Growkit contaminé ?

Publié par ,
1071 vues, 3 réponses
Louvick8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
5 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai commandé ungriwkit Fr*** Mu****** sur Z. Qui est arrivé il a environ deux semaine.
Il me paraissait bien sec mais bon collé c'est mon premier je n'ai pas dunker comme  conseiller par Z. J'ai Cependant quand même pshit pshiter quand il manquair un peut d'humidité.
9 jours après avoir reçu la boîte un champion à monter le bout de son nez et le mycélium commençait à me sembler gris. 3 jours après d'autre petit champion on commencer à se montrer. Maintenant voilà ça fais environ 5 jours que le premier et sorti et maintenant le mycélium me semble passer du gris au vert...( j'avais légerement pulvériser de l'eau sur le mycelium car j'ai lu qu'on pouvais faire sa une fois sur un mycélium trop sec ) J'aurais besoin d'un petit avis mais je me prépare à devoir tout jeter à la poubelle....

Merci à ceux qui pourront me renseigner et m'eclaire un peu ahah ? je ne sais pas trop quoi faire ^^screenshot_2022-07-18-14-11-49-077_commiuigallery.pdf

Dernière modification par Louvick8 (19 juillet 2022 à  00:46)

Hors ligne

 

Louvick8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
5 messages
Voilà comment ça évolue :img_20220719_014524.pdf

Je précise que dans la pièce il y a une odeur un peu bizarre mais je n'ai pas l'impression de la sentir quand je sent directement dans le sachet ( je sais pas exactement qu'elle odeur c'est sensé avoir)

Dernière modification par Louvick8 (19 juillet 2022 à  02:26)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je crois bien que c est mort, la moisissure semble verte, plus une odeur cheloue…

Je crois que tu peux tout balancer et demander à ton shop un éventuel renvois d’un kit, en leur envoyant les photos et en leur disant bien que tu as pris toutes les précautions vis à vis de l hygiène.

Ocram

Hors ligne

 

Louvick8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
5 messages
Salut merci pour ta réponse !

Je leur ai envoyé photo et tout ça et finalement c'est simplement une blessure/oxydation du mycélium,( c'est bien bleu et pas vert)en faite j'ai récolté hier soir et du coup j'ai pu sortir le pain et en faite ça sentait bon la forêt ! Et quand j'ai enlever certain champi ça à blesser le mycélium du côté où c'était blanc et c'est devenue quasiment directement bleu de la même couleur que la où ça l'était déjà, du coup c'est bien de l'oxydation ! Rien de grave donc.
J'ai redunker et tout remis en place et j'attend bien de voir si ça repart !
Mais bon ça m'as l'air bien parti :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit contaminé ou pas ? Besoin de vous svp
par Jemezitro, dernier post 18 septembre 2022 par Jemezitro
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit contaminé ?
par Mushroomnoob, dernier post 19 avril 2020 par Mushroomnoob
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mon growkit est il contaminé ?
par H-IL69, dernier post 21 juillet 2018 par supermoon11
  2

Pied de page des forums