Je suis bloqué sur kleopatra help

Publié par ,
4585 vues, 33 réponses
avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Au secours !
Kléopâtra et moi, ça ne va pas ! Je n'y comprends ABSOLUMENT RIEN.
J'ai créé une paire de clé. Mais je ne comprends pas comment avoir accès à ma clé public pour l'exporter. Avec openpgp je la copie/colle. Mais apparemment là ce n'est pas la même chose. Quand je l'ai enregistré dans mon dossier persistant une suite de lettres et de chiffres finissant par.asc est apparu.
C'est quoi ? Ma clé public ? Si oui comment je la copie sur le site que je veux ?
Et ce site. Comment je met sa clé public dans Kléopâtra ?
Je n'en peux plus. Beaucoup de tutos explique pour des mail criptés, mais ça ne me convient pas.
J'ai lu aussi des tutos dans divers discutions mais je n'arrive pas à faire ce qu'ils expliquent.
J'espère que quelqu'un va me répondre (Kaneda, je ne t'oblige à rien, mais tu as l'air de maîtriser Kléopâtra)
Bon, j'y retourne avec un kchet pour la tête thinking

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Spleef Daddy.
D'abord, non je ne suis pas blonde, je serai plutôt grisonnante ;-).
J'ai fait ce que tu as dis, ma clé public apparaît avec toutes mes infos. Un certain Novae l'avait expliqué dans cette discussion avec même des photos. Kaneda lui a répondu que c'était une mauvaise configuration de gpg. Et là je bloque. Je ne vois pas du tout ce que je dois faire. J'ai dû créer 20 clés et c'est toujours la même chose. Donc impossible d'exporter ma clé et dans les Confs. je ne vois pas du tout ce que je dois faire.
J'avoue que j'ai laissé tomber une petite semaine et là je recommence à me prendre la tête.
J'espère que j'aurai des réponses.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Maintenant que vous savez que je ne sais pas exporter ma clé PGP, je vais expliquer ce qui se passe si je veux IMPORTER une clé.
Je sauvegarde bien la clé public avec.asc à la fin. Je vais dans Kléopâtra "Fichier"-> Importer, je sélectionne la clé que je viens d'enregistrer "Ouvrir", j'obtiens ça :
/forum/uploads/images/1664/img_20220924_181427.jpg


J'ai eu l'impression que ça avait fonctionné, mais dans "importé" il y a écrit 0. Donc quand je vais dans les destinataires du bloc-notes et que je sélectionne Chiffrer pour d'autres ; je n'ai absolument rien à sélectionner.
Je n'en peux plus. PGP me sort par les trous d'nez mur

Dernière modification par Mochecommeunepoubelle (24 septembre 2022 à  18:24)

Hors ligne

 

sudee homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2022
50 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

trous

Salut !

Je comprend que tu n'ai pas confiance, mais l'extension est basée sur OpenPGP, c'est au moins autant sécurisé que kleopatra si tu fait ça bien

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kléopatra
par Jiren, dernier post 25 mai 2020 par Jiren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clé privée perdue Kleopatra
par Zerow, dernier post 24 janvier 2024 par Cypion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Problème de clés KLEOPATRA
par pierowaz, dernier post 12 octobre 2021 par kaneda
  1

Pied de page des forums