retour d'expérience sous Buvidal (injection de buprénorphine à libération prolongée)

Publié par ,
2181 vues, 2 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut à tous.
j'avais déjà initié une discussion sur ce sujet mais je me permets d'en ouvrir une autre pour apporter un retour d'expérience, un petit témoignage, avec un titre qui permettra à certains de la trouver plus facilement si questionnements sur ce traitement très particulier.

il y a maintenant plus de trois semaines je commençai mon traitement sous Buvidal : l'injection sous cutanée de buprénorphine à libération prolongée.
dans l'autre discussion, j'expliquais être satisfait de la stabilité que pouvait apporter le traitement sous cette forme : impossibilité totale de faire des extras qui pour moi étaient très réguliers et qui rendait très instable le traitement (au lieu d'être à 32mg tout le temps je passais mon temps à redescendre à 16/24, pour remonter à 32 petit à petit à chaque reconso, sachant pertinemment que cela met à mal le corps pour quelques jours, etc...).
en revanche, je maintenais l'inefficacité du traitement pour palier au craving.

aujourd'hui, je me permets d'apporter un retour avec plus de recul. bientôt, dans une semaine et demi je passerai sous Buvidal 128mg avec une injection par mois. et je compte le refuser, et cesser le traitement.
voilà, je pensais que cette stabilité apportée par le traitement allait par la suite jouer sur le craving et... absolument pas. j'ai l'impression de vivre un PAWS énorme, qui vous le savez gâche partiellement la vie. de plus, je compense avec des consommations de cocaïne qui n'étaient pas présentes avant.
en bref, je suis assez insatisfait de ce Buvidal, bien qu'il pourrait à mon avis en aider certains sur le plans des reconsommations, et je maintiens qu'il était selon moi pertinent par mon CSAPA de me le proposer en vue de ma situation. c'est un bon traitement mais, comme le sub classique, pas adapté pour moi (vous le savez je l'ai déjà dit, j'espère passer un jour sous métha qui m'avait fait le plus grand bien vis à vis de ce craving lors d'un "test" de plus d'une semaine).

voilà pour mon retour d'expérience sur cette forme particulière de bupré qu'est le Buvidal. j'actualiserai si besoin, si mon avis change, etc...
je reste à disposition pour toute question sur ce traitement, sachant bien qu'il n'est que très peu répandu... n'hésitez pas !

prenez soin de vous.
Az.

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut tout le monde.
je fais un petit edit pour mettre en garde certains d'entre vous contre le Buvidal, et pour continuer mon retour d'expérience.

j'avais, dans ma précédente discussion concernant ce traitement, précisé que l'huile d'olive contenue dans la seringue et qui contient la bupré, formait des boules sous la peau que l'on pouvait sentir et voir.
or depuis, nous nous sommes rendus compte que les trois autres patients de mon CSAPA étant sous Buvidal n'ont pas ces boules sous la peau. étant assez mince, on pensait au début que j'étais simplement plus frêles qu'eux, raison pour laquelle les boules étaient visibles. et au fil du temps, ma médecin s'est renseignée : ce n'est pas normal. je fais en fait des réactions cutanées à ce produit et, s'étant renseigné au niveau national, aucune nouvelle de ce que ça pourrait être, et personne d'autre n'a ça.
on a donc il y a une semaine stoppé le traitement au lieu de passer sur l'injection mensuelle, pour éliminer tout risque ou dangers.

je tenais donc à vous préciser ça, si jamais d'autres ont ce genre d'expérience, signalez-le et songez à arrêter le traitement jusqu'à ce que les boules disparaissent (5 semaines et la première commence à peine à s'amenuiser, pour un traitement hebdomadaire).

prenez soin de vous,
Az.
Reputation de ce post
 
Merci d'avoir complété ton retour sur l'injection a libération prolongée
 
Merci beaucoup pour le follow-up! On a peu d'info sur le Buvidal ici... /MT

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
Salut tout le monde !
J'envoie juste un petit message ici pour prévenir que j'ai été contacté par mon CSAPA pour participer, dans peu de temps, à une étude au niveau nationale sur le Buvidal, afin grossomodo qu'une partie des usagers qui ont pu le tester rendent leurs avis sur ce traitement encore nouveau.

Je vous tiendrai alors au courant ici si j'ai la chance d'en apprendre plus sur cet étrange traitement qu'est le Buvidal !

À très vite !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   13
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection buprenorphine sous cutanée
par Cataplasme, dernier post 19 septembre 2021 par L autre Lebowski
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection buprenorphine sublinguale
par JackSparow, dernier post 21 avril 2021 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums