Le Zolpidem : pillule qui a aidé des personnes en état végétatif.

Publié par ,
14547 vues, 6 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je suis tombé dessus par hasard , je le met dans actualités mais l'article est de 2006 huhu.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/5008744.stm

Je traduit grosso modo les points important vu que c'est en anglais :

une équipe de chercheur d'Afrique du sud a fait une séries d'expérimentation sur plusieurs personnes dans des états proche du végétatif (surement suite a des accidents).

En lui donnant du Zolpidem (stilnox) chaque matin.

Le patient "L" était dans un état végétatif depuis 3 ans , n'avais aucune réponse a touché et aucune réaction envers sa famille.
Après avoir reçu du zolpidem , il était capable de leur parler et de répondre a leurs questions.

Le patient "G" dans le meme état fut lui aussi capable de parler mais aussi d'attraper un ballon de basket.

Le patient "N" qui avais des crise de hurlement , c'est complètement arrêté après avoir prit le médicament et commença a regarder la télé et a répondre a sa famille.

Le Docteur Klauss en charge de l'expérience a expliqué que le Zolpidem activent les récepteurs du produit chimique appelé GABA dans les cellules nerveuses dans le cerveau.

Lorsque survient une lésion cérébrale, ces récepteurs semblent changer de forme, de sorte qu'ils ne peuvent se comporter comme d'habitude. La prise de Zolpidem  semble faire revenir ces cellules a leur forme d'origine, ce qui redéclenche l'activité des cellules nerveuses.

Je ne sais pas aujourd'hui ou la recherche en est , mais comme quoi qui aurai pu penser qu'un médicament qui provoque l'endormissement puissent "reveiller" des gens qui justement sont dans un état végétatif.

Je suis tombé sur ce liens en lisant erowid , ou apparemment au US beaucoup de jeunes "s'amusent" a prendre ce médicament et a rester eveiller le plus possible et a en reprendre jusqu'a apparition de l'effet , qui provoque des hallucinations , voir parfois une amnésie totale d'une durée de plusieurs heures.

Perso ca m'est arrivé 3 fois a cause d'une trop grosse prise , d'être dans un état ultra confortable , comparable a l'opium , bien down , ou je disais a voix haute tout ce qui me passais par la tête , mais on ne tiens pas longtemps et on fini par s'endormir après max 10min , en revanche comme j'était bien couché j'ai pas essayé de lutter ... qui irai se lever quand on est dans un état si bien.

Cela dit je le déconseille , car le Zolpidem même si il est plus cool au niveau accroche que les benzo , on fini vite par ne plus penser a dormir autrement que sans en prendre.

PS : si le post n'est pas a la bonne place , si un modo peu le déplacer , ca concerne "une actualité" mais qui a 4 ans lol


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
c est ce fameux effet qu il met arrive lors zolpidem;
sans en abuser j ai fait le menage sorti mes chiens a moitie a poil et sans musoliere pour asco

bon pour le menage cool
mais j aime ^pas du touit l idee d avoir fait des choses et dans gardais auciuns souvenirs
cela me fait grave flippe

et du coup je reste a l inovanne

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Je suis tombé sur ce liens en lisant erowid , ou apparemment au US beaucoup de jeunes "s'amusent" a prendre ce médicament et a rester eveiller le plus possible et a en reprendre jusqu'a apparition de l'effet , qui provoque des hallucinations , voir parfois une amnésie totale d'une durée de plusieurs heures.

Perso ca m'est arrivé 3 fois a cause d'une trop grosse prise , d'être dans un état ultra confortable , comparable a l'opium , bien down , ou je disais a voix haute tout ce qui me passais par la tête , mais on ne tiens pas longtemps et on fini par s'endormir après max 10min , en revanche comme j'était bien couché j'ai pas essayé de lutter ... qui irai se lever quand on est dans un état si bien.

Yep j'ai quelques petites expériences de ce type à  mon actif aussi ^^ Dur de rester éveillé mais le jeu peut en valoir la chandelle!
Mais oui, à  utiliser évidemment avec modération... Perso j'ai fais mes ptites expériences et j'ai laissé tomber.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
imovaner et zolpidem quand j abuse les deux me font un trou noir... black out..

Le plus long j en parle de temps a autres, 5jours de blanc sans me rappeller de quoique se soit

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tout cas les chercheurs méritent vraiment leurs noms.

C'est vrai quoi , faut l'avoir l'idée de refiler un médicament qui plonge dans le sommeil a des gens qui justement ne s'en sortent pas ou peu :)

Blague a part , c'est clair que le Zolpidem a haute dose , peu amener dans des états "assez sympathique" , mais c'est comme tout , après X années de conso , il faut pousser les doses et ca reste plus dangereux qu'autre chose je pense , surtout que le jeu n'en vau pas vraiment la chandelle.

C'est marrant une fois ou deux quand on ne le fait pas consciemment , mais de la a le faire exprès pour se défoncer , y a mieux "sur le marché" je pense.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais le pire c'est que je ne fais pas expres...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Peu importe la place du post cette info est hyper interessante
Je vais further investiguer
Histoire de filer la pillule à  mon vieux pere de 90 ans qui est neuro vegetatif tendance emmerdeur stalinien,
radin ...
si seulement ca pouvait l'achever!
Je sais ce n'est pas très moral ...
Le premier  commandement en prends un coup ( ou seraice le second ? )
( tu honeureras  ton pere et ta mère)

[large][color=#000]Mais vous connaissez pas mon connard de pere stalinien !!!![/[/color][/large]
Juste un truc!
Si je comprends  bien il s'agit du stilnox (le somni qui ne m'endors pas?)
J'espere me tromper une fois de plus-un
Car j'ai deja essayé
Ah quel age a ce Docteur Klauss? comme ca pour savoir ....
(Klauss ...un nazi de 110 ans ? c'est la specialité sud africaine .... d' avant Mandela

A prendre au second degré lles petits jeunes, la police, et le president du forum I am not a father killer.
I am not a killer definitivly

Ciel !!!
Y a plus que moi qui ecrit sur ce forum! !!!pasdebol et deux ou 3 addicts as I am. ou like me/

Dernière modification par clodb168 (14 avril 2010 à  11:20)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Zolpidem
par yololoyo, dernier post 21 octobre 2012 par karama
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - ZOLPIDEM 10 mg
par Djadja92, dernier post 02 janvier 2022 par Dan
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le zolpidem
par Bambou91, dernier post 25 mars 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums