour le sourcing , c'est mignon tout plein après quand tu te fais descendre par les flics c'est pas l'usager lambda qui casque mais ce sera Pierre, miky etc Donc cette décision leur appartient
La RDR a le dos large mais faut voir si on a les épaules qui vont avec..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
La base c'est aussi que ce site reste ouvert !

Et comme je l'ai deja dit : autant je suis prêt à me battre et à aller en justice pour que les usagers puisent dire ici qu'ils ont du plaisir avec les drogues, autant je ne suis pas pret du tout à aller en justice parce que ce site donnerait des bons plans. De mon point de vue c'est indéfendable ! N'importe quel vendeur pourrait venir faire sa pub en disant "j'ai gouté à de la super came" et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé sur Reddit, quelqu'un l'a dit plus haut.

De plus Groovie, le plus pur n'est pas forcément le plus RDR ! Des fois, il vaut mieux que des produits soit coupés ! Par exemple le fentanyl.

Donc nous n'autoriserons JAMAIS de sourcer les bons plans. La reflexion, c'est faut il autoriser de sourcer les arnaques, en mettant les initiales des sites ? et Comment ? Ma position n'est pas faite la dessus, mais j'ai besoin de propositions et d'argumentation.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

pierre a écrit

Il n'y aurait pas moyen de faire un sujet sur les scams en précisant de ne mettre que les initiales des shops ou des markets, (tout cela dans un esprit RdR bien sûr) ?

C'est à réfléchir. NOus avons déja plusieurs fois évoqué la questions sans franchir le pas.


Si on met les initiales des shops, et si on part du fait qu'on ne met que les scams :
- qu'est ce qu'un scam ? Est ce que quelqu"'un qui n'est pas content de son produit va dire que c'est un scam ?

Le but n'est pas de sombrer dans la délation dès que quelques chose ne nous plait pas, qu'on est pas d'accord avec un shop ou de faire une liste "gentil vendeur/ méchant scammer" mais juste de pouvoir dire "salut, j'ai commandé de la 3mmc sur RCdeouf.nl mais les effets sont étranges je trouve, est-ce que d'autres personne ont testé le même batch ?" ou "j'ai commandé sur chemsdekalité.com y'a 3 semaine et j'ai rien reçu et on me répond pas, donc faites attention avec ce shop"

Si au fur et à mesure des témoignages on se rend compte que chemsdekalité.com n'envoie rien à personne ou qu'effectivement RCdeouf vend de la 3MMC plutôt bizarre l'UD peut facilement se faire un avis tout seul.

En plus je crois que vous avez des contact avec des assos qui peuvent assez facilement analyser des produits suspects, donc si y'a de gros soupçons envers un shop qui vend un produit coupé ou carrément pas le bon produit ça permettrait d'en avoir le coeur net si un UD envoie un échantillon de son pochon.

En gros le but c'est juste avoir un espace d'échange pour éviter de se faire arnaquer ou de se faire vendre des produits dangereux, pas de jouer les flics.

EDIT : concernant les vendeurs qui viendraient faire leur pub déjà je connais aucun shop français et en plus le but est de "dénoncer" les shop suspects, pas de dire "putain allez sur ce shop, c'est le meilleur 3-meo-pcp du moment !".
Sur reddit une personne qui disait du bien d'un shop sans qu'on lui demande son avis il était catégorisé comme vendeur directement, et c'est normal.

Dernière modification par Cobe (23 mars 2018 à  19:37)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

De plus Groovie, le plus pur n'est pas forcément le plus RDR ! Des fois, il vaut mieux que des produits soit coupés ! Par exemple le fentanyl.

ça me rappel mon OD à l'u47... je passais de 200mg à 30mg pour od avec 90kg.. deux sources, la première EU la deuxième Canada


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages

groovie a écrit

ça me rappel mon OD à l'u47... je passais de 200mg à 30mg pour od avec 90kg.. deux sources, la première EU la deuxième Canada

-------------------------------
EN-CU-LÉ !!
Désolé p*ta*n, j'ai pas pû me retenir, bord*l. Tellement faut des fois prendre des précautions p*tain !

Merci Pierre pour l'info.
Je suis "dans l'absolu" pour un sourcing des scammers.
Maintenant, je préfère que l'Equipe du fofo prenne LARGEment le temps de faire ou pas  ce sujet.

Ça existe sur d'autres forums mais c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil.
Peut-être peut on voir sur d'autres fofos étrangers si il y a des shops 'non-recommandés'.
Sinon, il nous reste la vapote, un p'tit verre et p'tête fumer de l'hortensia.
Et travailler à l'ancienne: 'au doigt et à l'oeil'.

Bises à la communauté !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut pierre salut

Pour te répondre, je trouve qu un listing des scam pourrait être très intéressant; mais bien sûr il faudrait mine de rien pas mal l encadrer pour être sûr qu’il n y’a pas de dérives.

Du type un topic au quel juste les modérateurs ou toi pourrait posté, après avoir reçu au moin 3/4 avis négatif concordant sur le même site.
De façon à être sûr qu’il n y ai pas de sorte de « discrimination » ou de site annoncé comme scam alors que l avis d’un consommateur peut être biaisé.

Si il y a bien l infos comme quoi on peut prévenir en écrivant à tel ou tel adresse pour dénoncer un scam par rapport à un prod ou un shop, et qu on joue tous un peu Le jeux; assez vite je pense qu il y’a moyen d avoir un sourcing maîtrisé et de qualité!

Quite a faire analysé en cas de soupçons sur un produit carrément dangereux

Bien sûr tjr avec seulement 2 lettres du shop !

C est une idée comme ça; je sais pas si c est réalisable, et ça ferais sûrement pas mal de boulot pour l équipe de modération pasdebol

Mais ça me semblerais un moyen plutot pas mal !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Le post que j'avais rédigé disait les mêmes choses que Zazou2A en moins aéré.
Même avis.
Fil  fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Quelqu'un a t'il scanné,  copié ou conservé cette page ?

C'est vraiment bête,  je viens de m'en rendre compte à l'instant,  je l'avais mise soigneusement dans mes favoris pour pouvoir la consulter mais ils l'ont en effet supprimé depuis..2 jours !   
Avant hier et sans prévenir,  pouaa la rage !

Vous ne l'avez pas conservé ? 

Avec un lien externe par ex ou on pourrait tous la consulter sur la toile.

Enfin y a bien un moyen de continuer à s'informer comme même.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

j'aime bien la solution de Zaz mais je penses que cela rajouterai trop de travail à la modération ...

Après je me questionne niveau législatif est ce que il y à pas un risque pour nous?

L'idéal ça serait de listé suite analyse quand un produit ne correspond pas à ce qu'il était énoncé ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est vrai que je n avais pas penser au risque legisltatif ! S’il y en a un, ça change pas mal de chose ...

Mais c est évident que ça risque de vous faire pas mal de boulot pour les modo, et je sais pas si c’est gerable hmm

Mais s’il n y’a pas de risque législatif, ça peut peut être peaufiné pour que ce soit réalisable sans trop trop de contraintes supplémentaire pour l’équipe de modération !

Désolé les gars hein fume_une_joint lol

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
A vérifier auprès d'un avocat pour le risque législatif, au minimum et s'en tenir à quelque chose que nous contrôlerions avec la surcharge de travail pour certains. Perso, je suis déjà saturé de travail et ne participerai que peu à ce projet. MAis l'équipe à grandi depuis peu.

Zazou2A : peux-tu nous en dire plus sur ce peaufinage de la procédure pour qu'elle reste légère ? ou bien, c'est en état d'idée encore ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

mynameistonio a écrit

En gros ici c'est "démerde-toi tout seul et si tu tombes sur un produit merdique qui t'envoie aux urgences bein c'est tant pis pour toi, par contre si tu veux des conseils sur comment bien positionner ta seringue et trouver une veine, t'es le bienvenue".

Il ne faut pas tout confondre et mélanger un plan (référencement de shop ou de produits) avec une manière de consommer qui peut servir à consommer des produits autorisés comme la buprénorphine ou la morphine.

Après je te rejoins sur un point un référencement des arnaques et des mauvais prod fait partie d’une vison de la rdr mais en aucun cas cette vison doit aboutir à faire couler PA comme safe or scam, scamlog et maintenant Reddit et je n’ai pas envie de voir mes potes (l’equipe de PA) et moi même finir devant les tribunaux pour les shop de RC.

Il y a peut-être quelque chose à faire mais râler en disant boooh la rdr c’est aussi référencer les shop ou les produits je ne pense pas que ça changera quelque chose.

Mais réfléchir et débattre calmement sur une possibilité légale de faire avancer ce marché de façon à le rendre plus safe est bien sûr envisageable.

Si quelqu’un a l’idee du siècle ?


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

Stranger a écrit

Quelqu'un a t'il scanné, copié ou conservé cette page ?

Oui.

J'ai récupéré les pages suivantes :

- "List of approved Vendors" (février 2018)
- "Approved Vendors Thread - March 2018 (self.EU_RCSources…)" (mars 2018)
- "List of vendors with some notes on really bad ones" (décembre 2017).

Je suppose que je ne pourrais pas les partager ici.

EDIT : en fait j'ai encore accès à l'ensemble des sourcings postés sur Reddit, suffit de rechercher la page Reddit en question est d'en afficher le cache.

Dernière modification par groovie (31 mars 2018 à  00:52)

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Non effectivement tu ne peux pas partager une liste de vendeurs ! C’est hors charte.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
morback homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
5 messages
Du coup pour les primos accédants qui n'ont aucune ressource pour obtenir la fiabilité des divers sites marchands, il n'y a plus de moyens privilégiés ? Mis à part une recherche Google sur le dit-site ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

filousky a écrit

Zazou2A : peux-tu nous en dire plus sur ce peaufinage de la procédure pour qu'elle reste légère ? ou bien, c'est en état d'idée encore ?

Juste une idée pour l instant !

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Je l'avais dit, je suis un peu mal à l'aise avec des conseils qui pourraient etre utiles aux consommateurs et promouvoir de la RdR et qu'on est forcé de supprimer. Mais aussi avec des publicités fallacieuses et dangereuses que nous ne supprimerions pas.
Mais, clairement entrer là dedans est très dangereux sur le plan judiciaire.

Je proposerais donc de chercher de l'aide sur ce sujet en posant la question aux autorités, notamment Drogue info service etc. mais aussi largement toute personne intéressée. La question de savoir si une approche raisonnée des sources de vente et des risques associés peut etre RdR et si oui, dans quelles limites. Et je pense qu'on peut sur ce sujet mobiliser largement.
Plus largement comment tenter de maitriser les dangers du Net par le Net ? Ce qui inclut le diagnostic sur les dangers du Net, y compris la sécurité et, pour certains, comment tenter de les réduire ?
On pourrait imaginer par exemple que les forumers ne trouvent des renseignements que s'ils tapent exactement le nom du site, donc pas d'aide pour trouver des sites mais renseignements si on se pose la questio sur un site.
De même les avis pourraient être reservés à des forumers inscrits sur une liste, pour éviter les fakes.


Et si Drogue Info service et la MILDECA nous disent qu'ils ne veulent même pas en entendre parler, nous serons fixés, c'est clairement niet mais nous aurons essayé..

Bon c'est peut etre un peu "simple" mais je crois qu'on peut faire dans l'idée.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Je n'y connais pas grand chose au deepweb etc (même rien soyons honnêtes) et donc ne comprends pas trop le sujet présenté..
Mais en revanche j'ai étudié un peu le droit et je comprends pourquoi vous ne voulez pas d'échange de plans sur ce site.
Je pense que malheureusement même si ça part d'une bonne idée RDR etc ça peut vous amener des problèmes au niveau juridique de lister les sites en question.
Bon weekend à vous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Pour moi,nous n'avons pas à demandé l'avis du ministère de la santé  ou de la mildeca, ou de n'importe quel plateforme. Cette décision  nous appartient. Si nous avions demandé l'avis au ministère pour ouvrir le forum sur le deep web, ,il n'aurait jamais vu le jour, vu les réflexions que j'ai eu dessus... Et pourtant, ce forum qui s'est transformé petit à petit en "anonymat et sécurité sur le web" est devenu plus que nécessaire sur PA !

Encore une fois il ne s'agit pas d'indiquer des bons plans, mais des sites ou ne pas aller, en encore juste avec les initiales, pour que quelqu'un qui ne connait pas ne puisse pas d'emblée les retrouver. Je voudrais avoir un avis juridique plutot la dessus. Mais Il faut etre clair la dessus : ici nous ne partagerons JAMAIS les bons plans. Comme dit Suf, arrêter de raler, (rien ne vous empeche d'ouvrir une page web...), et essayer plutôt de réfléchir avec nous.

Ce qui nous manque surtout, c'est une méthodologie : Comment on fait, qu'est ce que nous tolérons, comment mettre en forme tout cela (avec quels outils), . Si quelqu'un pouvait aller voir sur les sites anglophones et nous dire si ils font un truc comme cela pour nous donner des idées ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VPN pour les sites de RC?
par Subohm, dernier post 14 décembre 2021 par Anonyme4101
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Femeture sites de RC
par CrappyJunky, dernier post 12 mai 2016 par Zirkon
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Sites RC en maintenance
par LegrandVENUS, dernier post 14 novembre 2022 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums