Je dois systématiquement revenir le lendemain pour avoir mon traitement

Publié par ,
1142 vues, 2 réponses
D4N femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2017
20 messages
Bonjour,

C'est ma femme qui a un TSO, qu'elle prend maintenant en gélules à la pharmacie toutes les semaines. Ça fait 6 mois que c'est le cas. Au début il n'y avait pas de problème mais depuis quelques semaines, ils la font revenir le lendemain parce qu'il manque une boîte, ou deux, jusqu'à ce qu'aujourd'hui ils n'avaient rien du tout. Heureusement elle a une dose d'avance mais si elle n'en avait pas?? Est-ce que c'est normal/légal pour un pharmacien de faire ça?

Elle vient toutes les semaines précisément le même jour à la même heure avec exactement la même ordonnance. Elle se remet difficilement d'une rechute et elle commence à trouver que ses dealeurs étaient plus fiables que les pharmacies... Elle fait des efforts énormes pour ne pas surconsommer, et le pharmacien la met dans la situation où elle doit aller le matin en manque chercher son traitement, ça me met hors de moi.

Est-ce qu'on a des recours? Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ?Je compte maintenant les appeler le matin ou la veille chaque semaine, mais c'est quand même fou qu'on ait à faire ça sad

Merci!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Tu es en France ?

Légal je ne sais pas, mais ça m'est déjà arrivé... Tant que c'est un médoc sans pharma assigné ça va...mais si ça arrive dans celle sur l'Ordo...

Déjà normalement en France la metha sirop qui a le délais de prescription le plus court, devrait être dispensé pour 14j meme si en théorie en effet fractionné par semaine (mais j'ai toujours vu délivrer pour les 14j...qui est super bref et chiant).
Dans ce cas, elle peut appeller le jour avant pour rappeler de commander le traitement !!
Si par contre c'est une nouvelle ordonnance ça se peut qu'ils soient pas arrangeants (pour ne pas dire abusés !) et ils refusent de commander à l'avance tant qu'ils n'ont pas l'ordonnance...

Moi je changerais de pharmacie. Déjà en prenant la température en discutant s'ils veulent bien dispenser etc et la prochaine ordo tu fais mettre la nouvelle pharma.

Bon courage, c'est abusé !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

D4N femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2017
20 messages
Oui on est en France (il faut que je change le petit drapeau, on a déménagé !!). On réfléchit aussi à changer de pharmacie, mais il faut tout recommencer, prise de contact etc.. et espérer qu'ils ne fassent pas la même chose! Sinon oui, appeler toutes les semaines pour leur rappeler de commander...

Merci de ton soutien!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Je dois systématiquement revenir le lendemain pour avoir mon traitement
par D4N, dernier post 20 octobre 2022 par filousky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dois je me diriger vers la substitution ?
par PsychoMorph, dernier post 08 mars 2008 par behrthram
  48
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums