Prise à une semaine d’intervalle (exceptionnellement)

Publié par ,
1544 vues, 2 réponses
Mickey Mouse homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2022
1 message
Bonjour à tous,

En février lors d’un voyage au Mexique avec mes amis nous avons testé l’ecstasy c’était pour moi la première fois avec autre chose que du cannabis et le cadre, la qualité de la musique le fait d’être a l’autre bout du monde avec mes amis et bien sûr un 1/2 cachet d’ecstasy m’ont fait passer certainement la meilleure soirée de ma vie. Étant rentré en allemagne ou j’effectue mon échange erasmus j’ai repris de la MDMA en poudre qu’un amis avait ramené de Berlin et qui était d’une grande qualité nous l’avons consommé pour la soirée d’anniversaire de mes 22 ans en mai dernier. 6 semaines plus tard mes meilleurs amis venant me voir une seconde fois en allemagne nous décidons d’en reprendre à savoir que nous étions 5-6 à partager 1G donc nous prenions à chaque fois des quantités raisonnables et suffisantes pour les usagers débutants que nous sommes. 3 semaines plus tard c’est à dire samedi dernier avec mes amis erasmus nous sommes allés en soirée techno et n’étant pas un grand fan de techno nous avons décidé de tester avec de l’ecsta 1 cachet divisé en 2 prises (allemagne oblige nous devions tester le mélange !) résultat c’était super ça m’a fait apprécier la techno et effacer tous les a priori que j’avais. Et nous voilà aujourd’hui une semaine après cette prise à notre dernier week end de cours avant de commencer les examens dans 2 semaines et nous voulons ce samedi aller dans une rave afin de s’amuser avant cette période stressante et où nous devons rester sérieux sur tous les points. Je prévois de prendre un demi cachet qu’il me restait de la dernière soirée. Je suis un peu inquiet à la vue des préconisations entre chaque prises je connais la règle du plus c’est espacé mieux c’est ou bien les 6 semaines minimum. Mais voilà c’est une de mes dernières soirées avec mes amis internationaux avant de rentrer dans ma routine française et nous voulions en profiter à fond. C’est un peu long je sais mais ma question est la suivante est ce que cette prise à courte intervalle d’une semaine  (bien qu’exceptionnelle, je ne compte même pas continuer à mon retour en France au vue de la charge de travail et du sérieux de mes études qui m’attendent) est un réel danger pour ma santé ou bien que pas préconisée mais étant exceptionnelle cela n’est pas non plus tragique. J’espère que vous comprendrez le sens de ma question car tout ce texte est bien long smile

Merci à vous pour vos futurs retours !!

Hors ligne

 

OMind1985 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2021
32 messages
Salut

Tu as découvert la MD et comme la plupart d'entre nous tu as envie de sentir à nouveau ces sensations incroyables

Tu es clairement au début, la lune de miel. Perso j'ai fait la même chose. Et j'en fais encore de temps à autre.
La règle empirique pour la réduction des risques c'est d'espacer les prises au moins 4 a 6 semaines et tu t'es renseigné et tu le sais maintenant.

Si tu veux absolument prendre avec une semaine d'intervalle ne demande pas l'autorisation des gens ici, fais le a tes risques et périls...fais de ça quelque chose de très exceptionnelle et essaye tjrs d'espacer au maximum

PS : quelque chose me dit que tu vas pas complétement arrêter quand tu rentres en France :)

Dernière modification par OMind1985 (09 juillet 2022 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3559 messages
Blogs
Salut,

La préconisant des 6 semaines est un conseil Rdr. Ce qui veut dire que ça permet de *réduire* (au maximum ?) les risques du à la molécule...

Mais dans la pratique, il y a beaucoup de personnes qu'y dérogent.

Parfois, comme j'ai pu l'expérimenter, le risque c'est de ne rien sentir...ou très peu. Alors le risque c'est d'augmenter les doses avec les effets secondaires qui vont avec.

Parfois, le risque c'est d'avoir une descente plus marquée...

Parfois, ça passe ! Surtout si en général les prises sont expacées. Ça l'est arrivé de ne pas prendre du MD pendant des mois et des mois et puis enchaîner 3 fois à distance que quelque semaine. C'était pas grave, à part que quand je fait ça deux jours de suite, les effets étaient nuls !!

Ce qui enduit vraiment l'épuisement c'est des prises fréquentes et rapprochées. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Le respect des 6 semaines permet de profiter au mieux et dans les meilleurs conditions. Mais perso j'estime (à tort ?) que si en me privant je profiterais bien moins...bah voilà ça peut m'arriver de ne pas suivre cette recommandation.

Par contre, j'ai remarqué qu'il vaut mieux que je ne dépasse pas les dosages...car ça m'est arrivé de faire exploser les compteurs et me retrouver perchée désagréablement pendant une bonne semaine (sentiment de déréalisation constant). J'essaie aussi de bien boire, manger un minimum etc pour en profiter au max.

Pour moi, la Rdr ne doit pas être là pour nous culpabiliser sut nos prises, mais juste donner des infos pour faire au mieux...mais entre la pratique et la théorie il y a une bonne marge de manœuvre !!

Profite bien et take care

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Ne pas attendre après une prise exceptionnellement
par jerome_chn, dernier post 15 octobre 2023 par toums85
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de mdma à  peu d'intervalle pour la seconde fois ?
par fraisetolerant, dernier post 03 novembre 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La prise d'1/3 d'xt pour 1 semaine de calvaire... besoin d'avis.
par Tikaxsiam, dernier post 02 mai 2018 par Aarkan
  7

Pied de page des forums