Remarque hallucinations surdose MDMA

Publié par ,
1170 vues, 1 réponses
avatar
fervex2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
12 messages
Blogs
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs retours d'expériences de prises de MDMA sur le forum, j'ai remarqué qu'un détail revenait assez souvent : des hallucinations de bébé/enfant/petite fille.
Je sais, ça peut paraître étrange, mais je vais un peu lister et détailler ici.

- Je m'en suis aperçu pour la première fois après mon propre trip report où j'ai moi-même eu l'hallu d'un bébé dans un berceau (dans une hallu appelée "transparente"(*) par Apoticaire) : "D’un coup, je décide de me pencher au bord du lit pour attraper un sac de course. Je comprends pas pourquoi je fais ça, puis bien sûr il n’y avait pas de sac de course... Plus tard je vois un bébé au mur. Enfin bref, ça s’enchaînait, sans déconner."

Forcément, en voyant la même chose dans d'autres retours d'expériences, ça marque un peu et on s'arrête quelques secondes :

- Dans l'une des anecdotes de Sociophrenic dans ce sujet : "Lorsque soudain, assis dans la pénombre, je tourne la tête, et le visage de mon autre pote s’est mis tout d’un coup à se transformer en celui d’un bébé fantomatique, d’une pâleur extrême."

Et encore, dans d'autres retours :

- "moi j'avais des hallus à chaque soirée du genre dans le noire le visage des potes qui change de forme ou voire un bebe géant hahaha dans l'appartement"

- "A un moment je regarde la chambre sombre et je vois une petite fille bien flippante qui sauté et rester immobile avec des cheveux noir sur sa tête, bien flippant."

- "là ou par contre ça devient chelou... c'est (tjr les yeux fermé) quelques minutes avant de m'endormir j'ai eus la vision d'un pont qui s'effondre avec une jeune fille blessée je me sentais pas très bien après cette alu"

- "J'avais des hallucinations aussi d'ailleurs. L'impression de voir une petite fille, des animaux, tout ça..."

Il y en a d'autres que j'ai pas retrouvé après les avoir lu, et puis j'ai forcément du rater des posts qui en parlent aussi. Il faut savoir que j'ai fais les recherches à base de hasard en lisant des TR quelconques, mais aussi avec la fonction "Rechercher dans ce forum" avec des termes comme "bébé", "enfant", "petite fille"... puis en approfondissant.

Je peux comprendre de voir des personnes, parler dans le vide avec une personne imaginaire. Mais pourquoi, plusieurs fois, des bébés etc ? Un lien avec la sérotonine et la pharmacologie de la MDMA ? Une étude déjà réalisée sur ce sujet ?

Je vous laisse ça, à vous d'en penser ce que vous voulez :)


*

2- Les hallus simplistes/fil de fer/petites et transparentes : Plusieurs sortes au sein de la catégorie : les hallus "fil de fer" qui sont des visons composés surtout de lignes, en 2D qui apparaissent surtout sur des surfaces (murs, meubles) mais aussi flottant dans l'air, des hallus que j'appelle "transparentes" sont souvent des petits personnages ou objets, flottants dans les airs, ou sur les murs, qui bougent rapidement, car le cerveau met en mouvement les taches qui occulte la vision pour plus de confort visuel. Enfin le reste de cette catégorie : les hallus réalistes, mais qui apparaissent de manière très courte et qui disparaissent quand on les fixe, comme une vision de quelqu'un à une fenêtre, ou d'un objet qui se déforme.


Pourquoi suis-je autant passionné par ce milieu ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Chalut

Huuuum

Aaaaalors là... Zéro mais alors zéro idée, une colle ta question .____. Est-ce que c'est pas des coïncidences? Ou je sais pas... Après, y a des gens qui rapportent souvent voir les autres avec des lunettes en descente de MD, alors que non ils en ont pas xD Comme quoi ça doit être possible d'avoir des hallus vraiment spécifiques. Mais alors why, ça....

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Surdose de MDMA , hallucinations et bad trip
par lizaaaouwn, dernier post 02 mars 2020 par Intervenant Nuit Blanche
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Surdose MDMA
par lucassefilm, dernier post 15 janvier 2024 par lucassefilm
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Surdose mdma
par LoneTraveler, dernier post 27 novembre 2023 par LoneTraveler
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums