post-cure ?

Publié par ,
38786 vues, 65 réponses
avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Tu sais Keta,tu es pas pire que n'importe qui d'autre,tu as un big malaise en toi que tu exprime par divers moyens d'autodestruction!J'en suis persuader moi,tu as simplement besoin d'un endroit tranquil ou te retaper un peu dans un premier temps et d'avoir des gens atentionner autour de toi pour t'accompagner vers ta reconstruction!Pour moi je suis contre les medicaments et contre la psy alors je suis mal baré pour te conseiller un etablissement que ce soit psy ou post cure!Je crois que l'important c'est que tu sois entourer de personnes qui te guident et soutiennent pour te reconstruire et retrouver un equilibre avec toi meme!

Pourtant ici tu y arrive bien a le dire ce que tu as besoin,ce qui t'arrive vraiment!Si vraiment tu peux pas,ecrit lui a ton docteur et donne lui la letre!Mais fau tu comprennes comme tu dis que tu es majeur keta,c'est a toi de vouloir etre aider,personne ne peut t'aider contre ta volonté!
Faut que tu y arrive a dire au secour,c'est trop important!Ou fais toi accompagné de quelqu"un de confiance qui le dira  ata place,fau reflechir,trouver des solutions!Mais tu peux pas atendre de crever sur place juste parceque tu peux pas le dire,c'est pas possible!

la seule chose que vous pouvez faire c'est attendre , attendre de voir si pendant quelques jours je ne post pas , attendre de voir si je refais signe de vie attendre de voir si je suis pas en train d'agoniser ds ma piaule , attendre , mais au final vous ne saurez jms ce que je deviendrai c'est ça internet ça permet de vous protéger un peu
Oui malheureusement on en est reduit a sa et serieux,c'est pas super comme position,t'imagines pas comme je suis sur que tout le monde aimerais trop pouvoir faire quelque chose,comme c'est pas cool de te savoir aussi mal et etre impuissant!
MAis par contre servir a nous proteger,je suis pas d'accord du tout,perso j'ai aucunement besoin de me proteger de personnes comme vous tous,au contraire je vous ouvre ma vie sans probleme
le web me permet juste de faire des connaissance que je n'aurais jamais pus faire sans et de rompre un peu ma solitude,mon isolement!et franchement pour moi les personnes avec qui je parle ne sont pas virtuelles et si un jour je peux faire quelque chose pour l'une d'elle je le ferais avec plaisir et sans hesiter!Par contre comme tu dis attendre en s'inquietant si l'autre a pas fait une connerie ca c'est assez bad a vivre!


vous ne pourrez mm pas appeler les pompiers vous ne connaissez ni mon nom , ni la ville où j'habite , ni quoique ce soit en fait vous avez juste le droit d'être impuissant , c'est pas cool ça hein?
Non c'est pas cool du tout,mais on en arrivera pas la,tu vas trouver quelque chose,un endroit ,des gens pour t'aider et ca va allez mieux et nous on continuera d'avoir de tes nouvelles si tu le veux bien et on serra toujours la pour te soutenir ou parler si t'en a envis!
Je prefere pensser cela moi!

Bien sur que non c'est pas une fatalité ni meme une malediction!En travaillant sur soi keta on arrive a controler et depasser de tel pulsions!ca met du temps et de l'effort,mais c'est grave possible!En plus tu es jeune keta,si tu commence maintenant a vouloir avancer,tu reprendras une vie tranquil et il te restera encore pleins de belles années a vivre!Et puis moi je crois que tu es allez assez loin,que c'est le moment de faire quelque chose avant que ca ne derape completement!Car si un jour tu gere plus tes pulsion et que tu finis a l'hosto,la tu serras reconnus comme dangeureuse pour toi meme (folle) et la tu n'auras plus de choix........alors que maintenant c'est toi qui peut tout decider,allez la ou ca te plait le plus,ou tu te sent le mieux,allez a ton rythme!


Ce que tu dois dire a tes medecins!Dis leur exactement ce que tu as dit ici:
aidez-moi foutez moi à  l'abri soignez moi et peut importe le temps que ça prendra peut importe les rechutes peut importe si au bout de deux jours je veux sortir et me foutre sur les rails il FAUT QUE JE M'EN SORTE"
Je pensse ya pas plus claire!la ils sont obliger de comprendre!

pourquoi tu viens pas parler sur le forum la nuit pluto que te faire du mal,faut trouver un moyen d'arreter tout ca,car t'imagines a force de perdre du sang comme ca et rien bouffer....tu vas t'epuiser jusque ou?Tu as vu ca ou que tu avais une grosseur extreme?je t'ai vus en photo sur ton blog,tu es mignonne comme tout et loin d'etre enorme!

Va falloir pourtant que tu y arrive a demender de l'aide et a dire ce qu'il t'arrive vraiment sinon personne pourras vraiment t'aider!
Garde espoir,un tout petit peu accrocher tout au fond de toi quand meme,Et tu vas finir par trouver une solution c'est obliger puisque tu en as envis de t'en sortir!
bisous et fais gaffe a toi tite miss!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ce n'est pas ce que j'ai retenu de ta réponse mais je tiens juste à  préciser que je suis très grosse et que ce n'est pas dans mon imagination , j'ai même un anneau à  l'estomac censé me soigner de cette obsession et me faire maigrir.

Comme je l'ai déjà  dit je suis encore une enfant et puis j'ai un gros défaut j'ai une fierté surdimensionnée , dire que j'ai besoin d'aide reviendrait à  dire que je suis faible.Pour moi aller voir mon psy , lui dire qu'il me faut une hospitalisation d'office (pas ds le sens HO), signer les papiers ça revient à  montrer qu'en fin de compte je ne vais pas si mal que ça vu que je veux sortir la tête de l'eau or non certes je veux aller mieux mais je peux pas le faire de moi-mm.Et je compte pas avaler des médocs et appeller quelqu'un pr dire que j'ai fait une ts , je ne fonctionne pas comme ça parce quand j'avalerai vraiment les médicaments je prendrai bien le soin de m'isoler et tout prévoir avant.Enfin bref mes posts ressemblent à  des menaces de suicide or je n'ai pas le droit de faire ça ce n'est pas morale .

Qu'on me laisse sombrer après tout si c'est mon destin de mourir avant 20 ans , et la première fois où j'ai pensé à  la mort je devais avoir 6 ou 7 ans , je me suis dis je suis sur je passerai pas 20 ans , als si c''est encré en moi , tant pis.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
JE veux pas te faire peur keta mais tu as de grande chances de vivre vieille,la mort ne fonctionne pas comme ca,moi aussi j'ai voulus crever tres jeune,la vie je l'ai hais,vomis par tous les por de ma peau!J'eatsi sur de pas passez 20ans puis 25 puis a force de la detester cette vie,de lui rentrer dans la gueule,je crois j'ai finis par la connaitre puis par l'aimer beaucoup!
Pas MA vie bien sur,juste LA vie!ME foutre en l'air,j'ai essayer pleins de foi,j'allais loin parfois en plein milieu des bois,bhein crois moi si tu veux toujours un con de promeneur passer par la et appelez les pompier et je finissais en réa a l'hosto et chaque fois ils m'ont ramener les salaud,j'en chialer,je leur gueuler mais laisser moi crever bande de bastard,vous voyer pas que j'en veux pas de cette vie de merde!Resultat psychiatrie!JE me suis pendus,empoisonner,electrocuter,accidenter,trancher les veines dans le sens vertical,sauter dans l'eau(je ne sais pas nager) Et putain je suis encore la,j'ai tout pertdus de ma vie sauf mon toutou qui meurt a petit feu depuis deux ans,me reste rien,pas meme une photo ou un bout de papier de ma vie passer, quasiment tous les gens que j'aimais et qui m'aimaient sont morts!
Je suis devenus un fantome,un etre transparent effacer et silencieux,je suis une merde,je ne veux plus me voir dans la glace,je ne reve ni le jour ni la nuit............J'ai voulus mourir mais la mort ma rappeler que ce n'est pas moi qui decide!Depuis j'attend en bon fantome et je regarde les vivant en pleurant dans mon ame car mes larmes ne coulent plus!

Vis keta,flirt pas avec la mort,c'est comme la came une putain qui te fais miroiter un paradis facile ou plus rien ne t'attend ni ne te fais soufrir......le paradis c'est ici bas keta!c'est sur la terre parmis les gens qui t'aiment!
fau pas etre faible keta pour oser dire moi je vais mal,j'en peux plus je vais faire une connerie,j'ai besoin qu'on m'aide!au contraire fau une sacré dose de couirage keta pour oser dire tout haut se qui nous ronge et nous entraine tout en bas!Faut du courage justement pour laisser sa fierter de coté et preferer sa vie a la place!
Que tu puisse signer des poapiers ou pas ,que tu puisses reflechir ou pas keta,si toi tu dis que tu vas tres mal et que tu as besoin d'aide,ca suffit,personne cherchera si tu va assez bien ou pas!Tu peux pas laisser ta vie dans cet etat pour une question de fierter ou d'orgueuil!
JE suis fier aussi crois moi mais j'ai appris a plus avoir une fierter bette et aveugle!
Justement ai la fierter de sauver ta vie,de t'aider toi meme!Demender de l'aide,personne peut le faire pour toi keta,tu le sais bien!
Tu as le debut de la solution dans tes mains keta,sert en,perd pas dix ans a soufrir avant de decider a franchir le pas vers la lumiere!
En plus tu me fais ecrire......... ecrire............c'est pas cool ca! lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
: )

je n'ai jamais essayé de mourir comme toi tu as pu le faire , alors je ne sais pas si la mort veut de moi , on verra

tant mieux si tu écris , et si c'est de ma faute tant pis

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Phenix2007
Banni
Inscrit le 31 Jul 2007
51 messages
Salut Keta...bon,mes interventions sont un peu fragmentaires ici,désolé j'ai pas le choix pas le net at home et pas de thune.Hier en te lisant j'avais commencé à  répondre et ça a coupé.Ce que tu dis m'émeut,comme beaucoup d'aures ici...et d'ailleurs là  je pense à  Kao,dont on n'a pas de news...J'ai aucun conseil à  te donner,aucun.Mais UNE suggestion...que tu songes à  mourir,vu ce que tu as la force de nous dire,c'est pas un scoop...Alors juste ça,de toi à  moi:Pense à  la personne que tu AIMES ,toi,le plus au monde.Mec,nana,parent ami'e) peu importe....Imagine toi que tu apprennes qu'elle s'est suicidée,ou qu'elle est morte autrement,peu importe.Et que voilà ,c'est FINI.TERMINE.tu la verras plus,y aura plus rien,plus de déconnades,plus d'engueulades,plus de caresses,plus de délires...plus rien.Jamais.
Ben voilà :ce que tu ressens,c'est ce que tous les gens qui t'aiment VRAIMENT,et y'en a,c'est ce qu'ils ressentiront si tu te barres.
Je sais,c'est au ras des paquerettes et surtout ne t'imagines pas que je te dis ça pour te faire "culpabiliser",c'est vraiment pas mon genre,moi je parles juste de sentiments...
bon je voulais te parler des postcures,et de ce que ça a pu m'apporter de POSITF au milieu du reste,meme la dernière...Accessoirement,j'ai essayé de mourir cet hiver 2006,j'ai vraiment tout fait pour mais apparemment j'avais pas mis le paquet,mais tout ce que je sais c'est que là  aujourd'hui,meme si je suis pas sorti de l'auberge à  tous niveaux,putain la vie ça vaut le coup keta,vraiment,coups bas compris...
Bon,je suis peut etre maladroit dans mes propos,et puis on n'a pas le meme âge,le meme vécu tout ça....Mais c'est sincère miss,là  t'as tout qui te tombe sur la gueule d'un coup,mais ça ne peut que s'arranger.Serre les dents,tiens le coup   tongue

L'important c'est d'aimer

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
je ne tiens à  personne sur cette terre
je vis depuis des mois sans voir personne
je me fiche des gens qui pourraient m'aimer parce que je sais qu'il en a pas

ça n'a rien d'une connerie , je connais ma vie par coeur
et je ne l'aime pas

j'attends mardi je peux rien vous dire d'autres

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis post cure
par GALOPIN, dernier post 24 mai 2013 par GALOPIN
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums