Avoir tso Sken/Oxy

Publié par ,
1383 vues, 3 réponses
avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut je me demanderais comment je pourrais obtenir un tso d’oxy en préférence ou skenan ??

Je consomme depuis 6ans occasionnellement et un tout petit peu plus de 2ans quotidiennement (skenan. L’iv est venu très tôt après)

Actuellement je suis sous méthadone mais à part le manque ça fais rien, je suis dans une dépression sévère, envie de rien, je suis à la limite de lâcher les cours à force de ne pas y aller sois car je suis trop mal psychologiquement pour y aller sois pour aller acheter du skenan et avoir du repis

J’aimerais tellement avoir un tso de sken/oxy mais surtout oxy du à la forte biodisponibilité orale donc moins de risque de s’injecter ou encore du skenan mais ça, ça me semble encore plus impossible car ils ne vont pas le donner à quelqu’un qui va se l’injecter et encore moins en donner assez pour que je puisse l’avaler, (IV=300/400mg/J(3,4x100mg) donc Orale = 900/1200mg/J)

Bref je pense que j’avais juste envie d’écrire ce que je ressens, désolé pour cela mais je suis vraiment à bout avec idées noires fréquentes etc…

Si des gens étaient dans ce cas et ont réussis à s’en sortir n’hésitez pas à sois l’écrire en dessous sois me Dm si c’est trop personnelle pour être au grand public

Édit: J’ai oublier de le préciser mais c’est même pas dans un but de defonce sauf dans de très très rares occasions, le sken que j’injecte j’ai une montée ou jsuis bien 10mn et après je suis « sobre » quoi

Dernière modification par Reah (14 octobre 2022 à  05:34)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
yo il faut prendre rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale et lui expliquer ta situation  si pas pour l injection et surtout selon la région où tu vie  il peut accepter  tu  aussi lui demander au tiers payant

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Psychonogeek a écrit

yo il faut prendre rendez vous avec le médecin conseil de la sécurité sociale et lui expliquer ta situation  si pas pour l injection et surtout selon la région où tu vie  il peut accepter  tu  aussi lui demander au tiers payant

Salut, j’ai déjà eu du sken de mon généraliste pendant 3mois le temps que je trouve un csapa que j’aime mais je comprend pas ce que tu veut dire, il faut aller de sois même sans l’avis du csapa ou même sans les informer ?
Devant un médecin conseil ça semple impossible surtout que je consomme depuis mes 12ans pour des douleur que la metha soigne

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Certains médecins conseils acceptent la morphine comme tso en France dans certains cas. Notamment si les TSO habituels ne conviennent pas objectivement.

Cela étant, il faut avoir essayé metha et buprenorphine sur un certain temps. Après tout dépend de la réceptivité du médecin conseil.

J'aurais personnellement demandé au médecin prescripteur actuel de plaider ton cas. Car au final si ton tso ne te convient pas, à moyen long terme tu vas coûter plus cher en terme de coûts de santé: rechutes, dépression, etc.

Je ne parlerais pas au médecin conseil de l'injection mais plutôt dire que les besoins morphiniques sont énormes chez toi dû à une grande tolérance.

L'oxycodone en tso, c'est déjà plus compliqué. Je n'ai pas vu de témoignages français qui en parlent. En Suisse, cela arrive.

Une option serait de dire que tu as des effets secondaires insupportables physiques et psychologiques, appuyé par ton medecin. Explique que tu as été en dépannage sous morphine une courte période de temps et que ça a changé ta vie.

Pour une telle procédure, il faut être bien entouré. Ton médecin actuel doit pouvoir plaider ton cas et vous devez convaincre que la morphine est plus adaptée dans ton cas.

Je ne connais pas le système français mais le skenan coûte cher ? Car si ça te permet d'avoir une meilleure qualité de vue, pourquoi ne pas te le faire prescrire en tant qu'analgesique quitté à payer ?

Certains CSAPA ont déjà eu à faire face à ta situation. Pourrais-tu éventuellement voir avec eux ?

Je trouve dommage cette situation où la France limite à 2 tso possibles alors qu'il y a tant de possibilités. En Suisse, nous avons la metha, la buprenorphine, la morphine lp et l'héroïne médicale injectable ou non. Et les médecins sont libres de prescrire d'autres opioides si nécessaire. A long terme, si la France adoptait cette stratégie, il y aurait bcp plus de gens stabilisés.

Courage. Tu as le droit d'être traité correctement et des exceptions ont été faites pour la morphine et se font de plus en plus.

Dernière modification par CaptainCrox' (14 octobre 2022 à  10:20)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Skenan Ou Oxycodone
par LSD59, dernier post 18 avril 2020 par plotchiplocth
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Possible d’avoir un tso rapidement
par Bisou, dernier post 05 septembre 2021 par Stelli
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Obligé d'attendre pour avoir un TSO
par Masyaf, dernier post 14 novembre 2017 par Yakko
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums