Le dernier espoir ?

Publié par ,
1115 vues, 2 réponses
avatar
NotReal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
4 messages
Bonjour, souffrant d'une dépressions très sévère depuis mes 12 ans (actuellement 21 ans), et divers gros traumatisme durant mon enfance, j'ai pensé au AD

Descolarisé a 13 ans car phobie scolaire et sociale (je sors 2/3 fois par mois en ce moment, et c'est énorme pour moi)

J'ai une estime de moi extrêmement faible, je me haïs, je suis tombé dans la drogue a l'âge a 19 ans, je consomme régulièrement amphet/benzo/opioïdes et divers tryptamines (j'ai énormément ralenti certaines drogue) mais je suis donc retourné a ma vie d'avant, comme quand j'avais 12 ans, vide de sens et d'une tristesse inimaginable sans motivation si ce n'est celle de crevé

Adderall/2-FMA/ritaline m'ont beaucoup aidé dans ma vie, bien plus que toute les thérapie de ces psy durant ces 8 dernières années, j'ai réussie pour la première fois de ma vie à travailler, a avoir une copine, des amis, a être NORMAL, mais seulement quelques mois.

J'essaye vraiment d'écrire seulement les grandes lignes, mais ayant eu des grosse douleurs cardiaque après abus de ritaline/adderall et 2-fma, même si elle me rendait "normal", joyeux avec ENFIN de la motivation, j'ai pas envie de détruire mon coeur, je veux m'en sortir

Voila, pensez vous que les AD peuvent-être LA solution ?
depuis toujours j'ai refusé d'en prendre car peur d'un sevrage a l'arrêt et retour case départ + libido supprimé

J'y pense (malheureusement) mais AD = quasiment plus aucune drogue et adieu Molly que je prenais 2/3 fois par ans.
cela me fait peur, car les drogues m'ont apporté plus de plaisir en 2 ans que ces 8 dernières années enfermé seul dans ma chambre souffrant de mes troubles mentaux

Dite moi que j'ai tord et que les AD peuvent me sauver, s'il vous plait.

Désolé d'avoir étaler ma vie ici, mais cela m'a fait du bien, et peu importe vos réponse, merci

Si quelqu'un a des conseils a me donné sur les AD, je suis preneur

Dernière modification par meumeuh (10 octobre 2022 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut tu ne devrais pas compter que sur les produits ou médicaments psychotropes pour essayer de te sentir bien  sincèrement je suis contre les antidépresseurs trop d effets secondaires pour un effet légèrement supérieur a un placebo le jeu n en vaut pas la chandelle .  tu pense que tu souffre d'une dépression nerveuse ? qui a posé se diagnostic ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
He oui les ADs (sertraline) m'ont permis d'avoir une vie à peu près normale, même légèrement améliorée (hypomanie) pendant un an et demi... Puis trop d'effets secondaires d'un coup, obligation de supprimer le traitement eeeet PSSD... Incluant libido et plaisir degommés, apathie, anhedonie, fatigue chronique... Ces derniers symptômes impossible d'être sûre et certaine que ça vient des ADs et pas d'un résidu de dépression mais vas savoir... Les doutent émergent sur ces symptômes reccurents chez les ex usager-e-s d'ADs.

Aujourd'hui quelque chose qui m'aide c'est 5mg d'abilify par jour, tout au plus. Par contre en effet j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à ce traitement qui supprime quasi tous les effets d'à peu près toutes les autres drogues sauf les opiacés chez moi... Mais c'est le prix à payer  pour ma stabilité. La grande question que je me pose maintenant, c'est est ce que ça va durer ou bien faire comme les ADs? Huhum... En tout cas je me sens plus stable qu'hypomane c'est déjà ça même si l'hypomanie est très agréable, ça reste pas ouf pour l'organisme...

Plein de courage, je pense personnellement que si beaucoup sont sur prescrits, certaines pathologies chroniques peuvent difficilement se passer de chimie pour vraiment s'en sortir... Avis perso basé sur ma propre expérience. Mais oui, ça a un lourd coût.

Perso il a fallu que je en puisse vraiment plus ("tout mais plus ça !!!!!") pour que j'accepte enfin l'aripiprazole. Et encore aujourd'hui je tente de le baisser jusqu'à ce que ça aille de nouveau mal dans ma vie et que je doive le remonter... Pour essayer de malgré tout, planer ... Mais non je dois à présent me contenter de la stimulation et de la tchatche dénuées d'euphorie procurée par la 3mmc, les effets quasi gommés des dissos, le seul psyché qui fonctionne à peuuu près sur moi est la 5-meo-mipt. Mais je travaille, j'ai une vie. Je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut à toi l'abilify hein! Je fais part de mon expérience. L'abilify ayant apparemment l'avantage de ne pas provoquer de pssd, mais ayant sur le papier à regarder, le profil d'un agoniste dopaminergique ce qui n'est pas hyper rassurant non plus (DAWS ??). Maiiis pour l'instant ma fois, il m'aide bien >< À voir sur le moyen long terme ....

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums