Témoignage d'une consommation d'héroïne sans manque physique

Publié par ,
4564 vues, 30 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Je suis consommatrice d'opioides, bien moins forts mais on reste dans la même classe. Ça va faire 3 ans maintenant et j'ai eu des périodes d'abus avec de l'oxy principalement. J'ai aussi ce sentiment de maîtrise mais peut être que je suis encore en période de lune de miel. Par contre il y a quelque chose qui m'a alerté dans ton post, je sais que beaucoup te l'ont dit déjà mais le fait que tu trouves la vie "fade" sans le produit et les cravings qui s'installent c'est pas bon signe... Je peux peut être me tromper, mais lorsque la vie paraît moins attrayante quand on est pas sous l'emprise de la substance, c'est qu'on se situe sur une pente un peu glissante... Quand je consommais de l'oxy environs deux fois par semaine (une période que je considère comme de l'abus, pour mon cas personnel et mes objectifs de conso qui sont très différents des tiens, je respecte ton parcours. D'ailleurs j'ai testé l'hero deux fois à ce moment là, mais après un arrêt forcé en hp sans sevrage physique j'ai décidé de taper dans des opis moins forts pour des raisons personnelles. Néanmoins je garde un très bon souvenir des opis forts et ils me manquent parfois... Je digresse.) je n'ai jamais eu cette impression, c'était juste une pause, un moment plaisir. Même comme ça ai eu des conduites à risques, et je sors d'une session d'un opi plus léger de un mois/6 semaines alors que je tenais bien les rênes depuis un moment (deuil+pb financiers), je suis actuellement en train de reprendre un certain contrôle mais j'ai conscience que je peux lâcher. Je ne veux pas être dans le jugement, mais j'aurais tendance à rejoindre les psychos plus avertis qui t'encouragent à éloigner/raccourcir tes sessions.

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une sorte de prophecie de la consommation ou autres, mais pour l'avoir vu dans mon entourage, je sais qu'il faut quand même rester prudent pour pouvoir continuer à profiter de cette classe de substances que j'apprécie malgré ses risques.

Je pense honnêtement que si tu as réussi à espacer tes consos comme tu le faisais déjà, mais en suivant les conseils des autres psycho, ça devrait aller. Je ne sais pas si c'est déplacé ou autre, mais arriver à profiter du monde sans la substance serait aussi un plus pour éviter les gros craquages. Je sais que tout est tellement beau avec les opus, mais fait attention à ce que la came ne devienne pas ton seul moyen de voir de la beauté dans le monde. Personnellement, la conso m'a aidé à voir mes faiblesses, pour moi c'est important de connaître les miennes pour ne pas déraper en cas d'événement extérieur important. Mais peut être que ton vécu est différent, je suis conscience d'avoir des fragilités que tout le monde ne partage pas, bien heureusement.

Profite bien, reste safe et tiens nous au courant ! Je suis désolée si mon post est déplacé ou autre. Je tiens à préciser que personnellement je m'estime dépendante psychologiquement, mais que cette situation me convient pour le moment.

Dernière modification par Unposcaille (22 septembre 2022 à  04:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon manque physique disparaît...Mais,
par DROGUOPATHE .fr, dernier post 15 décembre 2023 par Nuage dansant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
par Chaman1x, dernier post 12 févier 2023 par AmyW
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance physique aux opoiacés revient beaucoup plus vite ?
par Viaflie, dernier post 01 févier 2020 par Viaflie
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums