Passage de permis et cannabis

Publié par ,
3192 vues, 16 réponses
JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages
Bonjour à tous,

Je suis un consommateur très régulier, voir intensif de cannabis au quotidien depuis une dizaine d'année
Je n'ai pas spécialement de problème avec ma conso, si ce n'est que je veux arrêter le tabac, mais c'est un autre débat. Il m'arrive parfois, rarement, de faire une semaine ou deux de pause sans avoir de phénomène de manque majeur (petite déprime mais rien  de fou)

Cependant, et c'est ma question, je passe le permis dans peu de temps.
Alors je le sais, aucun risque que je prenne le volant en étant défoncé, aucun risque la dessus. Je suis déjà assez flippé de la voiture pour me rajouter une contrainte supplémentaire (tout en pensant que je serais bien plus détendu mais bon c'est encore un autre débat).
J'ai fait quelques heures, à chaque fois j'arretais la veille au soir, pour être en forme le lendemain et pas de soucis.

J'ai cependant décidé de me responsabiliser un peu plus, car même si un controle lors du passage de permis est rare, c'est possible, et surtout, après, j'aurais mon permis, et seulement 6 points.

J'ai lu en long en large les sujets des forums parlant des tests, avec la constatation suivante : personne n'en sais vraiment rien. Je ne cherche pas à tromper le test, mais bien à être négatif.

Du coup, dans mon cas, combien de temps devrais-je me sevrer pour prendre la voiture sans aucun risque de controle négatif ? A la base je comptais faire 48h mais il semblerait que ca soit trop peu... On voit même des personnes parler de 8 jours d'interruption, ca me parait hallucinant (et impossible à mettre en pratique).

La je comptais arreter 72h avant chaque prise de voiture, est-ce que j'ai une quelconque garantie d'être négatif ou même dans ce cas je suis encore à risque compte tenu de ma conso régulière ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs
Salut,

perso je ne pense pas c'est possible d'avoir une réponse sûre à ta question : ça dépend de ton métabolisme, de ta conso, de la qualité de tes prods...voire aussi de la sensibilité du test (+ sa conservation).

Je crois que le plus sûr pour avoir une idée c'est de te procurer sur internet des tests salivaires et tester dans plusieurs cas de figure. Bien sur, malheureusement ça ne t'assurera pas au 100% d'avoir un dépistage négatif si tu as fumé à un moment, mais au moins ça te permet plus clairement de savoir quand tu es positif négatif par rapport à ton cas spécifique.

Je rappelle au passage que le code de la route français réprime la conduite APRÈS avoir consommé des stups. Ce n'est pas comme pour l'alcool pour lequel c'est la conduite sous emprise qui est condamné.
Et un aveu ça fait preuve de culpabilité (indépendamment du résultat du test).

Et qu'au passage, souvent les traces de consommation sont moins détectables dans le sang que dans la salive. La loi propose un premier test de dépistage (positif/négatif) puis a) aveu --> reconnaissance culpabilité b) test salivaire quanti/quali envoyé au labo OU c) analyses de sang (souvent `la charge d ela personne). On peut également demander une contre-expertise.

Et au passage, faut aussi savoir que le CBD légal positive le test au THC, avec des difficultés évidentes pour faire la différence entre les deux consommations.

Perso je considère cette loi vraiment injuste (diférence alcool, benzo =/ stup) et pas du tout axé à la sécurité routière sad

Bonne route malgré tout !!
Reputation de ce post
 
Réponse détaillée et juste, tout est dit, merci !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

cependant a écrit

Et au passage, faut aussi savoir que le CBD légal positive le test au THC,

Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif...

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

cependant a écrit

Salut,

perso je ne pense pas c'est possible d'avoir une réponse sûre à ta question : ça dépend de ton métabolisme, de ta conso, de la qualité de tes prods...voire aussi de la sensibilité du test (+ sa conservation).

Je crois que le plus sûr pour avoir une idée c'est de te procurer sur internet des tests salivaires et tester dans plusieurs cas de figure. Bien sur, malheureusement ça ne t'assurera pas au 100% d'avoir un dépistage négatif si tu as fumé à un moment, mais au moins ça te permet plus clairement de savoir quand tu es positif négatif par rapport à ton cas spécifique.

Je rappelle au passage que le code de la route français réprime la conduite APRÈS avoir consommé des stups. Ce n'est pas comme pour l'alcool pour lequel c'est la conduite sous emprise qui est condamné.
Et un aveu ça fait preuve de culpabilité (indépendamment du résultat du test).

Et qu'au passage, souvent les traces de consommation sont moins détectables dans le sang que dans la salive. La loi propose un premier test de dépistage (positif/négatif) puis a) aveu --> reconnaissance culpabilité b) test salivaire quanti/quali envoyé au labo OU c) analyses de sang (souvent `la charge d ela personne). On peut également demander une contre-expertise.

Et au passage, faut aussi savoir que le CBD légal positive le test au THC, avec des difficultés évidentes pour faire la différence entre les deux consommations.

Perso je considère cette loi vraiment injuste (diférence alcool, benzo =/ stup) et pas du tout axé à la sécurité routière sad

Bonne route malgré tout !!

Avant tout merci pour ta réponse précise et documentée !

Je me doutais malheureusement cela dit de la teneur de la réponse :à savoir qu'on ne sais pas...
J'avoue que je suis en totale désaccord avec ce type de controle, bien entendu, qui ne permettent pas de mettre en valeur les efforts que font certains justement par rapport à la conduite.
Qui peut croire que parce que je fume régulièrement, et après un arret de 72h, je sois dangereux sur la route ? Cela dit je connais la loi, et en effet, on se demande pas si je suis dangereux ou défoncé, on me demande si j'ai des traces de cannabis...

Je vais surement passer par les tests vendu sur Internet, cela dit, comment être sur que ceux-ci sont fiables ? Si le taux est vraiment très faible pour la police, je crois bien qu'a part un sevrage total je ne vois pas comment je serais sans risque compte tenu de ma consommation...

Pareil, le fait de laisser la prise de sang aux frais de la personne accusée est un comble, comme si tu devais payer dans le cas ou tu es convaincu de ton innocence (car dans ce cas tu vas insister pour le test sanguin).

Je me vois mal arrêter ma consommation entièrement à cause de ce genre de lois totalement infondées, si un jour je veux arrêter ca sera pour et par moi..
En attendant de me procurer les tests, je vais donc faire des arrêts de 72h avant mes heures de conduite, en espérant que dans ce cas je ne sois pas positif, ce qui serait quand même une abberration : on parle d'un dernier joint samedi et d'être positif mardi / mercredi, mais bon...

Merci en tout cas de ta réponse !

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

plotchiplocth a écrit

cependant a écrit

Et au passage, faut aussi savoir que le CBD légal positive le test au THC,

Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif...

Du coup on arrive quand même dans un contexte ou tu es pénalisé pour quelque chose que tu n'as littéralement pas fait, comment ca peut être acceptable ca ?

Et du coup tu fais comment pour la conduite, tu prends le risque malgré tout ? Devoir arreter une plante légal pour un risque judiciaire, c'est quand même fou

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages
Et du coup, à quel niveau diminuer ma consommation quotidienne pour que ca soit plus tolérable ?
Imaginons que je ne fume plus qu'une fois par semaine le week-end, est-ce que je peux conduire en semaine sans attendre 72h ?

Je sens que ca va me rendre fou, j'aurais du rester sans permis au final girl_devil

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

JeanAutiste a écrit

Et du coup, à quel niveau diminuer ma consommation quotidienne pour que ca soit plus tolérable ?
Imaginons que je ne fume plus qu'une fois par semaine le week-end, est-ce que je peux conduire en semaine sans attendre 72h ?

Je pense que non, il te faudra systématiquement attendre ces 3 jours et pas sûr que ce soit suffisant. Choix cornélien ! Te prends pas la tête comme ça, tu vas finir par te faire du mal. Habites-tu en ville ou un coin isolé qui demande un véhicule avec ou sans permis. En ville, ça devient très lourd d'utiliser une voiture et ça sera à terme impossible. Le problème se pose de façon bien plus dure chez les ruraux.

plotchiplocth a écrit

Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif...

Ça fait très désordre cette positivité des test avec le CBD ! Je m'étonne juste de ne pas voir plus d'affaires de test positifs contestés car il n'y avait au départ qu'une consommation de fleurs CBD.

Dernière modification par filousky (18 septembre 2022 à  09:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
Bonjour, voici le tableau donné par Drogues Info Service.

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

Mais des temoignages sur PA indiquent parfois des durees de positivite plus longues.
Avec une consommation quotidienne de cannabis il est impossible de conduire sans risque, dans l'état actuel de la legislation.(il faut attendre plus d'un mois pour le test urinaire).
Pour le CBD au début les sites officiels disaient qu'il n'y avait pas de risque, sauf dose importante (il y a tout de même 0,2% de THC), mais que le test "rapide" devait etre corrigé par un test plus complet montrant qu'il s'agissait de CBD.
Mais de nombreux temoignages sur PA montrent qu'on peut etre depisté positif avec du CBD et avoir des sanctions.
3 explications potentielles
1) la dose comme indiqué plus haut
2) la transformation possible du CBD en THC avec la chaleur
3) la possibilité que le taux de 0,2% de THC soit dépassé si le vendeur n'est pas très scrupuleux. Filou tu nous avait dit que des tests avaient montré un taux de dépassement appréciable !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2022 à  09:54)

Reputation de ce post
 
Merci pour la précision, attention les copains même avec du CBD

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

JeanAutiste a écrit

du coup tu fais comment pour la conduite, tu prends le risque malgré tout ?

Je prends le risque malgré tout. De fait, je suis positif depuis + de 25 ans en continu, je l'étais quand j'ai passé le permis, et je vis en zone rurale = voiture obligatoire
Je fais attention à "soigner" ma présentation au cas où : véhicule irréprochable, port de la chemise, alcool 0.00, respect du code de la route. Et utilisation d'applications d'aide à la conduite signalant les "cognes", éviter les horaires/lieux à contrôles genre samedi soir en périphéries urbaines.
Après, je suis "vieux et blanc", on va pas se le cacher ça aide à être moins contrôlé/moins sévèrement contrôlé. Je suis soumis régulièrement à des alcootest : jusqu'à ce jour en tout cas le 0.00 met fin au contrôle sans passer par case 'thc?'
J'ai intégré ce risque injuste.

filousky a écrit

Ça fait très désordre cette positivité des test avec le CBD !

c'est clair. Et je n'ai pour l'instant jamais acheté de fleurs de cbd dont l'emballage aurait porté une mention sur ce risque

Dernière modification par plotchiplocth (18 septembre 2022 à  10:32)

Reputation de ce post
 
En espérant que la loi s'adapte à la réalité, merci de ta bienveillance

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3492 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

c'est clair. Et je n'ai pour l'instant jamais acheté de fleurs de cbd dont l'emballage aurait porté une mention sur ce risque

Par contre il me semble que l'emballage cite souvent le fait que ce n'est pas prévu pour être fumé wink
Et j'ai déjà vu une voiture barré dessous...

Mais ca n'enlève rien au kafkaïen de la situation sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

filousky a écrit

Je pense que non, il te faudra systématiquement attendre ces 3 jours et pas sûr que ce soit suffisant. Choix cornélien ! Te prends pas la tête comme ça, tu vas finir par te faire du mal. Habites-tu en ville ou un coin isolé qui demande un véhicule avec ou sans permis. En ville, ça devient très lourd d'utiliser une voiture et ça sera à terme impossible. Le problème se pose de façon bien plus dure chez les ruraux.

Justement, si je passe mon permis c'est dans l'objectif de bouger à la campagne, un peu marre de la ville après 15 ans à y vivre, envie de nature, de balade et de gens un poil plus sympathique (pas que l'on ne le sois pas en ville, mais la ville n'incite pas spécialement à sourire aux inconnus dans la rue).

J'essaie au mieux d'être responsable avec ma conso, surtout pour des evenements externes. Je n'aurais eu aucun problème à faire des pauses pour conduire, mais stopper radicalement juste dans le but d'échapper à une loi absurde... C'est pas vraiment mon état d'esprit. Je vais stopper pour passer mes heures et mon permis, ca sera toujours ca d'avancer. Et je reflechirais à tête reposée une fois celui-ci en poche, mais c'est quand même dommage d'en arriver là, alors que j'essaie au mieux de ne pas impacter la société avec ma conso...

plotchiplocth a écrit

Je prends le risque malgré tout. De fait, je suis positif depuis + de 25 ans en continu, je l'étais quand j'ai passé le permis, et je vis en zone rurale = voiture obligatoire
Je fais attention à "soigner" ma présentation au cas où : véhicule irréprochable, port de la chemise, alcool 0.00, respect du code de la route. Et utilisation d'applications d'aide à la conduite signalant les "cognes", éviter les horaires/lieux à contrôles genre samedi soir en périphéries urbaines.
Après, je suis "vieux et blanc", on va pas se le cacher ça aide à être moins contrôlé/moins sévèrement contrôlé. Je suis soumis régulièrement à des alcootest : jusqu'à ce jour en tout cas le 0.00 met fin au contrôle sans passer par case 'thc?'
J'ai intégré ce risque injuste.

Ok je comprends très bien ton point de vue. J'essaie de plus en plus d'être "présentable" lorsque je prends les transports avec quelque chose sur moi, histoire d'échapper aux controles. Ca a fonctionné pour l'instant (j'ai été controlé une bonne 20aine de fois de mes 20 à 30 ans, 0 depuis) mais on reste tout de même sous le couperet d'un controle aléatoire.
Et si j'ai bien intégré le risque si je prends le train (soit on confisque la marchandise, soit au pire je me prends menotte et stage de sensibilisation en cas de zèle policier), j'ai beaucoup plus de mal avec celui en voiture. Si j'ai un contrôle, c'est 6 mois de retrait, annulation pure et simple en cas de jeune permis, et inscription au casier. Si j'ai un accident, ca peut, suivant la gravité, être la fin de ma vie, quand bien même je ne suis pas en tord (quelqu'un fini paralysé, l'assurance et la sécu se retourne contre moi, fin de partie). Alors même que j'essaie justement d'être raissonnable et réfléchi et de ne pas faire n'importe quoi.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 solutions du coup :
- Soit tu conduis pas
- Soit tu fumes pas
- Soit tu risques beaucoup

Je ne sais clairement pas encore quelle solution choisir, mais franchement merci l'état français de me forcer à prendre ce genre de choix débile et de nier totalement mon libre arbitre, alors même que je fais tout au contraire pour respecter et ne pas déranger la société.

Merci de me considérer comme le dernier des délinquants en me foutant les menottes et me foutant une pression terrible pour 5g de cannabis, alors que je travaille (et je ne dis pas que ca soit une qualité, ca en est une selon la société) et ne cause aucun trouble.
Merci de me quasi harceler depuis 15 ans pour une consommation perso-personnelle qui n'a a l'heure actuelle causée aucun trouble à l'ordre public (ou alors le fait de posséder 5g dans son slip dérange l'intégralité du wagon)
Merci aussi d'ailleurs de m'avoir jugé néfaste pour la société, mais ne m'avoir proposé comme solution qu'un stage INUTILE de sensibilisation, le but c'était vraiment de m'aider ou de me faire raquer 300e ?

Désolé, je m'emporte, mais je ne comprendrais JAMAIS comment on peut infliger tout cela à un simple consommateur, de cannabis ou autre d'ailleurs. Et honnetement, même si je respecte les consommateurs d'alcool, je trouve encore plus illogique de laisser la possibilité de conduire à 0.5g d'alcool mais impossible si tu as fumé ya 3j. Vu que je bois très peu, moi 0.5g j'ai la tête qui tourne, si j'ai eu une cuite la veille je suis en état très mauvais, mais pas grave je peux conduire :)

Merci à tous pour vos réponses éclairées et détaillées, désolé pour mon coup de gueule

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (plotchiplocth)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Ton coup de gueule est justifié.
Ces tests salivaires sont une saloperie sans nom et peuvent être positivés par de la baguette pavot avec juste d'infimes trace d'alcaloides sur les graines.
Donc de manière générale, si tu consommes du cannabis régulièrement, même si le lendemain ou 72 heures les effets seront partis mais tu risques de perdre ton permis.
En même temps depuis des décennies, les autorités utilisent ce biais pour tenter d'augmenter la dangerosité du cannabis au volant en incluant systématiquement ceux qui ont de simples traces dans les statistiques liées aux accidents.
Je ne dis pas que conduire sous l'influence du cannabis est cool, juste que l'état triche et ment à partir de statistiques biaisées à souhait.

Après comme dit justement Fil, si pas de transports en commun, pas d'alternative, il ne faut pas conduire ou risquer gros. Et si tu n'as pas consommé 72 heures avant, refuse le test salivaire et opte pour la prise de sang, en principe tu as moins de chance de dépasser le seuil de détection, en.principe sur le papier.

Cette injustice mériterait qu'un avocat compréhensif et ou usager nous éclaire sur ce forum.
Le CBD est devenu une produit légal et courant, mieux vaut savoir comment nos droits sont bafoués et comment esquiver ou dénoncer l'injustice.

Dernière modification par Mister No (19 septembre 2022 à  20:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

Mister No a écrit

Cette injustice mériterait qu'un avocat compréhensif et ou usager nous éclaire sur ce forum.

Ce serait top d'avoir une personne comme Renaud Colson qui vienne nous donner des conseils juridiques, il est déjà bien impliqué dans la lutte pour la légalisation du cannabis. Je vais lui envoyer un mail en lui suggérant de venir nous éclairer de ses connaissances.
A son actif :
- Légaliser les drogues ?
- Les drogues face au droit - Renaud Colson & Henri Bergeron
-Faut-il légaliser le cannabis ? – Renaud Colson & Henri Bergeron – Ça fait débat

Un mail ne coûte pas cher.

Fil

Dernière modification par filousky (20 septembre 2022 à  10:22)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Excellente initiative.
Même si je connais un peu les travaux de Renaud Colson super, je me demande si un avocat  spécialisé dans ce type de procédures ne serait pas plus profitable, d'une part pour simplement connaître nos droits dans cette injustice et ensuite pour dénoncer les faillites des lois et des politiques de tests salivaires et ou des seuils de détection qui ne visent qu'à exclure un sang impur.

La prohibition est une manière de véhiculer une forme de racisme culturel ou racisme tout court.

Bref, je lance une bouteille à la mer, si un avocat spécialisé pouvait nous éclairer.

Ça coûte moins cher qu'un mail. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 septembre 2022 à  21:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

Mister No a écrit

Même si je connais un peu les travaux de Renaud Colson , je me demande si un avocat  spécialisé dans ce type de procédures ne serait pas plus profitable.
Bref, je lance une bouteille à la mer, si un avocat spécialisé pouvait nous éclairer.

Je l'ai contacté et il m'a répondu exactement ce que tu suggères, Mister No. À la fin de sa réponse, dans laquelle il me disait être parti se former en Inde, il écrit ceci :

Peut-être peux-tu essayer auprès de Nicolas Hachet ? <https://barreau-bordeaux.avocat.fr/annuaire/maitre-nicolas-hachet-1679.htm>

Voilà une piste en plus de l'avocat que j'ai nommé avec son accord dans un autre post, Maître Jean-Christophe TYMOCZKO (barreau de Paris).   
Mes compétences s'arrêtent là.

Fil

Dernière modification par filousky (21 septembre 2022 à  13:44)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Sorry Fil, je passe mon tour.
Déjà, je ne fais pas.partie de l'équipe, c'est à mon avis à travers une démarche interne et officielle que le contact doit se faire.
Mais j'ai une deuxième excuse.

En partie a cause de ce forum et des personnes que j'y ai rencontrées, je travaille 12 heures par jour, j'ai réussi à m'épanouir professionnellement aussi.

ce soir je suis rentré, j'avais faim, envie de chier et de me claquer quelques pets, puis profiter de ma no life. (Je ne suis pas workaholic, je ne veux pas que mes gosses raquent quand je serai une épave de vieux dépendant qui se chie dessus. (Ya pire, je vous assure)

J'ai mangé debout, j'ai fumé, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout faire ce soir. pasdebol

L'envie est là ( de contacter un avocat aussi), mais je n'ai plus de temps dans cette vie.

Cela ne concerne pas que les usagers de CBD ou de cannabis qui ont tout lentemps des traces, même les consommateurs de baguette pavot peuvent perdre leur permis.
Les plus gros mensonges sont permis pour couvrir la faillite des tests.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Tiens, c'est marrant que je te retrouve ici...

Justement, après 7 ans à conduire tous les jours et à avoir organisé ma vie pour éviter les contrôles (Cf tous les conseils donnés plus hauts), j'en suis arrivé à la conclusion que.... je veux arrêter de conduire ...!

Désolé, je sais que tu viens de passer le permis, mais malheureusement, avec le gouvernement qu'on a, les contrôles s'intensifient et l'objectif est clairement de taper sur les consommateurs. Donc on est des cibles parfaites. La politique du chiffre, ça rassure mémé qu'on arrête les fumeurs de joints et ça donne l'impression que la police sert à quelque chose. 

J'en étais arrivé au point où j'organisais ma vie pour pouvoir consommer en fonction de la voiture, jamais 48h avant de prendre le volant etc. Et ça m'a trop saoulé, si je fume de l'herbe c'est pour me sentir libre et le faire quand j'en ai envie, pas quand je peux pcq j'ai peur des conséquences.

J'habite en ville et justement, j'avais aussi ce doux rêve de campagne mais j'ai réalisé que devenir dépendant de la voiture ça serait un enfer pour moi. Aujourd'hui je laisse les autres conduire et quand je conduis, c'est uniquement des trajets que je connais et je scrute Waze au cas où il y a un contrôle, je fais un détour si je peux. Voiture nickel, pas de paquet de cigarette qui traine, bonne présentation etc. Mais à la longue ça rend fou.
Donc je préfère vivre en ville, dans l'anonymat, et pas subir la vie rurale et le stress permanent de la bagnole. Parce qu'il y a pas que la weed qui stresse, les bouchons, le parking etc. La voiture c'est un enfer en fait.

Sinon trouve toi une ville de campagne proche d'une gare.

Mais tant qu'on aura ce gouvernement au pouvoir pas le choix que de se planquer et de faire gaffe.... Dans quelques années, quand l'Allemagne va légaliser et tout un tas de pays Européens, on verra peut-être un changement mais pour l'instant...

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis de conduire et cannabis
par Alexpunkette, dernier post 13 septembre 2017 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Permis de conduire et cannabis
par filousky, dernier post 05 mai 2016 par fabinou25
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis probatoire annuler pour cannabis et alcool
par Man's Bzh, dernier post 10 janvier 2018 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums